Banc d'Essai Lectrices : Bioeffect EGF Sérum, La Révolution Anti-Age A-T-Elle Déjà Commencé ?

bioeffect-egf-complexe-soins-visage-nouvelle-generation-serum-yeux-visage-avis-tes-composition

Je vous ai déjà parlé de Bioeffect, une marque islandaise qui mérite amplement d'être plus connue. Elle propose des soins anti-âge nouvelle génération qui agissent au niveau cellulaire et pas qu'en surface de la peau. Voici un nouveau focus Bioeffect avec un prime une belle possibilité pour 5 d'entre vous de tester les produits incontournables par vous mêmes !


TESTEZ BIOEFFECT EGF SERUM !


Bioeffect comme "bio-technologies" ! C'est une marque hi tech qui prend sa racine dans la société de recherche médicale ORF Genetics.
ORF GENETICS
Cette société mère est un laboratoire qui produit des facteurs de croissance de diffèrent type à des fins médicales & de recherche appliquée. 

"Facteur de croissance", "cellules souches" se sont des termes que vous avez sans doute déjà entendu, mais peu savent vraiment de quoi il s'agit. En réalité, c'est ça la cosmétique du future :) 
CELLULES SOUCHES / FACTEUR DE CROISSANCE 
Tenez, un exemple concret : imaginez un cactus qui pousse dans le désert. Toute la journée il subit le fort rayonnement solaire, la nuit de très basses températures, parfois un animal passe à coté et l'abîme. Est-ce que le cactus a une crème solaire ou un parasol intégré pour se protéger du soleil ? Est-ce qu'il a un pull pour la nuit ou un pansement pour réparer sa griffure ? Rien de tout cela, bien sur. Mais comment il fait pour se protéger ? 

Pour chaque dommage subit (rayon UV, froid, cassure mécanique) il a une pharmacie intégrée, les cellules souches. Ces cellules interprètent le danger et le potentiel dommage et commencent à produire une substance "antidote" aux rayonnement UV, choque thermique, etc. Liudmila Korkina, une chercheuse russe que j'avais rencontrée, m'a d'ailleurs confié que les meilleurs crèmes solaires du future ne seront pas chimiques ou minérales, ça serait un substrat végétal, complètement inoffensif pour l'environnent, qui s'activera sur notre peau uniquement en présence des UV (on imitera tout simplement l'action des cellules souches végétales). Hélas, on en est pas encore là, mais le progrès de la science nous ouvre les portes aux soins anti-âge qui n'ont plus rien à voir avec la pommade paraffinée d'Hélèna Rubinstein du début du XX eme siècle (cela dit, c'était déjà une vraie révolution à son époque :).

Je vous donne cet exemple pour que vous puissiez bien visualiser qu'il existe dans notre corps (celui des animaux et des plantes aussi, on a un AND commun avec un arbre à 98% !) des cellules bien spécifiques, des "matrices" et "imprimantes 3 D" dont une personne lambda ignore l'existence (si on vous dit de manger des fruits et des légumes c'est bien parce que c'est du "papier" pour vos "imprimantes", ce que vous avalez c'est bien de cela que votre corps se construit en se renouvelant constamment). 

Le facteur de croissance est une substance sécrétée par nos cellules pour favoriser leur multiplication. Notre foie secrète un facteur de croissance de type z (par exemple), alors que la peau de type e. C'est pour cette raison qu'il existe plus de 200 différents facteurs de croissance, chacun correspond à un type de cellule bien particulier. 
EGF, QU'EST-CE QUE C'EST ?
ORF Genetics produit, entre autre, le facteur de croissance épidermique (celui qui est responsable de la peau donc) : Epidermal Growth Facteur, le fameux EGF. Voilà, vous avez compris maintenant qu'est-ce que c'est ces drôles de lettres :-)

EGF est naturellement présent dans notre peau. Il a été découvert en 1986 et ce fut un prix Nobel de la médecine ! Cette protéine clé pur la régénération cellulaire se fixe sur les cellules et leur envoie un message de stimuler la production de collagène et d'elastine. Avec l'âge, la peau produit de moins en moins d'EGF (quand on dit que la peau produit de moins en mois de collagène, en réalité on parle de la moindre production d'EGF qui lance en cascade la production de collagène / elastine), d'où l'idée de la marque de l'importer par voie topique. 

Le savoir-faire technique (et unique !) de Bioeffect c'est de produire l'EGF dans ... l'orge. L'orge sert de matrice, on extrait ensuite une partie de son AND qui représente l'EGF sous sa forme la plus pure et active. Il s'agit des "fermes" de production d'EGF sur une base végétale. 

Comment on passe de la production de facteur de croissance épidermique dans le but médicale à un soin anti-âge ? Pareil que pour le kouing-amann, la champagne, le fromage ... par pur hasard !

Pour tester ces facteurs de croissance l'équipe d'ORF a créé une solution basique (EGF est un substrat sensible, il faut très peu d'ingrédients dans la solution pour ne pas créer d'interférences). Ils ont ensuite donné ce produit (base + EGF introduit dedans) à leurs amis & famille afin de tester le produit. Le succès a dépassé les plus grandes espérances, la demande - de la part de la partie féminine bien sur - pour avoir une nouvelle fiole a explosé. De là débute l'histoire de Bioeffect, une société qui commercialise le soin à base d'EGF, développé par les laboratoires ORF Genetics (qui continuent tranquillement la production de différents types de facteurs de croissance, pas seulement EGF).

Notez une chose très importante, comme l'ADN de la maison c'est la recherche médicale, ils n'ont pas fait les choses à moitié : le produit a été testé par des laboratoires indépendants. Et ce n'est pas n'importe qui l'évaluateur, mais la très prestigieuse l'Université d'Hambourg, connue et reconnue dans le domaine des tests in vivo en double aveugle randomisé (pour celles qui ne connaissent pas, sachez que plus indépendant et dur pour la marque n'existe pas ! C'est ce qu'il y a de meilleur parmi ce qui se fait en matière de test de produit cosmétique).

La bonne nouvelle pour nous c'est que ce produit marche vraiment, ce test in vivo le prouve (en double aveugle et contre placebo). Ajoutez à cela les paroles du présidant de l'Académie Américaine de Dermatologie - lui aussi a pu évaluer le produit - qui a confie que ce sont les meilleurs résultats qu'il a vu en 30 ans de carrière (c'est quand même quelque chose !). La moins bonne nouvelle c'est le prix de ce fameux EGF, à la production il coûte plus cher que le diamant en milligramme ...
BIO EFFECT, LA FORMULE
Bioeffect commence son histoire avec la production du sérum visage EGF. C'est donc cette "base" avec le fameux facteur de croissance, il y a seulement 9 ingrédients ! Difficile de faire mieux pour celles qui cherchent des formules cosmétiques courtes.

Je vous la mets ici par ordre décroissant :

  • glycerine (base)
  • eau
  • chlorure de calcium (agent de contrôle de viscosité)
  • acide hyaluronique (merci les gars d'avoir pensé à l'hydratation et si bien dosée en plus)
  • trométamol : régulateur de pH
  • extrait de grain d'orge (hydratation) 
  • alcool (conservateur, il est dosé à moins de 1% ici et bien contrebalancé par la glycérine)
  • sel (agent de controle de viscosité)
  • EGF
Voici donc pour cette liste INCI qui va droit à l'essentiel. Pas de silicones, une formule très simple ! EGF arrive en dernier et c'est normal car c'est une substance dont une toute petite quantité suffit pour déclencher les effets (son efficacité est due à l'effet papillon qu'il déclenche, on est pas du tout sur le monde de fonctionnement "surface" quand la quantité d'huile ou de beurre est directement liée à son efficacité). 
BIOEFFECT GAMME DE PRODUITS

Quand j'ai connu la marque, ils avaient seulement un sérum visage, un pour les yeux et une crème de jour. Aujourd'hui, elle connait un véritable succès, la ligne s'est considérablement agrandie. Vous pouvez voir tous les produits ici : Soins Visage et Corps Bioeffect

Parmi les nouveautés, on a cette OSA Water Mist :


Une eau enrichie en acide hyaluronique fragmenté, vous la mettez avant votre sérum / créme, c'est un véritable pré-soin (une sorte d'aqua hypnotica mais pour tout le visage).

Parmi mes coups de coeur, il y a ce masque pour les yeux :


A la différence de la plupart des masques de ce type, celui ci a un gel EGF à poser avant de coller les patchs (réalisés en une sorte de "gélatine"). Le gel délivre les EGF, et les patchs apportent des extraits végétaux (eau florale de bleuet, hamamelis, racine de konjac, acide hyaluronique, etc.).

Vraiment, il est spectaculaire sur la patte d'oie ! Pour ma part, c'est le plus efficace masque contour des yeux que j'ai testé. L'effet est, certes, temporaire, mais ça tient quelques bonnes heures et pour une soirée / occasion spéciale c'est vraiment top. 

Puis, bien sur le sérum visage et celui pour les yeux sont vraiment indispensables si vous voulez tester Bioeffect (il sont d'ailleurs très économiques. J'avais une toute petite fiole minuscule - 1 ml je pense - que j'ai emmené avec moi en long week-end de Pâques, je l'ai mis matin et soir et j'en avais ramené à Paris car il m'en a resté pour plus de 2 fois encore !).

Sachez que le fameux complexe EGF fait partie de tous les produits de la marque (sauf l'eau OSA), il est le plus concentré dans leurs sérums bien sur. 
BANC D'ESSAI LECTRICES

Je propose à 5 d'entre vous de vérifier l'efficacité de ces produits par vous mêmes. Chaque testeuse recevra :

  • Sérum visage EGF
  • Sérum Yeux EGF
C'est une chance pour moi de pouvoir vous offrir cette possibilité, j'en suis ravie et j'espère que vous me rendrez bien par votre enthousiasme authentique et votre implication :)

Pour des raisons évidantes, c'est un produit anti-âge, je demanderai seulement à celles et ceux qui ont plus de 30 ans de participer à ce Banc d'Essai. Également, si vous avez 32 ans, par exemple, et que votre peau ne présente aucun signe de vieillissement, soyez sympa et laissez la place à celles qui sont déjà concernées et pourront donc véritablement constater des effets du produit. 

Comme toujours, pour participer je vous demande de remplir le formulaire qui me permettra de vous sélectionner et contacter :



En Partenariat avec Bioeffect

56 commentaires:

  1. Bravo Alina pour cet article très instructif, comme d'habitude, et qui répond à une question que je voulais te poser sur cette marque sur laquelle je n'avais pas encore lu d'article..je voulais savoir ce que tu en pensais de manière scientifique (je suis dans la cible peau mature et les lectrices des blogs sont souvent plus jeunes, donc merci pour cette revue:)
    Du coup, je me suis inscrite avec enthousiasme pour devenir testeuse de cette marque (à la fin, j'ai d'ailleurs coché trop vite l'option 1 sans trop savoir ce que c'était, j'espère n'avoir pas fait de bêtise...
    Merci encore pour cette revue qui comme toujours est très éclairante pour tes lectrices et nous apprend plein de choses (l'ADN de l'arbre et le nôtre, etc..) et j'espère avoir le plaisir et la chance de tester ce produit qui a l'air vraiment top:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Eléonore,
      t'inquiète pas, "option 1" c'est une petite coquille, je l'ai supprimé, elle n'aura aucune incidence sur les inscriptions :)

      Supprimer
  2. Bonjour et merci pour ce concours, Alina.
    J'ai déposé ma candidature et j'adorerais participer. Ces soins me tentent depuis n bon moment, mais j'ai lu que ce EGF est un facteur qui peut aggraver les problèmes liés aux situations pré-cancéreuses. J'avais déjà posé la question à ma dermatologue et ce n'est pas mon cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      concernant ce que tu évoques "facteur de croissance peut aggraver des problèmes liés aux situations pré-cancéreuses", je ne suis pas d'accord avec cela.

      On a au-cune étude actuellement qui l'évoque (je parle bien d'une étude sérieuse sur EGF par voie topique, pas d'une youtubeuse "américaine" qui aurait dit que), on a juste quelques personnes sensibles psychologiquement parmi "ceux qui savent" (mais qui n'ont aucune formation bizarrement) qui hurlent au cancer dès qu'on leur parle d'une molécule de bio-synthèse. Un grand classique, je commence à bien les cibler ces zigotos :))

      A cause de cet obscurantisme moderne on a déjà presque "enterré" les cellules souches végétales qui représentent un intérêt majeur non seulement pour la cosmétique mais aussi pour la société (remplacer des tonnes de crème solaire déversés dans les océans par un substrat végétal EST une solution) ! Là aussi, ils ont hurlé au loup, les labos ont déduit que la société n'en veut pas alors que c'est juste le future de la cosmétique ! Bien sur, il faut faire attention quand on développe quelque chose de principalement nouveau, mais si on refuse tout progrès on reste sur des concombres et on arrivera jamais à sauver la planète pour autant. Ce n'est pas le "charbon" l'alternative au nucléaire mais les nouvelles technologies !

      Quelques faits pour réflexion : on a tous des facteurs de croissance naturellement présents dans l'organisme (pas que dans la peau !), avec l'âge ils di-mi-nuent. Pour autant c'est avec l'âge que les gens développent le plus de cancers (!) donc à méditer entre le supposé lien "plus d'EGF" = "plus de cancers", c'est tout simplement l'inverse qui se passe.

      Les facteurs de croissance sont en nombre dans le lait de vache, on interdit le lait ??

      EGF est un facteur de croissance épidermique, il n'a AUCUNE action sur le reste de l'organisme. Aucun lien entre EGF et les poumons, par exemple.

      là où on a vraiment raison d'alerter c'est pour une personne avec un cancer de peau en cours de traitement, on évitera de mettre le facteur de croissance sur une cellule qui se démultiplie de manière trop rapide et hasardeuse (cancer), cela me parait évidant et je ne pense pas que les gens sous traitement pour le cancer de peau vont s'amuser à acheter des produits à mettre sur la figure, en général ils suivent des protocoles très strictes.

      J'espère avoir répondu à ta question. De mon côté je défendrai toujours la science, je ne crois pas une seule seconde que le retour au moyen âge peut sauver la planète. J'aime la cosmétique naturelle ET de haute technologie, pour moi les deux doivent aller ensemble. Je ne veux pas appliquer les carottes sur la figure, je veux la meilleure huile de carotte bio obtenue grâce à des méthodes d'extraction ultra purs et puissants du XXI siècle, voilà mon rapport à la cosmétique. Et je refuse la paraffine pas parce que j'ai peur du cancer (l'huile minérale ne "file" pas le cancer, ce sont des idioties), mais parce que c'est du plastique cheap et qui ne sert à rien pour la peau, je refuse de payer cette "cosmétique" là car je cherche quelque chose qui fonctionne !

      Supprimer
  3. Comme d'habitude un article hyper documenté ou j'ai appris plein de choses, c'est pourquoi je participe les yeux fermés alors que je partirai en courant sous une autre forme de partenariat.Je le dis à chaque fois et je me répète mais un grand merci pour la qualité de ton contenu c'est tellement rare!

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Alina,
    Quel beau cadeau que tu nous fais la !!! Ce sont des produits d'une qualité exceptionnelle, que je ne pourrais jamais m'offrir vu le coût.
    Ca doit être un réel plaisir de pouvoir tester cette marque .
    Bonne chance à toutes ...se serait un réel plaisir de te donner mes impressions,et mon ressenti .
    Bonne soirée Alina ( tes articles sont tellement bien détaillés, on y ressent tout le plaisir que tu y mets ...)
    Valérie R.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Valérie,
      je suis vraiment contente quand je peux vous proposer ce genre de chose, c'est possible en grande partie grâce à vous toutes ;)

      Supprimer
  5. Un grand merci pour cette proposition bien alléchante à l'aube de mes 40 ans. Le formulaire est complété il ne me reste qu'à croiser les doigts!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Alina et merci beaucoup pour cette opportunité ! Je ne connaissais pas l'EGF dans la cosmétique mais ça semble révolutionnaire !! Bon, tu nous fais un peu peur question budget... Après, si l'efficacité est au rendez-vous, ça doit valoir le coup/coût !
    Au fait, thumbs up pour tes articles, toujours très pointus !:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en effet, c'est plus connu en traitement médical (d'où les confusions et "fake news" concernant cette molécule, les gens confondent tout :), mais elle gagne vraiment à être connue pour l'application topique, la molécule de collagène étant très grosse ne peut passer la barrière de la peau, alors que là c'est une façon détournée et intelligente de stimuler la production dans le derme, au lieu de "coller" sur la peau des molécules qui ne pénètrent pas (typiquement, les crèmes "au collagène" c'est quand même une belle fumisterie :)

      Supprimer
  7. Coucou ,
    Je suis très curieuse et toujours curieuse de soins pointus pour traiter les effets de l’age Et du vieillissement.
    45 ans dans 1 mois!😱 mais pas dans la tête!!!😆
    Merci pour nous permettre de tester.
    Et bravo pour cet article ultra détaillé.
    Bisous
    Maryline ( Beautyblondetest sur IG)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Maryline,
      c'est noté pour ta participation, merci beaucoup :)

      Supprimer
  8. Hello Alina ! cette marque me Fait de l'œil depuis plusieurs années mais j'ai tjr hésité à l'acheter car j'étais très satisfait de mes routines. Cependant depuis quelques semaines j'ai l'impression que mon visage a vieilli d'un coup ! Pourtant j'utilise des soins complets et techniques, je ne vois pas comment faire mieux à part la médecine esthétique. Du coup j'ai tenté ma chance pour gagner ce si beau cadeau que tu nous fais! Si la marque me permet d'attendre quelques années avant de faire des injections alors j'en serai ravi lol
    Merci encore de tes articles si complet ! Les produits que j'achète sont essentiellement ceux dont tu vantes les mérites !
    D'ailleurs merci de ton conseil sur Instagram je t'avais demandé ton retour sur une poudre by terry, j'ai pris celle de Laura Mercier en format presse! Elle est dingue !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah super pour poudre Laura ! :) je me souviens en effet de ta question, contente qu'elle te plaise :) côté photos, tu prends moins de risque avec celle ci qu'avec celle de by terry (qui peut en effet "refléter" blanc sous objectif / flashs)

      Supprimer
  9. Coucou Alina,

    Merci beaucoup pour cet article tellement enrichissant que j'ai dû relire deux fois car je veux retenir tout ce que tu nous apprends mais .... j'y reviendrai à nouveau !
    Et merci également pour cette proposition de banc d'essai. Je te propose donc ma candidature de participation et serais ravie de voir ces vilaines rides de 68 ans "s'alléger" en douceur !
    Merci encore une fois pour tout !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      contente qu'il t'ait plu :) et pour les rides, il y a bien des choses à faire pour les alléger en effet :) si c'est concentré sur le contour de l'oeil seulement, déjà tu as pas mal de chances :) Les patchs, par exemple, peuvent bien t'être utiles, mais hélas, c'est quand même l'action relativement temporaire (même si l'utilisation régulière aide quand même au niveau du traitement de fond)

      Supprimer
  10. Eh bien me voilà inscrite...en espérant que...je suis 1 testeuse addicte alors sait on jamais. J ai coché " option 1" pensant voir s afficher des items et puis non et ompossible de décocher...j ai bien relu l article pensant que j avais raté qqch mais non...alors bon ?! Pas grave. En tt cas article tres complet et pasdionnant comme d habitude . merci Alina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Eve,
      t'inquiète pas, c'était une petite coquille, je l'ai supprimé, ça n'aura aucune incidence :)

      Supprimer
  11. Bonjour Alina, merci pour cet article très complet et instructif. Quand j’ai vu EGF, je me suis précipitée, je suis très intéressée par cette marque et j’aimerais beaucoup tester leurs produits.
    Je participe avec grand plaisir et espère être sélectionnée. Emma.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Emma,
      juste pour info (pour éviter les ci fusions, c'est vrai que c'est pas évidant), EGF c'est le fameux facteur de croissance, la marque s'appelle Bio Effect :)

      Supprimer
  12. Merci beaucoup pour cet article et cette opportunité pour certaines d'entre nous. Est-ce que tu as utilisé le serum visage sur une durée importante?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Fatma,
      eh fait, j'ai dit que j'ai déjà parlé de cette marque il y a quelques années (article disponible sur le blog ;), j'ai utilisé le sérum complet, la crème de jour et le sérum yeux, en full size, donc oui bien sur j'ai déjà utilisé sur le visage sur une durée totale de la durée de vie du flacon :) Là, j'ai parlé de la petite fiole juste parce que je l'ai prise avec moi en week-end de Pâques et qu'elle a duré vraiment longtemps (cela ne signifie pas que c'est la seule fois que j'ai testé la marque :)) J'ai déjà pris d'ailleurs une taille voyage l'année dernière pour mon voyage au Guatemala, c'est un produit que je glisse assez souvent dans ma trousse de voyage d'ailleurs :)

      Supprimer
  13. Hello Alina,
    Merci pour cet article, étant trop jeune (28 ans) j’ai inscrit ma maman de 61 ans qui serait ravie de participer au test !
    Bonne journée
    Amanda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Amanda,
      elle sera donc d'accord pour tester, j'imagine ? :)

      Supprimer
  14. Bonjour Alina,
    J’ai tenté et j’espère gagner! J’ai utilisé ces petites fioles cela fait une dizaine d’années.
    J’étais plus jeune mais ai gardé un agréable souvenir de l’utilisation de cette gamme
    achetée chez Colette mais je n’ai pas renouvelé l’achat vu le prix. Ton article super détaillé
    et compréhensible par toutes crée de nouveau chez moi l’envie de tester Bioeffect
    mais j’attends le tirage au sort, sait on jamais .....
    Merci encore pour ce test et excellente journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je les ai découverte peu après sortie de la gamme moi aussi :)

      Supprimer
  15. Bonjour Alinà ces produits ont l'air super.penses tu que l'on puisse utiliser le sérum aussi sur les yeux?j'avais lu que les sérums à base d'acide hyaluronique pouvait être utiliser sur cette zone.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. normalement, ils ont un sérum pour les yeux qui a une texture plus aqueuse, moins "riche", mais je pense que oui, tu peux "déborder" avec le sérum sur le contour des yeux

      Supprimer
  16. Ce test vu sur Insta me tente énormément alors j’ai rempli le formulaire .... j’avais entendu parler de cette marque et en particulier de sa cure 30 jours et votre article enrichit ma vision de la marque . Promis je serai une super testeuse...😏 et encore une fois, merci de nous donner cette opportunité et de nous faire confiance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai pas testé leur cure de 30 jours mais c'est quelque chose qui me fait de l'oeil aussi :)

      Supprimer
  17. Merci Alina pour cet article hyper complet et qui donne vraiment envie de tester ces deux produits ! Comme beaucoup d'entre nous je n'aurais jamais pu tester cette gamme au vu de son prix élevé donc merci beaucoup ! J'ai la ride du lion qui est de plus en plus voyante et ça me complexe.. Si j'avais les moyens j'irai bien faire des injections d'acide hyaluronique, tellement ça me complexe ! Si cette gamme pouvait être une alternative ce serait génial. Je vais de toute façon suivre les résultats de ce banc d'essai. Belle journée biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      juste pour info, pour la ride du lion c'est le botox pas l'acide hyaluronique :) c'est très different en type d'action, là d'après ce que tu dis tu as besoin de "bloquer" le muscle, pas combler des volumes.

      Franchement, je ne pense pas que la cosmétique peut quelque chose pour une ride d'expression déjà formée :( je suis désolée de te décourager, mais je ne veux pas qu'il y a de fausses attentes :( la ride du lion est une ride très "forte", liée clairement aux expressions spécifiques du visage (ta mimique), la seule chose pour agir dans l'immédiat c'est le botox et c'est vraiment pas le mal absolu, si j'avais ce problème (j'ai la chance de ne jamais froisser le front, je suis peu "expressive" :) je l'aurais fait sans hésiter. Autrement, tu as aussi le massage mais ça prend beaucoup plus de temps et il faut être super rigoureuse ! EN gros, le problème c'est que ton muscle ne se détend jamais (les muscles du visage peuvent uniquement se contracter, ils ne peuvent pas se décontracter seuls), il faut donc le faire manuellement, c'est comme si tu repasser la patte à modeler, tu peux trouver pas mal de vidéo en ligne. Fais ça et normalement ça peut vraiment atténuer la ride, mais la cosmétique n'y peut vraiment rien, faut pas nourrir le faux espoir :(

      Supprimer
    2. Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer tout ça ! C'est hyper clair ! J'ai déjà entendue parler de cette gym facial pour alléger cette ride , mais tu m'as convaincue de m'y intéresser de plus près, je vais aller voir ça ! Tu es au top 😀 bizzzzz

      Supprimer
  18. Coucou Alina,
    Je viens d’écrire un long commentaire mais mon smartphone m’a encore fait des misères.
    Je voulais juste te remercier pour la qualité scientifique de ton article (comme toujours). Merci aussi pour ce banc d’essai.
    A 36 ans, je commence à avoir des rides. Ce sont surtout celles au niveau du front qui me gênent... J’aimerais beaucoup essayer ces produits pour peut être enfin voir une amélioration (là où tout ce que j’essaie depuis plusieurs mois échoue lamentablement).
    Merci encore!
    Bises
    Raoudha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mince, désolée !! il y a souvent des soucis avec celles qui laissent les commentaires depuis leurs smartphones :(
      pour la ride du front, regarde ma réponse au commentaire plus haut :)

      Supprimer
  19. J’aime les articles techniques et documentés comme tu sais nous en faire. Très intéressant . Je n’ai jamais testé les produits EGF car ils sont assez chers. A la cinquantaine vie de tester leur efficacité. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      juste pour rectifier, EGF c'est le nom de la protéine (facteur de croissance), la marque c'est Bioeffect, je sais c'est pas évidant de se repérer :)

      Supprimer
  20. bonjour Alina
    a bientôt 48 ans je vois bien que la peau est moins réceptive, alors pourquoi pas avoir le plaisir de tester cette marque dont j'ai entendu parlé mais sans jamais avoir franchi le pas. trop cher pour moi .merci et bon test aux futurs sélectionnés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Vanessa,
      en effet, tu es parfaitement dans la cible, c'est vraiment une marque qui propose des soins anti-âge correctifs, pas "juste" préventifs :)

      Supprimer
  21. Je candidate bien sur j’ai 44 ans et je rêve de ces produits qui ont un effet visible c’est certain dans 10 ans ils seront dans toutes les salles de bain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah j'espère que dans 10 ans on aura une cosmétique bio-tech partout et on aura qu'un souvenir horrifié du plastique (inutile pour la peau et polluant pour l'environnement)

      Supprimer
  22. Coucou Alina ! Si je ne me trompe pas tu nous avais deja parlé de ce serum non ? Mais il était au alentour des 150 euros non ? J en avais deja tres envie lors de ton premier article alors voilà je tente aussi ma chance se serait vraiment top !! Merci Alina !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      oui, je vous ai déjà fait un article sur la marque au moment de sa sortie en France :)

      Supprimer
  23. Bonjour Alina,
    Ce test est une super opportunité pour essayer des produits très pointus !
    A 56 ans, je vois mon contour des yeux se "froisser", des rides se former irrémédiablement autour de ma bouche. Je n'ai pas franchi le pas des injections car l'idée de voir une seringue s'approcher de mon visage me fait une peur bleue ! Alors essayer une méthode moins invasive m'intéresse beaucoup.
    Merci encore pour toutes les revues très détaillées que tu nous livres régulièrement,c'est toujours très intéressant. Je recommande à mes 3 filles la lecture de ton blog pour les aider à y voir plus clair sur la composition des produits.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte,
      si je peux me permettre un petit conseil, en plus de la cosmetique vraiment efficace, pense aussi au massage quotidien et pourquoi pas les appareils à lumière pulsé, si tu veux pas d'injections (ce que je comprends tout à fait :)

      Supprimer
  24. Bonjour Alina,
    Je te suis depuis des années et je suis vraiment très impressionnée par ta rigueur, ton honnêteté et ton sérieux: j'ai souvent craqué pour des produits suite à tes recommandations et je n'ai JAMAIS été déçue :)
    Je me suis inscrite parce qu'à 41 ans, les petits signes de l'âge commencent à se faire de plus en plus présents (surtout au niveau des yeux...:-(, mais je n'ai actuellement pas le budget nécessaire pour craquer sur cette marque qui pourtant me fait bien envie de part son côté trés scientifique et innovant !
    Voilà il ne me reste plus qu'à croiser les doigts :-)
    Encore merci pour ton travail et ce que tu apportes aux consommatrices de l'univers du soin et de la beauté !!
    Delphine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Delphine,
      merci beaucoup pour ces gentils mots :)) ça me touche vraiment !

      Supprimer
  25. Bonjour Alina :)

    Pour une fois, je m'inscris à un concours car, à l'aube de mes 60 ans, le temps fait son ouvrage... et les bienfaits de l'EGF me semblent répondre à cet outrage :D

    Suite à l'un de tes posts, la nouvelle crème que j'utilise est celle que REN (gel crème éclat à la vitamine C) j'en suis contente même si, au bout de quelques heures, je sens que ma peau a besoin de quelque chose de plus nourrissant. Là, je vais commander la crème solaire de REN, peut-être que les deux combinés vont m'apporter ce confort en plus :)

    À bientôt :)

    D. D.

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Alina, je viens de remplir le formulaire pour ma maman. J'apprécie beaucoup le fait que tu traites de nombreuses problématiques de peau sans t'occuper d'une seule catégorie d'âge en particulier. Du coup je peux te lire pour moi et pour ma maman, qui bien qu'elle ait toujours fait attention à sa peau ne s'amuse pas à lire pleins d'articles et la compo de ses produits...^^ Bref du coup je suis chargée de faire du repérage pour elle (dur responsabilité =) ) mais il faut avouer que depuis qu'elle a passé le cap des 50 ans je patauge un peu (ce n'est pas évident de se faire une idée d'un produit quand ce n'est pas notre peau...). Donc merci de m'aider à y voir plus clair dans cet obscur niche qu'est l'anti âge, au moins je serai prête quand ce sera mon tour!
    Marina

    RépondreSupprimer
  27. J'ai postulé même si aujourd'hui je teste encore la gamme la Provençale. Mais ce produit a l'air fantastique et moi qui n'aime pas mettre trop de couche sur mon visage il a l'air parfait. Aujourd'hui mes rides sont surtout localisées au niveau des yeux et du front, ainsi que celles du "sourire" et autour de la bouche je rencontre maintenant le problème des rouges à lèvres qui filent :( En tout cas j'ai vraiment hâte d'avoir les retours de tout le monde

    RépondreSupprimer
  28. Emmanuelle Emy12 mai 2019 à 20:43

    Bonsoir Alina,
    Merci pour cet article passionnant. Je suis impressionnée par les progrès de la science. Je pense et j'espère que toutes ces découvertes vont peu à peu se démocratiser et pouvoir être à la portée de plus en plus de personnes.
    Et quand je lis que la crème solaire du futur sera un substrat végétal... mais ô merci pour notre chère planète et pour ses chers habitants !
    Je viens de passer le cap des 50 ans... les premiers signes de vieillissement sont bien sûr là, je serais bien sûr ravie d'être choisie pour tester ces précieux produits.
    Merci et très bonne soirée ;-)
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Alina premier commentaire pour moi sur ton blog que je suis assidument 😊 je me suis inscrite pour tester son action sur l’eczema et conforter les avis sur ce point et je l’espere vaincra l’eczema sur mon visage merci pour ce concours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lauriane,
      ah, ravie de faire ta "connaissance", j'espère que ça ne sera pas le dernier ;)
      malheureusement le banc d'essai est déjà fermé, j'ai tiré au sort les 5 personnes, les mails sont parti en début de cette semaine, désolée :(

      Supprimer
  30. Je serais très heureuse de tester les 2 produits . merveilleux comme les autres

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...