Chanel Rouge Allure Velvet Extreme : Mon Avis !

chanel rouge allure velvet extreme avis test swatch swatchers

Il y a quelques semaines je vous ai annoncé les nouvelles sorties rouge-à-levresques chez Chanel, tous dans le domaine du mat ! Après la revue sur la poudre à lèvres (Chanel Rouge Allure Liquid Powder Mon Test & Avis), il est temps de nous pencher sur le rouge ultra mat de la franchise Allure, Rouge Allure Velvet Extrême 

ROUGE ALLURE VELVET EXTRÊME



Si vous connaissez assez bien le catalogue des rouges à lèvres Chanel, vous saviez que le rouge mat classique c'était le Rouge Allure Velvet. Malgré son nom et sa promesse, je l'ai toujours vu comme un satiné. A mon sens il n'était pas vraiment mat. Sans doute, chez Chanel il s'en sont vite rendus compte, d'où l'arrivée cet hiver du petit frère de ce dernier, le Rouge Allure Velvet Extrême !

PACKAGING

On est toujours sur le format Rouge Allure "cliquable", ce fut le premier rouge à lèvres de ce genre dans la parfumerie (je me souviens de son arrivée il y a une dizaine d'années, il a fait une véritable sensation). A la différence du Rouge Allure Velvet, celui ci a le packaging totalement mat, son "bouton Chanel" n'est pas doré mais noir :


Coté packaging je valide totalement, c'est toujours un magnifique objet !

PARFUMAGE & TEXTURE

Les rouges Chanel étaient parfumés à une époque, ils le sont de moins en moins avec le temps qui passe (c'est la tendance de la parfumerie de manière générale). N'empêche qu'il y a toujours un petit parfum qu'on trouve chez Chanel, surtout dans la gamme Coco. Pour ce Velvet Extrême il s'est passé exactement la même chose que j'ai déjà signalé pour les mats de Bourjois, Dior et plein d'autres marques : les molécules odorantes ont besoin du "gras" pour se fixer, or dans un rouge ultra mat il n'y a pratiquement que de la poudre, très peu de cire. Par conséquent, l'odeur ne se fixe pas ... Il y a donc l'odeur des matières premières qui prend le relais, elle n'est pas forcement très agréable. Ce n'est pas dérangeant, mais je signale quand même que côté parfumage on est sur un vrai mat qui sent toujours un peu la même chose, peu importe la marque.

La texture ? Elle est très veloutée ! Le rouge glisse super bien, il n'y a pas besoin de forcer sur le raisin pour déposer la matière. 

APPLICATION & RENDU

L'application se passe sans aucun problème. Comme je vous ai dit plus haut la texture est très moelleuse, elle permet de déposer la matière sans effort. Le rendu est mat, mais toujours avec une petite ombre satinée, ce n'est pas un "ultra mat" comme peuvent l'être des rouges mats liquides, par exemple. 

CONFORT & TENUE

Le confort c'est le talon d'Achille de la quasi totalité des rouges mats. Cela dit, on arrive de mieux en mieux à gérer ce problème, le Rouge Allure Velvet Extrême le prouve une nouvelle fois. Je n'ai aucune sensation de sécheresse pendant la pose, ni le soir après avoir démaquillée les lèvres. Forcement on ne peut pas parler du confort, mais on ne peut pas non plus parler d'un effet "sec".

La tenue ? A mon sens, ce n'est pas un rouge longue tenue, mais étant mat il se comporte de manière très correcte sur les lèvres (pas de transfert abusif, pas de migration dans les plus / muqueuse, départ homogène).

GAMME DE TEINTES


Comme toujours avec Chanel, ils ne lancent pas beaucoup de couleurs pour leurs nouvelles gammes. Celle ci n'est pas une exception à la règle. 8 couleurs, je vous montre 4 d'entre elles. Voici les swatches de 102 Moderne, 110 Impressive, 114 Epitom et 116 Extrême :


Comme vous pouvez le voir, c'est plus un mat satiné qu'un mat extrême. Voici ce que cela donne sur les lèvres :

CHANEL ROUGE ALLURE VELVET EXTRÊME, 102 MODERN

J'aime beaucoup cette teinte ! Ce beige rosé est vraiment une merveille. D'habitude, ce n'est pas forcement mon type de couleur, mais celle ci est vraiment superbe : 


CHANEL ROUGE ALLURE VELVET EXTRÊME, 110 IMPRESSIVE

Impressive est un beau rouge orangé flamboyant ! 


CHANEL ROUGE ALLURE VELVET EXTRÊME, 114 EPITOME

Epitome est un magnifique rouge framboise !


CHANEL ROUGE ALLURE VELVET EXTRÊME, 116 EXTRÊME

Mais mon coup de coeur absolu va à l'Extrême, un sublime rouge sang, froid et profond : 


Et voici mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME
  • rendu : très joli rendu, mat un peu satiné (pas sec e mat en même temps)
  • objet : le Rouge Allure est une pure merveille, voilà 
  • couleurs : belles et lumineuses
  • confort : on oublie qu'on porte un rouge à lèvres mat

J'AIME MOINS
  • parfumage : j'ai le nez assez sensible, j'ai toujours un peu de mal avec les rouges mats qui ne fixent pas bien l'odeur. Mais attention, c'est loin d'être un facteur bloquant, c'est juste pour le signaler 

RÉSUMÉ

J'avais peur que la différence entre Allure Velvet et Allure Velvet Extrême ne soit pas visible, en réalité on la voit quand même très nettement, Velvet Extrême est bien plus mat. Je peux tout à fait le qualifier ainsi. C'est une très belle réalisation !
Chanel Rouge Allure Velvet Extreme : 37,99€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Chanel Rouge Allure Velvet Extreme chez Sephora

11 commentaires:

  1. Coucou Alina,

    C’est une jolie proposition de la part de Chanel. Même si la gamme de couleurs est courte, je les trouve très belle. Ma préférence va à Epitome.
    En revanche, on a le droit de râler contre le prix des RAL qui grimpent ? A ce rythme là, on va atteindre les 40 € d’ici 2 ans !

    Natacha

    RépondreSupprimer
  2. L'extrême... Il me le faut absolument! Il est just...wow!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Alina,

    Très belle nouveauté aux teintes superbes. Ah oui, ce rouge froid "EXTRÊME" te va à ravir, il était fait pour toi ! ;)
    De toutes façons, je reste jalouse car TOUT te va parfaitement. ;)

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  4. Je connais déjà le RAL velvet et, même si je l’aime beaucoup, je ne craquerai pas pour cette nouveauté... Chanel sait toujours faire des objets divins et attractifs mais ma préférence va maintenant à Urban Decay en matière de tenue et de comportement sur les lèvres 👄. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      j'aime beaucoup UD aussi, mais je te conseille quand même de tester le Velvet Extreme, je préfère cette formule au ultra mat d'UD (moins sec) ;)

      Supprimer
  5. Coucou Alina, effectivement les couleurs sur toi sont superbes ! Connais-tu les mattes de Serge Lutens ? (je pense bien que oui ^^) ils sont divins question tenue et confort ! merci pour ton article, bises =)

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Alina,

    Et bien moi qui ne suis pas du tout une Chanel addict et qui n'ai d'ailleurs aucun rouge Chanel, je trouve leur proposition très intéressante.
    Et ce qui m'attire le plus sont les couleurs car celles que tu présentes, c'est bien simple je les trouve toutes magnifiques ! Coup de coeur pour les quatre !

    RépondreSupprimer
  7. Je n'aime pas le mat, j'ai les lèvres constamment sèches et même avec les rouges crèmes (à quelques exceptions) je me retrouve à la fin de la journée avec les lèvres desséchées donc je vais passer mon tour.
    En plus, je trouve rarement l'effet mat flatteur (question de goûts) mais celui-ci reste très lumineux et très joli. Et tu m'as donné envie de recraquer pour un rouge allure classique :)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    Très jolis les 2 derniers !

    Mais une de mes collègues nous as fait craquer avec son maybelline superstay matte ink le pionner : un superbe rouge.

    Il ne bougeait pas de la journée vraiment pas ! (d'ailleurs à démaquiller faut s'organier et avoir le bon matériel ! ).
    Du coup, on est 3 a avoir craqué dessus, prenant plusieurs teintes, j'ai pris le pioneer et le ruler et l’héroïne me fait de l’œil donc je passe mon tour même si le dernier est wahou !!

    Bye.

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Alina,

    Je trouve que tous te vont très bien.
    Pour ma part, j'ai craqué pour le Moderne et je l'aime beaucoup.
    J'aimais déjà la formule rouge allure velvet, le Libre reste mon préféré. Ensuite j'aime beaucoup également le n°1 qui va redevenir un de mes chouchous pour les fêtes !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...