Oh My Cream Creme Universelle : Mon Avis + Petit Point Sur La Rosacée

oh-my-cream-creme-universelle-avis-test

Je vous ai déjà présenté en détail la nouvelle Crème Universelle de Oh My Cream (on a parlé de sa composition, sa texture, je vous invite à relire l'article si vous ne l'avez pas encore fait). J'y reviens aujourd'hui avec mon avis après avoir terminé le premier tube. 



CRÈME UNIVERSELLE : MON AVIS


Pour rappel, j'ai opté pour la Crème Universelle mi-décembre dernier pour accompagner - uniquement le matin - mon traitement du soir au Metronidazol (crème prescrite par mon dermato pour lutter contre la rosacée & soupçon du fond acnéique). Il me fallait quelque chose de très simple et neutre le matin pour bien surveiller les effets.

La composition et surtout la texture "émulsion" (légère) de la Crème Universelle m'ont poussé à la choisir pour cette tache ô combien délicate. Je peux vous le dire aujourd'hui, après avoir terminé les deux (crème au metronidazole le soir + crème universelle le matin) que tout s'est plutôt très bien passé. Je n'ai eu aucun effet secondaire indésirable (peau déshydratée / desséchée, rien de tout cela), en revanche un très bon résultat sur ma rosacée car je n'ai pratiquement pas eu de crises pendant le traitement, l'aspect de ma peau sur les zones concernées s'est nettement amélioré. Au point que je marche actuellement sur les oeufs car ayant tout terminé je me demande comment ma peau va réagir, étant donné que je ne souhaite pas avoir recours aux antibiotiques et anti parasitaires topiques pendant longtemps (action de metronidazole).  

C'est entre autre pour cette raison que je viens de réintroduire un deuxième tube de la Crème Universelle le matin, histoire d'alléger au maximum les textures que j'utilise sur ma peau (au moins, pendant cette période transitoire; cela dit, j'ai bien supporté la crème Kate Birki qui est tout de même bien plus riche). Bref ! Je vous ferai un point sur cette histoire un peu plus tard. Là cela fait seulement 10 jours après l'arrêt du traitement au metronidazole le soir. 

MON AVIS : alors quel est mon avis définitif sur la Crème Universelle de Oh My Cream ? Je trouve que c'est un super bon basique fort utile quand :

  • on cherche une crème neutre pour accompagner un sérum puissant (pour ne pas interférer avec ses actifs) : peut être intéressant avec les cures boosters qui sont sur-activés et nécessitent un minimum d'actifs "puissants" de la part de la crème qui va suivre (on utilisera donc cette crème juste pour "verrouiller" le sérum dans la peau et pour apporter la bonne dose de lipides)
  • on cherche un soin neutre pour accompagner un traitement topique quelconque 
  • quand on a une peau jeune normale à mixte ou mixte à grasse : sa texture est parfaite pour vous !

Ce produit ne vous conviendra pas si vous avez une peau sèche et / ou mature (texture n'est pas assez riche). Si vous n'utilisez aucun sérum / booster (il n'est pas assez puissant comme traitement, c'est plus un soin de surface qui s'occupe de la barrière cutanée).

Pour ma part, je viens donc de le reprendre le matin, avec le reste de mon sérum à la vitamine C de Kate Burki.
Oh My Cream Crème Universelle, 50 ml : 32€ disponible dans les boutiques de la marque, en ligne ici Oh My Cream Creme Universelle 

10 commentaires:

  1. Coucou alina,
    super interessant cet produit! qu'en penses tu de l'utiliser comme une base pour les boosters, comme avec ceux d'odacite? conseilles tu dans ce cas de mettre une creme par dessus pour la nuit? j'ai un format voyage de ce produit, il est trop leger seul pour ma peau seche, cependant je trouve le cocktail creme universelle oh my cream+boosters odacite plus une creme de nuit asssez benefique pour ma peau qui a besoin d'u maximum de nutrition et d'hydrataion pendant mon sommeil.
    je vois que tu parle de Kat Burki, qu'en penses tu?cette marque me tente beaucoup, comme allies of skin ou african botanics, qui sont disponibles chez oh my cream. As tu essaye ces marques, si oui quel est ton avis?
    Merci beaucoup pour ton super blog, que je visite tous le jours religieusement. Tes conseils ont completemnt change ma peau, elle est devenue douce, hydratee, eclatante, bref, que du bonheur!
    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Manon,
      j'ai hésité d'ajouter la fonction "base de make up" dans mes conseils d'utilisation, mais après réfection je me suis rétractée car ça serait dommage quand même de le "réduire" qu'à ça, mais tu peux bien sur l'utiliser ainsi, c'est une excellente base de make up
      concernant Kat, je viens de finit la crème, je prépare la revue et tu sauras tout très bientôt :)

      Supprimer
  2. Bonjour Alina,

    Très intéressant ce retour d'expérience !
    Je la garde en tête pour utiliser avec des "cures" ou des "boosters".
    Ravie de savoir que ta rosacée s'est calmée, en espérant que ça dure !

    Bise Alina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Maelle,
      oui, c'est un excellent "excipient" pour les boosters, la crème est neutre et va pas interférer avec les actifs
      Pour ma rosacée, je sais pas encore car j'ai déjà eu par le passé des périodes d'accalmie de 3-4 semaines, mais ça revenait toujours après ... :( je croise les doigts, et je vais essayer d'utiliser les soins anti-imperfections le soir (huile d'Odacité un jour sur deux en ce moment) en espérant que ça fasse le relai efficace avec la crème anti-bio / anti parasitaire que j'avais avant (mais que je ne veux surtout pas utiliser en permanence, je lui ai donné sa chance en "cure d'attaque" mais certainement pas en traitement de fond)

      Supprimer
  3. Bonjour Alina
    Tu devrais essayer le Skin Méditation de Elixseri. Il a fait des merveilles sur ma rosacée. J'en suis à mon 4ème flacon et cela faisait longtemps que je n'avais eu une peau si apaisée. Merci pour ton super blog, je vais essayer cette crème pour l'été.
    Biz à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, il faudrait absolument que je le teste ! Déjà, que je suis très convaincue par Rescue Diver et les deux fois que je l'ai utilisé ma peau était beaucoup plus calme (c'était avant le Metronidazole)

      Supprimer
  4. Coucou Alina,

    Ravie pour toi que les crises se soient calmées et que tu aies bien supporté cette Crème Universelle qui a donné de bons résultats sur ta peau.
    Malheureusement elle ne m'est pas destinée car peau sèche et mature !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      oui, pas pour les peaux sèches hélas ... mais si j'en trouve une merveille dans le domaine (compte sur moi :), je vais bien sur t'en parler :)

      Supprimer
  5. Bonjour Alina !
    J'ai de plus en plus envie d'aller faire un tour chez oh my cream ! tes articles m'éclairent beaucoup et je trouve leur approche très sympa. Je vais pas tarder à aller y faire un tour ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie,
      je ne peux que te dire de faire absolument un tour chez Oh My Cream, tu verras, ça sera le début de ta nouvelle peau ;) c'est ce qui arrive à beaucoup de gens qui me font des retours réguliers (je les remercie beaucoup) en privé et ici par commentaire Oh My Cream c'est un sujet qui met tout le monde d'accord :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...