Beauty News : Nouveautés Biolage RAW !

biolage raw color care soins cheveux anti pelliculaire avis test

Je vous ai déjà parlé de la (relativement) nouvelle gamme RAW de Biolage, des soins capillaires naturels à base de principes actifs de type "super aliment". Je termine en ce moment le shampooing et l'après-shampooing Volume, alors que la marque vient de lancer 2 nouvelles gammes disons plus spécifiques. 

BIOLAGE RAW NEWS



La première est "verte", c'est une gamme anti pelliculaire. Sa particularité ? Elle ne contient pas de zinc. Quel est le problème avec ce dernier ? Malgré une redoutable efficacité que personne ne remet en cause, il a tendance à décaper le cuir chevelu à la longue. Il faut donc faire des cures et surtout éviter d'utiliser ce type de shampooing de manière quotidienne.

Biolage remplace le zinc par un autre agent exfoliant, l'acide salicylique d'origine végétale (écorce de saule). Il y a également le romarin qui assainit le cuir chevelu de manière lente et durable.

Bien évidemment, comme avec tous les soins de cette marque, pas de silicones et pas de sulfates dans la composition. 

Il y a le shampooing et un soin de cuir chevelu que l'on applique après pour assainir et apporter la fraîcheur que les malheureux propriétaires des cheveux aux pellicules recherchent désespérément. 

Notez que TOUS les après shampooings RAW peuvent s'appliquer sur le cuir chevelu pour compenser l'absence de polymères synthétiques (certaines personnes sont en "manque" quand elles passent au naturel), le fait d'appliquer l'après shampooing non siliconé permet d'hydrater le cuir et d'apporter un confort supplémentaire car il est vrai que les soins capillaires naturels peuvent laisser l'impression du cheveu plus sec et rêche (forcement, quand vous arrêtez de mettre une tonne de silicones dessus ... mais croyez-moi, ça paie après !).

La deuxième gamme est à base de ... huile de coco ! Elle ne s'adresse pas aux cheveux secs comme l'on pouvait imaginer, mais aux cheveux colorés :


Les deux produits à utiliser à la maison aident à protéger la couleur, il y a aussi un lait à usage professionnel (disponible uniquement dans les salons) qui appliqué juste après la couleur permet de fermer les écailles sans la chimie, avec seulement les extraits naturels et le pH naturellement acide.

Et voici un petit état des lieux de mon terrain capillaire : 


Toujours aucune coloration et un soin sans sulfates et sans silicones. Pour info, et pour celles qui me l'ont demandé, j'ai vérifié ma gamme volume, pack gris, et elle ne contient pas de remplaçants de silicones (pas de polyquaternium) !
Biolage RAW nouveaux soins sont déjà disponibles dans les salons agrées de la marque

4 commentaires:

  1. Bonjour Alina,
    Ton article tombe à pic et m'éclaire sur un point particulier. En effet, ayant les cheveux bouclés naturellement et colorés (chimiquement), je viens d'adopter une nouvelle routine capillaire avec un shampoing de la marque JOYCO (sans sulfates), un après-shampooing BIOLAGE MATRIX (qu'il fallait que je termine) et le beurre sublimateur de boucles BIOLAGE RAW en produit coiffant. Malheureusement, je déplore une chevelure sèche et même rêche et je me demandais si j'allais continuer d'utiliser le beurre. Avant cela, j'utilisais la crème en huile essence absolue de Shu Uemura qui me laissait une belle chevelure bouclée et nourrie. Mais en lisant ton article, je viens de comprendre qu'il fallait forcément du temps à mes cheveux pour s'adapter à ces nouveaux produits et qu'il fallait donc juste que j'apprenne à être patiente. Merci à toi pour tous tes précieux conseils.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      je te confirme, tu vis ce passage désagréable d'une routine super siliconée (Shu uemura c'est du pur silicones) à une routine naturelle. Forcement, les cheveux sont plus secs et reches puisque tu as arreté de les "droguér" aux silicones ... là ce sont tes vrais cheveux, sans l'artifice du plastic autour. Cela vaut dire qu'avant tu les avais ainsi mais que tu ne te rendais pas compte car le fait de les siliconer donnait l'impression des cheveux lisses et doux. Mais ce n'est qu'une impression, c'est cela le problème ..
      Le fait du passer au naturel t'expose face à ta vraie nature du cheveu, et te permet par la même occasion prendre vraiment conscience de leur état. Ce n'est qu'une mise à nue en réalité, pas la "dégradation" comme on peut avoir l'impression
      essaie de faire les bains d'huile (la coco c'est top) avant le shampooing, et en mettre un peu d'huile végétale (sans silicones) en petite quantité le soir sur les longueur (mais vraiment très peu !)

      Supprimer
  2. Merci Alina, je vais suivre tes conseils.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cet article Alina, personnellement je suis toujours preneuse de nouveautés capillaires.
    Surtout quand je vois le si beau résultat sur tes cheveux !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...