Benefit Hello Happy : Pas Mal !

benefit hello happy fond de teint avis test swatch

Je ne traîne pas très souvent du côté de stand Benefit, mis à part leurs produits sourcils le make up de la marque ne m'attire pas plus que cela. C'est avec d'autant plus de surprise que j'ai découvert le fond de teint Hello Happy qui pourtant n'avait rien pour me plaire sur le papier.

BENEFIT HELLO HAPPY : MON AVIS


Déjà, Benefit et le teint ... je me trompe peut être, mais je ne situais pas l'expertise de la maison dans ce domaine. Puis, la notion du "blur" inscrite sur ce produit m'a clairement refroidie car j'ai tout de suite pensé à une texture super siliconée, à proscrire donc pour mon type de peau. Heureusement que je ne m'arrête pas au premier obstacle, j'ai creusé l'affaire et finalement découvert un produit fort sympathique !

PAROLE OFFICIELLE
Ce fond de teint à couvrance légère à moyenne unifie le teint et dissimule les imperfections grâce à sa formule lissante 
PACKAGING

Je n'ai jamais été fan du packaging Benefit, mais ce fond de teint reste assez discret, pas trop ... olé olé, vous voyez de quoi je parle ? Un flacon léger et pratique, c'est pas mal.

TEXTURE & ODEUR
Sa texture est super fluide pour une promesse "blur", là dessus j'ai vraiment été agréablement surprise :


C'est presque aqueux et pas du tout siliconé au toucher, bon point ! L'odeur ? Pas vraiment d'odeur je dirais, ça sent un peu l'alcool à l'application mais il ne reste aucune molécule odorante sur la peau une fois le produit est posé. 

COUVRANCE & FINI
La marque parle d'une couvrance légère à moyenne, je la qualifierais plutôt de forte ! Ce fond de teint couvre très bien les imperfections, et cela dès la toute première couche. Le fini est satiné.

APPLICATION & TENUE
Avec un pinceau l'application est super aisée, c'est l'un des fonds de teint qui s'étale le mieux ! Aucune difficulté, en 3 secondes l'affaire est pliée.

La tenue ? C'est son talon d'Achille ... Il n'y a pas de déplacement de matière, de pores soulignés et autres effets disgracieux, mais il disparaît quand même assez vite pour un fond de teint. Par exemple, si je l'ai mis vers 9h du matin, après une journée de course il ne me reste presque plus rien sur la peau vers 16h - 16h 30.

GAMME DE TEINTES
Il y a pas mal de teintes dans cette gamme, mais une seule me convient ... c'est le N°1


Un beige clair neutre, un chouia trop clair en ce moment mais j'ai aussi testé le N°2 et là je tombe tout de suite dans quelque chose de trop foncé et jaune. Or quand je pose le N°1 au bout de quelques minutes on ne voit plus aucune démarcation. Voici le "Sans / Avec" pour vous donner l'idée de cette teinte sur ma peau (qui garde encore les traces de bronzage) :


Pas vraiment de grosse différence, hein ! Et voici le Avant / Après plus parlant :

Peau Nue

Tombez pas des la pommes, je suis en ce moment dans une mauvaise phase : l'épilation du duvet qui laisse toujours des traces, l'herpès du nez (oui ça existe, j'en suis la preuve vivante, en revanche je ne l'ai pas sur les lèvres ce qui rend notre lipstick friday réalisable, la nature est bien foutue non ? :)). Donc voilà, j'ai grandement besoin d'unifier mon teint en ce moment !

Benefit Hello Happy Fond de Teint, N°1

Et voici mon avis détaillé :

J'AIME
  • rendu : une peau zéro défaut, bien unifiée et avec un fini super naturel qui ne laisse presque pas deviner la présence du fond de teint
  • application : tellement facile, rapide et impeccable ! Un pur bonheur 
  • fini : le côté satiné est vraiment sympa, c'est ni trop mat, ni trop glowy, pile ce qu'il faut
J'AIME MOINS
  • tenue : il pèche un peu de ce côté là, mais heureusement que le départ est assez homogène donc pas de désastre au RDV
  • confort : je trouve que ce fond de teint rend un peu "sec" sur la peau, donc si vous avez une peau normale à sèche testez avant car je ne suis pas sure qu'il vous conviendrait 

RÉSUMÉ

Facile ! C'est vraiment le mot qui me vient à l'esprit quand je pense à ce fond de teint. L'application est très aisée et ne prend que 10 secondes quand vous avez un bon pinceau ou beauty blender. C'est plutôt un produit bien couvrant, mais avec un effet nude skin très appréciable. La tenue et le confort ne sont pas ses points forts, mais on est pas non plus à un niveau catastrophique. 
Benefit Hello Happy, 30 ml : 30€ disponible en exclusivité chez Sephora, en ligne ici Benefit Hello Happy chez Sephora

9 commentaires:

  1. Bonjour,

    Déjà cool que des lèvre là pour les vendredis lol

    Perso, je finis la BB nuxe bio mais pour l'hiver, je cherche un fdt. Je pense partir sur le nude by nature (me tâte en poudre ou liquide).

    Bye.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      Nude By Nature c'est pas mal, mais je trouve que les fonds de teint naturels et bio sont un peu ... secs, donc si tu as la peau mixte à grasse ça ira, mais pour une peau sèche je te conseillerai de tester avant

      Supprimer
  2. Il a l'air sympa ce petit fond de teint mais je j'ai d'yeux que pour ton rouge à lèvre ou gloss !!! Une référence à nous conseiller ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      c'était pas prévu pourtant lol
      c'est le baume à lèvres teinté By Terry 6 Toffee Cream, appliqué au doigt

      Supprimer
  3. Coucou Alina,

    Ce petit FDT me plairait mais avec ma peau à tendance sèche et très sensible, je crains qu'il ne soit pas pour moi hélas !
    Sinon Alina, pour la 1ère fois j'ai des rougeurs là où se trouvent les sillons nasogéniens (on ne les voit pas malgré mon âge). Pourrais-tu me conseiller une crème pour aider ces rougeurs à disparaitre ?

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      pour conseiller une crème adaptée il faut d'abord connaitre l'origine de ces rougeurs. C'est comme si tu disais à un médecin "j'ai mal au ventre, donnez-moi une pilule pour que cela disparaisse" (il faut d'abord voir d'où ça vient avant de donner des traitements, tu vois ? :) La peau c'est pareil ! Une rougeur peut avoir des différentes origines, c'est une rosacée, une allergie, une inflammation ?? Je ne peux pas te dire "prend cette crème, tes rougeurs vont partir", c'est impossible :)

      Supprimer
  4. J'ai eu un échantillon, en teinte 2, très bien pour moi. En effet pas mal du tout, j'ai été assez surprise car je n'avais pas aimé le précédent fdt Benefit. Mais même problème que toi, il ne tient pas la journée. Dommage car le rendu est bien.
    Autrement j'aime beaucoup les blushs Rocketteur et Hervana. Les rouges à lèvres ne sont pas leur fort. Et je dois être la seule à ne pas aimer leurs mascaras, rien à faire ;((
    Bon week-end Alina ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello,
      je t'avoue que les mascaras moi non plus, je ne suis pas grande fan ... mais ce fdt est plutôt une belle surprise, en espérant que le reste de la gamme va vite se mettre au niveau :)

      Supprimer
  5. Je compatis... ici aussi herpès labial mais également dans le nez ! Pas facile..

    Pour ce qui est du fond de teint, il risquerait de marquer mes qq plaques de sécheresse.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...