J'ai Testé : Les Parfums Ella K !

ella k la pluie sur ha long parfum avis test

Si il vous arrive de passer au Bon Marché, si vous êtes un / une passionné(e) de parfums de niche, vous avez sans doute déjà remarqué l'apparition d'une nouvelle marque, Ella K Parfums

ELLA K LA PLUIE SUR HA LONG


Derrière ce nom se cache Sonia Constant, une créatrice passionnée qui travaille en tant que "nez" pour le compte du mythique temple de senteurs, la maison Givaudan. Au sein de cette entreprise, elle a pris part à la naissance de nombreux jus, tels que Narciso Rodriguez (nouveau Narciso Rouge), Valentino, Kenzo, Coach, Van Cleef (moonlight patchouli), Vicrtor & Rolf (dancing roses), etc. 

Puis le moment de se lancer est venu, Sonia a créé sa propre marque :
J’ai toujours vu mon travail de nez comme une manière de parler à l’inconscient des autres. J’attise leur curiosité, je les invite au voyage. Après, ce sont eux qui partent, sans moi. Ils s’approprient mes souvenirs, ils font leurs propres découvertes. Mes créations sont de véritables destinations. Elles sont des lieux dans lesquels chacun peut flâner à sa guise. Je n’impose rien : je ne fais que suggérer
Mais qui est Ella K ? Une femme imaginaire ? Un état d'esprit ?
Ella K traverse l’existence en écrivant son destin comme un roman d’aventure dont elle est l’héroïne. Elle a la posture des grandes âmes. Celles qui s'ouvrent aux autres, aux expériences, à l'inconnu. Sans a priori. Sans crainte. Avec cette foi en la vie elle saisit tout ! Femme de tête, elle est un volcan en perpétuelle activité, un bouillonnement d’inspirations et de créations. Une valise toujours prête, Ella K est guidée par ses envies, ses intuitions, ses coups de cœur et sa passion : les parfums. Aussi à l'aise dans les palaces que dans les ruelles de Bombay, à la quête des senteurs inconnues qui lui permettront de créer des fragrances uniques et sans égales, Ella K aime se perdre pour mieux trouver l’essentiel
Les parfums Ella K sont des destinations olfactives que chacun est libre d'interpréter et de visiter comme bon lui semble. Sans guide ni guide line, on est dans un univers abstrait, fait des ombres et de lumières. Ce ne sont pas des parfums de "la matière première', ce sont des parfums de "mood olfactif".

La collection compte aujourd'hui 7 jus, donc Pluie Sur Ha Long :


celui qui m'a le plus séduit parmi les autres. Des fleurs blanches et une brise fraîche chargée d'eau tiède, c'est un mariage de lotus et de cyclamen, des accents de baies roses et de rhubarbe, de néroli et de magnolia, avec un fond de muscs.

C'est un parfum que je peux mettre dans la catégorie (non officielle, bien sur :) des parfums qui sentent "le propre", avec les notes dominantes "fleurs blanches". Frais, gai, pétillant, c'est une fraîcheur extrêmement agréable à porter et qui a une tenue tout à fait remarquable.

Toutefois ... je trouve que les jus ne sont pas très caractériels. Ils sont très bien fait, la qualité des matières premières est indéniable, mais ... ce que j'attends du parfum à ce niveau de prix c'est d'être surprise, d'avoir une (forte) émotion. Je n'ai malheureusement pas ressentie cela avec cette marque ... C'est sans doute une question très personnelle qui vient du fait que je suis sensible à la valorisation de l'ingrédient plutôt qu'à une libre interprétation d'un mood olfactif. Il m'a manqué cette petite magie qui fait que le parfum m'obsède avant que je ne le possède, vous voyez ? :)
Ella K, Parfum 70 ml : 195€ disponible chez Bon Marché ou en ligne ici Ella K Parfums

2 commentaires:

  1. Coucou Alina,

    Je m'étais dit "chouette, un parfum de niche à la talentueuse créatrice qui m'est inconnue".
    À tester bien que je reste sur ton ressenti et je crains qu'il ne manque de caractère et de "tonus" ... dommage car vu le prix .... !!

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Alina,
    Je vois très bien de quoi tu parles, j'apprécie qu'un parfum ait du caractère, qu'il m'intrigue. Pas uniquement, qu'il sente bon.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...