Armani Lip Magnet Freeze : Mon Avis

armani lip magnet freeze avis test swatch swatches

J'ai mis beaucoup de temps à vous parler de Lip Magnet d'Armani (Armani Lip Magnet Mon Test & Avis), je ne savais pas vraiment quoi penser de ce rouge à lèvres liquide ... Malgré un joli rendu, l'application me paraissait tellement compliquée que ça me décourageait systématiquement de le sortir de mon sac à main. Alors quand j'ai appris le lancement de Lip Magner Freeze, je me suis dit que peut être qu'avec cette version "voile de couleur" ça serait plus facile. Voici donc mon avis !

ARMANI LIP MAGNET FREEZE : AVIS


Lip Magnet Freeze c'est le petit frère de Lip Magnet, voici comment la marque nous le présente :
La collection Lip Freeze met à l’honneur une palette de lumineuses tonalités sorbet mates dans la formule seconde peau ultra légère signature de Lip Magnet. Sa technologie à base d’une émulsion « huile en eau » garantit un fini mat lumineux : mêlant huiles fines, pigments et eau, la formule s’évapore progressivement après l’application du rouge à lèvres. Cette technologie permet aux huiles et aux pigments de fusionner et de créer un voile de couleur ultra concentrée sur les lèvres. Lip Magnet est pourvu d’un applicateur calligraphique fin dont la texture veloutée délivre la quantité idéale de matière pour des lèvres mates ultra lumineuses aux contours parfaitement définis. En séchant, la formule rehausse les lèvres d’un fin voile mat. Quatre fois plus fine qu’un rouge à lèvres classique, la texture de Lip Magnet révèle une couleur fascinante tout en se faisant oublier
Au coeur de la formule on retrouve la même promesse, la "sensation 0 matière". Avec la collection Freeze on nous propose des tonalités "sorbet" (se sont des pigments blancs qui assurent cet effet).

PACKAGING

Exactement le même que pour la collection Lip Magnet, mais en version "faux verre mat", c'est joli !

TEXTURE & ODEUR

Il n'y a pas d'odeur. La texture est super liquide, pareille que celle de Lip Magnet, il n'y a pas de différence majeure. 

APPLICATION & FINI

C'est ici que résident les seules différences avec la gamme Lip Magnet "classique". Le fini est mat (avec Lip Magnet le rendu est satiné, voir brillant). L'application est beaucoup plus facile !

TENUE & CONFORT
La tenue est assez correcte, même si je ne peux vous parler d'une longue tenue qui va souvent de paire avec ce type de produit (rouge liquide mat). Il n'y a pas de départ non homogène / effet contour / bavures / démarcation, mais le rouge nécessite des retouches "couleur"(il perd un peu de son intensité avec le temps).

Côté confort le compte n'y est pas vraiment. Sans parler d'effet "sec", c'est un rouge qui nécessite des lèvres en pleine forme, aucune gerçure, et si on le porte tous les jours on peut vite ressentir une sensation d'inconfort. 

PIGMENTATION & GAMME DE TEINTES

La gamme de teintes se compose de 6 couleurs. Plutôt des roses assez claires, même s'il y a un joli rouge. La pigmentation est assez faible, ce n'est pas un rouge à lèvres qui peut être appelé "pigmenté" (en même temps, pour assurer cet effet "voile de couleur" il ne peut y être autrement).

Voici le swatch de la teinte 100 Amaretto et 407 Ruby


Et le rendu sur les lèvres :

ARMANI LIP MAGNET FREEZE, 100 AMARETTO

D'habitude, je ne porte pas le 100 d'Armani (Angrogino) qui est un beige un peu trop marron et neutre pour moi. Mais ce 100 Amaretto est vraiment super joli, un petit beige rosé vraiment parfait pour les peaux claires :


ARMANI LIP MAGNET FREEZE, 407 RUBY

Ruby est un rouge froid classique :


Parfaitement dans mes goûts.

ARMANI LIP MAGNET FREEZE : MON AVIS

Même si je trouve que l'application est bien plus aisée avec cette version, je n'accroche toujours pas ... Cette "poudre à lèvres" mérite d'avoir un rendu vraiment imperceptible sur la peau, ce côté est très très bien réussi ! Mais ... le fait que les huiles s'évaporent et le pigment reste "sec" sur les lèvres (ce qui assure cet effet "peau nue") fait que le produit manque de luminosité à mon goût / tendance à souligner les ridules verticales.

Alors je ne peux vous parler de déception car c'est un joli produit malgré tout (si vous aimez la sensation de ne rien avoir sur les lèvres, il peut vous plaire), mais ... j'ai pas eu de coup de coeur, hélas. 
Armani Lip Magner Freeze : 39,50€ disponible sur les corners de la marque, en ligne ici Armani Lip Magner chez Sephora

2 commentaires:

  1. Dommage, j'aime beaucoup le packaging, très classe, très mat… Les couleurs manquent peut être un peu d'intensité.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      c'est un "voile de couleur" donc un peu l'effet recherché par la marque, mais je suis d'accord avec toi, ça manque un peu de luminosité / intensité, ce n'est pas mon rouge préféré chez eux

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...