Givenchy Phenomen'Eyes : Que Vaut Le Nouveau Glitter EyeLiner ?

givenchy-phenomen-eyes-eyeliner-01-02-03-04-05-06-07-avis-test-swatch-swatches


L'Eyeliner de Givenchy a une place de choix dans ma salle de bain. Pourtant, je ne le trouve pas facile à poser (texture un peu épaisse couplée à l'embout très fin nécessite un coup de main), ni le plus incroyable en terme de tenue / durée de vie, mais  ... qu'est-ce qu'il est beau ! 


PHENOMENEYES GLITTER EYELINER


J'avais deux couleurs que j'adorais, un sublime violet parsemé de paillettes argentées (collection d'il y a deux ans, je l'ai terminé il y a quelques semaines) et un sublime rouge que je garde encore. Sa texture est, certes, un peu épaisse mais c'est grâce à cela que la couleur est presque calligraphiée sur la peau, elle est ultra intense. Je voulais donc voir qu'est-ce que le petit nouveau, Phenomen'Eyes Glitter Eye Liner avait dans son ventre.

Alors déjà, l'eye-liner scintillant ... ce n'est pas un produit pour tous les jours, on est d'accord. Puis, rares sont ceux qui ne sont pas des semi-transparents (la plupart déposent une sorte de demi-teinte sur la paupière, avec 4 paillettes qui se font la guerre). J'en ai testé quelques uns sans jamais être convaincue.

Dans cette nouvelle édition été 2019, Givenchy propose 6 couleurs glitter + 2 couleurs vinyl (noir et rouge) :


Hélas, je n'ai pas le radical red pour vous le montrer, mais voilà déjà tous les autres :

  • 01 Shimmer Silver : argenté métallisé
  • 02 Glimmer Gold : doré métallisé
  • 03 Bright Bronze : bronze liquide
  • 04 Pup Purple : lavande clair métallisé
  • 05 Pearly Pink : rose barby
  • 06 Bold Blue : turquoise
  • 07 Vinyl Black : ultra noir fini vinyl


Les voici dans l'ordre :


ainsi que les swatches :


Bien entendu, au soleil ou sous la lumière artificielle c'est beaucoup plus joli, ils sont faits pour être portés "à l'exposé".

Les couleurs sont intenses, c'est the point (comme je vous l'ai dit plus haut, souvent le problème des liners pailletés c'est l'absence de couleur à proprement parler). Néanmoins, je trouve qu'ils rendent plus joli sur une base noire, donc j'ai posé d'abord le vinyl noir et puis la couleur (ici 02 Glimmer Gold) : 


Le rendu est assez discret, mais croyez-moi sur parole, dès qu'un rayon de soleil effleure le visage, ce petit trait prend vie !


On peut même superposer 2 teintes, mais là je pars dans une direction artistique que peu de gens expérimentent dans la vraie vie :) Disons que c'était plus pour la pureté de l'expérience (avec 05 Pearly Pink) : 


MON AVIS : bien sur, je ne vais pas vous dire que c'est un must have. C'est un produit très spécifique qui s'adresse à celles qui aiment s'amuser avec la couleur et les finis. Concernant la qualité, elle est au rendez-vous. Le point super positif c'est la couleur, bien présente (on a l'impression de déposer une feuille d'or alimentaire sur la peau, vous voyez ?). Le bémol, car il y en a, c'est toujours la tenue. Il ne bave pas, mais sur les plis naturels de la peau (coins de l'oeil) il s'effrite ... autrement dit, le soir vous pouvez avoir des "trous" dans vos virgules. Après voilà, c'est moi et l'histoire de ma paupière grasse, mais je vous préviens quand même.

En un mot : beau mais pas pour tout le monde, ni pour tous les jours !
Givenchy Phenomen'Eyes Eyeliner : 33,50€ disponible en ligne ici Givenchy Phenomen'Eyes chez Feelunique

8 commentaires:

  1. Coucou Alina , magnifique le rendu du noir et du doré , les couleurs sont vraiment belles. Je ne sais pas faire le trait d’eye Liner malheureusement , après tu me diras ça s’apprend, en tout cas un grand oui pour le noir , le doré et le violet ☺️😘

    RépondreSupprimer
  2. Mmmh... je ne sais encore quoi penser : les couleurs sont magnifiques, il y a l’effet lumière, je suis complètement d’accord sur la qualité (j’ai un bleu électrique s’il y a 2 ans je crois et avec juste ce trait c’est toute ma paupière qui prend vie, ça « claque »), mais... mais s’il fait superposer deux traits pour un meilleur rendu, alors que réussir déjà le premier n’est pas à la portée de n’importe quelle fille pressée, je ne sais pas... On est d’accord, les trois traits superposés, c’est la catégorie olympique ! Bon, je vais swatcher histoire de me faire une meilleure idée. Pourquoi pas pour les vacances qui arrivent ?

    RépondreSupprimer
  3. Hello Alina.
    Ils sont vraiment beaux. Je serai carrément tenté de porté avec le noir le bronze, avec sans fard dessous et ça tous les jours (team yeux bleus, ça devrait trop trop le faire ! )
    Merci pour ces jolis swatchs. Le red doit être terrible. Tu as pu le voir en vrai ? Plus rouge sang, rouge vin ou rouge vampire ?

    RépondreSupprimer
  4. Bonne idée de superposer sur un eyeliner noir, c'est ravissant !
    Dommage pour la tenue. Mais pourquoi pas si on n'a pas une soirée à rallonge, ça peut faire le job.

    RépondreSupprimer
  5. Puf puf (elle0851)17 juillet 2019 à 18:39

    Bon définitivement ce ne sera pas pour moi même si les swatches sont trop beaux....

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Alina,

    Ces eye-liner sont tellement superbes mais ayant un ÉNORME problème de tremblements depuis ma maladie (je dois rencontrer un neurologue) , ce n’est pas pour moi hélas, et encore moins s’ils sont difficiles à faire ! Quand je regarde les photos de mes 17 ans et mes yeux « eye-linerés », cela m’attriste beaucoup !
    Sinon ils sont vraiment beaux et ça te va si bien. D’ailleurs je ne t’imagine pas sans plus jamais d’eyeliner quel qu’il soit !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  7. Superbe objet, magnifique rendu sur toi et très belles combinaisons proposées..
    mais j'ai toujours eu des problèmes avec l'utilisation d'un eye-liner et pourtant j'en ai essayé...! (donc maintenant je me débrouille très bien avec des crayons khôl/khajal:)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Alina,
    Ton maquillage est vraiment réussi et c’est du grand art !
    Je suis incapable de réussir le même trait d’eye l’inter sur
    les 2 yeux alors, plutôt que d’avoir un regard asymétrique,
    je ne tente plus l’essai alors que j’adore. Heureusement que
    certaines personnes font cela à la perfection comme toi Alina!
    Surtout, continue à nous faire rêver!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...