Seventy One Huile Solaire : Gros Coup de Coeur !!


Je crois que j'ai trouvé le solaire le plus cool et sensuel sur cette Terre ! Il est pourtant difficile de tomber amoureux d'un produit dit de protection solaire, mais celui de Seventy One a vraiment beaucoup de choses en plus !


SOLAIRES SEVENTY ONE : MON AVIS


Quand je prépare ma valise pour partir au soleil, en bonne beauty addict je réserve la plus grande place à mes soins de beauté (protection solaire + après soleil + soins quotidiens peau / cheveux). Je peux partir avec deux paires de chaussures - dont une sur moi - mais ô grand jamais je partirai sans un back up suffisant de crèmes solaires. Vous pourriez me dire qu'en cas de panne je peux toujours acheter la crème sur place, certes, mais je ne veux pas payer 20€ pour de la "crème porcine", alors que j'ai pris tellement de soin de concocter ma petite trousse sur mesure.

Je fais 3 "tas". Première catégorie, les solaires visage pour moi et mon chéri. Là dessus, je ne fais aucune concession, c'est du 50+. Le deuxième tas ce sont les solaires corps pour la première semaine. Pareil, c'est du 50. Le troisième tas ce sont des solaires sous forme d'huile en 30 car mon cher et tendre refuse catégoriquement de mettre du 50 après le 4 ème jour de vacances (bronzage, bronzage ... 😴). Puis, il adore les huiles puisqu'elles ne tachent pas ses t-shirts blancs.

C'est ainsi que Huile Solaire SPF 30 de Seventy One s'est retrouvée dans ma valise. Je l'ai prise pour mon chéri en me disant que comme ça il la testera et je pourrais vous faire le retour (apparemment c'est l'une des marques des plus cool du marché solaire, il fallait bien qu'on teste !).

Seventy One c'est la toute nouvelle recrue chez Oh My Cream. Une marque de solaires made in France, lancée par deux amis surfeurs qui l'ont imaginée pour leurs propres besoins en matière de protection durable et eco friedly. Ils reversent 1% de leurs bénéfices à l'association Vision du Monde (si vous trouvez qu'1% c'est pas assez, n'oubliez pas qu'il s'agit d'une start up, croyez-moi sur parole, tenir en étant un entrepreneur en France est "légèrement" plus compliqué que de tenir sur une planche. Alors oui, reverser 1% de bénéfices c'est peut être un geste symbolique, mais cela reste un geste quand même).

Déjà, les solaires inventés par les surfeurs je prends ! Je vous ai déjà dit que mes "pires" années en terme de contribution payée par mon épiderme à notre chère étoile furent celles où au lieu de baroudeur (comme j'aime le faire désormais) je passais ma vie sur une planche de windsurf. Mes trois (foutues 😡) taches pigmentaires viennent de cette époque. Non pas que j'avais un comportement irresponsable, mais ... c'est juste que vous pouviez mettre n'importe quelle crème solaire 50 sur la figure, tenir autant de temps en mer, avec la réverbération de l'eau en plus, c'était impossible. Je ne "brulais" pas au deuxième degrés, je vous rassure, mais voilà quoi, je pense que j'ai pris ma dose. Disons alors que les surfeurs sont concernés d'avantage par les problèmes liés au soleil car ils sont sur-exposés au pire cocktail possible : eau (ça dissout les filtres) + réverbération de la surface d'eau + aucune ombre. Je veux bien croire qu'ils ne trouvaient rien à leur goût, et en plus ils voulaient partir dans une démarche eco-responsable (les gens qui pratiquent le sport nautique sont souvent très concernés par les problèmes des océans).

Dans leurs formules il n'y a pas de :

  • nano particules : mauvais pour l'environnement et on est pas surs de l'impact sur la santé
  • phenoxyethanol 
  • silicones 
  • petrolatum
Les tubes, très chouettes d'ailleurs, sont réalisés en plastique recyclé et recyclable :


Puis, ce que j'ai particulièrement aimé chez eux c'est que pour du 100% minéral en SPF 50 ils assument ce côté "masque blanc" car franchement ... il faut arrêter avec "ça fait des traces blanches", c'est normal ! Si on veut un filtre minéral non nano en protection 50 et bien ce n'est pas possible de faire autrement. Si on veut pas de traces blanches, dans ce cas on prend un filtre chimique ou un minéral micronisé (nano). Il faut choisir. Perso, j'assume à 100% ma figure "clowne". Je ne vais pas à la plage dans l'esprit de défilé de mode. J'ai ma crème 100% blanche, et si ça plaît pas j'ai rien à cirer, honnêtement. Je verrai dans 20 ans la tête de ceux qui "bronzent sexy" !

Ah oui ... pourquoi Seventy One ? 71% est un clin d'oeil à 70% d'eau sur la planète. 70% d'eau dans notre corps (c'est fou quand même quand on y réfléchit, de quoi croire à un univers hautement sensé et calculé) + 1% de bénéfices reversés à l'Assos Vision du Monde.

J'ai encore fait un pavé juste pour parler de la Crème Solaire ?? 😳 Revenons donc vite à notre petite huile SPF 30 que j'ai initialement prise pour mon chéri. Mais ça ne s'est pas du tout passé comme prévu 😁

Je l'ai déballée au début de la deuxième semaine et avant de refiler au chéri j'ai bien évidemment testé moi même. Et comment vous dire ... après ce test j'ai décidé de la garder pour moi toute seule 😂 Malgré le SPF30 que j'utilise ja-mais habituellement. 

Pour faire court, c'est une dinguerie interplanétaire, voilà. Tout d'abord, l'odeur. La fleure de tiare, quelque chose de coconut, bref un cocktail tropical en tube, un truc de fou je vous dis. Puis, la texture ... une huile, certes, sèche, mais elle nourrit mieux que toutes mes huiles sèches confondues !

Autrement dit, vous avez l'impression d'appliquer un soin qui sent divinement bon (attention, le compliment de folie : c'est limite du Laura Mercier), mais en réalité c'est votre protection solaire !! Aucune trace sur la peau (pour le coup, c'est filtre chimique, on le sait hein, sinon pas possible de faire cette texture), juste une belle peau bien nourrie. Le rêve !

Alors oui, c'est pas minéral. Mais je vous le dis en toute transparence, je l'ai prise pour mon chéri qui ne se mettra jamais une "pâte blanche" sur la peau (il y a des réalités et il faut faire avec), donc soit je lui prends un truc que je sais qu'il va mettre (huile 30 c'est son format préféré et ça existe qu'en chimique), soit il va rien mettre sur sa peau. Comment vous dire, mon choix est vite fait.

Mais pour mes prochaines rencontres avec cette marque, que je l'espère vont arriver, je tenterai un filtre 100% minéral, et c'est la majorité de leur ligne d'ailleurs.
Seventy One Soins de Protection Solaire : à partir de 15€ disponibles en ligne ici Seventy One chez Oh My Cream

3 commentaires:

  1. Merci pour cette découverte, Alina! C'est un superbe boulot qu'ont fait ces deux surfeurs..je note la marque car elle va avoir du succès auprès de 'Monsieur'..et je risque bien de faire comme toi, de la prendre pour moi...du coup peut-être vaut-il mieux en commander deux tout de suite:)

    RépondreSupprimer
  2. Haha un pavé , certes mais cela donne carrément envie d'acheter le produit ! Puis l'univers de la marque à l'air top. Je prendrai ce produit quand l'actuel sera terminé.

    RépondreSupprimer
  3. Ton article donne envie de tester en tout cas! Je me pencherai dessus la prochaine fois que je passerai dans un Oh my cream :)
    Florence21

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...