Sally Hansen Soins de L'Ongle : Est-ce Que Ça Marche ?


Cela fait une éternité que je n'ai pas revu les soins Sally Hansen. Je les ai découvert quand j'étais étudiante, j'utilisais principalement les "soins", assez rarement les vernis. Au moment de mon arrivée en France, je n'ai pas pu retrouver la marque. S'en a suivi un oubli, je suis passée à autre chose ... bref vous savez comment cela se passe dans une vie de beauty addict !

SALLY HANSEN : SOINS DE L'ONGLE


Il y a peu, j'ai reçu cette jolie trousse avec 4 basiques de la maison. Je connaissais déjà le Moisture Rehab, mais pas les autres. 

sally hansen sos manucure vernis anti ongles cassants avis test

Je vous fais une petite topo :

  • Moisture Rehab : un soin qui s'applique sur l'ongle ET la cuticule, ce n'est pas un vernis, c'est vraiment une sorte de sérum aqueux qui a l'avantage, contrairement à la plupart des produits pour la zone de cuticule, ne pas être huileux (on peut donc l'utiliser en journée si on a envie)
  • Miracle Nail Thickener : fortifiant pour les ongles mous et cassants. C'est un "vernis", on l'applique donc à la place du vernis classique
  • Maximum Growth : accélérateur de croissance, c'est également un vernis. On l'applique sur l'ongle nu
  • Cuticule Massage Cream : une sorte de baume pour les cuticules. Il sent bon, il n'est pas du tout gras à l'application 
Je dois vous avouer que j'y crois pas du tout au soin de l'ongle en tant que phanère kératinisé. On peut en revanche bien hydrater et assouplir sa cuticule, ainsi favoriser la croissance. Mais tout ce qui s'applique SUR l'ongle, j'ai tendance à vous dire que ce n'est qu'une question d'effet cosmétique (forcement, un ongle vernis parait plus dur et résistant). Il y a aussi un effet "colle", le vernis scelle l'ongle cassant. Accessoirement, on peut apporter quelques minéraux utiles mais bon ... de là à dire que le calcium est assimilé par l'ongle ... j'y crois pas trop (autant prendre les compléments alimentaires, c'est réellement utile). 

J'ai regardé la composition des deux produits qui s'appliquent sur l'ongle, Maximum Growth et Miracle Nail Tchickener, ce sont des vernis transparents avec quelques nutriments en prime. Vous pouvez bien sur les utiliser pour apporter de la résistance physique aux ongles mous et cassants, mais ils ne vont jamais rien réparer en profondeur. Prenez des compléments alimentaires pour les cheveux & ongles, vous verrez les effets au bout d'une dizaine de jours. A mon sens, les compléments c'est la seule et unique manière d'apporter le soin aux ongles.

Concernant deux autres produits qui s'appliquent sur la cuticule et qui ont donc une réelle utilité soin : la Crème de Massage dans le petit pot contient malheureusement la paraffine en grosse quantité ... rien de mortel, juste le fait que ce n'est qu'un effet "cosmétique" de surface (la paraffine n'hydrate pas, ne pénètre pas la peau, elle créé un film qui n'apporte aucun soin, juste la sensation de confort qui n'en est pas une en réalité). Il y a d'autres ingrédients bien sur, la lanoline, la cire d'abeille, mais en moindre quantité. Aujourd'hui, on peut trouver des soins sans molécules issues de pétrochimie, il y en a une tonne dans les marques naturelles et bio, donc pourquoi prendre quelque chose de moins bien quand on peut avoir mieux pour le même prix ?

Concernant le Rehab, c'est le même constat ... la composition loin d'être irréprochable. Bien que parmi les 4 produits que j'ai reçu, c'est celui qui me plaît le plus de vue de son INCI. Puis, le fait qu'il ne soit pas gras est réellement un avantage pour celles qui comme moi regardent leur iPhone au lit et ne supportent donc rien de gras sur les doigts. 

Est-ce que ces soins Sally Hansen marchent ? Oui ! Mais il s'agit d'un effet purement cosmétique, c'est important d'en être conscient. Pour celles qui cherchent un effet "pansement de l'ongle", juste pour renforcer un peu en attendant que les compléments alimentaires aient leur effet, ça a du sens. Si  en revanche vous cherchez quelque chose de clean et surtout un vrai soin de cuticule, tournez-vous vers des soins naturels.

Soins Sally Hansen sont disponibles ici Sally Hansen chez FeelUnique 

5 commentaires:

  1. Coucou Alina,

    Pas franchement emballée par ces produits mais je dois dire que j'ai peu de problèmes d'ongles et comme toi je préfère faire une cure par voie orale qui a des effets sur plus long terme.

    RépondreSupprimer
  2. J’utilise dans cette marque « le top coat gel qui sèche en 1 minute », le insta dri , et je dois dire qu’il est spectaculaire ( bon vaut mieux pas savoir ce qu’il y a dedans) ... sinon j’avais essayé il y a longtemps une crème cuticule verte dans un petit pot rond et un vernis pour la croissance (flacon doré à l’époque) mais je n’avais pas été convaincu... alors pour moi le soin de l’ongle c’est le sérum réparateur aux huiles de chez Ecrinal et c’est parfait !
    Bonne soirée et merci pour le concours OMC sur insta 👍

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Alina,

    Je ne connaissais pas cette marque et après t'avoir lue, je ne suis pas emballée du tout. D'autant plus que j'ai enfin retrouvé mes ongles d'avant la maladie et non seulement ils poussent très vite mais en plus ne cassent jamais. Ça a toujours été comme cela.
    Par contre, j'utilise des compléments alimentaires pour activer la pousse des cheveux (j'en ai maaaarre des cheveux très courts) mais moins douée que toi pour déchiffrer la liste INCI, j'ai peur d'avaler des cochonneries, surtout après un lymphome.
    Pourrais-tu m'indiquer une marque en laquelle tu as super confiance STP ?

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  4. coucou Alina !

    Ces produits étaient vendus chez Sephora il y de ça 4 ou 5 ans environ. Comme dans le commentaire précédent j'utilise l'accélérateur de séchage insta-dry qui est fantastique. Etant frontalière, je le trouve en Allemagne dans les drogueries DM.
    En parlant de fortifiant, j'utilise le durcisseur Hérome depuis de nombreuses années ( en cure bien entendu ), du coup son action serait-elle également "de surface" ? J'ai pu constater une nette amélioration sur la résistance de mes ongles même après l'arrêt de la cure. Simple curiosité du coup ! :)
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Alina
    Comme je suis frontalière avec l'Allemagne, cette marque est très présente dans les magasins Dm, muller...J'ai déjà essayé quelques produits mais bon ce n'est pas magique.
    J'utilise maintenant la marque Ecrinal qui me convient mieux et ils ont même dans leurs gammes des compléments. Cela me fait penser qu'il faudrait que je commence une cure de silicium g7...

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...