Armani Lip Maestro Lip Freeze : Mon Avis {Swatches de Toutes les Teintes}


Je vous ai déjà parlé de la collection Lip Freeze lancée par Armani Beauty cet été. Elle se compose de 6 nouvelles teintes de Lip Magnet et de 6 nouvelles teintes de Lip Maestro (en édition limitée). Après vous avoir donné mon avis sur le Lip Magnet Freeze, voici donc la partie N°2 sur les nouveaux Lip Maestro !


ARMANI LIP MAESTRO FREEZE


A la différence de Lip Magnet Freeze, le Lip Maestro Freeze a la même formule que le Lip Maestro classique. Vous la connaissez sans doute déjà car elle existe depuis des années. Il s'agit donc d'ajout de 6 nouvelles références, plutôt dans les tons pastels :


Pour vous rappeler la base de ce produit, je dirais qu'on est sur un rouge liquide semi mat :


dont l'applicateur est en mousse :


La pigmentation est assez importante (sur le swatch), mais sur les lèvres, en une couche, on obtient un "voile de couleur" :


Surtout que les nouvelles sont pour la plupart d'entre elles claires, forcement ça réduit inévitablement leur opacité et augmente la nécessité de passer plus de deux couches si vous voulez obtenir quelque chose d'assez visible :


C'est également ce que l'on appelle un rendu modulable :


Vous pouvez mettre une couche, la flouter au doigt et profiter de ce "voile de couleur" discret. Ou bien ajouter deux à trois couches pour un résultat plus visible et assez brillant (dans ce cas, oubliez totalement le côté mat).

Dans ce nouveau Lip Maestro Freeze j'ai retrouvé les mêmes qualités et défauts que j'appréciais / j'appréciais pas avec le Lip Maestro classique. C'est à dire :

  • la douceur de la texture, son côté "velouté" (siliconé, bien évidemment, mais pour le make up on le sait) qui glisse très facilement sur les lèvres
  • la difficulté d'application : très dur de dessiner le contour avec. La texture étant assez épaisse et riche "bave" si on la pose directement sur le contour des lèvres. Il faut donc d'abord poser la matière au centre, "rouler les lèvres", puis l'étirer vers le contour pour éviter tout surplus (conseil de Joel, le make up artiste de la maison) 
Cet inconvénient est assez fâcheux pour celles qui comme moi n'ont pas un volume des lèvres dingue, cela les rend encore plus petites visuellement (forcement, si le contour des lèvres et plus "bas" que le vrai, cela créé une illusion du "moins de volume").

Bref, cela n'est définitivement pas ma formule préférée chez Armani Beauty. Néanmoins, je sais que certaines l'aiment bien, je vous montre alors à quoi ressemblent les nouvelles couleurs :


Les voici dans l'ordre suivant :

  • 521 Peony
  • 204 Nuda
  • 304 Topaze
  • 410 Sienne
  • 305 Tangerine
  • 513 Rose


les swatches sont dans le même ordre :


Voici ce que cela donne sur les lèvres. D'abord, j'ai appliqué une couche pour garder ce côté "estompé" et mat :

ARMANI LIP MAESTRO 521 PEONY

Vous pouvez remarquer à quel point le flashy - sur le swatch - Peony perd de son intensité :


ARMANI LIP MAESTRO 204 NUDA

Nuda c'est un très joli vieux rose qui malgré l'estompage reste bien joli sur les lèvres :


ARMANI LIP MAESTRO 304 TOPAZE

Sur le Topaze je vous ai mis un zoom sur les lèvres pour que vous puissiez voir la texture et mieux comprendre ce que je lui reproche :


ARMANI LIP MAESTRO 410 SIENNE

En revanche, pour Sienne j'ai appliqué 3 couches avec le contour bien dessiné et tout de suite ça va mieux : 


ARMANI LIP MAESTRO 305 TANGERINE

Pareil pour Tangerine que j'ai trouvé plus sympa en version "opaque" qu'avec une seule couche.

ARMANI LIP FREEZE  : MON AVIS

Honnêtement, quand j'ai fait les swatches j'ai trouvé les couleurs juste sublimes, j'y suis tombée amoureuse ! Hélas, sur les lèvres elles perdent énormément en intensité, tout simplement parce que cette formule est semi matte "veloutée" et forcement ça donne un petit côté "voile à lèvres" (d'où l'extrême importance de ne jamais vous fier aux swatches, cela peut changer de manière spéctaculaire entre ce que vous avez sur le dos de la main et sur votre visage).

Je ne peux pas dire que c'est une "mauvaise formule", mais - je vous l'avais déjà dit - ce n'est pas une formule que je trouve la plus réussie chez Armani. Par exemple, j'apprécie bien plus leurs nouveaux mats (Armani Matte Rouge à Lèvres Mat Mon Test & Avis).

Si vous avez déjà testé cette formule, dites-moi ce que vous en pensez ! 
Lip Maestro Lip Freeze : 28,50€ prix en réduction disponible sur les corners de la marque, en ligne ici Lip Maestro Lip Freeze chez Sephora

6 commentaires:

  1. Coucou Alina,

    Les teintes sont sublimes et te vont à ravir. Mais je préfère les derniers mat surtout en teinte "chocolat" !
    Rien que de penser à la difficulté d'application, surtout lorsque l'on est pressée, ça ne m'inspire pas du tout.

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve les couleurs très fraiches, parfaite pour la saison, c'est léger et très beau !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Pas fan de ce rendu. Tant mieux. Une tentation de moins 🙂

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve cela dommage, car sur vous,ces teintes, en photos,sont très élégantes. Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  5. Les teintes sont vraiment parfaites pour la saison printemps/été vu qu'elles sont très fraîches tout en restant délicates. Je truve que le Tangerine te va vraiment super bien, ça donne cet effet lèvres fruitées si sympa en été :)
    Bon par contre faut clairement avoir le temps pour l'application, j'en avait acheté un l'année dernière mais c'est clairement pas le truc à mettre le matin quand on est pressée!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Alina , les couleurs sont juste magnifiques, par contre je suis du même avis que toi. J’ai été déçu du résultat final 😞😘

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...