Shiseido Rising Sun Parfum de Plage : Mention Très Bien !

shiseido-rising-sun-parfum-de-plage-solaire-avis-test-critique

A l'approche des vacances d'été et des week-ends au bord de la plage, beaucoup se posent la question sur le parfum. Peut-on utiliser le parfum classique au soleil ? Dans le doute sur sa composition, je vous le déconseille fortement (risque de photosensibilisation, taches pigmentaires). L'option est de ne pas se parfumer du tout, de se "parfumer" avec une huile de plage / crème solaire ou bien d'opter pour un Parfum de Plage certifié.  

SHISEIDO RISING SUN : MON AVIS


"Parfum de plage" est une catégorie à part entière, garantie sans molécules photosensibilisantes (contrerement à ce que beaucoup croient, ce n'est pas l'alcool qui pose problème mais des composées de certaines huiles essentielles, je vous en ai parlé ici : Peut-On Utiliser le Parfum au Soleil ?). C'est une allégation que les marques sont obligées de valider (par les autorités compétentes), on ne peut mettre "peut être utilisé au soleil" sans l'avoir prouvé.

C'est ainsi que vous devez vérifier absolument la présence de cette notion sur l'emballage de votre produit si vous souhaitez le glisser dans votre valise. Nombreux sont des "parfums solaires" qui n'en ont pas et qui par conséquent ne peuvent être utilisé au soleil. 


Connaissant le degré de tolérance au soleil des japonais (proche du 0), ce n'est pas étonnant que les marques venant de ce pays (de l'Asie en général) sont des grands spécialistes des soins sans risque de photosensibilisation. Il n'est donc guère étonnant que Shiseido lance son premier parfum de plage :


Se parfumer n'était jadis pas un geste très commun en Asie, culturellement parlant le parfum n'est pas quelque chose de très prisé là bas (contrairement au Moyen Orient, par exemple). Grâce à la mondialisation ça se démocratise de plus en plus, c'était donc en toute logique que le géant Japonais se positionne sur le segment, avec un produit spécialement adapté à l'usage au soleil :


Outre ce côté sun safe, que vaut le nouveau parfum Rising Sun de Shisiedo ? Ecoutez, je le trouve superbe ! Vraiment, très réussi ! A la fois on a notre dose de "soleil en flacon", mais en même temps c'est très different des effluves "suaves chaudes" que les marques occidentales savent si bien faire. Ce n'est pas une énième Bronze Goddess, c'est un ... Shiseido !

L'accent est mis sur la fraîcheur et les agrumes. D'où le nom, le Soleil Levant, un clin d'oeil au pays d'origine, le Japon, également. 

C'est donc une "cologne solaire", une cologne qui peut être portée au soleil ! C'est suffisamment rare pour être soulignée (à cause des fameux composés des huiles essentielles photosensiblisants, pour la majorité d'entre elles provenant des huiles des agrumes). 

Le parfumeur est français, Jean Jaques à qui l'on doit Hyperbole de Courreges que j'ai adoré, Cool Water de Davidoff qui est un mythe, et tant d'autres.

MON AVIS : j'aime beaucoup ! C'est très different des parfums solaires que l'on a l'habitude de voir. Le mélange du citron, des notes minérales et marines est vraiment superbe, frais et lumineux à la fois. Au fond, on retrouve la Noix de Coco et le Bois de Cachemire, il évolue donc très doucement et joliment sur la peau. Je trouve que c'est l'une des meilleurs propositions solaires du marché. Si vous êtes lasses des parfums de soleil "suaves", c'est une très belle alternative pour cet été. 
Shiseido Rising Sun : 63,50€ disponible en lugne ici Shiseido Rising Sun

5 commentaires:

  1. Tu me donnes envie d'aller le sentir.
    Bisettes

    RépondreSupprimer
  2. Il me tarde de le découvrir! Et ta description me donne d’autant plus envie :-)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Alina, je mets le bronze goddess d’estee Lauder , alors si j’ai Bien compris ce n’est pas un parfum de plage? Celui de shiseido devrait me plaire ,en plus il a des notes de noix de Coco et j’adore. Et envie de changer, alors dans ma wishlist pour mes prochaines vacances en août☺️. Merci Alina j’avais jamais entendu parler de ce parfum de plage. 👍😘

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour!
    Il a tout pour me plaire celui-là, moi qui déteste les parfums écœurants de "déesse d'été"!...du coup je n'en mettais plus, sauf une eau de toilette fraîche le soir..Je vais aller le sentir, mais c'est quasiment gagné puisque tu dis qu'il y a fraîcheur et agrumes au programme!
    Bonne journée à toutes!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Alina,

    C'est sûre que j'irai sentir ce parfum que je ne connais pas, tu as su m'en donner l'envie !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...