Sensai Le Rouge Soyeux : Mon Avis

sensai-the-lipstick-rouge-a-levres-soyeux-avis-test-swatch-swatches

Parlons un peu de rouges à lèvres japonais. Mis à part Shiseido (et Paul & Joe make up, conçu et fabriqué au Japon), il y a très peu de marques qui en proposent et que l'on trouve chez nous. Pourtant, en Asie il y a une vraie culture du rouge, les filles là bas les portent bien plus souvent que la moyenne en France. 

SENSAI THE LIPSTICK : MON AVIS


Il y a finalement très peu d'occasions de vous parler de ces lipstick faits en Asie, mais aujourd'hui j'en ai une, la sortie du dernier rouge à lèvres Sensai.

La soie étant l'ADN de cette marque prémium japonaise, leur nouveau rouge est une ode à cette matière précieuse :
SENSAI LE ROUGE À LÈVRES est l’incarnation suprême de la Soie de Koishimaru, exprimant d’infinies nuances de lumière, de couleur et de texture. Le luxueux complexe de Poudres de Soie Lumineuses employé dans la Formule Anti-Âge habille la bouche d’une couleur intense et ce qu’il faut d’éclat pour des lèvres soyeuses et voluptueuses
Une couleur intense et éclatante, la formule soin. On va vérifier cela ensemble !

PACKAGING

Je n'ai jamais été fan des packagings japonais. Soit je les trouve kitch (pour certaines marques comme "Maquillage", par exemple), soit vieillots. Bon ... je ne peux pas vous dire que le tube de ce Sensai me déplaît particulièrement, mais vu le prix de l'objet je reste sur un goût d'inachevé. Ainsi, il n'est pas très lourd, on se demande même si il n'est pas réalisé en allu. Puis, la fermeture n'est pas aimantée. La couleur "or" n'est pas ultra moderne. Bref, vous avez compris, ce n'est pas son look qui me fera craquer !

PARFUMAGE & TEXTURE

La discrétion est l'art de vivre en Asie, ne pas déranger les autres est une obligation sociale. Cela concerne également les odeurs, ne pas envahir son voisin par les effluves trop puissantes est une norme. Cela a finalement abouti au fait que le parfum en Asie, et au Japon en particulier, n'est pas quelque chose d'habituel. Du coup, le maquillage est rarement parfumé. Ce rouge à lèvres n'a donc strictement aucune odeur.

Sa texture est ultra fine, et en même temps elle dépose une belle couleur en un seul passage. C'est clairement LE point fort de ce produit, cette texture plume et le color pay off de qualité.

PIGMENTATION & RENDU

Il est bien pigmenté, sans parler de quelque chose d'exceptionnellement saturé. Le fini est satiné.

CONFORT & TENUE
A l'application et pendant la pose le confort est bien présent, mais je trouve que malgré tout il a un petit côté asséchant à la fin de la journée. Rien de grave ou de trop marqué, mais je préfère vous le dire. De mon côté je n'ai aucun souci, mais quelqu'un qui a la peau super sèche et qui a des soucis de ce côté là ... je me lancerais pas dans cette aventure. 

La tenue est correcte, mais sans plus.

GAMME DE TEINTES

La couleur les japonais savent s'y prendre ! Shu Uemura est le maitre en la matière. Cela dit, certaines marques "vieille institution" (comme Ménard, pour ne pas aller loin) pèchent parfois par des couleurs en manque de luminosité et qui sont .... un peu démodées. J'avais un peu cette impression avec Sensai (Kanebo anciennement), mais la nouvelle gamme est plutôt bien réussie, même si certaines couleurs me laissent de marbre.

Voici les 3 que je trouve bien jolies :

  • 14 Suzuran Nude
  • 05 Himawari Orange
  • 01 Sakura Red

les swatches sont dans le même ordre :


et les voici portées :

SENSAI THE LIPSTICK 14 SUZURAN NUDE

un joli petit beige :


SENSAI THE LIPSTICK 05 HIMAWARI ORANGE

joli petit corail orangé :


SENSAI THE LIPSTICK 01 SAKURA RED

lui c'est vraiment mon coup de coeur, un beau rouge framboise !



SENSAI ROUGE A LÈVRES : MON AVIS 

La texture ultra fine c'est le point fort de ce produit, puis de manière générale c'est un beau rouge à lèvres qui offre une prestation de qualité (sauf le packaging). Mais en même temps il y a d'autres marques qui proposent la qualité équivalente pour le prix moindre, tout en ayant des objets plus luxueux (je pense au Rich Lip Color de Bobbi Brow, par exemple). 

Bref, un beau produit mais qui ne sera pas différant de ce que l'on trouve ailleurs. Et compte tenu du tube qui, hélas, ne vend pas de rêve, je pense que ça serait compliqué de mettre presque 50€ là dedans (là il aurait fallu que la texture soit inimitable ou que l'objet soit à tomber). Après, si vous le voulez absolument, je ne pense pas que vous serez déçues. 
Sensai Le Rouge Soyeux : 47,90€ disponible en ligne ici Sensai Rouge Soyeux chez Nocibé (-25% avec le code NCB25)

3 commentaires:

  1. Coucou Alina,

    De jolies teintes, surtout le rouge framboise qui te va à merveille mais bien d'accord avec toi quant au packaging assez cheap. Le corail orangé est, lui aussi, très joli.
    Malgré cela, je le trouve un peu cher quand on voit la qualité du tube une fois refermé (en plus s'il est léger). Et puis j'aurais des difficultés à choisir une teinte, beaucoup tournent autour du beige foncé/marron.
    Ce ne sera pas pour moi .... !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Alina!
    je pense qu'on peut se passer de ses rouges facilement pour se concentrer sur ceux de Dior, Chanel surtout et Bobbi Brown et Armani....on a du choix ici finalement! Chez Sensaï c'est peut-être leurs crèmes, sérums etc..qui sont plus intéressants, non?
    Belle journée à toutes!

    RépondreSupprimer
  3. Natacha (Fresh & BB)27 mai 2019 à 13:32

    Coucou Alina,

    La promesse d’une texture fine comme de la soie m’attirait beaucoup. Dommage que la tenue et la pigmentation ne suive pas. Comme tu le dis, je vais rester sur mes Bobbi Brown : c’est une valeur sûre, plus « abordable » et plus facile à se procurer.

    Natacha

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...