Que Valent Les Monos de Tom Ford ?

tom ford fard mono avis test swatch

En matière de make up qui fait rêver, j'appelle Tom Ford et ses magnifiques créations. Monsieur Ford règne depuis longtemps sur la planète olfactive, il a sans doute envie d'étendre son empire sur la partie "couleur" de la sphère. Mais en a-t-il la dimension necessaire ?

TOM FORD FARD MONO


Je me suis toujours intéressée à la partie plutôt rouge à lèvres du catalogue, mais aujourd'hui je vous propose de voir ensemble que valent ses fards à paupières. Tom Ford propose une sélection de palettes et de fards mono, l'offre "yeux" est assez riche. J'ai pris en exemple les monos, proposés dans un packaging chicissime :


Il aurait fallu que je vous montre cela en action ! Pour ouvrir le boîtier il faut procéder par deux étapes, en ouvrant d'abord la lanière (là où il y a l'inscription "Tom Ford"), et c'est seulement après que l'on peut enfin accéder à la matière. Certes, c'est un détail, mais cette "impatience forcée" me rend particulièrement séduite :) En tout cas, le packaging (ici argenté car c'est une édition éphémère") mérite tout à fait son renommé.

Soyons d'accord, ce qui nous intéresse avant tout c'est bien sur le contenu. J'ai ici deux teintes irisées à vous montrer, le 11 et le 12, un vert canard et un bordeaux :


La texture est wet & dry (peut être utilisée avec le pinceau mouillé), sachez que j'ai dû insister pour faire en sorte que les swatches soient bien visibles. Alors voilà, vous m'y voyez vernir ... Tout comme pour la palette 5 couleurs Yconic Purple d'YSL (cela concerne tous les fards YSL de manière générale), je trouve que la qualité des fards dits luxe ne suit hélas pas leur prix ...

Je vous montre d'abord le make up réalisé avec, puis en en reparle :


C'est assez terne et ... quelconque ... il faut dire ce qui est, si j'utilise un mono qui coûte deux à trois fois moins cher, je ne vois clairement aucune différence (et parfois c'est même mieux avec du "moins cher"). 

Je ne sais définitivement pas pourquoi c'est tellement dur de réussir un fard vraiment "wow" dans la catégorie premium, peut être qu'il y ait certaines contraintes qu'on ne maîtrise pas ? Cela dit, je peux vous donner les fards Shu Uemura en exemple (hélas, la marque s'est retirée de notre marché), c'étaient à mon sens les meilleurs fards de luxe. Et autant je comprends la contrainte du bio (ils n'ont pas le droit à beaucoup de substances, forcement réussir une couleur incroyable avec des restrictions imposées par le label ecocert n'est pas une mince affaire, on peut donc pardonner un certain côté "fade"), autant je ne comprends définitivement pas pourquoi les marques qui n'ont ni la contrainte de la composition, ni - visiblement - la contrainte du prix de production (vu le prix de la vente) n'arrivent pas à monter à la hauteur des fards professionnels (marques comme Urban, par exemple).

Voilà, la messe est dite. Autant, je peux parfois vous dire que certains produits de la maison valent vraiment l'effort de mettre la main à la poche (je pense avant tout aux parfums et aux certains rouges à lèvres), autant ce soir je vous le dis clairement, les monos Tom Ford sont corrects mais vous trouverez la même prestation ailleurs pour bien moins cher. 

Avez-vous déjà testé un produit "de rêve" pour lequel vous avez mis la main à la poche et qui vous a déçu ? 
Tom Ford Fard Mono : 30€ disponible au Bon Marché ou en ligne ici Maquillage Tom Ford au Bon Marché

9 commentaires:

  1. Tu sais que j’ai fait importer la teinte tfx15 des états unis tellement elle était sold out de partout! C’est vraiment la meilleur teinte de la collection

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Alexandra,
      j'ai pas vu cette fameuse tfx15 ! dis donc, quelle histoire :) perso, je ne compte pas éteindre la collection, pour des raisons évoquées dans l'article, mais je comprends que certaines craquent, l'objet est très joli :)

      Supprimer
  2. Coucou Alina,

    Que c'est dommage car le packaging est un petit bijou. C'est surtout cela qui en fait le prix, non ?
    Je réponds à ta question "Oui, les fards Saint-Laurent" et pourtant, dieu sait qu'ils étaient de qualité il y a fort longtemps. Mais à cette époque n'existaient que les "duo" et tellement peu de marques import, uniquement françaises. Comme je me le dis si souvent, "je suis née beaucoup trop tôt pour les Make Up, maintenant qu'il y a un tel marché, je n'ai plus les paupières de ma jeunesse ;( !
    Ceci dit, "je te parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître" ....!! 🎶 🎶

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, carrément ! Le packaging est une vraie petite perle, forcement c'est craquant ... :) mais il faut dire ce qui est, j'en teste des fards en ce moment, et même Zoeva offre une prestation tout à fait similaire, voir supérieure, pour le prix qui est sacrement plus abordable
      P.S.: je crois que je me souviens de ces duos d'YSL, c'est vrai qu'ils étaient bien plus pigmentés à l'époque ! même si aujourd'hui la technologie a tellement évolué que ces fards paraissent maintenant "d'autre temps"
      P.S.2.: moi aussi je regrette que la techno a évolué trop tard, je me vois tellement bien m'amuser avec ces textures à ma petite vingtaine, mais bon ... je vais pas me plaindre, j'ai encore "un peu de peau" pour le make up lol

      Supprimer
  3. Aah C’est terrible, le luxe qui ne tient pas ses promesses ! Je n’achète pas personnellement de maquillage drugstore, parce que ça ne me fait pas rêver. Mais ce n’est pas pour autant que je suis prête à acheter n’importe quoi luxe... Je me demande si les ombres Chanel ne sont pas un peu mieux, déjà testé ?
    Merci pour l’article, en tous cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello :)
      j'achète pas non plus le drugstore, je vois quand même une difference en terme de texture et sur une peau qui n'a plus 20 ans ça se voit directe ! Je préfère les marques de niche comme Bobbi, Laura, elles proposent la top qualité pour le prix plus abordable que le luxe / premium
      Cela n'empeche que dans le luxe classique il y a de la bonne qualité la plupart du temps, mais pas toujours, hélas ...

      Chanel cela fait quelques années que j'achète plus trop leur make up, sauf les rouges à lèvres de temps en temps (plus d'innovation chez eux depuis un sacré moment)

      Supprimer
  4. Hello, je pense que ce phénomène est du à la population visée par ces marques : globalement, les marques de luxe visent des femmes d'âge plus mur que les marques "pro", et les tendances maquillages qui sont attribué à ces femmes par les équipes marketing ce sont des couleurs moins intenses, en particulier sur les yeux (du fait du vieillissement de la paupière qui accueille assez mal les textures poudres...). Du coup les marques misent plus sur les produits teints et lèvres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Léo,
      ah je sais pas ... Tom Ford vise quand même la trentenaire et à cet âge on est pas encore "mure de peau", on peut tout à fait porter des fards à paupières poudre :) Surtout que ces monos c'est vraiment un gros lancement et si ils voulaient proposer quelques chose "histoire de", ils se seraient arrêtés à quelques palettes quad à mon avis ..
      Je pense que de manière générale les marques de luxe n'ont pas vraiment conscience des textures qui se font ailleurs, mais j'ai quand même du mal à imaginer qu'ils ne se rendent pas compte que Urban Decay propose la qualité de texture supérieure, bref je sais pas ! un vrai mystère cette histoire :)

      Supprimer
  5. Quel bel objet, un vrai bijou !!

    Mais j'ai beaucoup de mal avec le positionnement de cette marque. Proposer un bel objet avec une qualité sans aucune mesure avec le prix demandé, j'ai beaucoup de mal à comprendre ce genre de choix.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...