Chanel N°5 L'Eau : La Folie Rouge !

chanel N°5 l'eau de toilette rouge red edition limitée avis test critique

Je gronde souvent la parfumerie commerciale actuelle. Peu de lancements me séduisent car j'ai l'impression que tout sort de la même "base sucrée" ... Néanmoins, il reste encore sur les linéaires des jus qui valent le détour et qui n'ont rien à envier à ceux de la parfumerie de niche. Ce sont souvent les grands classiques, les intemporels !

CHANEL N°5 L'EAU, ÉDITION ROUGE


N°5 est un mythe. Un parfum qu'on l'on découvre et ré-découvre à travers de plusieurs générations. Même s'il n'a guère besoin d'être retravaillé, j'ai trouvé excellente sa récente remise au goût du jour avec la version l'Eau (créée 2016 par Olivier Polge) : Chanel N°5 L'Eau

Adoptée dès le premier pchit, c'est un jus qui est resté dans ma short list des parfums que je réinvite  régulièrement dans ma salle de bain : 



Pour les fêtes de fin d'année, Chanel a lancé la version Rouge de son jeune prodige :


La couleur favorite de Gabrielle Chanel :


Que les inconditionnelles de ce parfum se rassurent, ce n'est que la couleur du flacon qui change. La version rouge existe pour le N°5 L'Eau et le N°5 Classique (eau de parfum). 

C'est une édition qui s'adresse aux collectionneuses, la version classique (flacon transparent) vous coûtera moins cher. Si vous souhaitez découvrir ce parfum, je vous conseille donc de regarder la version classique. Si en revanche vous êtes sensibles à cet habillage "Fall In Red", dépêchez-vous car c'est une édition éphémère. 
Chanel N°5 L'Eau, édition rouge 100 ml : 150€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Chanel N°5 Rouge chez Sephora

5 commentaires:

  1. Coucou Alina,

    J'aime la classe des parfums Chanel. Ce N°5 me plait énormément mais ma meilleure amie le porte et quand je le sens, je ne vois qu'elle. La mémoire olfactive est terrible, surtout avec les parfums. Porter le parfum que je portais après une rupture sentimentale par exemple me serait impossible. Pareil, "L'heure bleue" de Guerlain que je portais à la naissance - très difficile - de mon fils cadet m'est devenue insupportable ainsi que celui que je portais à l'hôpital l'année dernière.
    J'ai porté il y a 7 ans le "N°19 poudré" que j'aimais beaucoup sinon aucun autre Chanel ....
    Dommage pour ce "N°5" que je trouve superbe !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nadine,
      ah, je comprends tellement bien de quoi tu parles ! Ça m'est arrivé à une époque avec Chloé et une collègue qui le portait :) C'était "mon" parfum mais le fait de le sentir sur quelqu'un toute la journée m'avait perturbé ... Je ne l'ai pas abandonné, mais j'au dû attendre qu'elle passe à autre chose pour pouvoir de nouveau l'apprécier
      Quant à la mémoire olfactive ... que dire, certains parfums me renvoient des années en arrière et sont capables de réveiller en moi un tourbillon d'émotions que j'ai parfois du mal à canaliser (je suis un peu hyper sensible, j'avoue :)

      Supprimer
  2. Je porte tous les jours Chanel n° 5 Eau première. J'ai testé l'Eau mais je suis très déçue: je trouve qu'il ne tient vraiment pas... Sur ma peau en tout cas! J'avoue avoir été également un peu étonnée par le marketing autour de ce produit, orienté très jeune fille (cf. la publicité avec Lilly-Rose Depp comme égérie), alors que pour moi n° 5 - et ses déclinaisons - est un parfum de "vraie" femme! Et sinon ce flacon rouge est en effet sublime ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      je vois très bien, en effet le marketing était axé sur les jeunes filles (pas aussi jeunes que Lilly-Rose, mais je pense 20-35 ans) parce qu'à mon avis les "recruter" sur le N°5 classique est un peu compliqué. Même moi qui est déjà sorti de cette tranche, j'ai du mal à porter le 5 classique, un peu trop puissant (mais je sens que j'y viens doucement) L'Eau pour moi était une révélation, c'est justement elle qui m'a donné envie d'aller sentir le N°5 mythique. Pour le moment, je reste sur l'Eau :) dans quelques années je vais peut être basculer sur la version originale :)

      Supprimer
  3. Bonjour Alina,

    Je dois dire que cette édition limitée donne un coup de jeune à ce parfum.
    J'ai vraiment du mal avec la maison Chanel et l'image qu'elle renvoie. Le n°5 est trop puissant à mon nez. Très marqué femme mûre.

    Mais il faudrait que je redonne une chance à l'univers, aux odeurs tant nos goûts peuvent évoluer !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...