Hourglass Confession Ultra Slim Lipstick

hourglass confession rouge à lèvres ultra slim rechargeable avis test swatches swatch

Avec ses airs du rouge du début de XX ème sicle, il pourra facilement gagner le titre du rouge à lèvres le plus retro chic du marché ! Il vient pourtant tout juste de sortir. Aujourd'hui, je vous propose de nous pencher sur le cas de Confession Ultra Slim Lipstick de Hourglass

HOURGLASS ULTRA SLIM LIPSTICK


Je ne vous parle pas assez souvent du maquillage Hourglass, pourtant il mérite toute notre attention aussi bien par sa qualité digne des plus grandes marques, que par la beauté de ses objets. Par exemple, ma palette teint d'été préférée au monde c'est bien celle d'Hourglass, je vous en ai parlée ici : Hourglass Sheer Color Trio Palette Mon Test & Avis 

Bref il faut que je vous en parle plus souvent, et je vais commencer à remédier à tout cela avec la revue sur le rouge à lèvres qui m'a énormément intriguée dès que je l'ai vu sortir sur le site US de Sephora. C'est d'ailleurs le premier vrai rouge à lèvres d'Hourglass et on peut dire qu'ils ne se sont pas loupés :)


Voici ce que la marque nous dit à propos de son Confession Ultra Slim Lipstick :
Chaque rouge à lèvres ultra-fin rechargeable offre une couleur saturée, au fini satiné. Véritable accessoire pour les lèvres, l'applicateur doré est pensé pour être utilisé de façon interchangeable avec toute la collection de recharges de rouge à lèvres ultra-fins Confession. Offre une texture crémeuse et une couleur longue tenue saturée, au fini satiné, qui ne bave pas et ne file pas. Chaque rouge à lèvres ultra-fin est encapsulé dans un élégant applicateur doré
Voici mon avis détaillé sur la chose. 

PACKAGING

Le summum de la beauté et d'élégance ! Un brin rétro tout en restant moderne. Il est rechargeable, vous pouvez acheter le recharge (la mise dans l'applicateur s'effectue très aisément) soit pour racheter votre teinte terminée, soit pour varier les plaisirs. 

Très lourd, ce n'est pas du vulgaire plastique mais un beau métal. Sur chaque recharge le nom de la couleur est inscrit sur le devant, ainsi vous pouvez le voir. Je lui mets un 10 sur 10 pour la qualité de l'objet !

ODEUR & TEXTURE
Il n'y a pas vraiment d'odeur, elle est à peine perceptible (un peu vanillée, mais il faut faire un effort pour la sentir).

La texture est ultra compacte, dense, mais suffisamment crémeuse. C'est presque du pigment compressé ! Du coup, elle est quand même assez épaisse ... personnellement, je préfère les textures plus fines, sur une base de gel (plus facile à appliquer et au rendu plus avantageux sur les lèvres) 

PIGMENTATION & RENDU & APPLICATION
C'est l'un des rouges des plus pigmentés que j'ai rencontré dans ma longue vie de beauty junikie. Il est sa-tu-ré du pigment ! Je vous avais dit plus haut, on a presque l'impression que c'est du pigment compressé.

Le rendu est satiné mat. L'application est facile, mais peut "railler" un peu si on a le contour compliqué à faire (comme elle est épaisse, elle s'arroche dans les petits défauts de la peau / poils). 

TENUE & CONFORT
Bonne tenue, pas d'effet "encre à lèvres", il peut néanmoins transférer si vous vous touchez la bouche dans la journée (ce n'est pas un rouge qui se fixe et "sèche", et puisque la couleur est super saturée il suffit de se toucher le visage pour se retrouver avec des traces un peu partout ... ) 

Malgré la forte pigmentation ce rouge reste parfaitement confortable.

GAMME DE TEINTES
Elle est riche mais un peu trop ... classique. Il manque à mon sens des teintes plus funky, des couleurs électriques comme le rose, fuchsia, etc.

Voici les deux couleurs que je vais vous montrer en action, I Crave (rouge) et I Hide My (violet aubergine) : 


Déjà, sur ce swatch vous pouvez vous rendre compte à quel point la pigmentation de ce produit est dingue !

HOURGLASS CONFESSION ULTRA SLIM LIPSTICK, I CRAVE

I Crave c'est un superbe rouge flamboyant, aux sous-tons neutres.

HOURGLASS CONFESSION ULTRA SLIM LIPSTICK, I HIDE MY

Alors que I Hide My est un violet parfaitement froid : 


Et voici mon avis détaillé sur ce rouge à lèvres :

J'AIME
  • objet : magnifique ! Il est bien pensé (recharge est prévu), de très belle qualité et esthétiquement vraiment beau
  • pigmentation : si vous cherchez un rouge à lèvres crème satiné super pigmenté, j'aurais du mal à vous trouver mieux que celui ci 
  • application : facile mais attention aux "accros" au niveau du contour (faire le gommage avant la pose facilite l'application) 
  • tenue : correcte, mais je signale les trasnfers dus à la texture et à la forte pigmentation 
  • confort : au rendez-vous
  • couleurs : pures et lumineuses, mais il manque un peu de teintes ... plus électriques et joyeuses 
J'AIME MOINS
  • texture : je la trouve un poil trop épaisse ... mais cela se joue plus au niveau de l'application car une fois sur les lèvres je ne la sens plus du tout 


RÉSUMÉ

Il a (presque) tout bon, mais il faut avouer que sa texture un peu trop épaisse n'en fera pas mon rouge à lèvres chouchou. Je suis très contente avec les deux couleurs que j'ai, mais je ne vais pas me ruer pour en prendre d'autres. 
Hourglass Rouge A Lèvres Ultra Fin : 34€ et 22€ le recharge, disponible en exclusivité chez Sephora, en ligne ici Maquillage Hourglass chez Sephora

13 commentaires:

  1. Magnifique ces rouge à lèvre, autant le packaging que les couleurs, elles sont vraiment intenses, j'adore !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Alina,

    Ce RAL est un très bel objet et la création d'une recharge, c'est parfait .
    Je suis étonnée de voir les teintes proposées. Elles tournent toutes (quasiment) autour du brun! J'ai cherché le site Hourglass car les photos des échantillons couleurs de Sephora ne respectent pas la vraie teinte et j'ai pu enfin voir les teintes exactes des raisins et cela parait moins brun que sur Sephora qui devrait faire un effort quant aux teintes .... !
    Les commentaires le trouvent trop épais alors je ne sais si je me l'offrirai !
    Le rouge , comme toujours, te va à ravir!

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      complètement d'accord avec toi concernant les teintes, sans les swtaches réels impossible à choisir (mais ça c'est le vieux problème de toutes les boutiques en ligne, hélas).

      Sinon, moi aussi je le trouve un peu épais, je l'avais dit dans l'article ;)

      Supprimer
  3. Poulala le rendu est juste ouf je trouve! Et la pigmentation j'en parle même pas! Le tout dans un packaging des lus beaux, il a tout pour plaire!

    Bisous ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais côté pigmentation, on ne peut pas faire plus que là oui ! :)) si tu aimes ce genre de chose, tu vas être ravie :)

      Supprimer
  4. Quel objet ! Magnifique !! Et ces couleurs saturées, wahou.
    C'est un très beau rouge.

    RépondreSupprimer
  5. Waouh!!! Magnifique objet, vraiment!!
    Et les couleurs!! Classiques peut-être mais très belles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Quelques couleurs un peu plus vives seront le bienvenu :)) mais je te rejoints, pour des teintes classiques cette gamme est vraiment très riche

      Supprimer
  6. Coucou Alina,
    Les 2 teintes de rouge à lèvres te vont à ravir même si je trouve qu’ils te rendent plus « dame ».
    Je pense que c’est le côté classique des teintes qui font cet effet. Pour ma part, rien qu’à l’idée que ce RAL puisse migrer dans les ridules, je passe mon chemin mais je trouve l’objet magnifique! Bon dimanche hélas pluvieux pour ma région.

    RépondreSupprimer
  7. Natacha G (Fresh)12 août 2018 à 16:24

    Coucou Alina,

    l’objet est vraiment très élégant (même si je préfère l’argenté au doré). J’aime beaucoup le fait qu’il soit rechargeable. La pigmentation est en effet très impressionnante. J’avais déjà entendu quelques revues qui déploraient comme toi l’épaisseur de la texture. C’est dommage.

    Hourglass est une marque qui m’intrigue de plus en plus, j’attends avec impatience leurs nouveautés de la rentrée !

    Natacha

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    L'idée de la recharge est sympa. J'ai son design pure qui me fait penser à une cigarette. Le violet est beau. La texture peut être un moins mais sans plus.

    Bye.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...