Beauty News : Decleor Se Met Au Bio !

decleor se met au bio

Si vous connaissez un peu les tenants et les aboutissants de la formulation des complexes d'huiles végétales et essentielles, vous savez que c'est un milieu propice aux soins naturels et bio. En effet, la galénique de ce type de produit permet de réduire au minimum l'utilisation des conservateurs, émulsifiants, stabilisateurs d'origine synthétique et de proposer un produit pur et efficace (deux mots synonymes et pas l'inverse !). C'est pourquoi j'attends toujours plus d'effort de certification de la part des marques qui évoluent dans ce segment, que de celles dites conventionnelles. Decleor est un très bon exemple de marque que je vois comme pouvant facilement - et nécessairement - passer dans le green et le bio.


DECLEOR SE MET (ENFIN!) AU BIO


Bonne nouvelle, ils sont visiblement de même avis ! Déjà, l'année dernière ils m'ont parlé de la reformulation de plusieurs de leurs soins afin d'enlever les silicones (qui n'ont strictement rien à faire dans un soin naturel, ni de point de vue physiologique, ni surtout du point de vue éthique). Et là, ce devient encore plus concret puisque la marque vient d'annoncer qu'en 2018 ils n'ont pas perdu leur temps et ... ont passé 3 de leurs soins dans la catégorie bio !

On aura le droit à la gamme de Rose d'Orient certifiée Ecocert, elle s'adresse aux peaux sensibles. Sans additif synthétique (conservateurs, parfum sont naturels), ses principes actifs sont issus de l'agriculture biologique :


Bravo Decleor ! J'ai envie de dire ENFIN une marque qui a compris que la modernité passe non pas par des partenariats Instagram avec Kylie Jenner, mais par la modernité de la formule (ce qui apprécieront les femmes qui achètent les produits, et non pas les enfants qui suivent Kylie). Une formule "à la des années 70", bourrée de silicones et qui n'offre que l'action de "pellicule" sur la peau, ce n'est plus à l'ordre du jour. Personnellement, je demande d'une marque naturelle des ingrédients de qualité (efficaces et propres), ainsi que l'excipient de la formule qui, au minimum, n'est pas nocif et au mieux actif par lui même (exemple : la vitamine E, un anti oxydant, qui sert aussi comme conservateur).

Ce changement est à mon sens une vraie opportunité pour Decleor de se démarquer de son concurrent principal, Darphin, qui pour le moment n'annonce pas - à mon grand regret - ce genre de mesure. Je me répète, mais pour une marque évoluant dans le domaine des huiles essentielles et végétales il est non envisageable de proposer des formules synthétiques, c'est du non sens total que le consommateur commence vraiment à bien saisir. A mes yeux, celle des deux maisons qui aurait plus vite compris et réalisé l'évolution nécessaire aura un sérieux avantage pour l'avenir ! 
Les Soins Decleor sont disponibles dans les Instituts partenaires de la marque, en ligne ici Soins Visage & Corps Decleor 

9 commentaires:

  1. Oui, j'ai vu cela. Ils ont tout compris et les prix restent corrects. J'ai l'impression que les marques font de plus en plus attention à leurs compos. C'est une excellente chose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est sous la pression de l'opinion publique ;) mais fort heureusement qu'elles écoutent d'ailleurs, parce qu'il y en a qui se contentent de changer les silicones pour le polyquaternium, puis basta ....

      Supprimer
  2. Pourvu qu'ils ne changent pas le parfum du système corps, j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      je pense que le parfumage des soins corps était déjà en bonne partie dû aux huiles présentes dans la formule :) donc à mon avis ça va rester comme ça :)

      Supprimer
  3. Bonjour Kléo,

    Tout d'abord merci pour ce blog que je consulte avec plaisir régulièrement (autant pour toutes les précieuses informations sur les soins de la peau que pour les news maquillage :)).
    En lien avec le sujet de ce billet, j'aimerais également mentionner une marque assez peu connue "oleassence en luberon", qui propose des formules (certifiée ecocert il me semble), composées de mélanges d'huiles végétales et essentielles d'excellente qualité, et donc uniquement d'actifs.
    Je me dis que ça pourrait peut être vous intéresser ou certaines lectrices ici.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Alina,
    Merci pour cette très très bonne nouvelle !
    J'ai toujours beaucoup de scrupules à faire venir de loin par avion à grand renfort d'Oxyde de carbone de très belles compos. Je le fais tout de même pour les soins essentiels : crèmes visage, serum.
    C'est formidable si les marques françaises de référence se mettent de plus en plus au bio - c'est comme le consommer local et bio dans l'alimentation.
    Un souffle d'optimisme !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Alina,

    Decléor, une marque que j'aimais beaucoup pour leurs huiles aux délicieuses odeurs. Mais depuis que je te suis fidèlement, j'ai opté pour uniquement du bio !
    Et bien me voila ravie de constater que Decléor va dans ce sens.
    Merci pour nous l'avoir signalé.

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  6. Quelle bonne nouvelle !

    J'avais déjà un attrait pour cette marque alors je suis ravie.

    Ravie qu'ils aient compris l'intérêt de moderniser leurs formules !

    RépondreSupprimer
  7. Natacha G (Fresh)2 septembre 2018 à 21:34

    Coucou Alina,

    (J’ai posté ce commentaire une première fois mais je ne sais pas si c’est moi qui ne l’ai pas bien validé ou s’il s’est perdu dans les méandres d’Internet. Je retente ma chance.)
    C’est une bonne nouvelle pour Décléor. Il est vrai que j’ai une préférence pour l’univers de Darphin, mais je connais très mal les produits Décléor. Je ne me dirige souvent que vers leurs formules huileuses (baume et elixir), les formulations des crèmes et sérum ne me convenant pas toujours. J’espère un changement de cap à ce sujet, même s’il ne passe pas forcément par une certification bio.
    En effet, je ne suis pas particulièrement attachée à la certification bio, que je trouve parfois trop contraignante, et qui, paradoxalement, ne nous préserve pas de non-sens en formulation (l’alcool dénaturé, certains polyquaternium, le sodium coco sulfate…). En ce sens, je me sens très proche d’Alice Roux, la créatrice de la marque Denovo : je préfère une formulation non bio bien pensée et bien assimilée/tolérée par la peau, que certains mélanges huile de tournesol + glycérine, conservés dans l’alcool, servies dans pas mal de crèmes bio.

    Natacha

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...