Dior Backstage Palette de Rouges A Lèvres : Mon Avis et Les Swatches

dior backstage palette rouges à lèvres avis test swatch swatches

En grande collectionneuse et amatrice de lip-palettes, je vous avais promis un retour rapide sur celle de la gamme Backstage de Dior

DIOR BACKSTAGE LIPSTICK PALETTE



A celles qui ont passé les 3 dernières semaines sur la Lune, je me permets de rappeler que Dior a récemment lancé une sacrée extension de sa gamme mythique Backstage, je vous en ai parlé ici : Dior Backstage Collection Été 2018

Deux produits m'ont particulièrement intéressé, d'abord le fond de teint Dior Backstage Fond de Teint Mon Test & Avis, puis cette palette : 


Une palette de 9 couleurs, avec 3 finitions (par rangée) :

  • rangée du haut : finition brillante (gloss) 
  • rangée du milieu : finition crème (satin)
  • rangée du bas : finition mate (matte)



Le packaging est assez simple. Je regrette, par exemple, l'absence du pinceau et du miroir (surtout que dans les anciennes palettes Dior des années 2000 les pinceaux étaient de superbe qualité). Mais bon ... elle est réalisée dans les codes de la gamme, on peut donc comprendre que la marque a voulu garder la même identité visuelle, soit une palette très make up artiste, transparente et simple :


Bien entendu, une fois entamée, les lettres gravées sur la surface disparaissent totalement. Et voici les swatches :


Notez que les teintes sheer s'usent beaucoup plus rapidement que les crèmes, et les mates (qui sont quasi des pigments pures).

Pour vous donner une petite idée, voici le mat Burgundy (rangée du bas, couleur du milieu) : 



Les teintes sont annoncées comme inédites, ce qui rend l'attractivité de la chose encore plus grande :-)

Avec cette palette Peter Philips a voulu nous offrir la possibilité de jouer avec les couleurs et les effets, on peut opter pour une mono-couleur tout comme pour un joli ombré lips. Les glosses (couleurs sheer de la palette), peuvent être utilisés en base.

RÉSUMÉ

Dur dur d'être objective ... je suis une vraie mordue des palettes à lèvres, forcement celle ci me fait vibrer. Notamment grâce à sa partie mate et crème. J'en suis entièrement satisfaite, même si côté packaging c'est de loin la plus simple parmi celles que je possède.
Dior Backstage Palette Rouges A Lèvres : 48,99€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Dior Backstage Palette Rouges à Lèvres chez Sephora

18 commentaires:

  1. Les couleurs sont belles ! Elle a l'air d'être une belle réussite cette collection !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Alina,

    Oh comme elle me donne envie de l'acheter !!!!!
    Elle est trop pratique avec ces mélanges aux teintes magnifiques que l'on peut faire, et celle que tu as mise est superbe !
    Mais je dois attendre un peu car .....
    hier j'ai voulu m'acheter le rouge fraise de chez Orpi. Hélas, ils ne l'ont pas à Sephora alors j'ai pris le bleu électrique.
    Et comme je t'ai dit que ton blog m'accompagne pour tous mes achats, et que j'ai regardé les pages consacrées à Fresh, j'ai fait un petit plein de leurs produits, et encore j'aurais tellement voulu en acheter davantage .... ;(((
    Mais cette palette me plait plus que tout !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      ah mais tu as pris quoi chez Fresh ? :) c'est une "bonne excuse", surtout que la palette est une édition permanente donc tu as tout ton temps :)

      Supprimer
    2. J(attends impatiemment de recevoir :
      - 1 coffret de soins iconiques
      - 1 gommage et 1 baume pour les lèvres
      - Le masque à la rose avec pétales (bien qu'il soit déjà en petite quantité dans le coffret) ;)
      - La crème hydratation intense à la rose.
      Le tout avec 25% mais je vais continuer à m'en acheter chaque mois .... dommage que ce soit si cher !
      Bises Alina

      Supprimer
  3. C’est une jolie collection que nous propose Dior ! Personnellement, je louche beaucoup sur les eyepalettes vu que je n’ai aucune palette de neutre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      je t'avoue que suis moins "fards" que "rouge", mais même moi je pense que la palette yeux va bien me convenir. Généralement, j'aime bien mettre juste une ou deux teintes pour apporter de la profondeur ou la lumière, je pense que pour ce but les palettes sont parfaites Affaire à suivre :)

      Supprimer
  4. Merci beaucoup pour ces swatchs, Alina ! Je reconnais que les palettes lèvres sont aussi mon péché mignon, et celle-ci est vraiment belle ! Heureusement que ce n'est pas une édition limitée, ça permet d'être un peu plus raisonnable...

    RépondreSupprimer
  5. Moi qui voulait acheter un Audacious Lipstick de chez Nars... J'hésite du coup. J'avais essayé la teinte Mona et la tenue était hyper bonne pour un rouge non matte. Arghhh assez dur comme choix vu que cette palette a l'air hyper pratique quand même et c'est le prix d'un rouge à lèvres Nars....Niveau tenue ça donne quoi?

    RépondreSupprimer
  6. Mrci pour cet article qui n'arrange pas mes affaires ! Vais-je pouvoir résister à cette palette !? Pour ne rien gâcher le contenu est mis en avant grâce à de très beaux visuels comme toujours ! Je me permets de partager ton article sur ma page facebook ! Belle journée 😆

    RépondreSupprimer
  7. Je ne suis pas du tout fan des palettes de rouges à lèvres, je n'ai pas du tout pris l'habitude d'en utiliser. Mais cette revue me donne tellement envie de l'acheter. Elle est juste super jolie et cette collection à l'air juste dingue.
    En plus la palette est tellement belle.
    Je vais y réfléchir du coup...

    RépondreSupprimer
  8. Il est vrai que cette extension est magnifique dans sa simplicité. Ce côté artiste avec son couvercle transparent, la palette de couleur que l'on peut travailler ensemble donne tout son charme à cette collection. J'ai aussi noté l'absence de miroir et de pinceau. Deux détails qui ont leur petite importance. Le charme de la jolie palette s'ouvrant sur un miroir permettant de multiplier l'effet waouhhh n'est pas là, tant pis ! Cela reste de jolis produits à acheter ou à offrir.

    RépondreSupprimer
  9. Ouuuuuh elle me faisait de l'oeil dans la beauty news que tu nous avais écrite mais là je craque.. les couleurs et le rendu <3

    RépondreSupprimer
  10. Natacha G (Fresh)21 juin 2018 à 19:39

    Bonjour Alina,

    merci pour cette belle revue. J'ai craqué en avril pour les trois palettes lèvres d'Estée Lauder (comment ça je ne sais pas faire un choix...) alors je vais être raisonnable et passer mon tour sur celle-ci.
    Les couleurs et les formules ont l'air très belles mais je ne suis pas charmée par l'objet en lui-même. Pour le prix, je trouve que ça compte aussi.

    RépondreSupprimer
  11. Je l’avais repérée, vous en avez parlé et j’ai craqué et pour une fois je dois dire que je suis déçue : d’habitude les produits que vous conseillez me satisfont aussi beaucoup mais là 😕. L’objet est beau, les couleurs aussi mais à l’application je ne vois pas assez de différences de teintes, la tenue est bof et le pire c’est que je ressens des petits picotements et une sensation d’inconfort au jours de la journée ( même si le ral est partind’ailleurs!!!) tant pis! Comme quoi ... les goûts et les couleurs ! Je continuerai à vous lire avec attention car cette petite déception n’enleve rien aux belles découvertes que j’ai faites grâce à vous. Merci!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      le problème des picotements m'a déjà été rapporté par 3 personnes ! Je suis navrée, mais je ne l'ai pas eu, du coup je n'ai pas pu vous prevenir ... j'ai pourtant testé TOUTES les teintes, et aucune ne me donne cette sensation de picotement, je comprends pas comment cela est possible
      Concernant la différence entre les nuances, là pour le coup je suis très très surprise ... les mates et les crèmes sont vraiment très marquées en termes de couleurs Je veux bien pour les glosses (pigmentation est faible donc forcement cela rapproche le rendu), mais alors les mates ...
      Bref, je suis vraiment désolée pour vous. Mais ce n'est pas ici une histoire de goût et des couleurs, c'est vraiment une histoire d'appreciation objetcivement differente du même produit. Vous avez eu le malchance d'être parmi les gens qui réagissent visiblement à un pigment.
      J'aimerai vous conseiller de faire un mail à la marque, de parler de votre problème de réaction (picotement c'est une réaction, c'est sur !), et je suis certaine qu'ils vont vous proposer une solution, il ne faut pas laisser cela comme ça. Ce n'est pas une question que la palette ne vous plait pas, c'est vraiment une question d'intolérance et la marque devra assumer sa responsabilité

      Supprimer
  12. Bonsoir, je vous remercie de répondre à mon message de façon si pro... alors, il est vrai que je ne l'ai pas précisé mais c'est surtout pour les glosses et les crèmes que je ne vois pas trop la différence de couleurs... les mates, oui, vous avez raison, ils sont bien pigmentés! Mais le plus décevant en fait ce sont les picotements, je vais donc effectivement faire un petit mail à la marque (je ne suis apparemment la seule).
    Pour info, un problème de réaction m'était déjà arrivé avec le sérum Ultimune de Shiseido (et là j'avais fait un mail de moi-même ... et oui vu le prix...!!!) et j'avais eu un Service Client d'une qualité exceptionnelle (questionnaire Dermato pour mieux comprendre le souci, retour du produit et bon d'achat de la valeur du sérum). On verra comment réagit Dior...
    Alors merci pour tout Alina, vos articles, votre professionnalisme, votre gentillesse : continuez comme ça, j'adore vous lire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tenez-moi au courant comment cela se passe avec le SAV Dior, ça sera bon de le savoir !et j'espère que vous aurez également les mêmes avantages qu'avec Shiseido !

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...