Lancome L'Absolu Rouge Drama Matte

lancome l'absolu rouge drama matte avis test swatches toutes les teintes couleurs

On continue nos revues mates ! Après le Rouge Pur Couture The Slim d'YSL et le Rouge d'Armani Matte, le temps est de vous présenter le troisième rouge à lèvres le plus attendu de cette rentrée, l'Absolu Rouge Drama Matte de Lancôme !

L'ABSOLU ROUGE DRAMA MATTE



L'Absolu Rouge est ma lipstick-gamme chouchoute chez Lancôme. J'aime beaucoup cette formule, bien crémeuse, riche sans être épaisse, très pigmentée. C'est pour cette raison que la sortie de l'Absolu Rouge en formule matte m'est allée droit au coeur, j'attendais ce lancement avec impatience !

PACKAGING


On reste sur le tube classique de l'Absolu Rouge, sauf qu'il est totalement ... mat (à part le liseré doré), y compris la rose du "top coat" sur laquelle on appuie pour faire sortir le bâton. J'aime cette version !

Bon, si je devais chipoter je dirais que je trouve dommage que sur cette version il n'y a pas de rose gravée dans le raisin. C'est le cas de toutes les rouges luxe, et de tous les rouges Lancôme sauf ... les mates ! Très étrange, je ne me l'explique pas ...

PAROLE OFFICIELLE
Le rouge à lèvres le plus mat et le plus intense au sein de la gamme Lancôme. Sa nouvelle formule composée de poudres légères créé à la fois un effet ultra mat & pigmenté et une sensation de confort absolu. Vous en voulez plus ? Vous en aurez plus : Mat intense, sans compromis sur le confort, couleurs audacieuses et douceur d'application. Dramatiquement mat. Dramatiquement intense. Dramatiquement vous
Si on enlève la "dorure" marketing, on garde une promesse d'un rouge à lèvres ultra mat, très pigmenté et confortable. C'est bien ce que nous allons vérifier !

TEXTURE & PIGMENTATION & PARFUMAGE
La texture n'est pas épaisse à proprement parler, mais elle le sera un peu plus que celle de The Slim (pour le moment, mon grand champion en terme de la finesse & pigmentation). Elle est toutefois très agréable, plutôt crémeuse que poudreuse, glisse bien sur les lèvres.

La pigmentation est très bonne, sauf pour quelques teintes roses où elle pèche un petit poil (mais on garde quand même un très bel pay off couleur).

Le Parfum ? Habituel des rouges Lancôme, ça sent le vrai rouge à lèvres :)

APPLICATION & RENDU
L'application est facile, je ne peux pas dire que j'ai un souci quelconque avec ce rouge. Malgré le côté mat, il glisse bien, dépose une bonne dose de matière & couleur en un seul passage.

Le rendu est vraiment mat. Mais moins "poudré" que celui d'YSL, par exemple. Il ne sera pas du tout "mat sec" !

TENUE & CONFORT
Ce rouge à lèvres est confortable aussi bien pendant la pose, qu'après une journée passée avec. Il ne me dessèche pas, même si je ne peux parler d'un confort (normal, c'est un mat).

La tenue est bonne. Pas d'effet "contour", le départ est homogène.

GAMME DE TEINTES
18 teintes au total dont 3 avec le packaging en édition limitée (rouge). Je vous ai fait les swatches de 9 couleurs :
  • 157 Obsessive Red (packaging rouge) : plutôt rose rouge
  • 196 Orage Sanguine : rouge brique
  • 274 Sensualité : rose nude froid
  • 346 Fatale Pink : rose electric 

et 5 restantes :
  • 382 Pink Exaltation : fuchsia
  • 388 Rose Lancôme (packaging rouge) : rose rouge
  • 507 Dram'Atic : bordeaux
  • 508 Purple Temptation : violet
  • 517 Saphire Absolu : bleu

Je dois quand même vous dire que je n'attends pas de Lancôme des couleurs ... un peu "bizarres" comme ce bleu, par exemple. Pourquoi pas chez Urban Decay, mais chez Lancôme j'aimerais quand même voir quelque chose de portable ... car on a beau me dire tout ce que vous voulez, je pense que cette couleur s'adresse à moins de 1% de population donc dommage que parmi 18 couleurs il y en a une qui ne servira à rien ... j'aurais préféré avoir un bois de rose à la place.

Voici les 4 couleurs que je vais vous montrer ce soir :



274 Sensualité, 196 Orange Sanguine, 508 Purple Temptation, 382 Pink Exaltation


Si vous regardez bien, vous pouvez voir que Pink Exaltation est légèrement moins opaque que les 3 autres, sa texture un poil différente ! Voici ce que cela donne sur les lèvres. 

LANCOME L'ABSOLU ROUGE DRAMA MATTE 274 SENSUALITE

Sensualité est un joli rose poudré froid, facilement portable au quotidien :


LANCOME L'ABSOLU ROUGE DRAMA MATTE 196 ORANGE SANGUINE

Orange Sanguine est un magnifique rouge brique (je sais que certaines cherchent désespérément un rouge brique, le voici en toute sa splendeur :) 


LANCOME L'ABSOLU ROUGE DRAMA MATTE 508 PURPLE TEMPTATION

Bien qu'il soit assez dark, j'aime beaucoup ce violet !


LANCOME L'ABSOLU ROUGE DRAMA MATTE 382 PINK

Enfin ce joli fuchsia très ... électrique ! :)

RÉSUMÉ

C'est un joli rouge à lèvres, un vrai mat qui reste confortable à porter ! Les couleurs sont belles, sauf le fameux bleu mais bon, on en a déjà parlé. Autrement c'est une jolie prestation, je ne m'attendais pas à moins de la part de Lancôme !
Lancome L'Absolu Rouge Drama Matte : 35,50€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Lancôme L'Absolu Rouge Drama Matte chez Sephora

18 commentaires:

  1. Merci encore pour tes swatchs ! Je crois que le slim d'YSL reste mon coup de coeur pour cette saison : toutes les couleurs me font rêver...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah The Slim ... j'avoue que moi aussi, je trouve qu'il sort tellement du lot ce rouge ! Même si les autres mates sont chouettes aussi hein :)

      Supprimer
  2. Merci Alina pour ce bel article, je craque particulièrement pour le rouge brique 😍 et sinon que portes-tu sur le teint? C'est magnifique!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nat,
      le rouge brique est super réussi !! Moi qui n'aime pas trop cette teinte habituellement, je suis sous le charme totalement :)
      sinon, pour le teint c'est toujours ma crème teintée Chantecaille Just Skin en teinte Alabaster :)

      Supprimer
  3. Coucou Alina,

    Ah wouééé ce rouge brique, quelle beauté ! J'adore !
    J'aime beaucoup le rendu de The Slim mais alors il me pose des problèmes car il glisse très mal alors que j'ai une grande quantité de RAL et n'ai jamais rencontré cette difficulté. Est-ce la forme du raisin qui me "bloque" ? et bien je crois !!!
    #NadineEstUnPeuAttardée

    Bon Week-End Alina

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces swatches ! J'attendais avec impatience cette revue, car ce petit RAL me faisait de l'oeil depuis longtemps à Sephora et en ligne ...
    Maintenant, je sais que je peux foncer les yeux fermés.
    Merci Alina <3

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup le violet très dark, il te va vraiment bien ! Sinon c'est vrai que c'est un peu bizarre un bleu pour une marque comme ça !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lilou,
      merci beaucoup :) il faut que j'ose plus souvent les teintes comme ça, ça va me changer des rouges :)

      Supprimer
  6. J’ai craqué pour l’obsessive red et le rose Lancôme que j’ai reçus cette semaine et je ne regrette absolument pas. L’obsessive red est même l’un des plus beaux rouges de ma collection !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Elodie,
      l'obsessive red est une petite merveille :) tu l'as pris avec le pack rouge, en ed limitée ?

      Supprimer
    2. Oui, les deux en édition limitée. Je me pencherai sur les autres couleurs un peu plus tard. J’attends de recevoir le Slim d’YSL pour comparer, mais je désespère de recevoir un jour ma commande... ça m’apprend la patience ! :D

      Supprimer
  7. Réponses
    1. on est d'accord ! à la base, pas trop "ma" teinte, mais là vraiment, je l'ai trouvée super bien réussie

      Supprimer
  8. Coucou Alina,

    Coup de coeur pour le Orange Sanguine alors que ce n'est pas forcément le genre de couleurs que j'affectionne. Il est splendide <3

    RépondreSupprimer
  9. Natacha G (Fresh)18 novembre 2018 à 15:49

    Coucou Alina,

    Je reposte mon premier commentaire (désolée pour le doublon, mais je crois que le premier s’est perdu).
    Le lipstick Friday est devenu une vraie institution pour moi depuis que je suis ton blog. J’ai toujours un petit sentiment d’excitation en attendant ta revue et ça me met en joie (oui, je sais, il ne m’en faut pas beaucoup !).
    J’avoue qu’avec tous ces RAL mats cette saison, je suis encore plus enthousiaste que d’habitude. Même si le Slim d’YSL reste mon lancement préféré, cette proposition de Lancôme soulève toute mon attention. Je louche sur Orange Sanguine et Obsessive Red. Merci beaucoup d’avoir montré portée la teinte brick ;) !
    Mais comme toi, je suis un peu dubitative sur la sélection de teintes. Pourquoi un bleu alors qu’il manque selon moi quelques teintes plus classiques (notamment un bois de rose comme tu le disais) ?

    Natacha

    RépondreSupprimer
  10. Oh non mon commentaire a disparu et tu y avais répondu ... !! ;(((

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,

    Les couleurs sont jolies.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Kléo,

    Encore un superbe article qui me donne envie de faire de petites emplettes !

    Dis moi, je me demandais, quel objectif utilises-tu pour faire tes photos en portrait ?

    A bientôt | ALLURES LILAS

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...