Beauty News : Que Vaut La Creme Universelle de Oh My Cream ?

oh my cream creme universelle avis test composition liste inci

Après un très beau lancement Oh My Cream Skin Care de l'année dernière, arrive la suite logique avec la sortie d'un autre grand basique, la Crème Universelle !


OMC CRÈME UNIVERSELLE


Oh My Cream, accessoirement ma boutique de soin préférée, s'est lancée en 2017 dans sa propre gamme de soins basiques pour la peau. L'idée était de compléter l'offre variée et parfois assez chère de leurs marques-partenaires par des soins basiques abordables sur lesquelles on pouvait "faire des économies". Autrement dit, OK pour investir dans un superbe sérum Tata Harper chargé d'actifs, mais à côté on peut, par exemple, prendre le démaquillant et le nettoyant Oh My Cream, pour réduire le poids budgétaire de notre routine. Pour le moment, l'enseigne se positionne toujours ainsi : proposer des basques irréprochables en terme de formule, efficaces, pour compléter votre panier d'achat.

Dans cette logique, l'arrivée de la Crème Universelle me parait parfaitement cohérente. Une crème reste malgré tout un soin de "surface", contrairement aux sérums / huiles / soins ciblés qui apportent une dose d'actifs qui pénètrent la peau. La fonction primaire d'une crème est de prendre soin de la barrière hydro-lipidique, autrement dit d'apporter de l'eau et des lipides. 

Dans une bonne construction de routine on mettra le poids budgétaire sur le sérum + soin ciblés, et on allégera côté nettoyants (il faut toutefois qu'ils restent de belle qualité, sinon l'effort sera anéanti) et la crème de jour dite de protection.

Un autre avantage de la crème universelle c'est le fait de pouvoir intégrer des boosters sans le possible effet antagoniste (quand les actifs s'annulent en entrant en contact). C'est vraiment pas évidant de trouver une crème neutre, sans trop d'extraits végétaux et d'huiles essentielles (les molécules capricieuses) ! 

Voici la parole officielle :
Notre crème universelle hydrate toutes les natures de peaux sans exception, tout en procurant douceur et confort. Sa formule clean sans ingrédients superflus et surtout sans huile minérale, sans SLS, colorants artificiels, parfum synthétique ou encore phénoxyéthanol, garantit une tolérance optimale, même pour les peaux les plus sensibles. Elle contient de l'huile végétale d'abricot pour nourrir, régénérer et rendre le teint plus éclatant, ainsi que de l'acide hyaluronique naturel. Ce dernier permet de protéger la peau face aux agressions extérieures, tout en apportant et en maintenant l'eau dans les tissus. Reconnu pour ses propriétés également anti-âge, il comble les rides et les ridules. La peau est durablement protégée, hydratée et plus lumineuse
Tiendrait-on une parfaite crème hydratante ? Voici sa liste INCI :
AQUA (eau), CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE (huile de coco fractionnée, fractionnée pour enlever le côté "gras"), COCO-CAPRYLATE (émollient, dérivé d'huile de coco, un "silicone like" d'origine naturelle) , DIGLYCERIN (humectant d'origine naturelle), GLYCERYL STEARATE CITRATE (émulsifiant d'origine naturelle), PRUNUS ARMENIACA (APRICOT) KERNEL OIL (huile d'abricot), SQUALANE (hydratant), METHYLPROPANEDIOL (solvant synthétique), PROPANEDIOL (solvant d'origine végétale), 1,2-HEXANEDIOL (solvant synthétique), CARBOMER (épaississant synthétique), CAPRYLHYDROXAMIC ACID (agent de chélation d'origine synthétique , SODIUM HYDROXIDE (soude, ajuste le pH), TOCOPHEROL (vitamine E, conservateur), XANTHAN GUM (épaissisant d'origine végétale), SODIUM HYALURONATE (acide hyaluronique), TETRASODIUM GLUTAMATE DIACETATE (agent de chélation d'origine végétale), PHENETHYL ALCOHOL (conservateur d'origine synthétique), SODIUM CARRAGEENAN (stabilisateur d'origine végétale), MARIS SAL (SEA SALT, sel) 
La formule est assez courte, basique. Dans les actifs nous avons principalement l'huile d'abricot et l'acide hyaluronique, renforcés par l'huile de coco fractionnée et par le squalane. Quelques texturisants d'origine synthétique. Dommage ! Mais la philosophie d'Oh My Cream tourne plus sur l'efficacité et le minimalisme ("sans superflus, avec des actifs utiles à la peau"), et non pas sur '100% naturel' ou bio. C'est d'ailleurs pourquoi on trouve chez eux des marques comme Dermalogica, qui ne sont pas 100% naturelles mais dont la composition est tout à fait intéressante et honorable. Si vous entendez par "clean" le "sans synthétique", ce n'est pas le bon produit pour vous. Si comme moi vous entendez par "clean" le minimum de molécules d'origine synthétique, le maximum d'actifs et bien cette crème correspond parfaitement à l'idée : on a des lipides par des huiles végétales (abricot et coco) et de l'eau avec l'acide hyaluronique. 

MON AVIS : je commence seulement à l'utiliser, ce n'est donc pas un article "Mon Bilan" (je vous ferai un feedback une fois le flacon est terminé). Je peux toutefois vous donner mon premier ressenti. Le produit est super agréable à l'application, on sent vraiment un "splash hydratant" immédiat ! 

C'est une émulsion très fine, ce n'est pas une crème de jour classique du point de vue texture. Si vous cherchez quelque chose d'onctueux et bien relipidant, ou si vous avez la peau sèche, elle ne vous apportera pas assez de confort à mon avis. En revanche, vous pouvez l'utiliser en sérum. C'est ce que j'hésite à faire d'ailleurs en la mélangeant avec les huiles Odacité
Oh My Cream Crème Universelle, 50 ml : 32€ disponible dans les boutiques Oh My Cream et en ligne ici Creme Universelle chez Oh My Cream 

7 commentaires:

  1. Coucou Alina,

    Ils ont eu une brillante idée en lançant leur gamme nettoyants. L'idée de cette crème est top également mais elle risque de ne pas être assez riche pour l'instant pour moi.
    Je dois recevoir demain ma crème antipodes, j'ai hâte de la tester !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Maelle,
      oui elle n'est pas riche du tout, à mon sens elle sera parfaite pour les peaux mixtes à grasses. Autrement, en sérum pour les peaux sèches :) Moi, je l'utiliserai en base pour mon huile Odacité, c'est décidé :)

      Supprimer
  2. Je viens de lire ton avis sur la crème Oh my cream, c est ma crème de jour en ce moment aussi.
    Je suis d accord avec toi sur le fait que pour les peaux sèches elle ´ est pas assez hydratante.
    J ai la peau seche et je trouve qu elle ne me suffit pas .
    J ai vu qu en fin d article tu parles des sérum Odacite.
    Je suis très intéressée pour essayer cette marque et je voudrai savoir lequel tu me conseillerais pour une peau seche et mature.
    Je n habite pas Paris et ne peut pas me rendre au BHV pour avoir le conseil d une vendeuse.
    J ai vu que monblogdefille en parlait dans une de ces routines soins.
    Tu es souvent source de conseils pour moi car je trouve que tu détailles bien tous les points des produits . Tes avis me sont très utiles.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      merci pour le commentaire ;)
      sur le site d'Odacité ils ont une sorte de guide pour pouvoir trouver ton huile, sur tu parles anglais je te conseille de le faire.
      Si non, j'ai rempli "peau sèche et mature / rides / perte de fermeté", voici ce que cela propose comme produit ;https://odacite.com/collections/age-defying

      Supprimer
  3. Coucou Alina,

    Dommage pour moi mais avec ma peau sèche (surtout l'hiver) cette crème ne sera pas pour moi ... dommage !
    Excellent le fait que tu aies expliqué qu'un investissement se fait sur le sérum + soin ciblés, et allégé sur les nettoyants et la crème de jour.
    Tes articles sont notre bible à toutes !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  4. Natacha G (Fresh)16 novembre 2018 à 10:43

    Coucou Alina,

    Ton article tombe à pic. J’étais justement à la recherche d’une crème de nuit neutre à mélanger avec différents boosters et huiles. Celle-ci me semble tout indiquée !

    Natacha

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Alina,
    Cela fait plus de 5 ans que je te suis mais n'ai jamais laissé de commentaire (je ne suis pas trop technologie et un peu timide). Je voulais te dire que j'apprécie énormément ton blog, j'aime ton impartialité et trouve vraiment très intéressant tes explications des listes INCI. Je te trouve très pédagogique dans ta manière de faire et prends toujours beaucoup de plaisir à te lire. Grâce à toi j'ai découvert Oh My Cream et testé déjà plusieurs produits que je n'ai jamais jamais regretté d'avoir acheté ( huile Pai, déodorant schmidt, Egyptian magic..). Pour l'instant j'ai la crème de jour d'Antipodes mais pourquoi ne pas tester ensuite cette crème universelle!
    Je suis sûre qu'il y a plein de lectrices de l'ombre comme moi, qui apprécie énormément ce que tu fais alors continue comme ça et merci pour le temps que tu passes et la passion que tu mets dans tes articles!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...