Chanel Le Volume Révolution : Vraiment Révolutionnaire ?

chanel volume révolution mascara avis test swatch

Il n'y a pas un article sur les mascaras volume que je fais sans que dans les commentaires vous me demandiez la comparaison avec Le Volume de Chanel ! Décidément, ce dernier a acquis (presque) la même gloire que le mythique Effet Faux Cils d'YSL. 

CHANEL LE VOLUME RÉVOLUTION



Évidemment, Le Volume de Chanel je l'avais testé (beauty addict que je suis, comment voulez-vous que je passe à côté ?). Sauf que n'étant pas fan des brosses en silicone je lui ai préféré YSL qui a une brosse classique, avec laquelle je me sens plus à l'aise. Puis, il faut dire qu'YSL étant mon premier mascara de luxe, je garde toujours au fond de moi cette même émotion quand je sens son goupillon (et oui, je suis sentimentale :).

Voilà donc mon histoire avec Le Volume de Chanel que j'ai trouvé bon à l'époque, mais qui pour des raisons techniques (brosse) et de coeur (attachement à YSL) n'a pas su détrôner l'Effet Faux Cils. Sauf que ... la marque vient de sortir un petit nouveau, Le Volume Révolution !




Et là vraiment, je suis obligée de tester car le cas échéant vous allez me renvoyer de mes fonctions ! :)) Voici ce que la marque nous en dit :
La première brosse de mascara imprimée en 3D, brevetée* par Chanel. Une technologie qui permet une conception de brosse révolutionnaire. Grâce à sa structure alvéolée, la brosse se charge de la juste dose de formule. Conçue avec une matière unique, elle la libère entièrement dès son premier passage sur les cils. En un seul geste, vos cils affichent un volume extrême immédiat sans surplus. Ils se déploient pour un effet renversant
Voici la brosse, LE point névralgique du produit :


Elle est toujours en silicone, avec des picots plus espacés que sur la précédente. Je vous avoue qu'au premier vu me suis dit qu'elle est surchargée en matière et que l'application n'allait pas être évidente :


Étant donné qu'en plus sa texture est un poil trop sèche à mon goût, et un peu trop épaisse ...


Il n'y a pas d'odeur particulière si ce n'est pas celle d'un mascara classique, mais je vous laisse regarder le résultat : 



Et oui ! Le volume en-veux-tu en-voilà, je pense qu'il serait difficile de contester que ce mascara tient parfaitement sa promesse !


Les cils sont bien fournis et parfaitement mis en avant ! Et voici mon avis détaillé sur ce produit :

J'AIME
  • rendu : je pense qu'il est juste impossible de nier que le mega volume est au rendez-vous !
  • absence de gros paquets : qui dit "volume", dit souvent "les paquets", enfin presque toujours puisque Chanel a réussi de minimiser le phénomène en offrant une formule qui, certes, surcharge les cils (autrement, impossible d'obtenir ce type de rendu), sans pour autant faire de gros paquets
  • tenue : très bonne, même la courbe survit pendant plusieurs heures ! De plus, moi qui ai un problème avec les mascaras qui s'impriment sur la paupière, avec celui ci le phénomène est quasi inexistant, malgré les fortes chaleurs
  • démaquillage : rapide et facile, avec mon huile démaquillante j'arrive à tout enlever sans souci

J'AIME MOINS
  • texture : je la trouve quand même un poil sèche, à l'application il y a des petites "miettes" qui tombent. Mais bon, une fois posé le mascara ne bouge plus donc cela ne me gène pas plus que cela

RÉSUMÉ

C'est un mascara qui plaira à celles qui aiment avoir des cils bien fournis, avec le "mega volume", et qui aiment le Volume de Chanel classique (qui sera un peu plus naturel, mais aussi un peu moins spectaculaire). 
Chanel Volume Revolution : 35€ disponible en avant première sur le site de la marque Chanel Volume Révolution 

21 commentaires:

  1. Coucou, le Volume est mon mascara fétiche que je rachète systématiquement, j'ai très envie d'essayer celui-ci, ta revue tombe à point, comme souvent :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je sais que j'ai pas mal d'inconditionnelles du classique par ici :) c'est pour ça que je me suis dit que l'article sur le nouveau va forcement vous intéresser :))

      Supprimer
  2. Je n'aime pas vraiment le rendu, je trouve justement que il y a trop de matière sur les cils et du coup ça ne fait pas du tout naturel et ça fait plutôt lourd sur les paupières !
    As tu déjà testé le dinoplatz de too cool for school ?
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello,
      en fait là dessus tout dépend des goûts :) perso, j'aime bien quand les cils sont "chargés", pour moi ce n'est pas un défaut mais au contraire, l'effet recherché :) je me maquille très rarement la paupière, du coup les cils "visibles", c'est pour moi la seule option pour "ouvrir" le regard;
      P.S.: oui, je l'ai testé, il est pas mal :)

      Supprimer
  3. J'adore le rendu. je n'ai encore jamais essayé le très réputé Volume de Chanel, mais je pense que ce petit nouveau me conviendrait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo :)
      si tu aimes bien quand les cils sont "chargés" et ainsi mis en avant, celui ci pourrait en effet bien te plaire. Il donne plus de volume, par exemple, que le dernier d'YSl https://www.kleo-beaute.com/2018/07/yves-saint-laurent-ysl-mascara-volume-effect-faux-cils-the-curler-avis-test-swath-brosse.html

      Supprimer
  4. Je n'ai testé aucun des trois mascaras dont tu parles dans l'article (ni le YSL, ni les deux de Chanel) car j'ai longtemps été fidèle au Diorshow.
    Néanmoins, le rendu de ce petit nouveau est vraiment bluffant !!! Wahou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Maelle,
      je suis une abonnée de Diorshow moi aussi ! :) avec celui de faux cils d'YSL, c'est l'un des deux auxquels je reviens systématiquement. Du coup, celui ci entre clairement dans la même partie, il est parfaitement sur le même type de rendu

      Supprimer
  5. J'avoue que le résultat est vraiment bluffant!
    Bon, pour ma part je ne testerais malheureusement pas car je n'ai pas le budget pour l'instant mais si l'occasion se présente, je sauterais dessus!

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      il me semble que l'un des derniers de chez L'Oreal Paris fait aussi un effet spectaculaire, peut être pas autant, mais si tu cherches un dupe en attendant ... ;)

      Supprimer
  6. Wouah quel résultat!! J'aime les mascaras effet faux-cils, j'achète, question de budget, des mascaras moins chères comme le cinescope de sephora et le chubbylash de clinique, qui sont très très bien!! J'aimerai vraiment tester celui de Dior avec le tube souple, ou celui-ci que tu viens de présenter car j'aime les brosses en silicone :) je voulais aussi te demander qu'est ce que tu portes sur le teint et les lèvres? Tu es magnifique cela te va vraiment bien! :)
    Je suis une fidèle lectrice (de l'ombre) depuis plusieurs années déjà, je ne laisse quasiment jamais de commentaires, mais je voulais te féliciter et te remercier pour le travail que tu fais, ton blog est vraiment génial! C'est l'un des seuls que je lis tout les jours, et c'est mon moment plaisir :)
    Désolé pour ce commentaire très long ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nat,
      alors, dans l'ordre pour ne pas oublier de te dire des choses :)
      1. Perso je préfère Cinescope et Chubby au Dior dans le tube souple (Pump and Volume), d'ailleurs si tu veux du spectaculaire, celui ci va l'être plus. Je te laisse re-regarder le rendu du Pump and Volume pour comparer :http://www.kleo-beaute.com/2017/05/dior-diorshow-mascara-pump-n-volume-avis-test.html

      2. Sur les lèvres je porte la teinte Pink Drop de Dior Addict dont je vous ai parlé la semaine dernière ici :http://www.kleo-beaute.com/2018/08/dior-addict-lipstick-040white-splash-664-pink-drop-avis-test-swatches.html

      3. un GRAND merci pour ton gentil mot et vraiment n'hésite pas à l'avenir de laisser un petit mot, cela me fait un immense plaisir :) Je lis tous vos messages, même si parfois le temps me manque pour répondre dans tous les articles, je lis vraiment chaque commentaire !

      Supprimer
  7. Coucou Alina,

    Quels magnifiques cils te fait ce "Chanel Volume Révolution" ! Mais tes cils sont si longs et beaux que ça ne donnera jamais cela sur moi. Mon problème depuis toujours est que mes cils sont TRÈS RAIDES et ont même tendance à pousser vers le bas (sens inverse)!!! ;((
    Et plus envie d'utiliser de recourbe-cils. J'en utilisais un depuis mes 16 ans et à force, les cils se cassent!
    Je me suis acheté le dernier Saint-Laurent que tu as présenté et ne l'ai pas encore entamé mais je pense que celui-ci sera le prochain.

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nadine,
      je connais bien le problème des cils qui poussent vers le bas, l'une de mes meilleures amie a ça et je peux te dire que j'ai galeré pour lui trouver la solution ... A part le récourbe cils, les '"mèches" des faux cils (les meilleurs sont chez Shu Uemura, j'en ai parlé ici : http://www.kleo-beaute.com/2016/07/comment-poser-des-faux-cils-avis-test.html), et les macarars recourbants ... il n'y a hélas pas de solution miracle, mais en utilisant les méthodes cités on arrive très bien à les faire pousser vers là où il faut :)

      Supprimer
    2. Hello! Perso je fais un rehaussement de cils tous les 3 à 4 mois; c’est comme une permanent qui recourbent les cils c’est vraiment bluffant et permet de faciliter la pose du mascara par dessus le marché !

      Supprimer
    3. Ah merci beaucoup Alina. J'ai passé la soirée à chercher les mèches de Shu Uemura car ton lien n'est plus valable. J'ai trouvé un site USA mais avec des frais de douane mais je me méfie car ils peuvent être égaux à pratiquement rien comme assez conséquents. Je ne les ai finalement trouvés nul part.... !
      Par contre, je me suis trouvé un recourbe-cils prévu au départ pour asiatiques . Il est petit, avec un coussinet et vraiment adapté aux paupières tombantes et cils droits. Toujours USA mais je l'ai trouvé également sur Amazon, même prix et même délai d'un mois.
      Tu sais Alina, j'ai de multiples et divers problèmes esthétiques (sourcils, ongles, tachesz sur le corps , etc...) dûs à la chimio alors qu'elle est terminée depuis 5 mois. Les médecins ont été unanimes pour me dire que c'est bien dû à la chimio et qu'il faut 1 an pour que le corps en soit débarrassé !!! ;((
      Je ne l'aurais jamais pensé. Le plus difficile à maquiller sont mes sourcils. J'ai essayé une multitude de crayons, pâtes de marque, etc et ça ne donne pas un beau résultat pour combler les trous. Si tu as une idée ?
      Quant au mascara recourbant, je n'ai jamais réussi. Je m'y prends peut-être mal ...
      Si tu as une marque particulière avec une brosse qui fonctionne bien, je prends volontiers.
      Encore mille mercis pour ta réponse.

      Nadine.L

      Supprimer
  8. Personnellement, je le déteste. Mais j'adore l'inimitable. Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais c'est parfaitement logique ! :) c'est le pôle sud et le pôle nord en terme de rendu :) l'inimitable plait à celles qui aiment le rendu naturel et les cils bien séparés, or celles qui aiment les mascaras type effet faux cils le trouvent pas assez intense justement. Et tout inversement, celles qui aiment l'Inimitable trouvent le Volume de Chanel beaucoup trop "caky" :) C'est un grand classique ! :)

      Supprimer
    2. Je n'ai rien à ajouter, sauf que vous avez parfaitement raison.Bonne soirée.

      Supprimer
  9. bonjour Alina ):

    Ton article me donne pas mal envie d'essayer ce fameux volume !:)

    j'ai testé le velvet noir de Marc Jacobs dont tout le monde parle (je l'ai trouvé bien mais pas sensationnel)et je lui ai préféré le somptuous extreme d'Estée Lauder qui est vraiment bluffant alors arf, j'hésite maintenant !!

    RépondreSupprimer
  10. Wah... il suffit à lui seul !! Mais je passe mon tour s’il est un peu sec... c’est ma hantise !! Un conseil pr un mascara avec ce type d’effet mais qui reste souple 😇 ? (Dioshow j’ai détesté et le faux cils basique d’YSL pas trop aimé non plus, trop sec à mon goût. Je suis sur Perversion de UD que j’adore mais mon dernier tube... s’imprime en dessous des yeux... première fois que ça me fait fait ça, bien deg 😞)
    Merci encore pr tes Conseils et bonnes vacances

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...