Aqua Allegoria Ginger Piccante : Rose et Gingembre, une Union Aussi Réussie Qu'Innatendue !

guerlain-aqua-allegoria-ginger-picante-avis-test-parfum

L'un de mes grands coups de coeur olfactifs de ce printemps 2019 fut les 3 nouvelles Aqua Allegoria de Guerlain ! Je vous ai déjà présenté les Coconut Fizz et Flora Cherrysia, si je ne vous ai pas encore parlé de Ginger Piccante c'est parce que je voulais lui laisser un peu plus de temps de "digestion émotionnelle", c'est une association de Rose et de Gingembre qui m'a vraiment interpellée ! 


AQUA ALLEGORIA GINGER PICANTE


Une rose éclose au petit matin et le gingembre confit, avec une petite touche "sucrée" tout en restant "épicée", "piquant". 


MON AVIS : étonnant !! Je crois que je n'ai jamais senti un parfum pareil, vraiment ! Totalement nouveau pour mon nez et mes sens. Je vais le répéter encore et encore, mais le travail sur ces 3 nouvelles eaux de toilette est re-mar-quable, totalement au niveau de la parfumerie de niche (si on juge la qualité des matières et la sentence olfactive unique et atypique).

J'adore ce Gingembre Piccante ! Certes, ce n'est pas à mon sens un "parfum à la rose", c'est un "gingembre confit aux pétales de rose", le gingembre joue ici le rôle principal, mais ... la reine des fleurs ne se laisse pas malmener, on arrive à l'identifier en une ... "dentelle raffinée" :)

Vraiment, je vous invite à découvrir ces 3 nouvelles eaux ! Si vous aimez les parfums floraux, ou les parfums atypiques et inattendus, je pense que tout comme moi vous en tomberez amoureuses :)
Guerlain Aqua Allegoria Ginger Picante : à partir de 75€ disponible dans les boutiques de la marque, en ligne ici Guerlain Ginger Picante 

3 commentaires:

  1. Natacha (Fresh & BB)1 juin 2019 à 22:01

    Coucou Alina,

    Ton article me fait très plaisir car nous partageons le même ressenti sur cette fragrance. Je l’ai senti sans grande conviction en attendant qu’une vendeuse soit disponible dans un Nocibe. C’est un coup de cœur inattendu pour moi. Inattendu car sur le papier, le gingembre et le sucre ne m’attirent pas dans un parfum. Mais le travail sur l’association des odeurs est d’une telle finesse que je suis tombée sous le charme. La présence de la rose et de poivre doit beaucoup jouer également.

    Natacha

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Alina,

    Comme je te l'ai écrit récemment : " Curieusement, je suis tombée sur un vieil échantillon de Serge Lutens : "Sa Majesté La Rose" et j'en suis tombée follement amoureuse. Hélas, trois fois hélas, ce parfum ne se fait plus "!
    Alors je regardais presque chaque jour tous les parfums dont tu nous as fait un article afin de trouver LA jolie rose!
    Et puis j'ai craqué sur " La Fille De Berlin ", eh oui .... alors que je ne l'aimais pas du tout en 2013, année de sa naissance ! Comme quoi on se surprend toujours .... !
    Au vu de ton ressenti, j'ai hâte de découvrir -pour de vrai- cette " Ginger Piccante " même si ce n'est pas vraiment un parfum à la rose car j'aime le gingembre!

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Alina,
    Suite à ton article j'ai offert Coconut Fizz à ma maman pour la fête des mères et elle a adoré. Tes descriptions parfums me convient parfaitement. Elles sont très simples, très évocatrices avec des références dans lesquelles je me retrouve.
    Un peu hors sujet : je suis toujours admirative de tes photos, la joliesse de tes vêtements et accessoires, toujours en harmonie fine avec le produit sujet. Quelle grâce ! Quelle délicatesse !
    Merci !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...