Soleil Piquant, By Terry : Un Petit Chef D'oeuvre !

by terry soleil piquant parfum avis test

Je vous l'ai déjà dit, je suis plus "hiver" que "été. C'est également vrai olfactivement parlant ! Et même si j'apprécie certains parfums estivaux, à mon nez rien ne vaut la complexité et la richesse des jus lancés pendant la saison automne / hiver. Ce fut ainsi jusqu'à ce que Le Soleil Piquant de By Terry ne donne un sérieux coup d'arrêt à mes préjugés parfumés.  

BY TERRY SOLEIL PIQUANT : AVIS


Pour vous expliquer en quoi la merveille est ... merveilleuse, je vous propose de séparer les jus d'été en deux catégories :

  • Les Frais : on y mettra les colognes et tous les parfums hesperidés, mais également les jus aquatiques 
  • Les Sensuels, Chauds, Parfums de Plage : des fleurs blanches, l'odeur du "sable chaud" (coco, monoï, tiaré, etc.)  
Le Soleil Piquant de By Terry est unique en son genre parce que c'est l'un des rares parfums "chaud - froid" présents sur le marché. On y trouve à la fois les agrumes, et les fleurs blanches ! 

Parmi les ingrédients, il y a des grands classiques : Mandarine, Fleur d'Oranger, Fleur d'Amandier, Bergamote, Vanille et Vétiver. Mais il y a également des choses assez incroyables, comme la Fleur de Cactus !


Je vous avoue que je n'ai jamais senti quelque chose dans son genre ... Certes, c'est un Floral Boisé, mais ... mais il a quelque chose de très spécial, quelque chose de surprenant et totalement addictif. C'est ce qui différentie d'ailleurs un parfum qui sent bon, d'un parfum d'exception. C'est pareil qu'en cuisine : un plat peut être bon, mais pour être étoilé il faut mélanger des beaux ingrédients à une audace et une créativité que personne n'a eu avant vous. 


Si vous aimez le Néroli, je suis sure que Le Soleil Piquant sera votre "drogue" ! C'est le summum de ce qui se fait de plus beau dans le domaine. Pour les grands fans des fleurs blanches sur un fond boisé, c'est également quelque chose à aller humer de toute urgence. Cela dit, le Soleil Piquant pourra se porter même en hiver.

Un petit mot pour le flacon de cette ligne d'exception imaginée par Terry her self, une pure merveille ! En plus, depuis quelques saisons le parfum vient accompagné de son vapo de sac de 8,5 ml !

Au fait, et le Cactus ça sent quoi ? Et bien maintenant dans mon imaginaire il sent le Soleil Piquant !
By Terry Soleil Piquant, 100 ml + son vapo de sac 8,5 ml taille voyage : 175€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici By Terry Soleil Piquant chez Feelunique 

9 commentaires:

  1. Bonjour Alina, j'ai eu la chance d'avoir un échantillon de "Soleil piquant" lorsque je suis passée à la boutique By Terry et je suis totalement d'accord avec toi. C'est une eau de parfum et pourtant elle passe bien pour l'été, elle n'est pas entêtante. Et la tenue est excellente qui plus est ! C'est une pure merveille et je serai bien triste lorsque j'aurai fini l'échantillon, car ce parfum a un prix. Mais bon, il s'agit de parfumerie de niche donc je peux comprendre ce tarif.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Ingrid,
      c'est vrai que ça a un prix ... à se faire offrir à une occasion spéciale, car même en automne / hiver tu pourras quand même l'utiliser :)

      Supprimer
  2. Coucou Alina,

    Oh combien j'aime ces jolis flacons By Terry !
    Je ne cesse de les contempler sur le net mais comme je suis assez infidèle envers mes parfums, j'ai sans cesse envie d'en changer. En fait, je crois que j'aimerais posséder tous ceux qui me plaisent et j'en possède déjà une certaine quantité ;)))
    Ce "Soleil Piquant" doit être une merveille mais il a fallut que ce soit le plus cher et comme j'ai d'autres cosmétiques à m'acheter, je me dois d'attendre un peu!
    Comme toi, je préfère l'hiver et tout ce qui va avec. Sans indiscrétion, ne serais-tu pas née en janvier ?

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nadine,
      ah non, je suis née le 31 Mai :)) mais bon, je suis née au grand Nord (saint Petersbourg) ça y joue quand même :)))

      Supprimer
    2. Oh la plus belle ville du monde !
      Je ne connais pas mais rêve d'y aller ....
      Je voulais savoir si tu étais capricorne comme moi car je trouve -vraiment- que nous avons beaucoup de points communs !

      Supprimer
  3. Et une nouvelle fois intriguée par cette description, elle stimule mes papilles olfactives ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)) trop contente alors ! c'est vraiment une petite merveille ce jus, je vais essayer de trouver son auteur, tiens, cela m'intrique !

      Supprimer
  4. Encore une fois un billet bien rédigé et une description qui donne envie d'essayer le produit :) Je possède Rouge Nocturne de la même maison et j'adore l'utiliser en hivers. Les parfums by terry sont très tenaces je trouve et on sent tout de suite qu'on a affaire à des matières nobles. Du coup j'ai très envie d'essayer ce soleil piquent ! Ils ont sorti aussi Délectation Splendide en hivers as tu eu l'occasion de le tester? je trouve que nos goûts se rapprochent en matière de parfums donc j'aimerais bien savoir ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah le Rouge Nocturne, je l'adore aussi ! :)
      en effet, nos goût sont visiblement très proches, je partage aussi ce sentiment d'avoir affaire à un parfum noble, un vrai parfum d'ailleurs ! Je suis sure que le soleil piquant va te plaire :)
      j'avais en revanche pas testé Delectation Splendide sur la peau, je l'ai rapidement vu sur une mouillète, mais étant pressée, j'ai pas pchité sur la peau ... j'attendrai l'hiver prochain pour le faire :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...