Atelier Cologne Pacific Lime : Coup de Coeur pour cette Noix de Coco Citron Vert !


Ceux qui me suivent depuis un petit moment savent qu'Atelier Cologne m'a fait découvrir des Eaux de Cologne (avant, je les laissais de côté totalement), puis c'est cette marque qui m'a ouvert les yeux sur l'univers si passionnant des goûts et des saveurs de la parfumerie de niche


ATELIER COLOGNE PACIFIC LIME


Je vous avoue que je suis très peu "cologne" dans le sens classique de ce terme, mais ... c'est bien Atelier Cologne que je garderais si je devais emmener qu'une seule marque avec moi sur une île déserte (c'est dire à quel point je l'aime :)). Certes, je pioche souvent dans leurs créations les plus éloignées des colognes dites classiques (dont l'ingrédient est atypique pour ce type de jus: Jasmin, Mimosa, Rose, etc.), j'ai toutefois un coup de coeur pour la Clementine California, une parfaite Cologne digne de ce nom. Et là ... je crois qu'elle vient d'avoir un sérieux concurrent :)

Voici Pacific Lime, la nouvelle création de la marque :


C'est un jus tropical dans un flacon ! La noix de Coco des Philippines et le Citron Vert du Mexique, la menthe verte d'Amérique et l'Eucalyptus de Chine, un vrai cocktail cosmopolite très réussi !
"Elle regardait à travers le hublot avec comme unique indice le fuchsia écarlate du soleil couchant. Il avait passé des mois à organiser ce moment dans le plus grand secret. Entourés de ceux qu’ils aimaient, ils savouraient l’instant présent, remplis de joie et d’excitation. A l’ouverture des portes, elle reconnut la plage de son enfance. Tous furent saisis par la vivacité des couleurs, les parfums si exotiques et l’enivrante chaleur tropicale. La fête pouvait enfin commencer !"
Vraiment, entre la Clementine California et Pacific Lime mon coeur balance, je ne saurai choisir mon préféré. J'ai quand même un petit faible pour cette douceur de coco qui arrive en toute subtilité (on devine cette note plus qu'on ne la ressent), elle me fait penser à Virgin Colada que j'adorais prendre aux Antilles :)

Bref, encore un grand succès pour Atelier Cologne. Décidément, ils réussissent tout ce qu'ils entreprennent !
Atelier Cologne Pacific Lime : 60€ disponible dans les boutiques de la marque, en ligne ici Atelier Cologne chez Sephora

4 commentaires:

  1. Bonjour Alina, je n'ai jamais commenté tes revues sur les parfums mais elles sont vraiment exceptionnelles. Tu en parles si bien, avec beaucoup d'image et de poésie vraiment ça donne envie d'aller sentir et de découvrir ! J'adore les parfums je suis toujours à la recherche du parfum le seul et unique et j'apprécie beaucoup tes revues. Merci:-)

    RépondreSupprimer
  2. J’aime beaucoup atelier Cologne et je compte bien m’acheter un de leur jus mais faut que je décide sur lequel craquer

    Par contre vu la concentration en parfum/ fragrance je pensais que c’etait une eau de parfum reprenant les codes des eaux de Colognes ( a savoir les agrumes)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Alina,

    Cette dernière-née d'Atelier Cologne donne vraiment envie de la sentir. Ce choix hétéroclite d'ingrédients aussi différents laisse curieux bien que je suis sûre que le résultat doit être fantastique !
    Curieusement, je suis tombée sur un vieil échantillon de Serge Lutens : "Sa Majesté La Rose" et j'en suis tombée plus qu'amoureuse. Hélas, trois fois hélas, ce parfum ne se fait plus ainsi que 2 autres que j'adorais. Depuis que S.L a été racheté par LVMH, les prix ont augmentés et ce qui marchait moins bien (c'est ce que je pense) a disparu. Alors je regarde depuis 3 jours tous les parfums dont tu nous as fait un article afin de trouver une jolie rose!
    Comme quoi on se surprend toujours ....

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  4. Natacha (Fresh & BB)27 mai 2019 à 13:32

    Coucou Alina,

    Suite à tes nombreux articles sur Atelier Cologne, j’ai enfin franchi le seuil d’une de leurs boutiques (à trois reprises même, éternelle indécise que je suis !). Après des heures et des heures de tergiversations, une multitude d’échantillons et de questions à mes proches, j’ai arrêté mon choix sur Santal Carmin et Camelia Intrepide, que je me suis fait offert pour mon anniversaire (mais je garde Encens Jinhae et Iris Rebelle dans un coin de ma tête).
    J’ai senti également ce Pacific Lime. Je craignais une coco trop sucré et entêtante : le jus est en réalité très subtil (on devine seulement une fragrance d’eau de coco, relevée par le citron vert). Il est très réussi et change des éternels parfums « solaires » d’été. Ce n’est cependant pas mon jus (c’est une question de goût personnel).

    Natacha

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...