YSL Volupté Plump In Color : Une Petite Douceur A Lèvres !

ysl yves saint laurent volpte plump in colour baume à lèvres teinté 2 6 avis test swatch

L'arrivée des beaux jours se fait sentir, mon envie du brillant à lèvres grimpe avec ! Ça tombe bien, ce printemps 2019 nous avons quelques (très) beaux spécimens qui nous attendent sagement sur les comptoirs. Je commence mes high shine revues par le nouveau Volupté Plump In Colour d'YSL !


YSL VOLUPTE PLUMP IN COLOUR


Volupté est l'un de mes rouges favoris en terme de rouge dit "de tous les jours". Il fait partie du top des tubes terminés, au même titre que le Lip Glow de Dior, les Coco Shine de Chanel (auxquels je carburais quasi en permanence il y a quelques années), les Unlimited de Shu Uemura (hélas, désormais indisponibles dans nos contrés). J'aime vraiment beaucoup ce Volupté, je suis donc très attentive à toutes ses versions.

Volupté Plump In Colour est la version que la maison lance pour ce printemps. Il s'agit d'un baume à lèvres teinté avec un léger effet repulpant (plutôt au niveau des sensations - mentholées - que d'effet réel sur les lèvres):
Sensation lèvres repulpées.Dans un écrin girly au coeur noir, ce rouge à lèvres associe une couleur fraîche à une brillance irrésistible. Une formule soin enrichie en huile de coco et en grenade pour un confort extrême. Un coeur noir composé d'huile de menthe pour une sensation de fraîcheur et lèvres repulpées
La marque le définit comme un rouge à lèvres, mais en terme de rendu on est plus sur un rouge brillant, voir un baume teinté.

PACKAGING & PARFUMAGE

Le grand classique de Volupté, magnifique écrin revêtu argent uniquement pour cette version. Très très joli ! Côté odeur on est sur celle propre à la gamme. 

Le joli coeur au centre du raisin est une huile de menthe solidifiée, c'est elle qui procure la sensation de fraîcheur / plumpy sur les lèvres :


Il ne s'use pas après les utilisations, ne se "dilue" pas et reste bien en place. C'est tellement ... craquant :)

PIGMENTATION & TEXTURE & FINI

La texture est super fine, à mon sens c'est vraiment proche du baume à lèvres. La pigmentation est légère, mais on peut en obtenir quelque chose d'assez pepsy en passant 2 - 3 couches. Puis, il y a un effet encre à lèvres (lèvres restent colorées après le départ de matière).

Le fini est brillant.

CONFORT & TENUE 
Il est confortable à porter mais je ne vais pas dire qu'il est hydratant. La tenue est très correcte pour ce genre de texture, et comme dit plus haut on garde l'empreinte de couleur même après le départ de matière. 

GAMME DE TEINTES
Seulement 6 couleurs sont proposées dans cette ligne, en voici 3 :


6 Lunatic Red, 2 Dazzling Fuchsia et 5 Delirious Orange :


Voici le rendu sur les lèvres :

YSL VOLUPTE PLUMP IN COLOUR, 6 LUNATIC RED

Lunatic Red est un sublime rouge froid, j'aime beaucoup cette teinte :



YSL VOLUPTE PLUMP IN COLOUR, 2 DAZZLING FUCSHIA

Fuchsia est un joli rose électrique froid :


YSL VOLUPTE PLUMP IN COLOUR, 5 DELIRIOUS ORANGE

L'orange est assez proche de Red mais avec un sous-ton plus chaud, c'est un rouge orangé :

YSL VOLUPTE PLUMP IN COLOUR : AVIS

C'est un très bon rouge à lèvres "passe partout" parfait pour créer une bouche juteuse, idéal pour les beaux jours :) Il est facile à porter et conviendra bien à celles qui n'osent pas encore de vrais rouges (en une couche il va seulement rehausser votre couleur naturelle, puis si vous vous lancez en 2 à 3 passages, vous pourrez en obtenir quelque chose de bien plus sophistiqué).

De mon côté, je vais le porter comme un "chausson à lèvres", un rouge que j'enfile sans prise de tête !
YSL Volupté Plump In Color : 35,50€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici YSL Volupté Plump In Color chez Sephora

6 commentaires:

  1. Je trouve comme toi le packaging de la famille Volupté magnifique. J'ai des Voluptés Shine que je laisse visibles dans ma salle de bain pour le plaisir des yeux :) finalement quelle est la différence des Shine avec ces petits nouveaux ?

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup le rendu sur les lèvres, je trouve ça très délicat !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Aussitôt dit aussitôt fait, vous en parlez sur Instagram et je veux voir ça... ils sont mignons en effet mais puisqu’ils jouent dans la même cour que le lip glow je vais rester sur ce que j’ai déjà.... et puis je crois qu’il y a une part d’inconscient dans mes achats car YSL est une marque qui ne me « parle » pas même si les produits sont super... bonne journée!

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont vraiment très jolis ces rouges ! Surtout ce rouge orangé, il a l'air parfait pour les beaux jours ! Après le orange me va assez mal en général... En tout cas, sur toi, il te donne un air très frais. Cette couleur rehausse vraiment le teint. En plus la pigmentation est au rendez-vous même si on garde ce côté transparent. Bref, tout ce que j'aime personnellement.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Alina,

    Quel joli petit bijou avec son raisin au petit coeur trop mignon.
    Les teintes sont vraiment superbes, surtout le rouge et l'orange. Cela va peut-être me réconcilier avec les gloss et tout ce qui brille, moi la fana du mat !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  6. Les trois sont superbes! En tout cas sur toi! Ca me donne envie d'oser porter un peu de couleur sur les lèvres...

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...