Urban Decay Born To Run Palette : Les Swatches et Mon Look !

urban decay born to run palette fards à paupières avis test swatch swatches

On dirait que ma "diète" des fards UD est bel et bien terminée, juste après la palette Back Talk - pour qui j'ai eu un coup de coeur - voici la nouvelle Born To Run qui vient tout juste de débarquer sur les comptoirs !

UD BORN TO RUN PALETTE



Je vous ai déjà annoncé cette sortie il y a quelques semaines, c'est LA palette UD de l'été ! Inspirée par les voyages, elle offre un packaging unique digne d'une vraie carte postale :


Et 21 teintes qui permettent de créer des looks venus de tout horizon !


Je ne suis pas une assez grande spécialiste des fards UD pour vous dire si les nouveaux sont des inédits ou pas, il y a forcement des similitudes de couleurs avec d'autres grandes palettes de la marque :


Il y a aussi bien des mates, irisés et des pailletés. Je vous laisse les swatches par rangée. Tout d'abord, la rangée du haut, la plus claire :

  • breakaway : beige clair irisé, très bien pour la zone sous l'arcade sourcilière (quasi invisible sur la photo, il est vraiment utile pour apporter le point de liaison et éclairer l'arcade) 
  • stranded : gold clair pailleté
  • blaze : rose gold irisé assez clair
  • weekend : beige moyen mat
  • still hot : pèche mate
  • riff : marron mat
  • good as gone : chocolat légèrement irisé

la deuxième ligne, celle du milieu offre une intensité moyenne :

  • hell ride : rose burgundy mat
  • baja : orange mat
  • accelerate : cuivre irisé
  • guilt trip : violet irisé
  • ignite : bronze gold
  • smog : bronze 
  • wanderlust : vert irisé

Enfin, la troisième ligne, la plus pigmentée :

  • wildheart : fuchsia irisé
  • punk : marron foncé mat
  • double life : marron gold irisé
  • jet : noir mat à peine irisé, il faut insister pour en obtenir une bonne pigmentation
  • drift : gris irisé
  • radio : vert turquoise irisé
  • big sky : vert clair irisé

Voici d'abord mon maquillage avec. J'ai utilisé 4 couleurs suivantes :

  • radio : sur toute la paupière mobile
  • big sky : dans le coin interne de l'oeil
  • hell ride : dans le creux de la paupière mobile
  • breakaway : sous l'arcade sourcilière

J'ai ajouté l'eyeliner noir pour contraster un peu tout ça :


Je vous avoue que je suis assez fan de cette association de couleurs :)

MON AVIS : je ne vais pas vous dire que les fards UD sont les meilleurs sur le marché, ce n'est pas vrai. De toute façon, depuis le départ de Shu Uemura je suis inconsolable, pour moi c'était des meilleurs justement. Et bien que j'ai des choses à reprocher à UD comme, par exemple, le manque de pigmentation pour certaines teintes mates, je dois avouer que globalement, vu le prix, c'est une très bonne prestation ! 

La marque a bien retravaillé ses textures, ça ne chute presque plus à l'application. Également, l'ancien problème avec le "fadissement" de la couleur une fois appliquée sur la paupière a lui aussi été résolu. La tenue est plus que correcte, même quand il fait chaud. Je signale juste un petit incident sans conséquence : après avoir fait mon make up, j'avais la couleur verte qui s'est imprimée sur le rose dans le creux, j'ai juste essuyé avec le doit et ça ne l'a plus refait (sans doute l'excès de matière).

Voilà pour cette Born To Run Palette que je ne peux que valider, vous l'avez compris :)
Urban Decay Born To Run Palette : 49€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Urban Decay Born To Run Palette chez Sephora

22 commentaires:

  1. Coucou Alina,

    Je suis absolument fan de Urban Decay. Je possède un grand nombre de leurs palettes et de leurs rouge à lèvres. J'ai d'ailleurs commencé à lever le pied car à quoi bon "collectionner" autant de palettes, surtout que ça se passe comme avec les chaussures, on en a beaucoup et mettons toujours les mêmes ... pas vrai ? ;)

    Mais celle-ci , il faut que je me l'offre, les fards sont nombreux et tellement beaux!

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      ah si tu vois le maquillage comme un "outil" oui, le nombre peut être diminué par ... 10 000 ! lol
      mais ... le maquillage c'est un petit plaisir et on a jamais assez de bonheur, finalement, n'est-ce pas ? :)

      Supprimer
  2. Magnifique le make-up que tu as réalisé. J'aime beaucoup les teintes de cette palette. Mais je me contente de l'admirer via écran interposé, ma collection de palettes étant plus que fournie :)
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je comprends, il faut avoir de la place pour tous ces bébés :))

      Supprimer
  3. Je trouve les fars hyper pigmenté, surtout ceux de la 2 ème et 3ème ligne ! C'est une très belle palette !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ils le sont oui ! :) chez UD, la pigmentation est toujours au RDV :)

      Supprimer
  4. Je trouve la palette très jolie, ton maquillage encore plus ..
    Mais les fards UD ne tiennent pas sur moi (malgré la pose d'une base à paupières) donc je passe mon tour :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai ? j'avais ce problème avec les toutes premières palettes Naked, mais les formules ont été entièrement refaites il y a 2 ans environ, et depuis c'est nettement mieux !

      Supprimer
  5. Les fards sont superbes et portables au quotidien. Et ton maquillage est canon aussi! Belle association de couleurs
    Bonne journée
    Florence21

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de la recevoir avec le vice 66. Plus qu'à essayer tout ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, tu as été rapide dis donc ! :-) tu l'as chopé dès sa sortie :) elle n'est d'ailleurs pas encore arrivée dans certains sepho !

      Supprimer
  7. Elle ne rejoindra pas ma salle de bain (je me maquille assez peu la paupière) mais le maquillage que tu as réalisé est sublime, il met très joliment tes yeux en valeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis comme toi Maelle, je ne fais pas tous les jours ce genre de make up :))

      Supprimer
  8. Hola :)
    J'ai acheté cette palette ce week-end et je l'aime beaucoup aussi ! Il y avait pas mal de teintes que je n'avais pas dans mes palettes vu qu'elle est tout de même assez colorée. J'ai utilisé hell ride ce matin et j'adore cette couleur. Je ne me suis pas encore penchée sur les bleu/vert. Comme j'ai les yeux bleus, je les utilise moins facilement. Mais vu ce que ça donne sur toi, je vais essayer ça très bientôt ! Le seul inconvénient pour moi, c'est qu'elle assez lourde mais le packaging est top et elle est immense.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marianne,
      je trouve que cela peut être super joli sur les yeux bleus justement ! ) les deux verts sont sublimes (radio et big sky), mon astuce : j'associe les couleurs aux vêtement, comme ça n'importe quelle couleur va, c'est une question d'association avec la tenue du coup :)

      Supprimer
  9. Natacha G (Fresh)1 août 2018 à 23:15

    Coucou Alina,

    j’aime beaucoup l’harmonie proposée par cette palette. Et que dire de l’association de fards que tu proposes : une merveille !
    En revanche, je ne suis pas fan du design de la palette. J’adore les voyages mais des photos de destination sans souvenir personnel qui s’y rattache ne me parlent pas vraiment.

    Comme beaucoup d’autres de tes lectrices, j’ai pas mal de palettes qui contiennent des teintes similaires. Je ne me laisserai donc pas tentée (quoique :) !. Ce qu’il me manque en ce moment, c’est de l’inspiration. C’est pourquoi j’adore regarder les visuels des collections : ça donne toujours des idées.

    Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Natacha,
      ah moi tout ce qui est carte postale, j'adore :))) j'en achète toujours d'ailleurs quand je rentre de vacances, avant de les envoyais mais là j'avoue que j'ai la flemme (surtout que courir des rues à la recherche de la poste dans certains pays est plus que compliqué :))
      Pour la palette, je te comprends parfaitement, au bout d'un moment on a tout ce qu'il faut sauf .. l'envie de se lancer dans les make up compliqués à 8h du matin lol

      Supprimer
    2. Natacha G (Fresh)3 août 2018 à 22:16

      Coucou Alina,

      les cartes postales, c’est toute mon adolescence : courir pour trouver les plus belles et les plus représentatives de mon voyage et courir pour trouver des timbres. Mais finalement, j’étais toujours frustrée car je ne revoyais jamais mes trouvailles, ni le timbre tamponné du pays. J’ai arrêté d’en envoyer car beaucoup d’entre elles se sont perdues. Je me suis souvent imaginée un (gentil) maniaque collectionneur de La Poste avec un mur rempli de cartes en tout genre !

      Supprimer
  10. Joli. Ton teint est incroyable!!! Qu'utilises-tu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      ici c'est les restes de mon Bobbi Brown Long Wear Werightless Foundation (teinte Alabaster) :http://www.kleo-beaute.com/2018/02/bobbi-brown-long-wear-wieghtless-foundation-fond-de-teint-avis-test-swatch.html
      j'essaie de le terminé car après ça va être compliqué (je vais reprendre un peu de couleurs en août, là j'ai toujours une peau très claire, je sors quasi pas au soleil :)

      Supprimer
  11. Je trouve cette palette vraiment magnifique! Je trouve également le rapport prix/quantité assez bon aussi. Après c'est un style de couleur que j'aurais plus tendance à utiliser en automne voir en hiver... donc palette d'été? Pas pour mon style en tout cas.
    J'étais vraiment fascinée aussi par leur palette de métaliques, mais j'ai trouvé le conditionnement vraiment pas pratique ^^'
    En tout cas celle-ci me donne envie, faut que j'aille la voir en boutique. La teinte Big Sky me fait vraiment de l'oeil :D

    Merci beaucoup pour cet article :3

    Bisous!

    - Charlotte

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...