Beauty News : Nouveautés La Prairie Été 2019


J'ai une copine qui pour chaque anniversaire fait passer à ses proches et amis une petite feuille sur laquelle est écrit sa "commande La Prairie". On a beau lui faire découvrir d'autres marques (et je suis bien placée pour le faire 😅), elle n'en démord pas ... c'est La Prairie qui la rend heureuse. Effet placebo ou une réelle efficacité, chacun aura son propre avis sur le sujet, il n'en est pas moins que nombreuses sont celles qui économisent pour accéder à l'un de ces pots bleus. Pour elles, voici quelques news de la marque pour cet été 2019 !


LA PRAIRIE NOUVEAUTÉS ÉTÉ 2019


Pour le soin, il y a 2 nouveautés :

  • Eau Micellaire
  • Baume Nettoyant Suprême (en réalité, c'est un baume démaquillant bien sur)


Comme toujours, le packaging est magnifique, tout en verre de superbe qualité, il sera impossible de faire plus luxueux. 

Si l'eau micellaire me laisse de marbre (vous savez bien pour quelle raison), j'ai trouvé la texture du Suprême Baume Nettoyant vraiment ... intéressante ! 


Techniquement parlant, c'est du très high level. Un baume qui "casse" d'abord en huile ultra fine, puis en émulsion lactée. Les sensations fortes sont assurées, et c'est en grande partie ce que cherche la cliente de la marque. Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour tourner les pots et voir les listes INCI, mais pour ce que j'ai pu observer, il y a pas mal de végétal dans ce baume, bien que - pour des raisons évidantes de technicité - il y a aussi pas mal de "magie synthétique" aussi, c'est elle qui fait que le produit ait cette texture là, et pas celle de 99,9% baumes végétaux qui ne peuvent assurer cet effet de transformation. Là dessus, si je devais attribuer une note pour la beauté de la texture, La Prairie aura un 10 sur 10. Je dois reconnaître que la leur a quelque chose que je n'ai pas encore vu auparavant. Du point de vue technique, je trouve cela intéressant. Je précise que je ne pense pas que ce type de texture assure une efficacité supérieure à un baume 100% végétal, mais c'est du pur "sensationnel" qui recherchent les clientes de la marque, il faut bien le comprendre.

Pour le soin, il n'y a pas d'autre lancements pour me moment. En revanche, deux nouveautés dans la ligne de maquillage :


Il y a tout d'abord, le fond de teint compacte


C'est la version poudre du compact liquide de l'année dernière (je n'ai pas testé, malheureusement je ne peux comparer le rendu / couvrance) :


J'ai vu la démonstration d'application sur une modèle, c'est à la fois très naturel et bien couvrant. Côté efficacité on y est. La marque revendique la présence de son mythique complexe de caviar, tout comme dans tous les fonds de teint de sa gamme :


Je vous avoue que de mon côté je suis plus sur une texture crème que poudre pour les fonds de teint, je préfère appliquer une crème puis la fixer avec la poudre libre. Pour les filles comme moi, La Prairie lance donc une poudre libre Skin Caviar Loose Powder :


Le pot est gigantesque, mais livré avec une miniature pour le sac à main, l'idée est excellente ! Bien évidemment, tout est super pensé dans le détail (c'est surtout ça qu'on paie), il y a un petit clic clac qui permet de fermer les trous afin que la matière ne se balade pas dans le poudrier, un beau miroir, l'objet est luxueux, bref ... c'est La Prairie ! :) Sinon, sa texture est super fine, également enrichie en extrait de caviar (ne vous attendez pas de moi de vous dire si cela apporte quelque chose, je pense sincèrement qu'une poudre libre ne peut pas vraiment être un soin, mais certaines se plaisent à l'idée donc bon :)

Voilà donc pour les news de la marque pour cet été 2019 ! Tout est déjà disponible à la vente.
La Prairie Soin & Maquillage disponible sur les corners de la marque, en ligne ici La Prairie chez Sephora 

8 commentaires:

  1. halala ... cette marque c'est pour moi le top du luxe, à ce titre ça ne m'a jamais fait rever justement parce que le prix est tellement ... excessif ... limite j'oublie même que ça existe mdrrrr !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Barbara,
      je comprends :)) c'est sur que c'est pas demain qu'on va se lancer dans un layering La Prairie :)) Mais certaines arrivent à se débrouiller je ne sais comment pour de temps en temps craquer (genre une fois par an pour un anniv, je t'assure que ma copine ne roule pas sur l'or mais elle a son petit truc la Prairie dans sa salle de bain, ça la rend heureuse, à partir de là ... chacun fait comme il veut j'ai envie de dire :))

      Supprimer
  2. Le luxe à la française , les packagings sont sublimes, jamais tester cette marque trop excessive pour mon porte monnaie , et pourtant j’en rêve ☺️😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      juste une petite rectification, c'est une marque suisse :) ils ont d'ailleurs toujours leurs labos à Zurich il me semble
      bisous

      Supprimer
  3. Ah je t’avoue que c’est très luxe très sensoriel... mais moi qui privilège la biotechnologie ( super intéressant, comment extraire et mettre ensemble, encapsuler des extraits naturels en utilisant la science et la technologie avancée afin de rendre les actifs encore plus performants) avant tout.
    La Prairie ce n’est pas pour moi. Dès que j’entends les mots acide hyaluronique fractionnée ou des extrait végétaux « modernisés » prébiotiques, probiotiques, fermentation, comment t’expliquer mon cœur qui fond, et mes doigts qui, invinciblement ajoutent le produit à mon panier... Mon banquier en pleure :)) Cependant, dans le segment ecoluxe-technologie, connais tu African Botanics ou Allies of Skin, ces deux magnifiques marques dispo sur Oh My Cream??
    Désolée pour ce pavé:)
    Manon

    RépondreSupprimer
  4. J'ai testé il y a une dizaine d'années. A l'époque, j'ai le souvenir d'une odeur synthétique,de beaux objets et d'une belle qualité de produit. Mais rien que l'on ne puisse trouver dans d'autres marques pour moins cher et moins snob (ah les vendeuses de ces produits à cette période.... Je ne sais pas si cela à changé)Bref, j'ai sans doute testé cette marque trop jeune pour pouvoir avoir une idée précise de cette marque.Mais comme tout le monde, elle m'interroge... Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Alina, article très complet comme d'habitude.Je suis de celles qui s'offrent un produit La Prairie, une fois par an, lorsque je reçois un bonus au boulot, une manière de me récompenser pour mon travail. Récemment, j'ai acheté l'eau cellulaire démaquillante. Honnêtement l'eau micellaire Bioderma nettoie mieux mais ça ne me gêne pas, je l'utilise en tant que lotion après avoir démaquillé mon visage avec une huile. Belle journée

    RépondreSupprimer
  6. très très chic ce packaging, le petit clic à la fermeture des produit, j'adore ... ce qu'on peut attendre du luxe en somme ....Assez estomaquée du prix, une des marques les plus chères que j'ai pu voir.
    Oui le baume démaquillant, très tentant , le genre de texture que j'adore :-)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...