Wanted N3 : Live Botanical, Zelens, Salt And Stone


Il est temps de vous proposer le 3 ème volet de notre saga Wanted dans laequelle je vous parle des marques que j'ai très envie d'avoir dans ma salle de bain. Après l’épisode 1 et 2 que vous pouvez retrouver ici : Wanted N°1 Edible Beauty, ParaBotanica, Biossance et Wanted N°2 OY-L, L'Objet Apoticaire, Odacité, voici les 3 nouveaux univers qui ont su me séduire !

WANTED EPISODE N°3 !


Je commence comme toujours pas une petite marque green :)

N°1 LIVE BOTANICAL


Comme toutes les marques clean et bio qui naissent aux Etats-Unis, Live Botanicals nous vient de la cote Ouest du pays. Normal, c''est la côte du healthy way of life, des kalés et des brocolis, avec bien évidemment un choix désormais très intéressants du skin care qui va dans ce sens là.

Nom : Live Botanicals

Nationalité : américaine, Portland

Créateur : Carolyn  McRory, une jeune américaine très engagée pour la nature, elle rêvait créer sa marque depuis plus de 20 ans et c'est finalement en 2016 qu'elle a franchit le cap 

Spécificité : au commencement, il y a eu la passion pour le pouvoir des herbes et les études dans la ligue américaine des herboristes (elle a eu le diplôme en 2002). C'est une marque d'une herboriste passionnée et passionnante !

Philosophie : Carolyn, la fondatrice de la marque, pratique l'herboristerie de façon très spirituelle, avec la connexion à l'Ayurveda et à la médecine chinoise. Et ça va beaucoup plus loin que "juste" la connaissance de certains pouvoirs des herbes. On devrait connaitre ses prédispositions, propres à chacun, pour pouvoir établir nos connections par rapport aux différentes substances (sec ou humide, chaud ou froid, etc.). Cela permet d'affiner le choix des herbes pour non seulement votre préoccupation majeure, mais aussi en fonction de votre corps et de ce qui est capable d'assimiler de manière optimale. 

Les plantes son ainsi divisées par des catégories, comme par exemple, des adaptogènes, des nourrissantes, des tonifiantes, etc. 

Packaging : j'adore ces flacons en verre avec une étiquette sur le papier craft coloré ! C'est simple et authentique, parfaitement à l'image de la marque

Charte Étique : la base de formulation est purement botanique, avec l'utilisation des extraits de plantes, des baumes et des huiles non transformées. Pour les formules qui contiennent de l'eau et qui nécessitent dont l'usage des conservateurs, la marque annonce faire le choix du naturel également.

Pas de tests sur les animaux, bien entendu. Ils n'utilisent aucune substance d'origine animale à l’exception des produits de la ruche. 

J'ai regardé la liste INCI de quelques produits (elles sont notées sur le site mais de manière pas très distinctive, il faut chercher dans la description du produit)

Prix : et bien étonnamment c'est super abordable, on tourne autour de 20 à 30$, pour le produit le plus cher 48$ pour le baume de nuit pour les peaux matures. 

Site Internet : Live Botanicals SkinCare, malheureusement ils ne livrent pas encore à l'étranger (sauf le Canada). Espérons que pour la plupart d'autres marques ils vont vite être référencés sur nos e-shops bio préférés !


N°2 : ZELENS SKIN CARE

Dès que j'ai lu sa bio sur Instagram, j'ai tout de suite compris que c'était pour moi ! La promesse du naturel et de la science, c'est tout à fait le mélange que j'aime.


Nom : Zelens Skin Care

Nationalité : britannique 

Créateur : Docteur Marco Lens, un chirurgien esthétique avec la bagade de plus de 20 ans de pratique  

Spécificité : très joli mélange entre l’occident et l'orient, entre la science (Docteur Lens est une pointure dans le domaine de la chirurgie, il se spécialise dans le traitement du cancer de la peau et de l'anti-âge) et la médecine traditionnelle japonise qui se base sur des pouvoirs traitants des plantes.  Ajoutez à cela le fait que les études cliniques pour ces produits sont indépendantes (!), et vous avez une marque à l'ADN super intéressant 

Philosophie : l'approche scientifique du naturel, le mariage de la biotechnologie avec les extraits botaniques. L'accent est mis sur la synergie entre les actifs, car il ne suffit pas "ajouter un peu de ça, puis un peu de ça", une formule c'est un ensemble où l'alchimie peut s'opérer ou ... pas. Les ingrédients doivent bien travailler ensemble, et c'est ce que peu de marques encore mettent en avant dans leurs formules 

Packaging : les flacons sont en verre (très bon signe et point), ils sont simples mais de belle qualité 

Charte Ethique : la marque ne fait aucune revendication concernant une éventuelle charte éthique (sauf pour le cruelty free que tout le monde met en avant en ce moment), j'ai donc vérifié plusieurs formules une par une et voici ce que je peux vous en dire : c'est une marque conventionnelle technique avec un fort noyau composé du botanique de superbe qualité. En revanche, cela n'est pas exempt de la synthétique. Il faut piocher car il y a vraiment des choses super intéressantes (sérums aux vitamines, huiles, brume pro biotique, maquillage) et des choses plus basiques (les crèmes de manière générale).

Prix : les prix sont dans le segment plutôt premium, une centaine d'euros pour les crèmes environ

Site Internet : Zelens Skin Care on peut commander de France ici Zelens Skin Care chez Beauty Bay

N°3 SALT & STONE


J'ai eu un coup de coeur pour l'univers de cette toute jeune marque américaine créée en 2017 seulement, il y a quelque chose de super atypique pour le monde de la beauté, un ADN presque artistique, et très queen of surf :)

Nom : Salt and Stone

Nationalité : Los Angeles, Californie (on commence à avoir l'habitude avec la côte Ouest des Etats-Unis, n'est-ce pas ? :)

Créateur : surement d'origine marine, un gentil monstre venu des profondeur de l'océan pacifique 

Spécificité : une très courte gamme avec un accent sur la protection solaire 100% minéral ET sans nano  particules

Philosophie : produits unisex qui excluent toute substance qu'ils considèrent comme "toxique" et que notre peau combat naturellement 

Packaging : ultra simple, minimaliste, unisex 

Charte Ethique : formulation naturelle, et quand c'est possible, les ingrédients sont issus de l'agriculture biologique. Pas de silicones, sulfates, huiles minérales, colorants, phtalates, etc.

Prix : des produits super abordables, autour de 5$ pour le baume à lèvres avec la protection solaire minérale, les lotions sont à 18$

Site Internet : une petite sélection de produits (notamment la fameux baume lèvres SPF 30) est disponible en France sur le site de Bazar Bio, ici Salt & Stone chez Bazar Bio, autrement le site de la marque est ici Salt & Stone Skin Care, ils livrent en France mais les frais de port sont de 22$ 






21 commentaires:

  1. Coucou Alina !

    Encore une jolie sélection de marques ! Zelens me tente beaucoup mais les prix restent très élevés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui, côté prix c’est très haut en effet ... mais bon, je vais peut être me laisser tenter par un sérum, ma curiosité de blogueuse est trop piquée la :))

      Supprimer
  2. J ai remarqué que les produits naturels et bio,à part quelques exceptions,sont plus très abordables questipn prix.
    J ai aussi noté que dans les conventionels "naturels." Les plus cleans sont souvent les serums.
    Grand merci pour ce merveilleux blog ppur les addicts !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laurence,
      En fait, il y a bio et bio 😉 la question de prix est rattachée à ce que la marque pratique comme formulation, enfin en théorie :) Il y en a qui se contentent de ne pas mettre les molécules dites polémique et ajoutent juste la glycérine végétale avec un peu d’alcool comme conservateur (je caricaturise bien sûr, mais tu vois de quoi je parle). Là oui tu peux avoir des prix super abordables avec le label Cosmos.
      Tu as aussi les marques comme Tata, qui met des extraits vraiment très coûteux à l’achat, qui remplacent les conservateurs par les actifs naturels qui jouent le double jeu (conservateur et actif), et là forcément cela a un prix ...
      étant donné que j’aime les marques de niche (pour la richesse de leur formulation), forcément les prix vont avec ... mais c’est pas tellement plus cher - à part quelques exceptions près - que le conventionnel !
      Le super baume salt @ stone coûte 5€, pour un spf 30 minéral sans arrière goût c’est quand même assez abordable je trouve :)

      Supprimer
  3. Coucou Alina,

    Ces trois marques sont très tentantes et j'aime beaucoup ces packaging en verre, surtout ceux de "Live Botanicals" aux très jolies étiquettes.
    Cette marque me tente vraiment beaucoup, dommage qu'ils ne livrent pas en France. Et leurs tarifs ne sont vraiment pas élevés. Par contre, "Zelens Skin Care" est tout aussi tentant mais quelque peu onéreux.
    Merci beaucoup Alina de nous avoir fait découvrir ces trois petites pépites !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nadine,
      Avec plaisir :) il y a beaucoup de pépites qui méritent vraiment un peu de lumière sur elles :)

      Supprimer
  4. Oh Wanted ma rubrique préférée :)

    Coucou Alina.

    Alors Zelens est sur ma liste depuis longtemps. Il parait que leur serum anti-taches est l'un des plus efficaces du marché et le serum à la Vitamine D est un must absolu pour les peaux en colère et en souffrance. J'attends le Black friday (oui je sais nous sommes encore en aout mais je me prépare :) )

    Par ailleurs Dr Lens a fait une video avec Caroline Hirons récemment(encore elle :) ) sur notamment le spf qui est longue mais très très bien. Il est vraiment le spécialiste du cancer de la peau et inspire réellement confiance.

    Une boutique vient d'ouvrir à Bruxelles proposant des marques de niche utlra clean voire quasi 100% nature (Label Chic Brussels) et justement Salt & Stone en fait partie! Du coup je passerai voir! (J'ai déjà prévu y faire un tour pour l'huile De Mamiel et le masque Mahalo). D'ailleurs il y a quelque marques chez elle que je ne connais pas et que j'ai bien envie de découvrir. Bon après la boutique se positionne dans le "produits non toxiques" et "non cancerigènes" et j'avoue que ça m’énerve un peu. Enfin, ce n'est pas à toi que je dois dire ça

    Live botanicals je ne connais pas du tout je vais y jeter un oeil.

    Merci pour cet article!

    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      J’ai moi aussi répéré le sérum anti taches ☺️ Quant à la vitamine D, plus je me renseigne sur le sujet, plus je suis convaincue que ce n’est indispensable pour celles qui ne vivent pas dans une cave :) en fait, l’exposition à la lumière naturelle d’une surface d’un demi bras, 3 fois par semaine par 15 minutes (45 donc au total) permet de synthétiser naturellement la quantité de la vitamine D suffisante. Donc si j’investis, ça serait plus pour la vitamine C ou À.
      Je regarderai ma vidéo dont tu parles, merci beaucoup pour l’info :)
      P.S.: je te rejoins bien évidemment sur le côté « cosmétiques non toxiques », on est pas obligé de faire ce genre de marketing de bas étage pour ramener les gens au clean clean skin care !

      Supprimer
    2. Alors en ce qui concerne la vitamine D utilisée de manière topique, apparemment elle agit surtout en tant que "bouclier" (anti-pollution, agressions environnementales etc) et agent réparateur très puissant. Par exemple dans le cadre d'une réaction, ou eczema, ou froid, et aide à réparer et à maintenir la barrière hydro-lipidique en forme, et relipider pour les peaux en ayant besoin (du coup plus les peaux sèches) Par exemple tu fais une réaction avec des plaques rouges sur la peau, ou un produit est trop fort (genre acide ou retinol)... Comme une couverture en cachemire protégeant ta peau :) Bon j'avoue c'est pas mon souci principal, elle serait plutôt destine aux peaux sèches et réactives du coup, moi j'ai la peau d'un éléphant :)

      Pour l'exposition, est-ce que ça vaut aussi dans le cas où on s'expose avec protection? Quand l'indice UV dépasse 3-4 je me couvre avec un spf 30 même en ville. Est-ce trop de précaution?

      Supprimer
  5. Coucou Alina, un commentaire de plus pour te répéter que je suis amoureuse de ton blog, de ta façon d'écrire (d'autant plus admirable que le français n'est pas ta langue maternelle), par exemple cette série avec ses "épisodes" et ton "gentil monstre venu des profondeurs du Pacifique" 😊.
    Merci pour ton travail de grande qualité !
    Melissa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Melissa,
      Merci beaucoup pour ton gentil message 🤗❤️❤️ Cela me fait super plaisir, surtout après l’article d’hier qui a ramené quelques haineux, du coup ça contre balance et me redonne du baume au cœur ☺️

      Supprimer
  6. Merci pour ces découvertes (Zelens je connaissais, mais pas les 2 autres) vivement qu'elles arrivent en France, sans frais de port prohibitifs..Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça serait le rêve ! Qu’une boutique Green les référence :) stone & Salt est dispo chez basât bio en revanche ;)

      Supprimer
  7. Coucou, me revoilà avec une info!
    Je viens de voir par pure coïncidence que l'on peut trouver quelques produits de Salt et Stone sur la site français de: paraselection.com et effectivement le produit le plus cher est à 30 € et quelques!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Elle est très accessible cette marque ☺️

      Supprimer
  8. Bonjour, la marque Live Botanical est disponible sur le site Eminessences depuis juillet. Livraison en France depuis la Belgique, en plus Emilie est adorable et à plein d’autres belles marques! https://www.eminessences.com/product-brand/live-botanical/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci pour ces infos ! ☺️❤️

      Supprimer
  9. Hello Alina,

    Merci pour ton article.

    Il me semble que la marque Salt and Stone est également vendue chez Oh My Cream :)

    Bonne journée

    Amanda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ! En effet :) mais ils ont que 2 refs apparement, chez Bazar bio t’as plus de choix pour le coup :)

      Supprimer
  10. Encore moi, pour te dire que je suis passée par le corner D&G hier aux Galeries Lafayette et j'ai failli leur tirer la langue (humour) et leur demander s'ils aimaient bien mes kilos en trop 😆

    RépondreSupprimer
  11. Live botanical et salt and stone me donnent envie d'en découvrir davantage !
    Dans des domaines bien différents mais elles ont l'air de valoir le coup d'oeil.

    Jolie sélection encore une fois !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...