Galenic Aqua Urban : Mention Très Bien !

galenic aqua urban base protection solaire spf 50 avis test

Investir dans un bon soin anti-âge et ne pas utiliser la protection solaire c'est ... jeter votre argent par la fenêtre ! C'est très simple, la base de la prévention anti-âge c'est la prévention du stress oxydatif de vos cellules, les UV en sont les champions au monde. Si vous ne protégez pas votre peau des UV, vous réduisez vos efforts en soin à zéro. Selon moi, c'est la raison principale pourquoi les asiatiques vieillissent beaucoup mieux que nous, elles fuient le soleil comme de la peste pendant que nous on "grille" sur les plages. 

GALENIC AQUA URBAN : MON AVIS



De mon côté, je porte la protection solaire été comme hiver. Je l'ajuste bien entendu ! En hiver il m'arrive de sortir sans la base, puisque le fond de teint (surtout couvrant) assure lui aussi un certain effet barrière, puis pour courir 5 minutes du métro à la maison ... En revanche, du mois de mars au mois d'octobre je ne pointe pas le bout de mon nez dehors sans mettre un écran de ville sous mon fond de teint. 

J'ai quelques chouchous en la matière, mais je ne cesse les recherches de la perle rare :) Aujourd'hui, c'est de Galenic que je vais vous parler. La marque de dermo cosmétique avec un positionnement prémium dans son segment vient de lancer son premier écran de ville, Aqua Urban


Il existe en version SPF 30 et SPF 50. Côté texture les deux c'est la même chose, donc choisissez par la hauteur de la protection que vous souhaitez utiliser. Je prends toujours du 50+. 

QUEL TYPE DE FILTRE ?
Chimique & minéral (mixte, comme c'est souvent le cas)

UVA / UVB / ANTI POLLUTION ?
Les trois ! J'apprécie beaucoup le coté anti-pollution en prime, à mon sens c'est un vrai plus car on sait maintenant que les taches brunes apparaissent à cause du cocktail "UV + Pollution"

TEXTURE ?
Fluide au toucher sec (apporté par les silicones). Effet satiné / mat sur la peau après l'application. 

SILICONES ?
Oui, dimethicone assez haut placé. Je vous ai déjà expliqué que pour le maquillage cela ne me pose pas de souci : Silicones, Faut-Il s'Alarmer ?

PARFUM ?
Le parfumage est délicieux et délicat. Il s'agit de fruits rouge à mon nez. Après quelques minutes l'odeur drapait sans laisser de trace (olfactive), donc aucun risque d'entêtement 

RENDU SUR LA PEAU 
Un fluide rosé au prime abord qui apporte un certain côté éclat, mais une fois bien "posé" sur la peau, il devient totalement invisible :


C'est une excellente base de maquillage d'ailleurs !

MON AVIS : J'aime beaucoup ! Il a tout ce qu'il faut pour un bouclier urbain ultra complet, la protection multi canal (UVA, UVB, pollution) + un côté embelliseur pour la peau, et préparation de make up. Cela fait plus de 2 semaines que je le porte, ma peau le supporte bien (pourtant, elle est super capricieuse et réagit extrêmement vite dès qu'un produit ne lui plaît pas / trop occlusif). 

Mention très bien pour ce joli produit qui conviendra au plus grand nombre. Attention, ce n'est pas un protection dite de plage, c'est vraiment une base à mettre sous votre maquillage le matin (étant donné que vous ne vous baignez pas, et que votre make up n'est pas sensé s'abimer au cours de la journée, la protection marche pendant plusieurs heures et non pas que pendant "2 heures" comme certaines croient; la durée de 2 heures est purement indicative, c'est dû à la législation en la matière de la protection solaire - qui englobe donc les bases - et qui n'est pas assez évoluée puisqu'elle n'arrive pas à suivre les dernières avancées technologiques). A mon sens, il y a un grand intérêt d'utiliser la base à 8h du matin, votre protection ira au moins jusqu'à 14h - 15h, voir plus. 
Galenic Aqua Urban, 50 ml : autour de 35€ disponible en pharmacie et parapharmacie, en ligne ici Galenic Aqua Urban aux Galerie Lafayette 

28 commentaires:

  1. Bonjour Alina
    Je me me perds 😱. Plus j’en sais, plus ça complique les choses 😅. Si je comprends bien, pas besoin d’une crème solaire sous le maquillage pour aller travailler en été. On remplace par un écran de ville?
    J’ai malheureusement d’enormes taches qui réapparaissent dès que je m’expose au soleil (virée en bateau, en vélo) et ce malgré un écran total 50+++ toutes les deux heures et un chapeau à bord large. Donc pour travailler sous le maquillage je mets l’ecran total sauf en hiver. Tu imagines qu’apres 4 heures c’est pas joli joli et si je remets ensuite mon fluide (oui,j’allege comme je peux) solaire, ben plus de fond de teint ou alors je remets par dessus et j’aime pas ça. Autant te dire que je galère 😔
    Donc ton histoire d’ecran de ville qui dure 6 heures me plaît. J’utilise intral, le voile urbain de Darphin, mais je ne sais pas s’il fait chimique et minéral. Lequel préfères-tu en termes d’ingredients et d’efficacité?
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      alors c'est très simple : si tu travailles comme Pamela Anderson dans Alerte à Malibu, oui tu as besoin d'une crème solaire sous le maquillage !
      Si en revanche tu travailles comme tous les prisonniers des grandes villes, au bureau, alors là tu mets une base UV sous le make up et c'est tout. A la fois, elle est plus fine qu'une crème solaire, et à la fois elle a la protection anti-pollution que tu n'as pas forcement besoin dans une foret / bord de plage (quoi que, si tu es en Chine tu mets TOUT ce que tu as sous la main :)

      Je te confirme donc que pour aller travailler, même en été, tu peux tout à fait remplacer ta crème solaire par une base. Un SPF 50 reste un SPF 50, peu importe la texture. Donc tu ne "gagnes" rien en remplaçant la base par une "vraie" crème solaire.
      Concernant ton problème de taches, c'est souvent une question de reverberation ... sur l'eau surtout ! Tu mets un chapeau, d'accord, sauf que les UV viennent du bas parce qu'ils sont reflété par la surface de l'eau ! C'est pour ça qu'on grille autant dans l'eau ...

      Petit conseil pour cet été : essaie la crème solaire visage de Shiseido, c'est à mon sens la seule qui permet de bloquer effacement les UV dans l'eau (elle a une techno nouvelle et unique en son genre qui se renforce dans l'eau, je l'ai testé et approuvé depuis quelques saisons :)

      P.S.: j'aime beaucoup Intral de Darphin, très bonne base aussi !

      Supprimer
    2. Merci Alina
      Je pensais pas à la réverbération et pourtant je remets de la crème toutes les 2 heures (que je sois sur l’eau ou pas).
      C’est quelle référence chez shiseido dont tu parles: le lait protecteur anti-âge 50 SPF ou la crème sport?

      Supprimer
    3. coucou,
      c'est la même technologie pour leurs crèmes solaires classiques (pack bleu) et sur BB sport (que j'aime beaucoup aussi); Pour la plage, la gamme classique est mieux car elle n'est pas teintée :)

      Supprimer
  2. Bonjour, merci pour tes articles qui sont u e vraie mine d’info !! Connais tu la crème light de Kimberly sayer, spf30. C’est une crème de jour avec très bonne composition, pas de silicones et un super spf!! Je viens de la commencer et pour l’instant suis ravie! Je l’ai commandé sur un site anglais qui fait beaucoup dans le naturel et les beaux produits! En tous cas ça me plairait bien d’avoir ton avis. Bonne soirée et à bientôt ;)))

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Alina! Ah je vais peut etre la tester meme si je suis une grande fan de celle de clarins qui fait UV 50 et pollution! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je la connais celle de Clarins, bonne base en effet :)

      Supprimer
  4. Hello!! Merci pour tous tes articles ! Passionnant! Connais tu la crème de jour Kimberly Sayer, superbe composition avec spf30!! J’ai cherché ce type de produits pendant des heures sur le net! Et maintenant que je l’ai reçu je suis ravie! Je l’ai commandé sur un site anglais qui fait dans les produits à belle composition ! En tous cas j’aimerai beaucoup avoir ton avis . Bref ça fait 3 fois que jessaies de poster ce commentaire donc si tu reçois ce genre de mess 3 fois je suis désolée j’ai été un peu gourde. Merci !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sanaa,
      bien reçu ton commentaire, c'est étrange que tu n'y arrives pas ... :( dis-moi quel souci tu as eu, je vais essayer de regler si jamais il y a un problème technique ! Et MERCI de ne pas t'être découragée au bout d'un seul essai <3

      Supprimer
    2. Ca y est!!! je le vois !!! merci pour ta réponse !! je crois que ca vient que je l'avais posté depuis mon iphone mais sur l'ordi ca va mieux!!
      A bientot

      Supprimer
  5. Coucou Alina,

    Pour ma part je ne le trouve pas top.. la texture est épaisse et il pique les yeux
    Je retourne à mon intral 50 qui est bien meilleur
    Bonne soirée
    Séverine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Séverine,
      je te comprends tout à fait, Instral est plus fine, elle fait moins "base de make up". Ici, ils ont voulu faire quelque chose limite CC crème avec des micro pigments encapsulés, forcement cela rajoute un peu d'épaisseur. Perso, cela ne me dérange pas du tout mais je comprends tout à fait ce que tu dis

      Supprimer
  6. Coucou Alina,

    À essayer car - j'ai honte vis-à-vis de toi - mais je ne mets aucune protection ! #NadineCourtSeCacher

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  7. C'est toujours super intéressant que tu nous déniches des protections solaires de ce type. J'utilise (sur tes conseils) depuis 2014 le Even Better écran de ville de Clinique, et j'avais fait du stock, mais pas sûre qu'on le trouve encore.
    Belle journée Alina, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo,
      j'adorais Even Better !! c'est d'ailleurs ma gamme anti tache chérie que je prends assez souvent en vacances, elle m'a toujours grandement aidé. Mais là je sais pas en effet si le produit va être continuer ... ils sont sans doute en train de retravailler la gamme, j'espère en tout cas !

      Supprimer
  8. Merci beaucoup pour cette revue complète.
    J'étais intéressée par ce produit mais j'ai vu qu'il contenait de loctocrylene. Dans un magasine spécialisé j'ai lu Que cetait un composant à éviter de préférence. Qu'en penses tu ?
    Celui de chez darphin' le Intral n'en contient pas par exemple.
    Je Suis passée du coup au soin teinté indice 30 de chez alga maris aux filtres minéraux.
    Merci !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Gill,
      en ce moment on lit vraiment beaucoup de choses par ci par là, j'ai l'impression que tous les jours on nous sort une nouvelle épouvante, le problème qu'on a vit fait des raccourcis ...
      Octocrylène est un filtre solaire chimique, d'origine organique, le seul "danger" que j'ai trouvé est exactement le même que pour tous les autres filtres solaires chimiques, une allergie de contact est possible

      Les dermatologues recommandent d'ailleurs de ne pas l'utiliser chez les jeunes enfants pour éviter la possible réaction.
      Encore une fois, le fait que les filtres chimiques (il y en a 25 autorisés) sont potentiellement allergisants est bien connu, c'est pas nouveau et c'est pour cela que les personnes allergiques utilisent les filtres minéraux de préférence.

      Intral de Darphin contient d'autres filtres chimiques, n'empêche qu'eux aussi peuvent être allergènes. Donc si tu souhaites éviter l'allergie de contact, passe sur les filtres 100% minéraux
      En 50, c'est quasi impossible de trouver du 100% minéral, hélas ...

      Supprimer
  9. J'ai pour ma part l'écran de ville de Clinique mais celui-ci m'attire également !

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Alina,

    Quels sont tes chouchous "écrans de ville" en ce moment ? Je m'y perds complètement car il y en a de plus en plus. Et Madara vient d'en sortir une (indice 30) qui me fait vraiment de l'oeil ;)
    Bises!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      de mon côté je ne mets QUE du 50, le 30 en été c'est pas suffisant pour moi.
      J'aime beaucoup Intral de Darphin, celui de Clinique, de Skin Ceuticals aussi Teoxane en a un superbe mais que en 30 ... du coup, je le garde pour l'hiver :)

      Supprimer
    2. Bonjour
      Tu peux nous donner la référence de celui de Teoxane?
      Merci

      Supprimer
    3. coucou miss,
      c'est celle ci :http://www.teoxane.com/fr/advanced-perfecting-shield

      Supprimer
  11. Bonjour. Merci pour cet article. Je suis un peu perdue concernant les écrans de ville. Il y en a un chez clinique et l'autre chez skinceuticals en spf 50. Tu as une préférence? Je ne comprends pas bien comment ça fonctionne. Est-ce que cela remplace la crème de jour? Est-ce qu'il faut renouveler régulièrement l'application? Je ne compte pas me maquiller par dessus. Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello,
      l'ecran de ville est un peu different de la crème solaire classique par sa texture avant tout. Il est fait pour que tu puisses te maquiller par dessus, ou bien que tu puisses le porter seul mais sans luire (chose dont on s'en fiche sur la plage). puis, l'ecran de ville n'a pas besoin d'être waterproof, il est donc moins occlusif pour être porté tous les jours et pas que 2 semaines par an.
      Disons que pour aller travailler, il est bien mieux d'utiliser l'écran de ville. Après, tu peux choisir n'importe quelle marque, c'est une question de détail (type de filtre, texture épaisse et très fine, effet embelliseur ou pas).
      J'aime bien Instral de Darphin, Even Better de Clinique, celle ci est pas mal non plus :)

      Supprimer
  12. Merci beaucoup pour ton éclairage. Si je comprends bien l'écran de ville est adapté dans le cas où on ne passe pas la journée dehors? Par contre quand on visite une ville en vacances et qu'on est donc dehors toute la journée, il vaut mieux privilégier autre chose?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'écran de ville est adapté quand tu ne transpire pas sous le soleil de plomb et quand tu ne vas pas dans l'eau. Perso, je le porte aussi en vacances quand je visite une ville (je ne transpire quasiment pas donc cela me convient :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...