Chanel Les Beiges Eau de Teint : Excellent !

chanel-les-beiges-eau-de-teint-avis-test-light-swatch

Cela fait quelques semaines que je patiente pour vous faire la revue sur la nouvelle Eau de Teint Les Beiges de Chanel. Je n'ai pas eu le temps de vous en parler en mois de Mai, et une fois rentrée du Brésil ma peau hâlée ne matchait plus avec la couleur Light que j'avais choisie avant de partir.


CHANEL LES BEIGES EAU DE TEINT


C'était LE produit qui m'intriguait le plus parmi les récents lancements "teint". Ce qui m'intéressait c'était la technologie utilisée pour encapsuler le pigment dans une base de gel.

Chanel fut la première marque a faire appel à la technologie Capsum. Capsum est une start up française qui a inventé Microfluidique, ce procédé qui permet d'encapsuler l'huile dans une base aqueuse. La fabrication "goutte à goutte" permet alors non seulement de donner une nouvelle forme visuelle aux textures, mais également réduire la quantité d'émulsifiants et autres texturisants habituellement employés pour qu'une formule "huile + eau" puisse être homogène (sinon elle se di-phase).

Après le succès de Chanel et de son sérum hydratant "perlé" ce fut un engouement pour la petite entreprise du sud de la France, beaucoup de marques ont fait appel à eux (on a vu alors fleurir des sérums avec des "perles").

Pour cet été 2019 Chanel revient avec un remake de capsum, mais cette fois il ne s'agit pas d'un soin mais du maquillage : le pigment est encapsulé dans une base aqueuse



PAROLE OFFICIELLE :
Hydratante et instantanément rafraîchissante, cette formule ultra-légère est composée à 75 % d’eau. Issues de la technologie microfluidique, des microbulles de pigments encapsulés fondent sur la peau, pour un effet peau nue et un teint éclatant. Flouté et lissé, le teint est unifié. La couvrance, d’une imperceptible légèreté, révèle le grain de peau en transparence
La nouveauté fait partie de la gamme Les Beiges qui se réinvente chaque année au moment de l'arrivée du printemps. Ce produit est d'ailleurs parfait pour la période estivale.

PACKAGING 

Un flacon-pompe de 30 ml, transparent laissant apparaître la jolie texture. Le produit est vendu avec un mini pinceau kabuki. Personnellement, je trouve que l'application aux doigts est beaucoup plus adaptée, mais le petit pinceau est super pour l'anti-cernes, je l'ai recyclé ainsi :)

TEXTURE & APPLICATION

C'est une texture à transformation. Au toucher, on a l'impression de manipuler un gel ultra fin, très aqueux. A la sortie du flacon on distingue nettement les "perles de pigment" et la base transparente :


En frottant, les capsules "cassent" et tout se mélange :


Pour finalement donner un rendu homogène et mat :


Pour l'application, je vous ai dit que je la trouve beaucoup plus facile aux doigts (c'est plus rapide et plus homogène qu'avec le pinceau, en tout cas pour ce type de texture).

COUVRANCE & FINI

Pendant mes premiers tests je pensais qualifier cette couvrance comme légère, voir quasi invisible. Mais dès la reprise de mes essais (après les vacances) j'ai un peu changé d'avis, je trouve que le teint est bien unifié, la couleur présente. Certes, cela reste une couvrance que l'on appelle "légère", mais elle n'est pas non plus inexistante. Je dirais qu'elle égale à celle d'un cushion.

Le fini est mat. J'étais assez étonnée d'ailleurs - je m'attendais à quelque chose de glowy - mais une fois que la peau a absorbé l'eau il reste une sorte de film "résineux" sur sa surface, et il est vraiment mat. Je n'ai pas besoin de poudrer par dessus, même maintenant avec ces fortes chaleurs. 

CONFORT & TENUE & PARFUM
Malgré le côté mat, le confort est au rendez-vous. Surtout à l'application (on a l'impression de poser un sérum hydratant). Dans la journée ce confort dure. 

La tenue est plus que correcte, je n'ai remarqué aucun souci de "migration" de matière, le départ est très homogène (la peau garde son aspect naturel, on ne voit aucune démarcation).

Le parfum est léger et fleuri, plus discret que sur les fonds de teint classiques de la marque.

GAMME DE TEINTES
J'ai souvent eu des soucis chez Chanel, leurs couleurs viraient au "jaune" sur ma peau rosée. Pour le coup ici aucun problème de ce genre. La teinte Light, la plus claire, est vraiment claire, au point que si je choisissais maintenant j'aurais pris Medium ou Medium Light. 

Et voici mon test en images :

Peau Nue

ma petite zone d'inflammation à cause de la rosacée est un peu "énervée" en ce moment, sans doute l'effet de chaleur, mais rien de comparable à avant malgré tout : 


la voici de plus près, avec Eau de Teint Les Beiges de Chanel :


le grain de peau est toujours visible, aucun effet masque, c'est "ma peau en mieux" :


le teint est frais et lumineux, sans être trop glowy (c'est vrai que quand il faut chaud comme ça on cherche plutôt du mat naturel) : 


Alors ce que j'adore avec ce produit c'est le fait que vous pouvez prendre une loupe, mais vous ne verrez pas de matière sur la peau  ! Impossible de savoir que vous avez mis un fond de teint. Mon chéri a un radar pour dénicher le fond de teint (il déteste cela), et c'est l'un des rarissimes qu'il ne voit pas (il pense que j'ai rien sur la peau). 


CHANEL EAU DE TEINT : MON AVIS

C'est un excellent produit car vraiment invisible sur la peau, tout en la rendant plus unifiée et lumineuse. 

Cette eau de teint plaira à celles qui ne se maquillent pas beaucoup le teint. En revanche, si vous aimez la couvrance, si ce mot a du sens pour vous, passez votre chemin, il reste quand même assez léger de ce côté là.

Pour ma part, je l'ai adopté définitivement et je l'ai mis en remplacement de Cushion glow de la même marque que je viens de terminer (je vous en ai parlé ici : Chanel Cushion Vitalumière Glow Mon Test & Avis). 
Chanel Les Beiges Eau de Teint, 30 ml : 61€ disponible sur les corners de la marque, en ligne ici Chanel Les Beiges Eau de Teint chez Sephora

26 commentaires:

  1. Très joli rendu naturel, ta peau en mieux, j’adore! ☺️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi, j'aime beaucoup ce type de rendu :) j'aime de moins en moins les produits de teint très couvrants ...

      Supprimer
  2. Je suis impressionnée :0 on dirait vraiment "ma peau en mieux"

    Mais....pour l instant je reste sur mon fdt compact Nars. J ai jms oser essayer un fluide par peur que ça fasse pas naturel ou que je l applique mal

    Enfin, je trouve celui ci qd même une belle réussite, du moins sur image lol

    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Laura,
      ayant vécu une longue vie beautesque, et ayant utilisé uniquement des compactes dans ma jeunesse, je te garantie que le rendu d'un fond de teint fluide sera toujours plus naturel comparé à un compact.
      Pour l'application, aux doigts tu obienras le rendu le plus naturel possible avec les textures qui se "cassent" ou qui se "chauffent", c'est le cas ici :)
      P.S.: "sur l'image" c'est la même chose qu'en vrai, j'ai un très bon appareil et je ne retouche pas mes photos :)

      Supprimer
  3. Coucou Alina,

    Tout à fait ce que j’aime en terme de fond de teint, c-à-d quasi invisible sur la peau.
    Maintenant il n’y a que 3 teintes, sais-tu si la plus foncée est pour les peaux noires ou simplement assez foncée ?
    Est-ce que tu travailles ce FDT sur le dos de ta main avant de l’appliquer ou poses-tu une mini quantité sur front, joues et cou pour ensuite l’étaler au doigt ?
    J’aime beaucoup ce FDT je pense que ce sera le prochain lorsque j’aurai terminé les miens !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      il y a 6 teintes normalement, mais peut être que partiellement elles sont déjà épuisées ...
      j'applique ce fond de teint directement sur la peau, c'est comme si tu appliquais un sérum (c'est pour cela que je trouve que le pinceau n'est pas tellement utile)
      Concernant la couleur, j'ai été surprise que la Light est vraiment claire donc potentiellement Medium Plus est un beige moyen et pas un fond de teint pour les peaux noires

      Supprimer
  4. Waou le résultat est sublime !
    J'étais justement à la recherche d'un produit teint pour l'été, ayant terminé ma BB crème Erborian et voulant changer. Ta revue m'a convaincu. Merci !

    Bonne journée !
    Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Caroline,
      c'est en effet assez different :) La BB Erborian est beaucoup plus "épaisse" et couvrante, plus "siliconée" aussi :) Ici, tu auras l'impression de ne rien porter sur ta peau :)

      Supprimer
  5. Hello Alina,

    Oh. Il me branche beaucoup lui. Je suis une adepte du dior backstage pour le côté mat et modulable, mais limite en ce moment, j'ai changé ma routine de soin et ma peau est nickel. Et un fond de teint léger seconde peau serai parfait ! J'ai juste beasoin de matité et de ma peau en mieux.
    Je viens d'avoir ma carte cadeau d'anniversaire sephora, je pense que je vais m'y poencher serieusement. Merci beaucoup !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors je pense qu'en effet c'est le meilleur candidat, "ma peau en lieux" il y a très peu de produits teint qui peuvent le faire, surtout avec un réel effet 0 matière, et cette eau de teint de Chanel en est le meilleur exemple

      Supprimer
  6. Puf puf (elle0851)26 juillet 2019 à 10:33

    Idéal en effet, le rendu sur peau est fin mais unifié mais je trouve que le prix est un peu excessif.... ok la technologie a un coût mais pour moi ce serait un produit saisonnier et je n’ai pas envie de mettre autant 😩

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je comprends ... après, ce qui joue sur le coût c'est le pinceau, il est vraiment super quali, ce n'est pas pour "faire de la figuration", tu l'utiliseras pendant longtemps après, il est à mon sens meilleur que les kabuki MAC qui coûtent 20-25€ donc bon ... je comprends le prix vu cet élément

      Supprimer
  7. Oui totalement d'accord avec toi, il est imperceptible, et on voit le grain de peau, c'est assez bluffant je dois dire. J'essayerai de le tester à l'occasion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je te conseille vivement. Je ne sais pas si c'est une édition limitée car il y a peu de teintes chez sepho et sur le site de chanel tout est quasi épuisé ...

      Supprimer
  8. Bonjour Alina. Pour ma part, j'avoue que je suis tentée... J'ai actuellement un Yves Saint Laurent (all in one glow) qui est bien... Mais je ne suis pas 100% satisfaite, un peu trop glowy sans doute... Avec-25%, je tenterais bien le Chanel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou CHloé,
      j'espère que tu auras le temps de le chopper et ta teinte, apparemment il est parti comme des petits pains ... je m'en rends compte ce matin que seulement 3 teintes sont encore dispo ... j'espère qu'ils vont le rééditer !

      Supprimer
  9. Très joli rendu! Je suis adepte des fonds de teints plutôt naturels, je me note ça dans un coin du coup, j'irai voir en magasin si je trouve une teinte me correspondant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cora,
      j'espère que tu trouveras oui ! Hélas, parait-il que c'était une édition limitée ..

      Supprimer
  10. Bonjour Alina,
    J'ai aussi acheté ce fluide de teint (je ne sais pas trop comment l'appeler) pour tester quelque chose de léger par ce temps. J'ai pris la teinte medium pour l'été et c'est très bien.
    Par contre je suis un peu partagée sur le produit en lui même. J'ai plus l'impression d'utiliser un primer teinté.
    Il est indétectable sur ma peau mais la laisse hydratée et unifiée. Par contre j'ai besoin de faire 2 applications. Comme j'ai la peau mixte je le poudre avec la poudre les beiges chanel en teinte 30 et c'est parfait !
    Le seul hic pour moi c'est le prix. Je ne l'ai utilisé que 2 fois et quand je vois ce qu'il reste dans la bouteille je ne pense pas qu'elle me fera tout l'été...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Karine,
      effectivement, c'est pour cela que j'ai bien souligné que si le mot couvrance a du sens pour vous, passez votre chemin ;) Ce produit ne plaira pas à celles qui aiment un résultats couvrance entre moyen et fort, c'est tout à fait normal

      Supprimer
  11. En lisant le début de ton article j'étais un peu sceptique mais le rendu sur ton teint est vraiment joli ! Très sympa ce produit !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, je ne me maquille jamais le teint parce que après maintes essais je trouve toujours que ça se voit. Pourtant j'aimerais bien unifier un peu ma peau qui a quelques rougeurs. J'avais été séduite quand tu avais présenté l'huile fond de teint Kosas mais ne l'ai pas acheté. Entre les deux lequel consrillerais tu ou quelles sont les différences ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      alors si tu dis que tu ne te maquilles jamais le teint, je pense que ce produit sera plus adapté (Kosas est beaucoup plus couvrant, il s'adresse quand même à celles qui sont bien équipées en terme de pinceau, il est plus délicat à poser avec les doigts, puis sa texture peut faire dérouter les néophytes) Je pense que Les Beiges Eau de Teint c'est plus adapté pour ton cas de figure

      Supprimer
  13. Coucou, je viens de lire tes derniers articles fonds de teint et je suis un peu perdue. Je rentre de vacances et je n'ai plus de fdt à la bonne couleur. Mon encre de peau YSL se termine mais je souhaitais un fond de teint à couvrance moyenne et un peu plus mat. Je ne sais pas quoi commander par internet : trop de choix tue le choix !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      puisque tu parles de "couvrance" alors certainement pas celui ci :)

      Supprimer
  14. Je m'en douatis! Merci pour ta réponse. Aurais-tu un fdt à me conseiller ?

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...