Comment Le Déodorant Schmidt's A Changé Ma Vie !

schmidt's deodorant naturel avis test

Je sais, ça fait très "titre Yahoo" ...  mais que voulez-vous, il a VRAIMENT changé ma vie ce petit !

DÉODORANT SCHMIDT'S : MON AVIS


Tout est parti du fait que je voulais arrêter les déodorants avec le sel d'aluminium. Je vous en ai parlé dans cet article : Le Déodorant, Avec Ou Sans Sels d'Alu ?  

Les deos avec les sels d'aluminium me faisaient vraiment mal sous les aisselles, ce fut donc un besoin avant le côté préventif de la chose (ma mère a le même souci, elle ne peut utiliser aucun déodorant classique à cause de cela). Le choix de me tourner vers le naturel s'est imposé depuis des années, sauf que ... sauf qu'aucun déo sans sels n'était efficace ! En été c'était vraiment super handicapant, j'étais obligée de repasser sur les anti transpirants classiques que j'essayais d'alterner avec les sans alu. Ce fut ainsi jusqu'à la découverte, grâce à vous, du déodorant Schmidt's !

C'est un déo naturel (à base de bicarbonate, il y en a d'ailleurs qui font eux mêmes leur patte, je préfère de mon côté payer 10€ pour un pot qui me dure des mois). 

Pourquoi il est si génial ? Au delà du fait que c'est le SEUL déo sans sels d'alu que je connais qui soit réellement efficace, j'ai quasiment oublié ce que c'est de transpirer ! En fait, il a une sorte d'effet de rémanence : plus on l'utilise, moins on en a besoin ! Actuellement, avec les fortes chaleurs, je suis repassée à 3 fois par semaine, mais en hiver une application par semaine me suffit amplement.

Certes, au début j'étais pas forcement emballée ... c'est plus contraignant que de faire un pchit avec un vaporisateur qui sent bon ! Ici, il faut prélever la pâte, la chauffer entre les mains, masser les aisselles avec, se laver les mains après. Mais ça vaut tellement le coup puisque petit à petit vous réduisez la fréquence et si c'est à faire une fois par semaine seulement, et bien on est largement gagnant dans l'affaire.

Pourquoi je ne l'achète pas en stick (il existe bien en version stick, plus pratique) ? Je sais pas ... je me suis tellement habituée au pot, et je crois que j'aime bien me masser les aisselles avec la pâte, ça permet de mieux faire pénétrer la matière. Mais je vais tester le stick pour les voyages, c'est quand même bien plus commode !

Conseil N°1 : si vous avez acheté le pot avec la pate un peu dure comparée à d'habitude (cela m'est arrivé la dernière fois, et l'une d'entre vous m'a donné cet excellent conseil) : ajoutez une demi-cuillère à café d'huile végétale dans le pot, mélangez un peu avec la spatule livrée, le reste va se faire tout seul (diffusion de l'huile dans la pâte qui deviendra plus souple).

Conseil N°2 : j'aime bien la version sans odeur, elle ne "colore" pas les vêtements et on peut sz parfumer comme on veut après 

Conseil N°3 : faites attention avec certains déodorants dits naturels (pierre d'alun) qui contiennent naturellement les sels d'alluminium ! C'est d'ailleurs pour cela qui sont connus depuis l'antiquité (pas pour le sel, mais justement parce que c'est le sel qui rendait cette pierre si efficace). 

Voilà pour mon petit miracle ! Je ne croyais vraiment plus pouvoir trouver un jour un déodorant efficace sans sel d'aluminium. Cela fait maintenant bientôt 1 an que j'utilise le Deo Schmidt's, j'ai terminé deux pots, et je ne suis pas prête à le changer pour aucun autre ! 

Déo Schmidt's : à partir de 8€ disponible en ligne ici Déodorants Schlidt's chez Oh My Cream 

32 commentaires:

  1. Bonjour Alina, je suis totalement d'accord avec toi, c'est le meilleur déodorant qui existe ! Je l'utilise depuis longtemps et je le rachète systématiquement. Le pot dure des mois, il est terriblement efficace pour neutraliser les odeurs et surtout il est naturel. Moi aussi je préfère le format en pot. Bonne soirée à toi :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    J'ai testé en stick et je t'avouerai que je ne pas aimé... Il m'a tâché les vêtements et la tenue une catastrophe... Je me suis lancée dans le déodorant de WE LOVE THE PLANET, qui est top .
    Mais ton article m'a donné envie de re-tester la marque... Bon courage avec cette chaleur.
    Toujours un plaisir de te lire.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Alina !
    Je suis fan de ces déodorants ! il existe une version "peaux sensibles" qui est très efficace également

    RépondreSupprimer
  4. Je suis adepte et convaincue par ce déo depuis une bonne année également ! En revanche j'ignorais que plus tu en mettais et moins tu avais besoin de mettre du déodorant, je constate cet été que malgré la canicule j'arrive à m'en passer sans puer et pourtant je suis extrêmement vigilante sur les odeurs, j'ai mis ça sur le compte des nombreuses douches mais pas sur le déo donc j'ai appris quelque chose en plus de confirmer son efficacité :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Je suis une adepte de ce déodorant souhaitant absolument éviter les anti-transpirants et les sels d'aluminium qui vont avec.
    Les odeurs sont vraiment très très bien maîtrisées ce qui est l'essentiel.
    Par contre, je transpire énormément (pas de bol) et il n'a aucun effet régulateur de transpiration sur moi. Je transpire tout autant et je dois en mettre tous les jours. De plus, il laisse des traces blanches qui m'obligent à faire un léger prélavage au savon de mon linge. Les personnes qui ont une transpiration faible ou modérée ne rencontrent généralement pas ce problème. Mais c'est un moindre mal ;)

    Merci pour vos articles

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, malheureusement je ne pense pas être la seule mais je ne supporte pas du tout le bicarbonate.j’ai essayé d’abord en stick chez schmidts mais j’ai dû le donner à ma maman parce qu’il me faisait des plaques seches et noires sous les aisselles. Je ne comprenais pas d’ou ça venait, j’ai dû faire des recherches sur internet.
    Ensuite j’ai acheté le stick schmidts peau sensible (version sans bicarbonate) et là ça a été mais malheureusement la texture est beaucoup plus souple donc résidus sous les bras et ça n’a pas la même efficacité non plus.
    Il y a 2 semaines je retente avec un marque concurrente qui selon les commentaires des clientes serait bien supportée (le bicarbonate étant soit disant plus fin) et cette fois version en peau histoire de moins agresser mes aisselles en frottant avec un stick.
    He bien non... toujours pas à nouveau la même réaction qui commençait sous le bras gauche ! Encore un don à ma maman (qui est contente du coup).
    Je viens de commander une autre marque en pot sans bicarbonate, j’attends de recevoir mon colis et j’espere que celui ci conviendra.
    Bisous ��

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Alina,

    Moi aussi je trouve que c'est le seul deo clean réellement efficace mais par ces temps caniculaires j'ai un méga gros souci: il me tache les vêtements à un point!

    As-tu ce problème? J'ai des tâches jaunâtres et des traits noirs qui ne partent pas après 3 lessives :( Je porte des robes sans manches ou bustier en ce moment et c'est la cata... et avec des robes avec petites manches j'ai des traces jaunes dégueulasses que je n'ai pas avec des déos classiques. Du coup je ne sais pas quoi faire... j'ai testé 3 versions différentes de ce déo mais par cette chaleur je repasse aux anti-transpirants classiques malgré moi car je ne sais pas comment récupérer mes vêtements...

    Désolée pour les détails peu glam' mais je suis dégoutée de pas pouvoir utiliser ce produit que j'adore au moment ou j'en ai le plus besoin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Alors pour ma part je n'ai pas été spécialement emballée.
      Après des années d'anti-transpirants classiques, on s'habitue à la sensation "sèche" sous les bras. Or ici nous sommes face à un déodorant et non un anti-transpirant. Et même si, en effet, je ne sentais rien, je n'ai pas du tout aimé sentir mes aisselles "humides", j'avais toujours peur d'avoir des auréoles sur mes vêtements. Du coup, l'hiver avec des gros pulls, pourquoi pas retenter, mais certainement pas l'été. D'ailleurs, ça m'intrigue, tu dis que tu ne transpires presque plus en l'utilisant, comment tu l'expliques vu qu'à la base il a juste une fonction de déodorant ?

      Supprimer
  8. Coucou Alina,

    Actuellement j'utilise le déo en stick Sanoflore. Je ne connaissais pas la marque dont tu nous parles.
    Je ne transpire pratiquement pas, voire pas du tout, sous les aisselles mais par contre, je ruisselle du visage à un point affolant et ça a toujours été ainsi, même étant enfant. Pour ce cas par contre, si tu as une idée de solution ... !
    C'est un peu pareil mais moins tout de même entre les seins.
    Je vais regarder ce déo Schmidt's de plus près.

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  9. Aaaaah schmidt ils sont trop bien !!
    J’avais commencé avec le classique en pot sans odeur, et comme ils m’ont un peu irrité la peau je suis passée à celui pour peaux sensibles en stick, qui marche très bien aussi ! En fait le stick il faut quand même le masser un peu sur la peau, mais j’ai l’impression d’en perdre moins sur les doigts !
    Comme toi j’ai observé un effet « longue durée », mais seulement un jour sur deux ou trois. En ce moment j’alterne avec celui au thé vert pour peaux sensibles et celui au charbon (odeur très fraîche de citron, un peu masculin), qui est le plus efficace de tous sur moi !!

    RépondreSupprimer
  10. Alors je l'ai essayé moi aussi. Et j'ai commencé à avoir des plaques rouges sur les aisselles. Ca commençait à être irrité. Donc j'ai arrêté et suis revenue aux déo classiques. Et plus de problèmes d'irritations. Dommage !

    RépondreSupprimer
  11. Tu me fais penser que j'ai dans mon stock en attente un stick de cette marque, je voulais le tester depuis un moment, mais j'ai toujours repoussé en lisant par ci par là des remarques d'utilisatrices pas très satisfaites...Je vais quand même me lancer un jour, histoire de me faire ma propre idée...

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Alina
    J’utilise ce déodorant depuis peu mais en version stick. Je l’aime beaucoup mais comme Sev en ce moment avec les fortes chaleurs il me fait des traces jaunes sur les vêtements clairs et de belle traces blanches sur les vêtements foncés. Je me suis même retrouvée avec des traces blanches sur la bandoulière en cuir de ma pochette lors d’un mariage le week-end dernier. Une catastrophe ! Et j’ai la version sans parfum. Je pense aussi le laisser de côté pour le reste de l’été et le reprendre à l’automne.

    RépondreSupprimer
  13. Je suis fan de ce déo, le seul qui soit efficace par ces temps de canicule. Pour ma part j'utilise celui en stick en version sans odeur, en pot j'ai du mal pour l'application.
    Il y a des déo qui me donnent de grandes plaques de sécheresse, notamment le Sanex, génial ;(((
    Bonne journée, Alina (au frais si possible)

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Alina,

    Je commence déjà par préciser un point: je transpire peu, mais la foule et le metro ont parfois raison de moi et de ma transpiration ;). Il y a plus d'un an, j'ai decide de me tourner vers les deodorants sans sels d'aluminium. J'ai acheté un pot de Schmidt rose vanille. Très bien! Pas de mauvaises odeurs, pas d'irritations. ALors oui, il fallait "gratouiller" la matière dans le petit pot, la chauffer, c'est un peu contraignant mais on s'y fait vite. J'ai plus récemment acheté la version en stick, parce que ca sentait l'Ylang Ylang... Côté odeur, une tuerie! En revanche décue par la matière. Trop dure/compacte pour se deposer directement du stick sur mon aisselle. Résultat: je suis quand même obligée de prélever la matière avec mes mains et de la chauffer. Autant avoir un pot... Je trouve aussi la formule moins efficace. Voilà!

    RépondreSupprimer
  15. Hello , je l'utilise aussi j'avais suivi les conseils d'helene de mon blog de fille où elle le faisait fondre puis ajouter une huile vegetale pour le rendre crémeux...c'est ce que j ai fais du coup il ne s'effrite plus
    J avais essayé la version stick mais pas convaincu par l'efficacité

    Merci à toi de mettre en lumière cette pépite par ces fortes chaleur

    Toujours au plaisir de te lire

    RépondreSupprimer
  16. J’ai entendu beaucoup de commentaires sur les vêtements taches et est ce qui me fait hésiter. Parce que je préfère clairement la version stick à la version en pot

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Alina , j’utise la version en stick, je suis plutôt satisfaite , par contre le seul point négatif que j’ai a l’un repricher c’est qu’ils tâchent les vêtements , donc encore un grand merci pour ton article , je vais tester la version en pot , en esperant en être satisfaite autant que toi. Car c’est penible d’avoir des taches marron sur ses vêtements. 👍👍😍😍😘

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Alina,

    Comme une personne dans les commentaires d'avant, je ne supporte pas les déo avec du bicarbonate donc j'avais un peu laissé tomber ceux de chez Schmidts. Mais je me suis motivée à aller en acheter pour les peaux sensibles chez Oh my cream. On m'a conseillé celui au Géranium car plus puissant que les autres sans bicarbonate apparemment et franchement il marche bien. Je le porte même en ces journées de l'enfer de la canicule et ça marche aussi bien qu'un déodorant classique sur moi. Trop contente ! Par contre, j'en mets tous les jours. Je ne savais pas du tout qu'on pouvait s'habituer comme ça à un déodorant et en avoir moins besoin au fil du temps. J'en apprends toujours avec toi ! :P

    Bises

    RépondreSupprimer
  19. Coucou!

    Moi j’ai testé le stick à la rose et à la vanille quand j’avais vu que tu aimais cette marque mais malheureusement c’est l’echec Ça sent très bon et il n’y a pas d’odeur de transpiration, mais il laisse des marques sur les vêtements clairs, la seule chose que je peux porter l’été à Tunis... et surtout ma peau réagit très mal! Elle est très irritée, avec presque des petits boutons! J’ai peur d’en tester un autre.

    RépondreSupprimer
  20. Je suis fan de ce déo également !
    Pour ma part, la version citron&bergamote en pot. J'adore !

    J'ai testé un déo équivalent d'une autre marque et pas convaincue par l'odeur que cela fait par ces périodes caniculaires.

    Je retourne sans hésitation vers mon schmidt's !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je réagis aux commentaires.

      Pour ma part, pas de tâches particulières sur les vêtements, en tout cas pas plus qu'avec mes anciens déos classiques.

      Et plusieurs lectrices mentionnent le déo de c
      Clémence et Vivien. Je l'ai également mais c'est une déception pour ma part. Je le trouve bien moins efficace sur moi que le schmidt's !

      Supprimer
  21. bonjour alina
    pour ma part je ne connais pas cette marque , j'utilise ceux de clemance et vivien (voir leur site). dernièrement, je suis allée en Bretagne dans une boutique bio qui vendait les clemence et vivien et les schmidts. la vendeuse m'a expliqué que les clemence et vivien étaient moins dosés en bicarbonate , ce qui les rend plus facile d'utilisation pour celles et ceux qui y seraient sensibles. peut-être que cela peut aidé certaines de tes lectrices. en plus des déodoranys, ils créent des savons . je pense qu'ils méritent un coup de pouce.


    RépondreSupprimer
  22. Je n'avais jamais entendu parler de ce produit mais à te lire, il semble être vraiment top! ! Pour le moment, j'utilise celui de chez Sanex, le 0% sans parfum et je le trouve plutôt pas mal... Je testerais le tien lorsque mon actuel sera terminé ^^

    RépondreSupprimer
  23. Coucou Alina,
    Voilà encore un article qui m’intéresse! Je ne connais pas du tout cette marque de déodorant mais son efficacité semble redoutable, c’est ce que je recherche bien sûr. Je passe un temps infini à choisir un déodorant en déchiffrant la liste des ingrédients et en souhaitant bien sûr qu’il fasse bien ce que l’on attend de lui. Tu as fait ce travail pour nous aussi, je passe commande les yeux fermés. Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  24. Lucie GIBOULOT8 août 2018 à 18:43

    J'adore le déco schmit que j'utilise depuis des années pour ne plus utiliser de sel d'aluminium. Depuis 2 ans j'utilise les deo clémence et Vivien, qui sont les meme que les schmit mais version française 🇨🇵

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir,

    Ah intéressant ! Je pense que moi aussi, je préférerai la version pâte va savoir pourquoi !

    Bye.

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Kleo, as tu essaye les deodorants sans sels d'aluminium de Aesop et salt of the earth (en spray)? Ils sentent super bons et sont efficaces ce qui est effectivement un defi dans la categorie sans sels d'aluminium. Je vais peut etre essayer le deodorant que tu recommandes cet hiver, mais pour moi les cremes de soin, deodorants, creme de corps etc doivent avoir une odeur, cela contribue pour moi au plaisir de prendre soin de soi. ps: J'adore ton blog et ai decouvert tellement de produits grace a toi.

    RépondreSupprimer
  27. Cheveuxauxvents9 août 2018 à 15:42

    Moi aussi le délire Schmidt’s a changé ma vie ! Je le prends en stick en version hypoallergénique. Pas de bicarbonate dedans ni d’alcool ni de sels d’aluminium.
    Pour éviter les traces blanches : il faut l’appliquer sur peau légèrement humide dès la sortie d’en la douche. De cette manière la matière se fond dans les couches superficielles de la peau et non dans l’etoffe des vêtements.

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Alina,
    Ça fait un moment que je n’ai pas commenté un de tes articles.
    Je suis très étonnée par celui-ci : je ne savais pas qu’en utilisant ce type de déodorant, tu pouvais te passer d’en mettre tous les jours,et ce malgré la douche.
    Et c’est plutôt une bonne nouvelle !!
    D’autant que j’ai acheté un Soap Walla pour tester, mais j’avoue qu’entre la chaleur et les bains de mer, je l’ai mis de côté le temps des vacances... Grossière erreur donc !
    Merci pour cette intéressante découverte !

    RépondreSupprimer
  29. C'est une belle idée que de mettre en avant ces déodorants "clean". La cosmétique naturelle a fait beaucoup de progrès ces dernières années en terme de texture, d'odeur et d’efficacité. Pendant longtemps j'ai utilisé le Lavande & sauge de Schmidt's, en alternance avec l'Herbacé de Clémence & Vivien. Mais suite à une grosse réaction allergique au bicarbonate j'ai du me tourner vers le Thé au jasmin de Schmidt's. En fait, il y a encore très peu de marques qui proposent des déos pour peau sensible (Soapwalla, mais je n'aime pas les parfums). Il y a peu j'ai vu la marque Girl smells, j'ai bien envie de tester.

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Alina, merci pour cet article. Je viens de commander le pot ;) hâte de le tester

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...