l'Occitane Herbae : Un Parfum Inspiré Par l'Herbe Fraiche !

l'occitane-herbae-parfum-avis-test-critique

Un nouveau conte olfactif arrive ce printemps 2019 chez L'Occitane. Cette fois, il est inspiré par l'herbe folle et sa liberté décomplexée !


L'OCCITANE HERBAE PARFUM : AVIS

Herbae a été créé par le même couple de parfumeurs que La Terre de Lumière. Cette fois, les deux créatrices se sont inspirées par l'herbe de Provence, son côté sauvage et totalement libre. 

Le flacon triangulaire avec la tige en forme de tige d'herbe et le capuchon enlacé de noeud en raphia :

est vraiment joli, parfaitement dans l'esprit de la maison / parfum qu'il incarne : 


Côté notes olfactives, on nous promet un accord vert et floral, avec en tête la bergamote et les baies roses. Au coeur, la Rose sauvage et la ronce. Au fond, un accord musqué et boisé.

MON AVIS : en premier pchit, on a l'impression d'humer quelque chose de sucré - acidulé, une sorte de "tarte à la rhubarbe". Les herbes arrivent assez vite et s'installent dans la durée. Pour ma part, je ne ressens pas la rose, ni le musc, sur moi le parfum s'accroche vraiment sur les notes de tête et de coeur (ronce). 

Je ne vais pas vous dire que c'est un coup de coeur (j'ai pu apprécier la Terre de Lumière qu'à partir de son deuxième volet, Terre de Lumière l'Eau). Mais c'est un parfum assez atypique, frais et printanier qui mérite sans aucun doute sa petite place au soleil. Je pense qu'il trouvera des adeptes, plutôt du côté de très jeunes filles. Je salue l'inspiration, assez bien traduite d'ailleurs, car les herbes fraîches et l'Occitane .... c'est vraiment une évidence qui fait plaisir à voir réalisée. 

Le parfum sort accompagné d'un gel douche, lait corps et une mini crème mains :


Sa mise en vente commence dès le 24 Avril 2019. Alors ? Il vous tente sur le papier ? :)
L'Occitane Herbae : à partir de 18€ disponible dans les boutiques de la marque ou en ligne ici L'Occitane en Provence 

6 commentaires:

  1. Natacha G (Fresh & BB)13 avril 2019 à 21:00

    Coucou Alina,

    sur le papier, il est possible que ce parfum me plaise car j'aime beaucoup les notes d'herbes fraiches (par exemple, j'ai beaucoup porté Aqua Allegoria Herba Fresca). Mais je crains le côté sucré que tu décris. J'irai donc le sentir en magasin car il m'intrigue. Le flacon est magnifique. Au pire, je repartirai avec la gamme corps :) !

    Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Natacha,
      ah en effet, il est assez different d'Herba Fresca :) J'aime beaucoup moi aussi les aqua allegoria (je suis en plein dedans justement, avec les rééditions 20 ans :)

      Supprimer
  2. Tu es au top ! je l’ai découvert aujourd’hui et ça a été un gros coup de cœur il a en effet une belle odeur d’herbe réchauffée par un peu d’agrumes légèrement sucrés. Je me suis dit qu’il me fallait l’acheter dès que possible et que se serait sympa si tu faisais une revue :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      ah ça :)) tu l'as déjà vu en boutique ? je croyais qu'ils l'ont pas encore installé sur les comptoirs :)

      Supprimer
  3. Coucou Alina,

    Je ne suis pas très attirée, moi qui suis une adepte des orientaux mais je comprends qu'il puisse plaire par son côté frais, surtout en ce printemps et pour l'été.
    En été je recherche des parfums plus légers style "Le rêve Nirmala" de Molinard et je viens d'en découvrir un autre toujours de Molinard, plus léger qu'un oriental mais avec de l'Ylang-Ylang et du Jasmin !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      alors pour peu que je connais tes goûts, en effet, il est pas pour toi :) Molinard, mmm ... ça me donne envie d'aller en boutique pour découvrir encore plus de merveilles :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...