Laura Mercier Rouge Essentiel : Mon Avis

laura-mercier-rose-essentiel-rouge-electrique-nude-nouveau-avis-test-rouge-a-levres-swatch-swatches

Je vous ai déjà parlé de cette excitante nouvelle qui est le lancement de tout nouveau rouge à lèvres chez l'une de mes marques chouchoutes. Cela fait quelques semaines que je le teste, voici donc mon avis sur le Rouge Essentiel de Laura Mercier

LAURA MERCIER ROUGE ESSENTIEL


J'ai appris cette nouvelle (sortie de ce lipstick) en juillet 2018, lorsque j'ai eu la chance de rencontrer Laura Mercier herself. Je lui ai demandé si on a des nouveautés rouge-à-lèvresques pour bientôt, alors elle a sorti de son sac à main ce Rouge Essentiel tout en nous confiant que c'est sa formule préférée et qu'elle ne porte plus que lui. Imaginez un peu comment ça me brûlait la langue de vous en parler, mais je n'en avais pas le droit :)) Il a fallu attendre plusieurs mois avant de pouvoir vous le dévoiler et surtout pouvoir enfin le tester !

Pour remettre les choses dans leur contexte je dois vous dire que ce nouveau Rouge Essentiel remplace l'ancien Crème Smooth Lip Color, une formule que j'aimais beaucoup (bien crémeuse et très pigmentée). J'étais un peu triste d'apprendre sa disparition, mais bon ... vous le savez bien, ainsi tourne cette beauty planète

ROUGE ESSENTIEL PAROLE OFFICIELLE

Voici ce que la marque nous dit à propos de son petit dernier :
La couleur intense de Rouge Essentiel Silky Crème Lipstick glisse délicieusement en toute légèreté, pour une sensation ultime.
L’élégant tube métallique ultra-brillant révèle un raisin taillé sur mesure, sculpté pour envelopper les lèvres et libérer une couleur intense en un seul passage soyeux. Infusé d’extrait d’algue méditerranéenne, ce rouge à lèvres hydrate et lisse visiblement la peau afin de créer la base parfaite pour un résultat couleur optimal. Les pigments enrobés micronisés offrent une intensité couleur puissante, pour un résultat homogène. Sa formule crème soyeuse tient jusqu’à six heures sans baver, transférer, assécher, s’affadir ou migrer dans les ridules
Globalement, on est sur les mêmes promesses que Crème Smooth, mais avec un accent mis sur la tenue et une texture weightless. Ça serait donc un rouge à lèvres crème ultra pigmenté et fin.

PACKAGING

Argenté, j'avoue préférer l'ancien car il avait moins tendance à "marquer" en passant entre les doigts, mais l'avantage de celui ci c'est la fermeture aimantée et le poids plus lourd, j'aime ! Sinon, cela reste parfaitement dans les codes Laura Mercier, simple et chic !

TEXTURE

Indéniablement moins onctueuse que celle de Crème Smooth, ça m'a beaucoup perturbé au début des tests (la panique beautesque m'avait envahie, je me suis dit "ça y est, on nous a remplacé une merveille par quelque chose de moins bien"). Mais je me suis faite rapidement. Oui, elle est très fine ! Au point que cela peut paraître moins pigmenté comparé à l'ancien rouge. Elle est moins onctueuse aussi. Mais en réalité on est pas du tout sur le même type de rendu, ceci explique cela !

PIGMENTATION

Je vous le dis honnêtement, au premier swatch j'étais déçue. Cela s'apparentait plus à un "voile à lèvres" qu'à un rouge à lèvres. Mais une fois posé, en deux - trois passages, le résultat est parfaitement intense. On est sur un effet modulable, de "kissed lips" à un effet sophistiqué intense. 

Cependant, le Rouge Essentiel est à mon sens moins pigmenté comparé à Crème Smooth, et il est très certainement pas le rouge à lèvres le plus pigmenté du marché. 

FINI & PARFUMAGE

C'est là où j'ai enfin trouvé ce point sur lequel il se démarque positivement de l'ancien ! Le rendu est vraiment super si vous aimez l'effet "voile poudré à lèvres". Il donne cet effet satiné mat ultra fin qui vous permet d'obtenir une belle couleur sans effet matière. Certes, tout le monde ne cherche pas forcement cela, mais je trouve que c'est vraiment joli. Puis, si vous ajoutez quelques passages vous êtes sur un rendu crème classique.

Ce rouge à lèvres n'a aucune odeur. 

CONFORT & TENUE

Il est (presque) mat, le pourcentage de la poudre est bien plus élevé ici qu'avec un rouge crème classique. Forcement, je ne peux vous parler d'un confort, encore moins de l'hydratation. Logique ! Si vous aimez le Crème Smooth, celui ci serait beaucoup moins confortable. Néanmoins, à la pose et pendant la journée je ne ressens aucun inconfort, en revanche le soir je suis contente de mettre une grosse couche de mon baume à lèvres :)

La tenue est très bonne, c'est un rouge à lèvres que je peux qualifier de longue tenue (d'où son manque de confort). Sur certaines teintes l'effet "encre" est vraiment très présent.

GAMME DE TEINTES

Il y a une trentaine de teintes divisées par famille de couleur. Je vous présente ces 3 là : 

  • Nude Nouveau : rose pèche
  • Rose Ultimate : rose électrique 
  • Rouge Électrique : rouge pur neutre
Voici les swatches (désolée pour la petite inversion, j'ai mis le rouge au milieu) :



Vous pouvez voir sur ce swatch à quel point la texture est différente de Crème Smooth (il était plus onctueux et donc plus lumineux). Sinon, rien à voir, je crois que j'ai trouvé une nouvelle petite merveille côté teint ! Vous la voyez sur ces photos (aucune retouche / filtre), mais je vous en parlerai plus tard (suspense :)

LAURA MERCIER ROUGE ESSENTIEL, NUDE NOUVEAU

Je n'aime pas trop les couleurs beiges et neutres, mais je me suis engagée à les inclure d'avantage dans mes revues (beaucoup d'entre vous ne portent pas des rouges à lèvres flash), puis ce Nude Nouveau est vraiment canon ! C'est un joli rose pêche : 


LAURA MERCIER ROUGE ESSENTIEL, ROSE ULTIMATE

Alors le Rose Ultimate c'est un gros coupe de coeur ! Même plus gros que le rouge qui va suivre  :) Si je ne devais garder qu'un rose de ce style dans ma collection, ça serait celui ci. Il est juste par-fait, pas trop Barbie, pile ce qu'il faut !


LAURA MERCIER ROUGE ESSENTIEL, ROUGE ÉLECTRIQUE

Enfin, le Rouge Électrique avec lequel tout est simple, un très beau rouge aux sous-tons chauds !


Autres Produits Utilisés
Teint : je vous en parle bientôt ;)
Blush : Bobbi Brown Coral Sugar (je vais le finir un jour, oui !)
Yeux : crayon Nars de la collection Sarah Moon (kohliner)
Mascara : Shiseido Imperial Lash Mascara Ink (je l'ai pas trop compris au début, mais au final je l'aime beaucoup !! de toute façon, le nouveau maquillage Shiseido est top !)


LAURA MERCIER ROUGE ESSENTIEL AVIS

J'ai mis du temps, mais alors vraiment beaucoup de temps à comprendre mon sentiment envers ce rouge à lèvres. Mon coeur balançait car d'un côté je préfère la texture de l'ancien, plus crémeuse et donc plus lumineuse, et en même temps je préfère quand même le packaging de celui ci, plus lourd et quali, et ce petit côté poudré qu'on obtient en un seul passage est fort sympathique également.

Comment vous aider ? Disons que si vous aimez les rouges mats ou des rouges sans effet matière sur la peau, je pense qu'il va vous plaire. Si vous avez des soucis au niveau de la sècheresse, que vous aimez des textures "grand confort", là non je ne prendrai pas le risque de vous le conseiller. 

Malgré cet avis nuancé cela reste un beau produit, j'aimerais avoir d'autres teintes (c'est toujours un bon signe qui me permet de savoir si vraiment j'aime une telle ou telle formule :).
Laura Mercier Rouge Essentiel : 29€ disponible sur les corners de la marque, en ligne ici Laura Mercier Rouge Essentiel chez Sephora

5 commentaires:

  1. C est vrai que le rose est vraiment canon !Je m attendais a ce que ce soit le coup de foudre avec ce ral mais à la lecture de l article ca reste mitigée je le swatcherai à l occasion pour me rendre compte :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Alina,

    Le rouge est vraiment la teinte qui te va à merveille. Mais ce rose Ultimate est magnifique sur toi également.
    Très tentants ces RAL, surtout qu'il y a le choix en matière de teintes !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  3. Natacha (Fresh & BB)18 mai 2019 à 11:05

    Coucou Alina,

    Merci beaucoup pour cette revue. J’ai vu ce nouveau RAL sur le stand de Laura Mercier mais je n’ai pas pris le temps de m’arrêter. C’est dommage car la promesse d’un rendu mat avec une texture fine me parle beaucoup. La teinte Rose Ultimate est superbe. Un nouveau craquage en perspective.

    Natacha

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette nouvelle découverte qui semble en effet pas mal du tout mais qui me tente moins que d'autres nouveautés.

    RépondreSupprimer
  5. Ce qui me donne envie dans cet article c’est la promesse d’une petite merveille cote teint 😉 car ce RAL ne me correspondra pas! Vite vite, une revue!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...