Sommes Nous Trop Moches Pour Porter Le Maquillage Dolce Gabbana ?


Je ne suis pas quelqu'un qui écrit des articles dits "sensibles" sur un coup de tête ... J'attends généralement des mois, voir des années pour le faire. "Faire du buzz" n'a jamais été ma stratégie pour développer ma communauté, personnellement cela ne me convient pas car je ne suis pas prête à troquer ma tranquillité contre un bond temporaire du trafic. J'aime quand c'est calme, quand on peut parler des sujets de fond avec des gens adultes et réfléchis, qui ne vont pas écrire des commentaires lesquels ils ne seront pas prêts à signer de leur vrai nom. Je sors donc extrêmement rarement de cette zone de confort, et uniquement quand un sujet revient sans cesse et / ou me tient particulièrement à coeur.

BOYCOTTE A DOLCE & GABBANA ?


Mes fidèles lectrices l'ont sans doute déjà remarqué, cela fait longtemps que je ne vous parle plus du maquillage Dolcé & Gabbana. Pourtant, c'est une marque qui propose une gamme de belle qualité, et la qualité c'est vraiment la seule chose qui m'importe quand j'achète un produit.

Alors, que se passe-t-il ? Et bien je suis très mal à l'aise depuis environ 2 ans maintenant ... D'un côté, j'ai vraiment envie de vous parler de certaines de leurs nouveautés, d'autant plus que vous me le demandez constamment, et de l'autre ... il y a comme un frein psychologique qui s'est créé. Une grosse gêne ...

Pour bien comprendre les choses, il faut que vous sachiez que les deux créateurs de la maison sont très impliqués dans leurs marque (on dit qu'ils valident eux même absolument tout !), ce qui est parfaitement positif. Sauf que ... cela peut aussi virer un peu au vinaigre quand l'un des deux Monsieurs commence à faire des sorties médiatiques plus que discutables. Certains devraient vraiment s'abstenir de poster sur Twitter et Instagram !

Par où commencer ... Déjà, par le début. Étant blogueuse, vous savez sans doute qu'on reçoit des informations (communiqués de presse) des marques qui nous envoient les photos / descriptions des produits qui s'apprêtent à sortir. C'est ainsi que je me tiens informée des actualités, ne pouvant bien évidemment pas passer le clair de mon temps aux Galeries Lafayette / Sephora en guettant les livraisons des nouveautés. Cela fait partie de mon travail, et tout comme une journaliste qui ne pourra exercer son métier sans être invitée aux conférences de presse, je ne pourrai exercer le mien sans être au courant des lancements dans le domaine de ma compétence. Ce n'est donc ni une faveur, ni un privilège, mais juste un procédé normal pour un blog professionnel. 

Il y a encore quelques années je recevais des informations venant de Dolce & Gabbana, cela depuis le lancement de la marque en France. Puis, la communication a été reprise en interne (avant ça passait par une agence de presse) et ... tout a été stoppé net ! Au début, j'ai cru que la marque se retirait de notre marché, étant donné qu'avec un seul petit corner aux Galeries Lafayette c'est dur de faire marcher le commerce. J'ai donc appelé leur bureau (puisque comme je vous ai dit plus haut la communication a été reprise en interne) pour avoir le coeur net et obtenir soit la confirmation, soit le démenti. On m'a bien confirmé que la marque restait en France, mais que c'était normal que je ne recevais plus les informations car mon "profil" n'a pas été validé "là haut, en Italie". Enfin, on m'a fait comprendre que les Messieurs faisaient désormais eux mêmes tous les choix et validaient à qui on pouvait ou non envoyer les communiqués (le critère : "l'image qu'on renvoi" ...). Je ne pourrai pas vous reproduire la formule exacte de ce que j'ai entendu (la personne que j'ai eu à l'époque était très gênée de me dire ça, elle n'arrivait pas à faire des phrases bien construites), mais j'ai très clairement compris que si je n'ai pas de belles photos "mode lifestyle" de moi sur Instagram, je ne peux plus espérer de parler un jour de rouges à lèvres Dolce & Gabbana. Quel est le lien entre Instagram et la communauté des beauty junkies, et bien ne me demandez pas puisqu'il n'y a aucun. Je précise au cas où que ce que je demandais ce sont des informations en avant première pour que je puisse traiter le sujet convenablement sur mon blog, je n'étais pas en train de réclamer des produits, encore moins d'être payée pour parler de leurs produits (ce qui font maintenant des "nouvelles stars" d'Insgatram, le produit ne les intéresse même pas, ce qu'elles veulent c'est l'argent).

Ce fut le tout premier petit "choc". A l'époque, je me suis faite une raison en me disant que la marque de mode a sans doute fait le choix d'influenceurs mode. C'est dommage pour eux me suis-dit car ceux qui achètent les rouges Dolce n'achètent pas forcement leurs sacs, et inversement. Consommer la mode de luxe et la beauté de luxe on est pas du tout dans la même catégorie de prix. Donc je ne voyais pas pourquoi couper des beauty junkies (qui sont ici) des infos sur la partie beauté de la maison ... Bref, je m'étais dit que je passerai plus régulièrement sur le corner pour m'informer. 

J'ai ensuite commencé à voir avec qui la marque communiquait sur Insta. Que des filles minces, dont les photos sont clairement super léchées, super retouchées, qui envoient du rêve quoi. Bon ... pourquoi par après tout ?

1 an plus tard environ est venue la première photo polémique de Stefano Gabbana où il fait clairement allusion au fait que la minceur c'est beau. Ceci en pleine polémique sur l'industrie de mode et les filles anorexiques qui se bousillent la santé pour rentrer dans cette "case".

Il y a eu d'abord la photo de la chaussure :


Sur laquelle est écrit "Je suis Mince et Magnifique". Cela a été mal interprété par certains, ce qui a obligé le créateur de riposter en postant cela :


Je traduis pour celles qui ne comprennent pas l'anglais : "Qu'est-ce que tu dis ? Tu dis JE SUIS MINCE ET MAGNIFIQUE!!!!!!! Slaps!!! Ne redis cela plus jamais." En mettant ensuite le hushtag #sanscholesterol 

Bon ... difficile de se mettre dans la tête des gens, je me suis dis que peut être que Monsieur ne voulait pas faire mal, que ce n'est pas du tout une allusion à quoi que ce soit mais juste que la basquette est fine ... enfin, j'en sais rien ! En revanche, ce qui laisse quand même peu de place au doute c'est son hashtag "sans cholesterol" ... là, vraiment ... pourquoi mettre cela si tu pensais à la forme de la chaussure, et pas à la taille des filles ??

Vient ensuite sa réponse au commentaire d'un de ses followers qui lui demandait si c'était pas irresponsable de poster de tels messages sur le réseau social suivi majoritairement par des gens de moins de 20 ans, sur quoi Stefano Gabbana a répondu : "tu penses que c'est mieux d'être un gros plein de burgers ? Abruti".

Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il ne faut pas abuser de la mal bouffe et que c'est bien d'expliquer aux très jeunes l'importance de l'équilibre, avant tout pour leur santé car personne ne soutient que l'obésité c'est bon (c'est une maladie et il faut la soigner). Mais .. le contexte est quand même super particulier ... le Monsieur fait partie de l'univers de la mode où le mot "gros" est collé aux gens qui sont tout simplement normaux, et où le "thin" (mince) est pour le coup tout aussi maladif que l'obèse dans la vraie vie de tous les jours.

Mais j'ai également "avalé" cette polémique en me disant que peut être il s'est mal exprimé et qu'il a été pris dans une tourmente, qu'ensuite il a voulu jouer au con, bla bla bla ...

Puis vient la "polémique" autour du fait que M. Gabbana clame sur tous les coins de rue qu'il est fier d'habiller Mélania Trump (si vous n'avez pas suivi l'histoire, beaucoup de créateurs ont refusé de l'habiller en signe de protestation contre son mari de Donald). Personnellement, sur ce sujet je m'en fiche totalement. Melania n'est pas son mari, elle ne semble pas être très heureuse d'ailleurs, donc que la pauvre puisse porter une robe Dolce, je trouve cela une bien maigre consolation pour le fait d'être marié à un mec pareil. J'ai vu cela, j'ai tiré ma conclusion concernant les opinions politiques de ce Stefano, mais après tout chacun a le droit de penser ce qu'il veut.

Arrive ensuite le fameux "bébés synthétiques" pour décrire des enfants qui naissent par la fécondation in vitro. Là vraiment, j'étais outrée ... et j'ai commencé à me dire que ce mec a vraiment deux neurones qui se battent entre eux dans sa citrouille. Mais encore une fois, on est en démocratie, et encore une fois il est sensé d'avoir le droit de penser et de s'exprimer comme il veut. Pour sa défense il a dit que soit disant il est sicilien, il est grandi dans une famille traditionnelle, bla bla bla Je suis toutefois ravie d'apprendre que les familles traditionnelles siciliennes sont si ouvertes d'esprit sur les couples gai car Stefano et Dolce filent un parfait amour charnel depuis des années et cela ne semble pas déranger plus que cela la "tradionalité" de ce monsieur.

La dernière goutte fut le cas de Selena. Cela m'a définitivement ouvert les yeux sur ce qui s'est passé il y a quelques années avec mes petits mails informatifs, et surtout sur la vision de la beauté des deux compères.

Voici le commentaire qu'il a laissé sous une photo de Selena Gomez :


Je précise : ce collage de Selena dans différentes robes rouges a été publié sur un compte Instagram dédié aux stars. Ce n'est pas le compte de Selena, ni de D&G. Le commentaire laissé par le compte Stefanogabbana : "elle est tellement moche !!!".

Non mais sérieux ? Il passe son temps à zieuter sur Insta et à laisser des commentaires haineux ? Je vous avoue que j'ai même pensé que son compte a été piraté, tellement j'ai eu du mal à y croire, mais non ... il ne l'a pas démenti et dans la lumière de tout ce que je vous ai dit plus haut cela ne devrait même pas m'étonner ! Il a été confirmé par la suite que c'est bien lui en personne qui a laissé ce message.

Après ces innombrables polémiques le duo infernal a posté un message décousu en disant qu'ils croient à la liberté d'expression et à l'amour. Vous voyez de l'amour là dedans ? Peut être pour leur nombril et les gens qu'ils trouvent dignes de leur attention. Moi j'y vois que la haine ...

J'utilise donc moi aussi mon droit de m'exprimer, mon droit à la liberté de parole, et je dis à vous Stefano et Domenico : vous me faites pitié ! Je préfère 1000 fois être à ma place que d'avoir vos privilèges et d’etre comme vous êtes. Gardez donc vos morceaux de tissu, vos rouges à lèvres conçus pour les femmes minces, grandes et belles, j'irai chercher ailleurs. Dès lors je ne vais plus vous offrir 1 minute de plus de mon temps, j'ai mieux à faire.

A vous mes chères lectrices : voilà pourquoi depuis un temps il n'y a plus d'articles sur le maquillage D&G. Il n'y en aura pas à l'avenir, je ne m'y sens pas. Ces deux me dégoûtent et je ne veux pas les soutenir involontairement, de quelque manière que soit.

P.S. : Je suis sincèrement désolée pour les gens qui travaillent pour la marque et qui n'y sont pour rien, des gens que j'ai pu rencontrer sur les corners (maquilleurs, formateurs, etc.), j'imagine bien que la plupart d'entre eux ne sont pas forcement au courant des polémiques, ou ne partagent pas les opinions des patrons. 

59 commentaires:

  1. Eh bien quelle histoire. Je n'ai jamais eu d'affection particulière pour ces deux là. Ca ne me manquera pas mais c'est bien de savoir.

    Respect pour ton éthique.

    Belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Je suis dégoûtée.
    Je ne suis pas prête d'acheter quoi que ce soit de la marque.
    J'adore tes photos tes articles et tu es magnifique. Quel con celui-là.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Alina,

    Je ne commente jamais mais je prends grand plaisir à lire ton contenu toujours factuel et documenté.
    J'aime beaucoup tes articles et je te remercie de nous partager ton point de vue sur cette marque. Les opinions de ce monsieur sont assez abjectes pour le coup, il aurait pu s'abstenir !

    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour ta franchise!

    RépondreSupprimer
  5. Les gens qui travaillent dans la mode ou tout les métiers de l’apparence, ont un sens aigue de la critique qui tue. Tu connais loic prigent, c’est un mec qui rapporte les phrases qu’il entend, et si dans un premier temps on peut trouver sa rigolo, çà montre bien l’univers sans pitié. Par ailleurs, je me souviens du mariage de kate et william, sur la 2, yavait karl lagerfeld qui était invité, et bien il y allait pas avec le dos de la cuillère avec les commentaires, c’était dans le même style « mais qu’estce qu’elle est moche. Grosse , vulgaire » etc...

    RépondreSupprimer
  6. Wouh! Deja que leurs fringues et sacs ne m’ont jamais vendu du reve, mais ces types sont sacrement pathetiques!
    Bravo pour ton article qui remet l’eglise au milieu du village comme disait ma mamie!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Alina,

    A vrai dire, je ne suis pas déjà très fan des cosmétiques D&G, ni de leurs parfums, ni du reste... Ça ne s'est pas arrangé lorsqu'il y a eu l'histoire avec Selena, qui est une belle personne, autant a l'interieur qu'a l'extérieur. J'ignorais cependant tout des scandales précédents... Je suis une fois de plus en total accord avec ta réflexion et ta philosophie. (Et quoi qu'en pensent ces deux hommes, tu es très belle.)

    RépondreSupprimer
  8. Ne soyez pas désolée. Votre éthique égale votre morale.
    Dans un contexte d'histoire de l'art, je ne supporte pas l'oeuvre de Picasso car c'était un tyran domestique, qui de plus, crachait sur ses amis peintres comme Gauguin derrière leurs dos.
    Je n'ai jamais acheté leur maquillage et j'avais constaté que leurs commentaires partaient en vrille.
    Par contre je suis navrée qu'au tout début, les designers vous aient refoulée avec ces critères. C'est désobligeant.

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Alina,sans ton article je n'aurais peut-être jamais su que ces deux là sont aussi stupides.Une des choses universelle est la bêtise humaine...quel que soit le sexe ou le genre...on aurait tendance à penser que les gays sont plus cools , ouverts que les autres, eh bien non c'est une idée reçue.Je pense que ces deux imbéciles se tirent une balle dans le pied.Essayons de faire confiance au libre arbitre des gens qui liront tout cela.Je te souhaite une belle soirée.
    Stéphanie.

    RépondreSupprimer
  10. Alina,et quid de Chanel ?
    Lagerfeld n'aime que les femmes extrêmement minces voire maigres et ne se prive jamais de le dire.
    Je me permets de rappeler qu'il trouvait Heidi Klum "trop grosse" pour la faire défiler !

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Alina!
    J'ai été intriguée par ton titre et comme d'habitude j'ai dévoré ton article! eh bien, je n'ai pas été déçue, j'ignorais que ces deux-là étaient des abrutis et des nullités de ce calibre, c'est honteux de manquer à ce point de respect envers autrui, pour qui se prennent-ils?
    Je te trouve comme toujours, très bienveillante et mesurée, mais là, ils ont dépassé les bornes! Ils ne méritent qu'un silence assourdissant et les revues de leur maquillage ne nous manqueront pas, tu as tellement d'autres belles marques à explorer...Ahlala, qu(ils sont loin les gentlemen tels que M.de Givenchy, les D&G ne sont que de vulgaires petits maîtres.
    A propos de l'eau de Givenchy, je l'ai essayée chez Séphora, comme m'a dit la vendeuse, "c'est frais, ça sent le bébé"..c'est vrai...problème, je n'en suis plus un depuis un petit moment et il y a des eaux pour bébé qui sont meilleures...Donc rien à voir avec la 1ere Eau de Givenchy..je m'en doutais..mais je suis déçue quand même car c'était frais mais bien construit, fin et plus travaillé...

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Alina,

    Merci pour cet article, tu as parfaitement raison et je te soutiens dans le boycott du maquillage de la marque!
    Merci de faire partager ces informations, c'est important de faire passer le message :)

    RépondreSupprimer
  13. Définitivement, tu mets le doigt là où ça fait mais Jésus que ça fait du bien!
    Merci, une énième fois de plus jolie Alina!

    RépondreSupprimer
  14. Pareil, je les boycotte totalement depuis qu’ils ont parlé des « bébés synthétiques », la fécondation in vitro bénéficie largement plus aux hétéros qu’aux homos en plus, ils semblent ne pas le savoir.

    RépondreSupprimer
  15. Crazyshoppeuse014921 août 2018 à 21:55

    Bonsoir Alina et bonsoir à toutes et tous.
    C'est bien triste de voir un homme comme Stefano Gabbana être empli de suffisance, d'aigreur et de bêtise !
    Si quelqu'un a dû souffrir de moqueries au sujet de son poids (il était très enrobé durant son adolescence) ou de ses préférences sexuelles, c'est bien lui !
    Force est de constater qu'il a quitté le quotidien des mortels depuis trop longtemps et que vieillir ne le rend pas plus sage mais simplement plus stupide et envieux...
    Depuis quelques années, je ne me sentais plus en phase avec ce que D&G proposait du coté de la mode. Restait la parfumerie et la beauté.
    Ces derniers mois ont fini de me convaincre que cette marque ne prenait pas une direction qui me séduisait.
    Trop "Influencers", trop instagrammable, trop de déjà-vu, trop de tout en fait.
    C'est dommage mais c'est ainsi.
    Ce ne sont pas les autres jolies marques qui manquent !
    Et ça, je pense que S.Gabbana n'y a pas trop réfléchi !

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Alina.
    Ton article montre bien l'état déplorable de la société d'aujourd'hui où les femmes doivent correspondre à des idéaux hors de portée de la majorité d'entre nous. Ayant 18ans je fais partie de la tranche d'âge la plus sensible à ce lavage de cerveau esthétique, et je suis navrée par les répercussions qu'ont les publicités sur le mental des femmes d'aujourd'hui. De nombreuses filles se sentent mal dans leur peau et à l'écart de la société tout simplement parce qu'elles ne rentrent pas dans les critères divulgués par les marques et les réseaux sociaux. Je pousse donc pour ma part plus loin le boycott de D&G en invitant également les femmes à boycotter toutes ses soit-disant "influenceuses" qui partagent des photos retouchées de leurs corps.
    Merci d'avoir le courage de dénoncer les grandes marques, notre génération a besoin de femmes comme toi pour changer les choses!

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Aline
    Merci pour ton article, merci pour ta sincerite, merci de nous dire les choses. Bon continuation, je continue de te suivre avec grand plaisir.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour merci pour cet article et ces informations (je n étais pas au courant de leur commentaires assez speciaux), tu as bien raison et je partage également tes positions ! Honte à eux

    RépondreSupprimer
  19. Deja je n ai jamais aimé leurs chiffons et leurs desodorisants mais ton article ne fait que confirmer mon ideé.
    Je ne serai jamais leur cliente. Quelle nullité !

    RépondreSupprimer
  20. malheureusement je crois que ce type de personnes haineuses existent énormment dans le monde de la beauté et de la mode. Lagerfeld, Galliano (avec ses commnentaires racistes et antisémites), pour ne citer qu'eux....

    RépondreSupprimer
  21. Mieux vaut en rire qu’en pleurer. En plus, il n’est pas tellement « thin & gorgeous ». Un petit google et j’ai pu admirer son cholestérol abdominal. Le « sois et tais-toi » nous est donc encore réservé au 21éme siècle, que du bonheur.
    Ca fait longtemps que j’ai déserté le maquillage conventionnel pour d’autres valeurs qui me correspondent plius, et qui corresponde à l’humain.
    Tu fais bien de plus en parler.
    Bonne soirée,
    Oxanne

    RépondreSupprimer
  22. Bravo et merci pour cet article.
    Je n'ai jamais entendu parler de ces polémiques et je suis particulièrement choquée. C'est aberrant. Je n'ai jamais été particulièrement attirée par le maquillage de luxe, mais là jamais je n'achèterais des produits dolce & gabbana.

    Encore merci pour cet article. Tu as eu raison de le faire.
    Bises

    RépondreSupprimer
  23. Merci pour cet article ! La marque ne m’avait jamais attirée, et c’est pas maintenant qu’elle va le faire ! De plus si toi tu n’es pas assez jolie pour eux alors personne ne l’est ! La roue tourne, le karma finira par se retourner contre eux !

    RépondreSupprimer
  24. Coucou Alina,

    Comme disait si bien mon prof de théâtre : "Il n'y a que l'humour qui sauve" !
    Donc rions toutes ensemble de la connerie de ces deux pauvres garçons aux cerveaux de la taille d'un petit pois.
    Je n'ai jamais acheté 1 seul de leurs produits, donc ils ne me manqueront pas. Il faut les boycotter.

    Ton charisme, ton honnêteté, ta franchise, ton intelligence, ton amour de la nature, ta poésie et tant d'autres qualités font de toi une femme à laquelle on s'attache et en qui on a une totale confiance, voila pourquoi je t'aime très fort d'amitié, bien que virtuelle.
    De plus, combien de fois ne t'ai-je pas fait des compliments sur ton physique, (et je ne suis pas la seule) tes splendides yeux, etc ... tu es très belle, bien au-delà de ces filles "refaites" et maigrichonnes qui ne cessent de se montrer et vantent des produits dont elles n'ont rien à faire, si ce n'est de l'argent qu'ils leur rapportent.
    Je comprends ton blocage psychologique mais ne vaut-il pas mieux être aimée sincèrement par une centaine de personnes comme nous toutes qu'"adulée" par des gamines qui ne font que se projeter sur des pseudo-mannequins YTbeuses ou Insta ?
    Quant à ces 2 horribles personnages D§G, leurs goûts étriqués et leur haine dépassent tout entendement. N'ont-ils pas assez de travail pour en perdre avec ces jugements arbitraires ?

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  25. Je viens de lire ton article et je suis stupéfaite... je suis choquée de leurs propos et tellement désolée que certaines jeunes filles se construisent avec un tel reflet de la société.
    C est quand même à peine croyable de véhiculer et de proclamer un idéal beauté personnnel quand on est autant suivi. Même financièrement je n en vois pas l intèret pour eux ?Ils souhaitent créer un club select et un règne de la maigreur pour leur confort visuel ? Quelle bande d abrutis. Heureusement quil existe encore des personnes bienveillantes sur cette planète. Merci a toi d en faire partie et merci pour cet article qui m a ouvert les yeux. Je boycotterais égalelent !

    RépondreSupprimer
  26. Waw tellement soulagée d'avoir lu cet article! Ça fait du bien de voir des gens intègres,francs et réels comme vs Alina sur une plateforme des plus fake

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Alina !
    Euhhhh...il a un problème Monsieur Gabbana !
    Ne t'inquiète pas, avec ou sans D&G, tu restes ma blogueuse préférée de par tes connaissances et ton professionnalisme, et su coup je pense que c'est la marque qui ne te mérite pas !
    Bisous et bonne continuation
    Melissa

    RépondreSupprimer
  28. Je crois que ces deux là devraient s'abstenir d'ingurgiter certaines substances avant de twitter. Je précise que cette opinion n'engage que moi

    RépondreSupprimer
  29. Merci pour ton article .Je ne savais cette polemique. Je ne comprends qu un home qui travaille dans le monde de la Mode feminine puisse parler comme ça des femme.

    RépondreSupprimer
  30. Eh bien... Je ne savais pas tout ça et je suis très choquée. Pourtant c’est loin d’être nouveau dans notre société malheureusement.
    Merci pour ton article et je te soutiens dans ta démarche. Enfin voyons le côté positif ça nous laisse plus de place pour des marques qui valent le coup :)

    RépondreSupprimer
  31. Merci pour ta franchise et quant à Dolce et Gabbana, tant pis pour eux !

    RépondreSupprimer
  32. Même en étant aussi franche, tu fais toujours preuve d'une diplomatie implaccable! Et j'ai beaucoup apprécié ta pensée pour les gens qui travaillent pour la marque.
    Bossant dans la 3D, quand les gens critiquent les films ou jeux vidéos en mettant tout le monde dans le même panier ca me dérange... J'aimerai qu'ils fassent preuve de plus de justice exactement comme tu l'as fait dans ton article.
    Je n'étais pas au courant de toute l'affaire, mais étrangement je ne suis pas surprise... Ca ne serais pas la première fois que des créateurs font preuve d'un réel dédain/haine pour les femmes. C'est triste mais boycotter leur produit est en effet le plus efficace. Ne juste aps donner d'eau à leur moulin les fera probablement taire. mais C'est triste d'être aussi peu ouvert d'esprit quand même ^^'

    Merci beaucoup pour cet article engagé, tu les écris parfaitement bien. C'est comme marcher sur des oeufs, c'est un exercice complexe mais tu l'éxécute à la perfection! :3

    Plein de bisous!

    - Charlotte

    RépondreSupprimer
  33. Merci Alina pour cet article, vraiment choquant de la part d'un mec qui a pu être un role model pour des jeunes qui se cherchaient ... Je serais curieuse d'avoir l'avis de son significant other ceci dit, il reste assez discret le Domenico... sans parler que les messieurs n'ont pas toujours été des tailles mannequin... hum hum...

    RépondreSupprimer
  34. Vous avez oublié leurs démêlés avec le fisc italien...( je suis juriste). C'est leurs façons de faire le buzz et ça coûte moins cher qu'une page de pub. Mais je vous suis, je suis d'accord avec vous. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  35. Aie, je n'étais pas au courant de toutes ces polémiques, de tous ces....bullshits tout simplement. Comment peut-on être ainsi. Au-delà d'être des personnages public? C'est vraiment hallucinant et je suis choquée. Vraiment.

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour Alina, juste un immense merci pour ton honnêteté, ta droiture et pour tous tes articles qui nous apportent énormément. Quoi qu' ils en disent chez D&G tu es une belle personne. Ne change rien.
    Passe une très bonne journée

    Claire

    RépondreSupprimer
  37. Hello Alina ! Je ne connaissais pas l'histoire avec Dolce and Gabanna (dommage, l'un de mes parfums préférés est de chez eux, Light Blue) mais en revanche, ce n'est pas un cas unique : Lagerfeld et Chanel, et aussi les gars de chez Abercrombie (bon, OK, c'est pas l'industrie du luxe, mais quand même !) et de tout temps, il y a eu des polémiques (à son époque, Y Saint Laurent et ses "moeurs" que certains ont pu qualifier de dévoyées... Bref... rien de nouveau à l'horizon, hélas !
    Le monde de la mode et de la beauté est tellement formaté ! Continuons de nous amuser avec ce que l'on aime...

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour :)

    Surtout continues de nous rédiger ce genre d'articles quand tu en as envie. Je trouve que tes coups de gueule sont toujours légitimes et pertinents. Tu ne rentres pas dans la critique facile.
    Et si on parle des bons et jolis côtés de la beauté, il faut aussi savoir parler de ses côtés un peu moins attractifs.
    Tu es juste et subtile, et c'est exactement pour cela que je te suis depuis plusieurs années. J'ai une confiance totale en ce que tu écris.
    Les dirigeants de la marque n'ont pas du beaucoup s'intéresser aux profils sélectionnés. Et c'est certainement pas toi qui t'en retrouve pénalisée. Et puis il y a tellement de jolies marques ... C'est Dolce & Gabbana qui a besoin de nous, et non pas l'inverse !

    Bisous
    Et à bientôt :)

    Emma (m.a.nais sur instagram)

    RépondreSupprimer
  39. Hello Alina, Tu as bien fait de prendre la parole, cet énergumène ne mérite pas un instant de la considération. C’est juste dingue car pour moi les marques de luxe se doivent de montrer l’exple, être représentées par des personnes classes.... or c’est Tout le contraire ici, c’est pas du luxe c’est du trash.

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour Alima,

    Tu as mille fois raison se sont deux debiles avec un cerveau pour 2...
    J’adore ton blogue, ta rigueur et tes raisonnements
    Je t’embrasse
    Sophie

    RépondreSupprimer
  41. Je suis sidérée, outrée devant tant de bêtise (et j'essaye de rester polie) de la part de cette marque (qui ne m'a jamais attirée, je ne suis pas dans leur cible physique et économique, et tant mieux).
    Tu n'es pas dans leur profil ?!! Alors que tu es ravissante, élégante et la tête bien pourvue en neurones, ce qui n'est pas le cas de ces deux messieurs.
    Il est déjà assez difficile pour une femme de se sentir bien sa peau dans une société centrée sur l'image, sans compter les batailles pour nos droits, on n'a pas besoin de crétins pareils pour en rajouter.
    Bravo pour ce billet d'humeur, tu as raison !

    RépondreSupprimer
  42. Tu as tout mon soutien, Alina, et je te remercie de nous parler de tout ça, c'est très important d'être informé avant de consommer (et pas seulement des listes INCI !). Pour moi, tant de bêtise dépasse l'imagination, il faut la dénoncer parce que ces personnes ont beaucoup de pouvoir et font des dégâts importants.

    RépondreSupprimer
  43. 2 abrutis et le mot est faible.
    Merci pour ton article parfaitement argumenté
    Je te souhaite une excellente journée

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour,

    J'avoue je ne sui spas tout ça. Mais là, c'est n’importe quoi ! On essaie de faire avancer la société (Asso et Bohoo sauf erreur ) ne retouchent plus leur image on essaie de s'accepter dans toutes ces images et eux là ...Lagerfield aussi fait des siennes. Comme par hasard des hommes qui veulent conditionner l'image des femmes !

    Merci pour ton article et ton libre arbitre !

    Bye.

    RépondreSupprimer
  45. Bon va falloir apprendre à rédiger et construire les idées parce que super lourd et long l’article ! C’est dommage de perdre 80% des lecteurs parce que qu’au bout de 5 paragraphes c’est encore de l’introduction pleine de justifications chiantes d’auteur qui assume à peine ce qu’il va dire. Bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sincèrement désolée si ma manière d’ecrire ne vous convient pas, j’ai en effet fait des études scientifiques et non de lettre / journalisme. Je suis consciente de mes limites dans cet exercice et en effet pour un article écrit sous une émotion cela peut se ressentir. Désolée, mais cela ne modifie en rien le fond de ma pensé concernant le sujet 😉

      Supprimer
    2. Personnellement, j'ai aussi été "effrayée" quand j'ai vu la longueur de l'article, MAIS ... j'ai finalement lu tout l'article et ce, avec facilité, justement car je l'ai trouvé intéressant et très bien rédigé !

      Supprimer
    3. Anonyme, Si l'article ne vous plait pas, vus n'êtes pas obligé de le lire mais surtout vos remarques sont d'une incorrection notable !

      Supprimer
  46. Bonjour et merci pour ton article qui exprime ce que beaucoup de filles et mecs ayant un cerveau normalement constitué pensent. Encore une preuve qu'on peut être un artiste ou un créateur talentueux sans avoir forcément d'intelligence d'esprit et de cœur. En tout cas les réseaux sociaux permettent parfois malheureusement ou heureusement de cerner la mocheté ou la bêtise intérieure de ces gens là... As-tu suivi l'histoire du créateur du groupe de beauté Deciem, Brandon Truaxe, qui est en train de flinguer la réussite de sa boîte alors que sa marque The ordinary était un énorme succès ? C'est un peu le même style de petage de plomb en plus long et répété, plus aucune retenue sur les réseaux sociaux, le gars écrit et fait n'importe quoi limite bah tu te demandes à quel degré de drogues est-il, peut-être ?! Bonne continuation et bonne poursuite sur ton blog.

    RépondreSupprimer
  47. Ce sont exactement pour les mêmes raisons que je ne veux pas consommer cette marque... puis ça se voit qu'il n'est pas du tout au courant du profil de personnes qui achètent sa marque, travaillant juste à côté d'une boutique DG je peux te dire qu'il serait bien déçu, c'est vraiment honteux de tenir ce genre de propos, surtout comme tu dis en ce moment! x

    RépondreSupprimer
  48. Ouah je suis sur le c... Non mais quelle horreur ces types !! Vous avez bien raison

    RépondreSupprimer
  49. Cela fait des années que Messieurs Dolce et Gabbana font des déclarations de ce genre, rien de nouveau venant de leur part :)

    RépondreSupprimer
  50. Bonjour, Kleo, la véridique !, Ton article a fait réagir. En France, dans la même catégorie on a Karl Lagarfeld et personne n'ose remettre ce monsieur à sa place dans les medias !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss,
      La mommmie allemande me dérange beaucoup également ! Tout au même titre que ces deux « génies de la mode ». Mais comme je n’aime pas faire ce genre d’article - je me prends toujours des trolls tarés (comme la Kleo Première 🤣) dans la figure ce qui est loin d’etre une partie de plaisir, j’ai tendance à prendre trop mon temps et à rédiger « quand la vase déborde vraiment», comme ici après l’affaire de Selena, la goutte de trop.
      Mais ça viendra, le blond aura aussi droit à son heure de gloire ! 😉

      Supprimer
  51. Edit : je me fais insulter par commentaires sur cet article, je fais le choix délibéré de ne plus les publier, pour éviter toute polémique non constructive, qui n’apporte rien à part des attaques personnelles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenu toutefois à vos opinions et réactions, qui peuvent diverger du mien, mais tout ce qui est « tu es trop grosse et trop moche » ou le comportement classique d’un trolling, ira directement à la poubelle sans même que j’en prenne le temps de lire

      Supprimer
  52. Natacha G (Fresh)24 août 2018 à 13:48

    Coucou Alina,

    Je n’étais pas sûre de commenter cet article. Des comportements à l’éthique douteuse dans les hautes sphères (que ce soit du luxe ou autres), il y en a malheureusement bien trop d’exemples. Je suis désolée que tu ais eu à en subir ses conséquences.
    En théorie, les niveaux d’informations auxquels nous avons accès aujourd’hui nous permettent de mieux choisir ce que nous consommons, et de faire des choix en fonctions de nos valeurs. Ce n’est pas toujours aussi simple. Comme l’ont déjà souligné certaines de tes lectrices, le cas de ces messieurs n’est malheureusement pas isolé. Il est parfois difficile parfois de naviguer dans ces eaux troubles.

    Là où je suis stupéfaite, c’est de savoir que ton article t’ait valu un flot d’insultes. J’ai de plus en plus de mal à accepter que les réseaux sociaux soient le théâtre de lynchages en tout genre et qu’il devienne, sous couvert de liberté d’expression, un véritable tribunal de la pensée où toute opinion divergeant de la pensée du moment est condamnée. Sans parler des « justiciers » qui justifient le harcèlement sous des prétextes moraux douteux.

    Comme je te l’ai déjà exprimé, ne laisse pas ta voix s’éteindre. Et prends tout le temps dont tu as besoin pour écrire tes articles. Il devient trop rare de lire des avis posés et réfléchis, qui n’aient pas été écrits dans l’urgence pour suivre bêtement le mouvement. Ne cède pas aux injonctions du « tout de suite, maintenant ».

    Bonne journée
    Natacha

    RépondreSupprimer
  53. Coucou Alina,

    Comme d'habitude, j'ai dévoré ton article.
    Qu'ils soient longs ou courts, peu importe le sujet, ils sont toujours bien argumentés et le plus objectif possible.

    Je n'étais absolument pas au courant de ces polémiques. Et selon moi, ils se permettent ce genre de libertés uniquement grâce à leur notoriété. Personne ne se comporterait comme cela dans la "vraie vie".
    Une bien mauvaise pub.

    Ta réaction est tout à fait justifiée. Dans ma vie perso, je me désintéresse des personnes néfastes, elles ne méritent pas mieux. Peu importe que ce soit D&G ou la voisine Micheline...

    Merci encore.

    RépondreSupprimer
  54. bonjour,

    Merci d'être sortit de ta zone de confort pour cet article, au moins nous avons l'information.
    Libre à chacune d'en faire ce qu'elle veut, mais pour mon cas... Bah non en fait juste non, ils n'auront pas un centime, il est temps de choisir des marques qui défendent nos valeurs, vu la quantité de marque sur le marché.
    Merci de ton honnêteté, de nous montrer l'envers du décor.
    Force et courage à toi!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...