Que Vaut le Nouveau Infini de Caron ?

caron-inifni-parfum-2019-avis-test

Cela fait une éternité que je n'ai pas poussé la porte de l'une des boutiques Caron. Pourtant, pour trouver un cadeau idéal à quelqu'un qui apprécie l'univers olfactif vintage c'est un endroit parfait avec, un choix ... infini ! :)


CARON INFINI : PARFUM 2019



Infini de Caron est un parfum des années 1920. Ce floral aldehydé devait être une vraie merveille ! A l'époque, ce fut une ode à la dualité féminine, la conquérante et la sensuelle. Je ne l'ai pas connu, mais rien que la description de sa composition de tête - Jasmin, Narcisse, Muguet - et de son coeur - Lila, Iris, Rose - me font vibrer. Que des matières que j'aime !

Il y a peu, Caron a relancé ce jus. Voici donc Infini 100 ans plus tard :


A mon sens, ce parfum n'a rien à voir avec l'original. Ici, on est clairement dans les temps modernes, avec une composition qui répond à la demande actuelle de "gourmandise" : 


Infini 2019 est un floral fruité : des agrumes, la poire et des baies roses avec un coeur composé de vanille et d'une pointe de jasmin. 

MON AVIS : ce n'est pas du tout "mon" jus, je préfère des floraux frais ou bien des gourmands plus "complexes" (il m'arrive d'aimer des parfums sucrés, comme ce fut le cas de Mandarina Corsica de l'Artisan Parfumeur). 

C'est un jus qui plaira aux jeunes filles, il est d'ailleurs très certainement faits pour leur plaire. Je pense qu'il n'a pas grand chose à voir avec Infini original. Puis, ayant pu sentir des parfums historiques de la maison, il n'a pas non plus grand chose à voir avec l'univers olfactif de Caron. 

Ainsi, voici ce que je peux vous dire :
  • si vous aimez les parfums Caron, celui ci risque de ne pas vous plaire
  • si vous cherchez un jus "qui sent bon" à offrir à une jeune fille, que vous souhaitez sortir des sentiers battus (qu'elle ne se retrouve pas avec 4 amies qui portent le même parfum), le nouveau Infini de Caron peut tout correspondre à vos recherches 
Je note le joli travail sur le flacon, simple mais super quali (lourd et bien fait). Pour ma part, je vais aller voir en boutique si je peux trouver Infini dans sa formule des années 1920 (parfois, ils en proposent dans les "fontaines à parfum" disponibles dans les boutiques). 
Caron Infini : à partir de 86€ disponible dans les boutiques de la marque ou en ligne ici Caron Infini 

2 commentaires:

  1. Coucou Alina,

    Comment ça, tu ne l'as pas connu ce premier jus ? 😄
    Restons sérieux. Dommage que les parfums changent autant au fil du temps. Il s'agit d'économiser sur les ingrédients, et de supprimer une fleur par ci, une autre par là, et de la remplacer par un fruit + une pointe de vanille et le tour est joué !
    Bon j'exagère un peu mais je fus tellement déçue en rachetant des parfums que j'utilisais une dizaine d'années auparavant, ils n'avaient plus la même odeur !
    Sinon, d'accord avec toi, le flacon est simple et joli, et s'il est lourd, c'est parfait !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      je pense qu'en réalité les jus des années 1920 sont très très particuliers pour le nez des jeunes filles d'aujourd'hui :) ça fait très "dame", ils sont vraiment "forts".
      A mon avis, ici il s'agit purement de statégie marketing de pouvoir attraper une nouvelle cible (question de survie pour des maisons vieillissantes), c'est pourquoi on a de la vanille, des poires et tout ce tra la la qui fait "compote" aux nez de celles qui aiment la parfumerie de niche, mais qui plait à une grosse partie de la population ...
      Pour moi, le but c'est de vous dire que si vous aimez Caron dans son essence, ne vous tournez pas vers ce jus. en revanche, si vous cherchez quelque chose de na pas encore "trop vu" pour un cadeau à faire à une ado, là cela pourrait être une solution (si on offrait à l'ado de 2019 l'Infini et 1920, je pense qu'elle allait rien comprendre et refiler le flacon à sa mamie :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...