Dior Addict Stellar Shine : Que Vaut le Nouveau Rouge A Lèvres Dior ?

dior-addict-stellar-shine-rouge-a-levres-printemps-2019-avis-test-swatch

Je continue mes revues des nouveautés rouge-à-lèvresques de ce printemps 2019. Après vous avoir donné mon avis sur le nouveau Chanel Rouge Coco Flash, il est temps de vous présenter la proposition de Dior, le Dior Addict Stellar Shine !



DIOR ADDICT STELLAR SHINE : AVIS


Vous connaissez sans aucun doute Dior Addict, le rouge à lèvres brillant avec un coeur de baume sous forme de signature "CD" gélifiée. Dior Addict Stellar Shine vient de remplacer cette - désormais ancienne - formule. C'est à la fois une revisite, mais aussi un vrai lancement car ce nouveau rouge à lèvres est très diffèrent de la version précédente.

PAROLE OFFICIELLE
Dior Addict Stellar Shine est le brillant à lèvres nouvelle génération qui délivre 8h* de brillance inédite**. Doté d'une glisse ultra sensorielle, ce baume fond instantanément au contact des lèvres et les lustre d'une couleur vibrante tout en transparence. La formule offre un soin fondant au film fin infusé d'aloe vera pour une hydratation 24h*** et un confort longue tenue, le tout encapsulé dans un doux parfum de vanille musquée enveloppante et addictive. Jour après jour, les lèvres sont plus hydratées, plus douces et plus souples
Un brillant à lèvres avec un coeur de soin, pour des lèvres hydratées et une couleur "en transparence". Voyons donc ce que cela donne en réalité. 

PACKAGING 

Il reste le même avec un seul détail qui change, la signature "Dior" est ombrée de rose, c'est très joli !


En revanche, la signature "CD" sur le raisin devient éphémère. Si sur Dior Addict on le gardait jusqu'au bout du raisin, sur ce nouveau elle disparaît après le deux premières utilisations. Dommage !

TEXTURE & RENDU

Elle est sensiblement la même, peut être un chouia plus crémeuse que sur la version "gel" précédente. Sinon, je la trouve très bien, elle est ultra fine.

Le rendu est assez intense et brillant. 

PARFUMAGE

On a perdu les signatures olfactives des maisons de luxe françaises ... Personnellement, cela m'attriste car j'aimais bien reconnaître les rouges à lèvres Dior, Chanel, Lauder par leur odeur. Je comprends que le temps est au minimalisme (et je partage cet élan), mais on aurait pu baisser l'intensité sans perdre l'âme. Pour un objet de luxe, un produit qui coûte assez cher, le parfumage est important. Le nouveau Dior Addict Stellar Shine a une odeur vanillée assez peu prononcée.

PIGMENTATION

Le nouveau Dior Addict Stellar Shine est bien plus pigmenté que Dior Addict. C'est un vrai rouge à lèvres au rendu brillant, ce n'est pas un "baume teinté". Bien sur, on est loin de la pigmentation d'un rouge crème, n'empêche qu'en deux trois passages Stellar Shine habille les lèvres d'une couleur bien présente. 

CONFORT

Avec ce type de formule il ne peut qu'être au rendez-vous ! On a la sensation de porter un baume à lèvres. En revanche, ne comptez pas là dessus pour un réel traitement hydratant, il est confortable mais il ne va pas faire le job d'un vrai baume.

TENUE

Comme tout rouge à lèvres au fini brillant, la tenue n'est pas son point fort. Bien entendu, on ne parle pas de 8 heures. Je trouve que sa tenue est bonne, mais je ne parlerais pas d'un "longue tenu".

Il ne bave pas, transfère de manière tout à fait discrète (encore une fois, pour ce type de rendu), "coule" pas. Il peut devenir un peu inégal au niveau du contour au bout de quelque temps, mais rien d'alarmant, tout est parfaitement dans les limites d'acceptable. 

GAMME DE TEINTES

26 au total ! Il y a beaucoup de crèmes, mais quelques irisés aussi :


Mention spéciale pour les pailletées, ils sont très jolies et on ne sent pas du tout les paillettes ni sur la peau, ni sur les dents !


Voici les 3 couleurs que je vais vous montrer ce soir :


Les swatches sont dans le même ordre : 439 Diormoon, 859 Diorinfinity, 891 Diorcelestial 


Et le rendu sur les lèvres :

DIOR ADDICT STELLAR SHINE 439 DIORMOON

J'aime beaucoup ce Diormoon ! Un beige nude avec une petite touche de pêche, très joli pour le "no make up makeup" : 


DIOR ADDICT STELLAR SHINE 859 DIORINFINITY

Diorinfinity est un très beau rouge framboise. La couleur est bien présente :


DIOR ADDICT STELLAR SHINE, 891 DIORCELESTIAL

Enfin, Diorcelestial ou un violet parsemé de paillettes argentées :


Et voici mon avis synthétisé :

J'AIME

  • objet : que vous dire, il est sublime objet ! On a envie de posséder cette beauté et le sortir fièrement de son sac à main
  • rendu : couleur et brillance ! Ce que l'on demande au printemps 
  • texture : une sorte de crème super fine, on peut l'appliquer (presque) les yeux fermés
  • son côté modulable : on peut varier le rendu en fonction de nombre de passages sur les lèvres (un passage pour une touche de confort & voile de couleur, plus de deux passages pour un rendu plus sophistiqué)

J'AIME MOINS

  • RAS



DIOR ADDICT STELLAR SHINE : BILAN

J'aime beaucoup ! En tant que rouge à lèvres brillant il remplit parfaitement sa mission !

Je sais que vous allez me demander la comparaison avec le Rouge Coco Flash. Sachez que malgré la même famille "rouge brillant" ce sont deux formules différentes. Je ne les porte pas aux mêmes occasions car le rendu, le toucher ... tout est vraiment à part. Coco Flash est beaucoup plus "watery" (effet "crystal gloss" inimitable que j'aime beaucoup chez lui) et il est moins pigmenté. Dior Stellar Shine est bien plus pigmenté mais plus "rouge à lèvres" / il n'a pas cette brillance "aqueuse" de Chanel. Les deux sont excellents, choisissez en fonction de vos coups de coeur et de ce que vous aimez comme pigmentation.
Dior Addict Stellar Shine : 36€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Dior Addict Stellar Shine chez Sephora

8 commentaires:

  1. C'est un très bel objet, ils ont l'air très crémeux et confortable !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cet article très complet ! J'aime beaucoup le diormoon et aussi ton maquillage des yeux. JiraiJ certainement voir de plus près ces rouges à lèvres. Les photos en extérieur sont très belles, ça rajoute un vrai plus je trouve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss :)
      je suis contente que les photos dehors te plaisent :) toujours un peu délicat de les ajouter, ça fait plus lifestyle, moins "test", mais ... j'aime beaucoup moi aussi :)
      sur les yeux, j'ai mis le liner chantecaille de cet hiver :)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. oh, merci beaucoup <3 ça me va droit au coeur :)

      Supprimer
  4. Coucou Alina,

    C'est tout d'abord un bel objet et les RAL sont vraiment superbes.
    J'adore le Diorinfinity et le Diorcelestial, ils sont vraiment magnifiques. Je crois que je vais me laisser tenter !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      je pense qu'ils vont te plaire :) ils sont super confortables et bien pigmentés :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...