Chanel Rouge Coco : Ami et Lover

chanel-rouge-coco-ami-lover-avis-test-swatch-swatches

Cela fait une éternité que je ne vous ai pas parlé de Rouge Coco, le rouge à lèvres emblématique de Chanel (sa formule a été revisitée il y a quelques années). L'arrivée de deux nouvelles teintes qui font partie de la collection été 2019 est une belle occasion d'y remédier. 


ROUGE COCO : AMI & LOVER


A une époque, j'adorais la teinte Orage d'ancien Rouge Coco, ce fut avant la reformulation de cette ligne qui a apporté plus de légèreté à la matière, moins de parfum et plus de luminosité. En somme, plus de modernité, mais forcement un tout petit moins de pigment. 


Aujourd'hui, Rouge Coco c'est le rouge à lèvres universel de la maison, celui qu'on peut porter peu importe les occasions. C'est à mon sens une formule parfaite pour le travail, avec un joli rendu mais pas trop de "sophistication" qui peut parfois être jugée too much (pour le rendu mat ou ultra laqué, par exemple).


Le joli tube est chic et discret, il n'attire pas l'oeil outre mesure, mais reste un sublime objet très agréable à tenir entre les mains :


Bref, c'est un compagnon de jour par-fait ! 


Plusieurs teintes sont disponibles au catalogue, toutes sont crème (sans paillettes). Les ajouts sont réguliers, mais souvent à l'occasion des éditions éphémères. Comme c'est le cas de ce printemps & été 2019 qui nous a apporté Ami et Lover :


deux superbes teintes que j'aimerais voir pérenniser :


Ami est un rose punchy clair et froid, Lover est un rouge bordeaux intense. Voici les swatches :


Et le rendu sur les lèvres :

CHANEL ROUGE COCO, AMI

Ami, un très joli rose parfait pour la journée :


CHANEL ROUGE COCO, LOVER

Lover est une teinte plus assumée, mais facile à porter quand même :


Ce que j'aime avec ce rouge à lèvres, c'est le confort absolu qu'il apporte, puis le fait qu'il se comporte très bien sur les lèvres (ne file pas et ne rentre pas dans les ridules verticales). C'est vraiment un parfait compagnon de sac, pour des retouches agréables et faciles. Bref, une valeur sure si vous cherchez une formule crème sans prise de tête, mais de qualité. 
Chanel Rouge Coco : 36€ disponible sur les corners de la marque, en ligne ici Chanel Rouge Coco

8 commentaires:

  1. Puf puf (elle0851)16 août 2019 à 18:54

    Lover sans hésitation pour les couleurs ! Maintenant, les RAL Chanel ne font plus vraiment partie de mes favoris depuis quelques années ayant été déçue d’un Coco Shine ... je leur préfère de loin ceux de Urban Decay, tout fini confondu !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Alina,

    Ce LOVER est splendide. Si je m’en offre un, ce sera cette teinte. Mais j’en ai tellement que je commence à freiner ! 😜

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  3. Hello, je m'attendais à plus de pigmentation, et je pensais que le rose serait bien plus foncé que ça, je ne suis pas déçue, juste étonnée !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Alina,
    Ta revue sur les RAL m’intéresse toujours au plus haut point.
    J’ai du mal à me détourner des RAL de Marc Jacob. Cependant,
    je vais aller voir ce rouge Coco d’un peu plus près. Il te va très bien
    et de plus son confort est primordial pour moi.
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  5. J'ADORAIS le rouge orage... Je le porte tout le temps, j'ai voulu le racheter il y a deux ans, et j'ai découvert avec horreur qu'il n'existait plus... J'étais si triste ! Depuis je garde précieusement le peu qu'il me reste, mais c'était mon rouge de tous les jours, la couleur était magnifique.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Alina,

    Ces 2 teintes qui s’ajoutent à la gamme ROUGE COCO sont très jolies. Si je m’en offre une, ce sera LOVER que je trouve superbe.

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  7. PolochonDesBois19 août 2019 à 08:07

    Hello Alina !
    Je suis fan de Lover !
    Tu sais que ce rouge à lèvre est mon premier rouge à lèvres de luxe que je me suis offert. En teinte Mademoiselles (j'étais fascinée par cette teinte que portait à merveille Nathalie Portman à l'époque, et je le suis toujours ! ).
    Et je pense que c'est aussi mon préféré de tous, car le sentimentale y est pour beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  8. Fidèle aux rouge à lèvres rouge coco de chanel, sans hésitation ma préférence est pour le lover . La couleur est subtile , j’adore le rendu. Une couleur facile à porter je pense☺️

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...