Mon Guerlain Bloom Of Rose : Joli !

mon guerlain bloom of rose parfum avis test

Mes lectrices les plus assidues se souviendront qu'au moment de la sortie de Mon Guerlain je ne vous ai pas fait d'article à son sujet. Pourtant, la maison ne lance pas souvent des nouveaux volets olfactifs, et étant passionnée par le parfum je ne suis bien évidemment pas passé à côté de ce lancement. 

MON GUERLAIN BLOOM OF ROSE


En effet, dès la sortie de Mon Guerlain (avec Angie en tant qu'égérie), je me suis jetée sur le stand de la marque pour humer son effluve. Hélas, la magie n'a pas opéré ... j'étais incapable de me dire que sent le jus. On était encore à l'époque du sucre et du "sent bon sans caractère", loin de l'univers si particulier  de Mitsouko, Shalimar, et même l'Instant qui peut paraître aujourd'hui presqu'au niveau de la niche. Ne sachant absolument pas quoi vous dire et comment le décrire, je ne vous ai jamais parlé de ce jus.

La deuxième chance est arrivée avec Mon Guerlain Bloom Of Rose :


lancé par la marque pour ce printemps 2019. Bien que réalisé parfaitement dans les codes visuels du premier opus (avec le col rose fuchsia pour seule différence) : 


Le jus est à mon sens bien plus intéressant ! Non pas que la rose addict en moi a pris le dessus sur la déception de la première rencontre, mais ... je trouve qu'il se passe des choses au niveau de la parfumerie commerciale. Totalement (ou presque) insipide pendant quelques années, elle reprend un peu le poil de la bête avec des lancements moins sucrés, plus raffinés et plus ... frenchy ! Est-ce la rébellion des nez qui ne veulent plus travailler des "compotes à go go" ? Ou la lassitude des consommateurs qui n'arrivent plus à faire la différence entre Lancôme, Chanel, Guerlain ? Je ne sais pas, mais une chose est sure, tout ceci est en train de bouger doucement, pour mon plus grand bonheur car enfin je peux vous proposer des parfums disons relativement accessibles et bien ficelés !


Mon Guerlain Bloom Of Rose n'est pas tellement une "rose" fleur, à mon sens c'est plus une interprétation de rose comme couleur / état d'esprit ! La Rose fait bel et bien partie de la composition, mais elle n'y joue pas le rôle principal. Joyeusement entourée par Jasmin Sambac et Lavande Carla, associée au néroli, c'est un parfum léger, aérien, printanier et très facile à porter. Ce n'est pas un jus de soirée, mais une fragrance à mettre le matin, avant d'aller travailler.

MON AVIS : un petit bol de fraîcheur floral que j'apprécie pour les tenues / jours "sans prise de tête" ! Ce n'est ni une parure, ni une armure olfactive, mais un état d'esprit, un alter ego parfumé pour aborder les beaux jours qui nous tendent le bras :)
Mon Guerlain Bloom Of Rose : à partir de 58€ disponible sur les corners de la marque, en ligne ici Mon Guerlain Bloom Of Rose chez Sephora

4 commentaires:

  1. Bonjour Alina,
    Je partage ton impression sur la baisse de sucre dans les dernières compositions commerciales. Je ne sais si c'est un retour vers la qualité ou tout simplement une mode de senteurs plus vives, fraîches, sèches. Quoiqu'il en soit, c'est en définitive une très bonne nouvelle et ce n'est qu'un début. La notion de tenue est encore à travailler. Car oui, on veut un parfum longue tenue, à sillage et sans sucre !
    Pour ce bloom de Mon Guerlain, je l'ai senti il y a quinze jours... et je l'ai acheté aussitôt ce qui est de plus en plus rare !

    RépondreSupprimer
  2. Tant mieux si on passe à autre chose car pour moi tous ces jus sucrés "puent".
    Il a l'air intéressant.
    Je ne sais si je suis la seule mais toutes ces déclinaisons de parfums "anciens" m'exaspèrent On ne sait plus qui est quoi !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Alina,

    Effectivement, on commence à découvrir quelques nouveautés "moins" sucrées .... pour notre plus grand plaisir.
    Ce "Bloom of Rose me tente bien mais pour l'été. Il faudra que j'aille le sentir.
    Par contre, comme le dit Laurence, pourquoi autant de déclinaisons d'un parfum né beaucoup plus tôt ! Quand je vois le nombre de sorties avec YSL et "Opium", moi qui l'ai porté longtemps dès sa sortie,cela me hérisse de voir autant de "sucreries" lui succéder. Et ils sont des dizaines à faire la même chose !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  4. Je n'aime pas du tout l'image de Mon Guerlain mais je dois dire que cette version est une vrai réussite. Je ne vais pas tarder à craquer.
    Bisettes

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...