Bioeffect : Ses Soins d'Exception Sont-Ils Vraiment Efficaces ? 5 d'entre vous ont accepté de les Tester, Voici leur Bilan !


Il y a quelques semaines j'ai proposé à 5 d'entre vous de tester les sérums Bioeffect, une marque que je connais depuis 4 ans et qui correspond en tous points à ce que j'aime en terme de skin care high tech. J'ai laissé à mes testeuses 1 mois pour mettre à l'épreuve les produits, voici leur verdict !

SÉRUMS BIOEFFECT  : VOTRE AVIS


Tout d'abord, si vous avez loupé le premier article où je vous ai expliqué la spécificité des soins Bioeffect (qui sont très techniques et uniques sur le marché), je vous invite à le consulter ici : Bioeffect, La Révolution Anti-Age A-t-Elle Déjà Commencé ?

Puis, pour rappel, les testeuses ont reçu chacune :

  • Sérum Visage Bioeffect, en full size
  • Sérum Yeux Bioeffect, en full size
Elles ont donc pu expérimenter la routine entière. Les soins étant très axés anti-âge, j'ai pas voulu prendre les filles jeunes pour ce test, on a donc un joli panel qui va de 37 à 71 ans !

YVONNE. 71 ANS. SAINT PAUL DE LEON. PEAU SÈCHE
Quelles sont tes préoccupations majeurs en terme de peau ? 

Vu mon âge, je cumule un peu tous les soucis de peau : rides, perte de fermeté, tâches, éclat dans des proportions cependant  raisonnables car j’ai toujours pris grand soin de ma peau.

Comment as-tu intégré les soins Bioeffect dans ta routine ? 


J’ai utilisé les soins Bioeffect simplement le soir. Après le double nettoyage, je mettais 3 gouttes de sérum EGF sur le visage sans crème de nuit. Sur le contour des yeux, une pression de sérum yeux EGF. Rapidité, facilité, efficacité.

Ton ressenti après 1 mois de test ?


Depuis le début de la cure Bioeffect, je n’ai senti aucun tiraillement de peau que je ressens souvent avec d’autres produits donc ma peau était suffisamment nourrie malgré l’absence de crème de nuit. Sur le contour des yeux, que du confort avec ce sérum!  De plus, ces 2 produits un peu huileux sont un bonheur à appliquer. J’ai remarqué une diminution de la profondeur de mes rides.

Mon bilan est plus que positif. J’ai adoré faire ce test et je pense continuer ce rituel Bioeffect, malgré le prix, car ma peau est nourrie et hydratée. Son aspect est rebondi, a retrouvé son éclat et ça se voit. J’en suis ravie.
LUCIE. 35 ANS. PARIS. PEAU MIXTE
Quelles sont tes préoccupations majeurs en terme de peau ? 

Manque d'éclat. Déshydratation. Rides naissantes. Brillance sur la zone T.

Comment as-tu intégré les soins Bioeffect dans ta routine ? 

J'ai appliqué les deux produits seuls, le soir, sans rien mettre après.

Ton ressenti après 1 mois de test ?


J'ai été déroutée par la texture un peu huileuse du sérum alors que , si j'ai bien regardé la compo, elle n'en contient pas (NDRL : c'est le toucher de la glycérine qui fait cet effet ;). Très facile à appliquer, toucher lisse, agréable à masser sur la peau mais laisse tout de même un petit fini gras qui ne m a pas permis d utiliser ce soin en journée. Je suis très contente des produits

Le sérum abreuve la peau et je la trouve plus lisse, plus claire et bien rebondie. Les petites rides semblent estompées du fait de l hydratation je pense, donc visuellement, je les trouve atténuées. Le
contour des yeux est bien hydratée, plus lumineux, de ce que je perçois. Odeur assez neutre.

Jai eu grand plaisir à découvrir cette marque dont j'avais entendu monts et merveilles. Les résultats sont interessants donc je suis très satisfaite.
ANNE-LISE. 43 ANS. REIMS. PEAU MIXTE
Quelles sont tes préoccupations majeurs en terme de peau ? 

Peau sensible et déshydratée 

Comment as-tu intégré les soins Bioeffect dans ta routine ? 

J'ai utilisé le sérum seul le soir, sur le visage & yeux & décolleté  Le sérum yeux le matin

Ton ressenti après 1 mois de test ?


Sérum YEUX : hyper efficace, résultats visibles immédiatement : contour de l’oeil très hydraté, mes ridules de déshydratation sont estompées et c’est une excellente base pour l’anti-cernes car il s’estompe très bien et j’ai remarqué qu’il tenait bien mieux; bémol sur le packaging, une pipette aurait été parfaite mais je comprends l’idée du massage avec la bille ...

Sérum VISAGE : seulement une goutte est nécessaire pour le visage et une goutte pour le cou et le décolleté. Ce sérum est très bien toléré par ma peau sensible; peau très hydratée au réveil, teint homogène, mes rougeurs ont été estompées; clairement ma peau est en très bon état depuis que je l’utilise le soir car le matin, après un simple spray d’eau thermale Uriage,  elle se contente du sérum Advanced Night Repair avec quelques gouttes de Sérum 10 et je passe au maquillage : résultat optimal et éclatant. 

Son utilisation pendant la période de chaleur a été optimale car cela limite les produits et ma peau n’a jamais été grasse, c’est un produit « intelligent » semble-t-il car il a hydraté où il fallait et réguler en même temps. 

J’ai été ravie de ce produit et vu le peu de quantité nécessaire, c’est un bon rapport qualité prix. Je pense qu’une utilisation en cure serait idéale. 
CAROLINE. 40 ANS. BORDEAUX. PEAU MIXTE
Quelles sont tes préoccupations majeurs en terme de peau ?

J'ai accouchée il y a dix mois, ma princesse est en pleine forme en revanche ma peau n'était clairement pas au mieux : manque d'éclat dû à la fatigue, teint irrégulier dû aux hormones et ridules et rides un peu marquées. Concernant le contour des yeux : cernes et ridules très présentes

Comment as-tu intégré les soins Bioeffect dans ta routine ? 

J'ai utilisé les sérums matin et soir, seuls

Ton ressenti après 1 mois de test ?

Je suis bluffée, j'ai utilisé les sérums la première fois un soir, les ridules de déshydratation ont été immédiatement "repulpées". Le lendemain matin, ma peau était pour la première fois depuis des mois comme "défroissée" et mes cernes beaucoup moins marquées. Au bout d'une semaine d'utilisation, mon teint était plus uniforme : moins de kystes sous peau au niveau de la mâchoire et beaucoup plus d'éclat. C'était la première fois depuis des mois que l'on m'a complimenté sur mon teint ! Au fil des applications mes ridules se sont estompées, ma ride du lion également et mes kystes ont totalement disparus ! Concernant le contour des yeux, je n'ai jamais trouvé un produit aussi efficace ! 

Concernant la texture des produits, les sérums sont huileux et aqueux. C'est un vrai plaisir à l'application, c'est confortable et en quelques minutes la peau est parfaitement mat. Par ailleurs, c'est une excellente base de maquillage, en particulier pour l'anti-cernes. 

Au bilan, après avoir testé de nombreuses routines telles que Tata Harper, Suzanne Kaufmann...je suis absolument convaincue par ces deux sérums Bioeffect que je rachèterai sans aucune hésitation tant pour l'efficacité, que pour le confort d'utilisation et la simplification de la routine.
ELEONORE. 57 ANS. PEAU SÈCHE.
Quelles sont tes préoccupations majeurs en terme de peau ?

Conserver ma peau en bon état, elle est beaucoup plus sèche et demande davantage d'hydratation depuis la cinquantaine et elle n'est pas toujours son maximum d'éclat

Comment as-tu intégré les soins Bioeffect dans ta routine ? 

J'ai utilisé le sérum yeux matin et soir, le sérum visage uniquement le soir. Je n'ai jamais éprouvé le besoin d'ajouter d'autres soins après.

Ton ressenti après 1 mois de test ?

Sérum YEUX sa forme d'applicateur compact avec une bille au bout qui masse le produit autour de l’œil est un vraie réussite. La dose délivrée est juste ce qu'il faut et le massage avec la bille est très agréable et frais...le produit ne sent rien , n'est ni collant, ni gras, ni asséchant...je commence par là le matin et le soir. et depuis, mon contour est nettement plus frais, plus lisse, pas de paupière gonflée!!!  c'est la première fois que je note un changement, à savoir une amélioration avec un produit pour les yeux et l'utilisation matin et soir doit jouer aussi..

Je pense que je le rachèterai malgré le prix élevé car j'ai enfin noté une amélioration avec un sérum contour des yeux!

Sérum VISAGE : Il en faut très peu,  il s'étale très bien et pénètre bien et avec 2 ou 3 gouttes, j'ai ai suffisamment pour le visage, le cou et le haut du décolleté
Il n'a aucune odeur et j'ai aussitôt une sensation d'hydratation très agréable et je n'ai besoin de rien par dessus: c'est une première car j'ai toujours rajouté une crème après un sérum: pour la 1ère fois, un sérum est largement suffisant pour ma peau sèche!

A l'application, on ressent le plaisir du sérum sur la peau, mais le lendemain matin, on peut vraiment constater les effets: une peau bien hydratée, plus rebondie, plus ferme et bien souple et ce, dès les 1ères fois...
A l'usage, les bienfaits sont encore plus perceptibles: ma peau est jolie dès mon réveil, ( = à nu, elle est lisse et éclatante). Bon, mes rides sur le front et la ride du lion sont toujours là mais ma peau du front est plus lisse. Sur le reste du visage, ma peau est ferme et souple .

Ce ne sont pas deux sérums miracles mais ce sont des produits efficaces qui apportent un plus quantifiable à la peau et c'est énorme: c'est la 1ère fois que ça m’arrive et si je n'ai pas rajeuni, ( on ne va pas rêver) ma peau est plus belle à l'état naturel, et ça c'est vraiment important!




SOINS VISAGE BIOEFFECT  : LE BILAN

Voici donc votre bilan sur les fameux sérums Bioeffect

Je vous avoue que moi aussi j'ai testé ces produits en parallèle (déjà terminé le sérum yeux, en revanche le sérum visage est encore en cours).

Je partage parfaitement le ressenti sur la texture du sérum visage, au toucher "huileux" et "aqueux" en même temps (pour les yeux c'est un gel parfaitement aqueux), c'est assez déroutant au début (texture vraiment unique) mais devient vite plaisant, surtout pour une utilisation le soir. Pas d'odeur. 

Je n'ai pas encore de signes d'âge très visibles, mais j'ai également constaté des effets assez fous au niveau du contour de l'oeil, mes rides du coin sont devenues moins visibles (moins profondes), c'est quasi "miraculeux" car aucun autre soin n'avait d'effet sur ces deux là (au mieux, mes autres best jouaient très bien sur les ridules de déshydratation en dessous de l'oeil, mais pas sur les rides installées du coin). Pour le sérum visage je vous en dirai plus un peu plus tard, je l'ai commencé il y a peu, mais je crois que le bilan des filles est déjà super complet, surtout que vous avez des femmes de différents âge et types de peau.

Je vous remercie encore une fois d'être si nombreuses à participer. J'essaie de faire tourner des testeurs donc pour les prochains bancs d'essai n'hésitez pas à vous inscrire ! Petit coup de pousse, je donne l'avantage à ceux qui sont actifs et motivés 😉(les lectrices qui commentent ont bien évidemment un plus, donc pensez à participer avec les MEMES pseudos que vos commentaires sur le blog / Instagram).
Soins Visage et Corps Bioeffect sont disponible en ligne ici Bioeffect chez Oh My Cream
En Partenariat avec Bioeffect 

20 commentaires:

  1. Bonjour, je suis super intéressée par ce retour, j'aurais adoré faire partie des chanceuses mais bon ce sera peut-être pour une autre fois (par contre je voudrais te signaler que j'ai commenté sans que rien n'apparaisse et ce à plusieurs reprises).donc comme cette marque m'intéressait bcp, j'ai acheté chez oh my cream le sérum et donc profité du goodie bag. Et le sérum jour je l'ai pris directement chez bioeffect avec loffre pour les yeux et plusieurs échantillons plus que généreux. Mon bilan : j'adoré!
    Less is more, idéal en ces temps de forte chaleur. Un seul produit matin / soir, ma peau mixte n'a besoin de rien d'autre. Et ma peau me paraît améliorée, bien plus hydratée, sans tiraillements non plus.
    Je mets les 2 sérums jusqu'aux yeux et jamais je n'ai eu autant d'hydratation. Je suis conquise. Au début la sensation un peu colle m'à déroutée, pourtant j'en mets juste la dose requise, mais je me suis habituée et ça ne me gêne plus. Pour tout dire je ne me maquille plus car il fait trop chaud et c'est insupportable ( sauf phyto lip et eye twist ) et pourtant je me sens le teint frais et unifié. Je ne regrette pas mes achats, les flacons vont durer un bon moment et cela allège ma trousse de toilette estivale.

    RépondreSupprimer
  2. J’adore lire les retours des testeuses et celui là en particulier car j’ai eu l’extrême chance d’y participer😉 apparemment mes collègues ont eu le même ressenti .... merci donc Alina de nous avoir donné la possibilité d’essayer cette merveille !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cet article et le choix de lectrices de tout âge,je suis heureuse de lire les commentaires de femmes ayant passé la quarantaine. Je m'inscris volontiers pour les prochains tests !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Alina , toujours interressant de lire ses bancs d’essai, les 5 testeuses ont pratiquement le même avis sur les deux sérums. Le sérum pour les yeux donne envie , il atténue les ridules.... toujours bon à savoir . Alors un grand merci à toi Alina et aux filles qui ont testés ses produits et donner leurs avis sincères ☺️😘

    RépondreSupprimer
  5. Coucou
    C’est super de lire le ressenti de 4 personnes d’age Different.
    Je pense que j’adorerai le contour des yeux mais peut-être moins le sérum car je n’aime pas trop les textures huileuses.
    Merci pour ce test et ces découvertes. ( je n’ai pas encore testé les soins de cette marque!).
    Bisous
    Maryline ( Beautyblondetest sur Insta)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Alina,

    Toujours très intéressant de lire les avis après découverte et essai d'un produit. Bravo à vous toutes pour avoir sérieusement participé et merci pour vos avis !

    Je pense faire ma cagnotte et me les offrir car si mes quelques rides situées aux coins externes des yeux pouvaient s'atténuer, je serais la plus heureuse. Le plus terrible pour moi est que je n'ai aucun problème de peau et si peu de rides, AUCUNE sur le cou ( à 68 ans 1/2 ), par contre comme je viens de le mentionner, le coin de mes yeux marqués et SURTOUT le tour de mes lèvres. Peu de femmes sont comme moi, qu'en penses-tu Alina ?
    Et bien je porterai désormais mes lunettes de soleil et un masque comme les infirmières ou les japonais! :))

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour l'âge du panel. J'aimerais que les marques se rappellent, elles aussi,que l'on ne meurt pas à 60ans. Il faut parler des femmes et des hommes de 60,70,80,90 ans.Merci d'avoir intégrer ces personnes. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  8. Comme cette routine donne envie !
    Je pense que je m'y pencherai plus d'ici quelques années, mais c'est une marque que je vais suivre avec attention..
    Merci pour ce joli article !
    (et habituellement je commente avec un autre pseudo sur le blog, MarieLine, je vais uniformiser ;) )

    RépondreSupprimer
  9. Je viens de lire les ressentis des 4 autres testeuses et je vois que nous sommes unanimes, malgré nos différences d'âge et de peau..
    J'avoue que j'ai été bluffée par les effets de ces deux produits (c'est si rare)..et pas seulement moi, mais mon entourage..j'ai trouvé ça d'autant plus formidable que le mois de juin a été éprouvant et que j'ai terminé lessivée..ma peau n'a rien trahi et au contraire, j'ai eu plein de compliments...whaouh...j'ai apprécié:)
    Encore merci Alina de nous avoir permis d'essayer ces produits qui paraissent chers au début, mais vu qu'il en faut très peu et qu'il ne faut rien rajouter par dessus, ne le sont pas tant que ça...En tout cas, ma peau et moi nous sommes conquises:)

    RépondreSupprimer
  10. Ces sérums ont l'air miraculeux ! Les descriptifs de chacune des lectrices donnent envie de tester très rapidement ce combo. L'odée de la bille pour les yeux me plaît bien en plus. Merci pour cet artcile

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Alina :)

    J'ai déjà utilisé le sérum en début d'année 2012 (grâce aux échantillons que la marque offrait) et en 2013 où j'avais acheté le sérum en taille normale et la crème pour le corps que j'utilisais pour mes mains très sèches.

    Je l'avais bien aimé et apprécié pour les mêmes avantages que les testeuses... surtout pour la courte liste d'ingrédients (il y en avait 9 à l'époque, dont la glycérine, l'eau, l'acide hyaluronique et l'EGF extrait de l'orge). Seulement, la glycérine étant en première position (l'eau et l'acide hyaluronique et 2ème et 3ème position) je n'ai jamais su si en dehors de ces 3 ingrédients le travail de peau "repulpée" était dû également à l'EGF et si celui-ci était aussi efficace que le chante et le psaume la marque. Du coup, le prix très élevé des produits ne me paraissait pas justifié vu la question que je me suis posée tout le long de l'utilisation des deux soins.

    Depuis, j'ai toujours une petite bouteille de glycérine et j'en utilise une micro goutte dans mes soins diurnes qui contiennent déjà de l'acide hyaluronique (à différents poids moléculaires) et ça fait le job en attendant qu'on me prouve que...

    D. D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      juste pour l'info, la glycérine est contenue dans 90% des soins de beauté, si c'était "grâce à la glycérine", tu auras les mêmes résultats avec tous les soins conventionnels ;) A mon sens, la glycérine pure n'a aucun effet profond sur la peau, d'ailleurs pour moi ce n'est pas un vrai actif (si tu as regarde mes analyses INCI, jamais je ne la mets en actif, c'est un agent de surface le plus basique qui soit)

      Supprimer
  12. Bonjour,
    Malgré le prix, je suis prête à investir quand je vois les nombreux avis positifs. En tout cas merci pour cet article.
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Merci Alina pour ce test! J'aime beaucoup ces tests avec différentes testeuses aux profils variés! Ca change vraiment des tests qu'on voit trop souvent sur la blogosphère, à savoir tests réalisés par des filles de moins de 30 ans et qui ont recours aux diverses injections... A part ça, j'étais déjà très curieuse et j'avais envie de tester BioEffect... Mais là encore plus!

    RépondreSupprimer
  14. Merci de cet article ! J'ai envie de tester Bioeffect ! Surtout que ici tu dis qu'il est "quasi miraculeux" sur les rides du coin de l'oeil et qu'il détrône ainsi les autres que tu as essayés !!

    Crois-tu qu'on puisse appliquer, en journée, par dessus, un autre contour avec une texture plus cocon, plus baume ou crémeuse effet "pansement" ? ou bien cela risque de créer des mauvaises synergies entre les produits ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie,
      pour ce produit, je te conseille vraiment respecter la règle d'or : les actifs sur une peau nue, jamais par dessus d'un autre soin. En appliquant ce produit par dessus d'un autre baume "cocoon" tu prend s le risque de bloquer les actifs, ils ne pénétreront pas la couche épaisse de ton baume, du coup c'est jeter l'argent par la fenêtre; C'est vraiment en soin à appliquer en premier étape, avant tout autre chose

      Supprimer
  15. Coucou,
    C'est bien ce que j'avais écrit :) j'applique d'abord le sérum bIOEFFECT (toujours les textures plus fines en premier évidemment !) puis en second un autre contour d'une texture plus cocoon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, javais pas compris ta question alors, désolée :) tu voulais savoir si on peut superposer un autre soin par dessus de sérum bioeffect ? J'y vois aucun inconvénient dans cet ordre, en effet :)

      Supprimer
  16. oui :) :)
    as-tu déjà essayé de superposer le sérum Bioeffect, miraculeux as-tu écrit sur les ridules du coin de l'oeil, + le contour Roexane ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie,
      j'ai dit "quasi miraculeux" en prenant le mot miraculeux entre les guillemets.Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai jamais dit, et je comprends pas pourquoi tu insistes à ce point ? Non, je n'ai pas essayé de superposer ces deux soins, le contour est de Teoxane et pas Roexane, cela fait un moment que je ne l'ai pas racheté car je teste autre chose en ce moment

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...