Chanel Rouge Allure Liquid Powder : Coup de Coeur !

chanel rouge allure liquid powder rouge à lèvres mat effet flouté avis test swatch swatches

Le rouge à lèvres, je l'aime intense et bien pigmenté ! C'est pour cette raison que jusqu'à maintenant pratiquement aucune marque n'a réussi à me convaincre avec des textures dites "poudres". Je lui reproche souvent deux bémols majeurs, le manque de pigmentation et le manque de confort. C'est pour cela que je ne m'attendais pas vraiment à être séduite par le nouveau Rouge Allure Liquid Powder de Chanel, mais finalement ...

ROUGE ALLURE LIQUID POWDER


A ma grande satisfaction, Chanel commence à regagner du terrain dans le domaine du rouge à lèvres. Ils ont récemment lancé par mal de jolies choses. Ainsi, j'ai adoré Chanel Le Rouge Crayon et le Rouge Coco Stylo. Pour le mat en revanche, c'était bien mais ... sans la mention.

Dans la partie mate justement, Chanel propose actuellement :
Et comme je vous l'ai annoncé récemment, pour l'automne 2018 la marque lance 2 nouveaux mats, le Rouge Allure Velvet Extrême et le Rouge Allure Liquid Powder :


Voici la parole officielle :
ROUGE ALLURE LIQUID POWDER, un rouge à lèvres liquide mat aux teintes vives alliant innovation et sensorialité. Un fini mat poudré et longue tenue avec un effet flouteur inégalé sur les lèvres. Une texture seconde peau inédite, crémeuse et poudrée qui glisse et adoucit les lèvres pour une sensation de confort à l'application. Son applicateur en mousse intégré sensoriel dépose sur les lèvres un film fin pour un maquillage flouté léger à très intense. Avec ou sans miroir, le résultat est impeccable. Dans un pack souple, nomade, au toucher "velours". Coloré, il permet de visualiser sa teinte en un clin d'œil
PACKAGING

Un tube souple, avec l'applicateur-mousse :


Je le trouve à la fois chic et simple, et même avec cette simplicité relative on apprécie la beauté de l'objet (capuchon se dévisse).

TEXTURE & ODEUR

La texture est vraiment innovante ! Si on ferme les yeux, on à l'impression de toucher quelque chose d'huileux (normal, ce sont des huiles de silicones chargées en pigments). Puis, une fois au contact de la peau, elle fond immédiatement et on ne la sent plus du tout sur les lèvres. C'est assez unique comme sensation, vraiment on ne sent pas que l'on porte une "poudre". Par exemple, quand vous pincez les lèvres entre elles, vous sentez une fine couche très balmy, pas du tout la résistance d'une poudre .

L'odeur est à peine perceptible, très fine et fleurie.

PIGMENTATION & RENDU

Pour le coup, on est vraiment sur un produit super modulable. On peut obtenir un effet "kissed lips" (très dur à avoir avec un rouge à lèvres classique) en déposant une seule couche, mais on peut aussi monter en pigmentation en les superposant. En tout cas, si vous voulez un rendu intense vous pouvez.

Le fini est mat, mais pas un mat classique ... bref, vous verrez sur les photos car c'est vraiment un rendu unique en son genre.

CONFORT & TENUE
Forcement, deux points sur lesquels j'avais une grande interrogation. Mais finalement il n'assèche pas les lèvres comme je le pensais. Je vous le disais plus haut, on ne ressent pas du tout que l'on porte une poudre (enfin ... une "poudre" c'est la façon de dire, en réalité cela reste quand même une texture crème).

La tenue est assez bonne, mais il peut se faire la malle si vous buvez / mangez / etc. Ceci est parfaitement normal, ce n'est pas un longue tenue.

GAMME DE TEINTES


Seulement 6 pour le moment, je vous montre les 3 suivantes, 952 Évocation, 954 Radical et 960 Avant Gardiste :


Pour les swatches je les ai posé en une seule couche, cela donne l'effet presque ... "encre mate à lèvres" ! Et voici le rendu :

CHANEL ROUGE ALLURE LIQUID POWDER 952 ÉVOCATION

C'est LA formule pour porter ce rose bébé ! Le rendu est vraiment pas commun, cela donne un effet super sexy je trouve, différant de l'effet "drama" quand on porte un vrai rouge intense et crémeux : 


CHANEL ROUGE ALLURE LIQUID POWDER 954 RADICAL

Radical est un rouge orangé très pepsy que j'ai posé en fine couche, il ne se sent vraiment pas sur les lèvres et donne clairement un effet "tattoo" :


CHANEL ROUGE ALLURE LIQUID POWDER 960 AVANT GARDISTE

Mon coup de coeur, Avant Gardiste, je l'ai posé de manière plus intense et là il peut faire pâlir de jalousie certains mats qui ne sont pas "en poudre" :


Et voici mon avis détaillé sur le produit :

J'AIME
  • rendu unique en son genre : je n'arrive pas à obtenir cet effet flouté et en même temps assez présent avec un rouge à lèvres classique (ni en formule mate ni en formule crème). J'aime beaucoup cet effet "kissed lips" !
  • confort pour un rouge en poudre : c'était ma grande crainte qui ne s'est fort heureusement pas confirmée. Certes, on ne peut pas parler d'un rouge hydratant ou confortable, mais il n'est pas desséchant ni "sec" pour autant 
  • son côté modulable : on peut aisément aller d'un effet "moi en mieux" sans AUCUN effet matière, à quelque chose de bien intense 
  • tenue : assez correcte, je ne peux parler d'une superbe longue tenue, mais je n'ai pas eu de soucis particuliers non plus
  • gamme de teintes : très jolies couleurs, les unes plus belles que les autres 
  • packaging : un joli objet (le capuchon y est pour beaucoup) malgré sa simplicité apparente 

J'AIME MOINS
  • RAS


RÉSUMÉ

Je me suis surprise moi même d'aimer une ... poudre à lèvres ! Même si cette dénomination n'est pas vraiment 100% réaliste (la texture reste sur une base de crème). J'adore ce rendu et ces couleurs, puis j'ai eu le signe qui ne trompe pas: il me faut maintenant les couleurs manquantes :)
Chanel Rouge Allure Liquid Powder : 36€ disponible en avant première ici Chanel Rouge Liquid Powder

24 commentaires:

  1. Ouhhhh la teinte Avant Gardiste!!!
    Déjà sur le swatch elle me plaisait... mais portée!!! je l'aime, il me la faut!! hihi
    Aller, je file sur le site de Sephora!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      je crois que c'est pour le moment une avant première sur l'e-shop de Chanel ... mais ça ne v pas tarder à sortir chez Sepho, j'en suis sure :-)

      Supprimer
  2. Coucou Alina,

    Oh oh oh oh qu'il est donc MAGNIFIQUE, j'adore .... surtout "Avant Gardiste" qui est sublime sur toi. Il me le faut absolument !
    Par contre, je recherche plutôt un rouge maronné ou brique et le choix des teintes reste assez limité .... et pas de ces teintes recherchées, dommage !

    Nadine.L

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      c'est vrai que le choix des teintes est limité, c'est toujours pareil chez Chanel au moment de lancement d'une nouvelle "mini gamme", c'est rarement plus de 6 - 10 teintes ... en espérant qu'ils vont vite élargir !

      Supprimer
  3. Tres bel article! Cela me donne envie!!! Surtout l Avant Gardiste :) Puis je savoir quel fond de teint tu portes sur les photos? Tu es superbe :)
    Bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      ici c'est toujours ma crème teintée Chantecaille Just Skin (teinte Alabaster :)

      Supprimer
  4. Coucou Alina, Waouh le rendu est magnifique !Je suis fan de cet effet couleur sans effet matière. Les 3 couleurs que tu présentes sont toutes très très jolies.Ca me fait penser aux powder puff lippie de Nyx d'après les revues que j'avais pu lire dessus!Tu les avais testés? Bizzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah NXYX :) j'ai tout essayé chez eux il y a 2 - 3 ans, mais .... j'ai jamais accroché :( trop sec, trop "visible", avec un drôle de "goût", je sais pas ... ça ne m'a pas du tout convenu, j'ai pourtant testé plusieurs finitions / gammes :(
      depuis, j'ai lâché l'affaire, un peu comme avec MAC que j'aime pas des masses non plus

      Supprimer
  5. Coucou Alina,

    Merci pour cette revue. Le rendu est vraiment très beau et assez unique en son genre. C’est tout à fait le genre d’effet que je recherche : une belle bouche mate, colorée sans effet sec sur les lèvres.
    Même s’il est vrai que le maquillage Chanel n’est pas le plus performant en général, je trouve que sa force est dans le fait de proposer des produits assez uniques (surtout côté RAL) et qui change de ce que l’on voit habituellement.

    Bonne journée

    Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis tout à fait d'accord, parfois ils nous sortent des belles nouveautés ! :) en espérant que cela reprennent vraiment côté make up chez eux (à une époque, je ne jurais que par leur rouge coco qui était excellent, et le packaging de l'Allure au moment de sa sortie était une vraie révolution)

      Supprimer
  6. Coucou Alina, encore un produit que tu m'as vendu !
    Bon week-end
    Melissa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Melissa :)
      ah mince alors, désolée pour ton porte monnaie ... :) mais tu verras, le bonheur de ce petit rouge va largement récompenser cette "peine" ;)

      Supprimer
  7. Coucou !!

    J'adore, en effet ils ont un rendu incroyable puis sur toi quelle merveille.
    Ils me font penser au SHISEIDO Modern Matte Powder Lipstick, connais-tu?
    Par contre le petit truc à améliorer c'est le packaging pour moi ça manque de glam.
    Merci pour cette belle découverte.
    Des Bisous Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est de la nouvelle gamme de leur make up ? Je ne l'ai pas encore testée, non ! Il me tarde, il faut absolument que j'aille voir :)

      Supprimer
  8. Hello tu as piqué ma curiosité un RAL poudre ? j'ai lu ton article avec intérêt car je ne connaissais pas. À tester. Mais je rêve quand même d'un RAL très très longue tenue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ça ... une très très longue tenue se paie toujours par le dessèchement extreme des lèvres, c'est pour cela que les marques dites de luxe ne s'y lancent pas. Les miracles n'existent pas malheureusement ... le mieux c'est un bon compromis entre les différents paramètres ;)

      Supprimer
  9. Merci pour cet article je sens que je vais craquer pour la teinte Evocation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un super rose bébé, vraiment une merveille cette couleur ! tu as bien raison :)

      Supprimer
  10. Encore moi Alina, as-tu pu tester la nouvelle gamme Shiseido ? J'aimerais connaître ton avis !

    RépondreSupprimer
  11. Bon pour une fois, je passe mon tour...:) par contre j'attend avec impatience ton test des Armani Matte !!
    Belle journée, bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Alina,

    Je suis pourtant pas très Chanel mais là tu as piqué ma curiosité !
    Ils offrent un très beau rendu et je craque totalement pour avant-gardiste !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’en suis pareille :) pas trop Chanel en make up, mais quelques récents lancements sont vraiment chouettes !

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...