YSL Touche Eclat All In One Glow Foundation : (Très) Etonnant !


Cela fait un petit moment que je n'ai pas testé des fonds de teint YSL, à une époque ils étaient pourtant parmi mes chouchous. La sortie de tout nouveau Touche Éclat All In One Glow Foundation fut donc une occasion idéale pour voir comment évoluent leurs formules "tient".


ALL IN ONE GLOW FOUNDATION


Je n'ai pas besoin de vous présenter le Touche Éclat, le fameux stylo qui apporte une légère couvrance et beaucoup de lumière (certaines l'utilisent pour camoufler les cernes, mais à la base il n'a pas été créé pour cela). Cette "injection de lumière" est bien la promesse du nouveau fond de teint All In One !

PAROLE OFFICIELLE
Composé à 70 % d'essence d'eau, Touche Éclat All-in-One Glow procure à la peau un éclat sans brillance et une sensation de fraîcheur tout au long de la journée. Sa texture crème en eau se fond délicatement sur la peau et assure une couvrance naturelle. Les imperfections sont dissimulées et le teint resplendit pour un effet bonne mine instantané. Grâce à sa teneur en agents hydratants, sa formule améliore activement la qualité de la peau : une texture immédiatement désaltérante pour un teint frais & lumineux
YSL nous parle d'une teneur exceptionnellement élevée en eau et d'un effet fraîcheur sur la peau. D'un fini naturel et d'un teint "effet bonne mine instantanée".

PACKAGING

Simple et fonctionnel. Un tube avec une pompe intégrée à son extrémité. Pratique pour la salle de bain et pour le sac à main, même si j'avoue préférer les flacons en verre (plus jolis et bio dégradables).

PARGUMAGE & TEXTURE
C'est le parfum habituel des fonds de teint YSL, l'un de mes parfumages préférés d'ailleurs (j'adore cette odeur).

Quant à la texture, toute une histoire ! Quand je l'ai faite sortir pour la première fois du tube, je ne l'ai pas trouvé si différente que ça, elle me paraissait assez classique, crémeuse et dense à la fois : 


Et c'est en l'étalant que je me suis rendue compte que oui, il y avait un truc ...

En fait, quand vous l'appliquez aux doigts sur la peau, quand vous commencez à l'étaler, il y a un "mini miracle" qui se produit, on a l'impression de mettre de l'eau compressée. Oui, je sais que cela vous parait bien bizarre et abstrait, mais vraiment, faites-moi confiance, c'est une drôle de sensation que je n'ai jamais encore ressenti, une sorte de liqide care (texture asiatique qui se casse en eau au contact de la peau) mais puissance 1000 !

C'est super mega étonnant ! Puis, au fur et à mesure que vous la massez sur la peau, la couleur s'installe et l'eau pénètre. Le résultat ? Un teint naturel et glowy, mais tout en étant ... semi-mat. Assez incroyable, oui :)

La sensation de fraîcheur promise est vraiment au rendez-vous !

A la place de la marque, j'aurais appelé ce produit "water foundation" ou quelque chose dans le genre, pour bien marquer le coup :) Je trouve que ce côté super innovant en terme de texture n'est pas hyper bien mis en avant, on a l'impression que c'est juste un fond de teint en plus.

Vous vous souvenez de mon gros coup de coeur pour le fond de teint Kosas ? C'était une huile. Et bien là, c'est une "eau compacte". Vraiment, c'est assez troublant à l'application :)

APPLICATION
Alors vu cette texture étonnante, comment l'appliquer ? Au début, quand je n'ai pas encore compris la dinguerie de cette texture (puisque entre les doigts on ne la perçoit pas vraiment, il faut l'étaler pour bien voir sa particularité), j'y suis allée au pinceau. Mais ... bof quoi. Et c'est là que j'ai décidé de l'essayer aux doigts et que j'ai vraiment compris cette drôle de texture ! Il est fait pour être posé aux doigts, c'est la plus simple, naturelle et meilleure des façons de l'appliquer.

COUVRANCE & FINI
La couvrance est légère à moyenne, elle est parfaitement suffisante pour moi (un peu plus légère qu'avec Kosas). Le rendu est glowy mais assez mat en même temps (Kosas sera beaucoup plus glowy, il faut le poudrer alors que celui ci n'en a pas besoin).

CONFORT & TENUE
Le confort est extra, forcement c'est limite un sérum hydratant à l'application :) La tenue est très bonne aussi, il ne migre pas dans les pores, ne fait pas de "troues", d'inégalités en terme de rendu, ne se déplace pas sur le nez / front, bref il est top. Bien sur, le soir si vous voulez sortir, une petite retouche s'impose mais je ne le retouche jamais dans la journée, il tient très très bien. Toutefois, une légère brillance sur la zone T est à signaler à la fin de la journée, mais c'est franchement tout à fait normal !

GAMME DE TEINTES
8 teintes seulement, c'est vraiment peu ... surtout comparant aux autres marques qui lancent de l'ordre de 40 teintes maintenant. Bon, j'ai ma B10 que je prends habituellement (quand il y a des sous tons, je prends BR10, Beige Rosé), c'est la couleur la plus claire dans le catalogue YSL :


Elle peut vous paraître assez "jaune" vu comme ça, mais étalée elle est bien claire, je vous rassure. Voici mon Sans / Avec :


Côté gauche avec le fond de teint, côté doit sans. Et le plus parlant, Avant / Après :

Peau Nue

YSL TOUCHE ECLAT ALL-IN-ONE GLOW FOUNDATION, B10

Voici une avec zoom, pour que vous puissiez vous rendre compte de la naturalité du rendu. Puis, de plus loin : 


TOUCHE ÉCLAT GLOW FOUNDATION : AVIS 

Et bien je le trouve super, ultra rapide et pas "prise de tête" à l'application ! Pile ce que j'aime en terme de rendu, puis cette texture "super aqua", vraiment j'adore. J'ai regardé vite fait s'ils ont utilisé la techno asiatique "liquide care", et en fait pas tant que ça (sa base c'est de l'eau et la glycérine, les silicones sont inhabituellement bas dans la liste; globalement c'est l'eau, la glycérine et les pigments + polymères bien sur, sans lesquels ce type de texture est impossible à réaliser).

Pour Qui : ce fond de teint conviendra à celles qui aiment le rendu "ma peau en mieux", avec une belle luminosité à la clé. Les peaux déshydratées l'apprécieront particulièrement. Si vous cherchez de la couvrance et / ou de la matité, ce n'est pas votre fond de teint.
YSL Touche Eclat All In One Glow Foundation, 30 ml : 49€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici YSL Touche Eclat All In One Fond de Teint chez Sephora

13 commentaires:

  1. Merci pour la revue. Si en plus il tient toute la journée, je cours l'acheter.

    RépondreSupprimer
  2. Oh la, il te va bien! J ai recemment achete l essentiel de Guerlain que j aime beaucoup. En 01N. Celui ci me conviendrait bien aussi ;)) Il faudra que je regarde les teintes. Le fond de teint reste mon achat prefere en maquillage et il y a de quoi se faire plaisir dernierement! Merci Alina pour cette interessante revue.

    RépondreSupprimer
  3. Alors là...! à lire ta description, je reconnais tout ce que j'attends et ne trouve pas forcément dans un fond de teint...cette texture sérum frais à appliquer au doigt, juste glowy mais mat quand même, qui tient tout en étant très légère, c'est vraiment ce que je recherche...décidément, cette semaine, j'ai envie de plein de choses que tu présentes, mais là j'en ai vraiment besoin et je suis très pointilleuse pour le teint...donc je vais vite aller voir les nuances pour les essayer et je vais craquer...le résultat en photo sur toi est tout simplement magnifique:)

    RépondreSupprimer
  4. Oh c'est le genre de fond de teint que j'adore : facile à appliquer avec une couvrance légère ! J'irai voir ça de plus près en magasin .Merci pour cette revue!

    RépondreSupprimer
  5. cette année, je trouve qu'il y a des innovations dans les fdt, Guerlain, celui ci, le Kosas dont tu nous a parlé.....on va vers plus de "naturalité en terme de couvrance et parfois de compo :-)

    RépondreSupprimer
  6. Alors là... Il y a tout ce que je recherche dans un fond de teint ! Je viens de finir mon Skin feels good de Lancôme... Et je vais tester celui ci !

    RépondreSupprimer
  7. Très belle texture, j'ai du mal à l'imaginer mais je crois que j'ai compris, pour le prix j'aurai préféré un packaging plus quali, en verre par exemple !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Encore un produit de qualité apparemment, j’espère qu’il y aura ma teinte BD10 sur les 8 proposées car la promesse de ce FDT est alléchante ... j’aime découvrir les produits teints ( avec des supers découvertes et des petites déceptions) mais je reviens toujours fidèlement au Cushion de L’Oreal qui reste pour moi une valeur sûre mais ça ne m'empêche pas de croire qu’il y a toujours mieux 😉

    RépondreSupprimer
  9. Oublié une chose dans mon commentaire.... par rapport à l’eau de la collection les beiges de Chanel, que vous présentiez sur Insta, s’il fallait choisir ? 🤔 merci !

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Alina,
    Ce fond de teint te va à merveille, la teinte est bien choisie car elle est harmonieuse
    avec tes yeux clairs. On va être bientôt en été et ce genre de fond de teint
    ne masque pas le grain de peau et permet d’être maquillée légèrement, ce qui
    sous le soleil est idéal. Merci encore pour ton avis bien précieux sur cette nouveauté.

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Alina,

    J'aime plus qu'énormément mon Essentiel de Guerlain mais lorsque la température monte et que le soleil est de la partie je reviens toujours à mes 2 chouchous toujours Guerlain : Terracitta "Rêve d'été", gelée-soin teintée et le FDT Terracotta Skin Fond de Teint "Bonne Mine effet peau nue" !
    Comme je vais en terminer un, celui-ci sera mon prochain achat !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  12. Natacha (Fresh & BB)18 mai 2019 à 11:05

    Coucou Alina,

    Nous avons beaucoup de jolies nouveautés teint ces derniers mois. Ce fond de teint te fait une peau superbe, lumineuse sans brillance excessive. Mon cœur balance avec celui de Guerlain : il faut définitivement que j’aille l’essayer en boutique.

    Natacha

    RépondreSupprimer
  13. ouh ! je suis très intéressée par ce fdt.
    Sa texture, l'application aux doigts, l'effet lumineux et la couvrance légère pour une peau naturelle, ce sont toutes les qualités que je recherche dans un fdt que je n'utilise qu'occasionnellement car je suis revenue à un no makeup pour tous les jours. celui-ci pourrait être le graal !
    Mariett

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...