Guerlain Eau de Lit : Le plus Egoïste des Plaisirs Olfactifs ?

guerlain-eau-du-lit-avis

Il y a quelques années, on m'avait offert l'Eau de Lit de Guerlain, un parfum doux et délicat pour ... les draps ! 

GUERLAIN EAU DE LIT


J'ai toujours considéré que si je dépense de l'argent pour un beau parfum c'est pour avoir le plaisir de le porter sur la peau. Parfumer l'air de la maison et / ou ses draps ... c'était pour moi "jeter l'argent par la fenêtre". 

Mais ... en quoi réside l'idée même de se parfumer ? De sentir bon ou de SE sentir bon ? Qu'est-ce qu'on attend concrètement d'un parfum ? Veut-on séduire les passants dans la rue, son collègue, son compagnon ? Faire en sorte qu'on nous remarque ? Compléter notre look par une touche olfactive pour éprouver un certain plaisir esthétique ? Quelle est la finalité d'un geste "je me parfume" ? Offrir son odeur aux autres ?

Ou bien ... c'est de pouvoir humer des effluves agréables autour de soi ? Soyons d'accord, il s'agit des choses totalement différentes ! D'un côté, "se parfumer" consiste à se présenter aux autres d'une certaine manière, celle qu'on s'est choisie. On cherche un parfum pour soi, mais en réalité ... il est destiné aux autres (vous savez aussi bien que moi que quand on porte longtemps notre parfum on ne le sent plus, ce qui n'est pas le cas de ceux qui nous entourent). Or, quand on parfume autour de soi c'est un geste purement égoïste, un plaisir pour soi qu'on ne partage pas. 

En effet, je ne le voyais jamais ainsi avant qu'on ne me l'offre cette Eau de Lit de Guerlain ! Au début, je me suis dit que j'aurais préféré un "parfum pour moi et pas pour mes draps", mais en réalité ... c'était parfaitement ça ! Un parfum pour moi et pas pour les autres ! Un plaisir purement égoïste de s'installer dans le lit, de mettre quelque gouttes sur les oreillers en lin, et ... profiter !

Alors dites-moi, comment vous voyez ce genre de parfum (qui coûte quand même assez cher), comme une gâterie "inutile" plaisante à recevoir en cadeau ou comme un vrai parfum pour soi dont on profite de manière totalement égoïste ?
Guerlain Eau du Lit, 125 ml : 90€ disponible dans les boutiques de la marque, en ligne ici Guerlain Eau de Lit

12 commentaires:

  1. Bonjour Kleo,

    Je ne savais même pas que ce genre de parfums existent :o ou alors oui, en forme d adoucissant lol

    Je pense que chacun doit faire ce qu il lui plaît et si on a les moyens....pq pas?

    Personnellement, je ne l achèterai pas. Je n ai pas besoin de ce produit et je préfère utiliser cet argent pour autre chose

    Mais, je comprends très bien ton point de vue ;)

    Bise

    RépondreSupprimer
  2. Je n’aime pas porter du parfum, justement parce que je cesse très vite de le sentir sur moi et que je ne veux pas « incommoder » les autres avec une odeur qu’ils n’ont peut-être pas envie de sentir (moui, c’est bizarre comme raison, je le reconnais ;-) ). Mais j’adorerais avoir un parfum de linge, une odeur cocon, rien que pour moi ! Je ne savais même pas que ça existait ; je ne connaissais que les brumes d’oreiller... Merci Alina !

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que j'ai tendance à me dire comme toi, mais il suffit peut être de tester pour apprécier !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Alina,

    Impossible d’aller me coucher sans me parfumer, ce serait donc avec plaisir que j’utiliserais cette EAU DE LIT dont les notes me plaisent beaucoup !
    Est-ce que je me parfume pour moi ou l’entourage ? Je ne m'étais jamais posé la question.
    Après avoir pesé le pour et le contre, j’en ai conclu que je me parfume POUR MOI. effectivement, même si je ne sors pas, dès ma douche prise, mon premier geste est de me parfumer. Et cela ne date pas d’hier ❣️

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  5. Puf puf (elle0851)18 août 2019 à 14:02

    J’ai connu des « brumes d’oreillers » (chez Durance, je crois) et je trouve cela super : c’est purement égoïste certes mais ça fait tellement de bien .... après je ne pense pas que j’irais du côté des grandes marques compte tenu du prix mais si on me l’offre 👍

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Alina,
    Du Guerlain en eau de lit! C’est le summum de la féminité que
    de parfumer ses draps de parfum! Et du Guerlain en plus!
    Quelle belle idée de cadeau à se faire offrir! Pourquoi pas
    pour Noël! J’adorerais, aussi, il me reste à attendre!
    Merci Alina de nous faire découvrir cette merveille que je vais
    m’empresser d’aller sentir.

    RépondreSupprimer
  7. Cheveuxauxvents18 août 2019 à 19:14

    Eh bien moi je ne me parfume pas le jour, mais la nuit pour dormir ! Je m’endors en humant mes trésors, je suis certaine que leurs effluves vont m’aider à faire de doux rêves !
    Je suis d’autant plus sensible aux odeurs de toute façon dans ce moment intime. qu’est celui du lit. J’en profite mieux, j’en perçois la vie sur ma peau.
    Parfois un peu de parfum atterrit sur les draps (lorsque je me couche directement après l’avoir mis) et là j’avoue que j’ai du mal car l’odeur est trop entêtante pas assez subtile à mon sens. J’en conclus que l’alchimie avec la peau est nécessaire pour rendre honneur à cette matière fabuleusement vivante qu’est le parfum.

    Ou alors... je suis très curieuse de savoir comment vit ce parfum de lit sur les draps ? Ou bien s’il est inerte ? Qu’en penses-tu Alina ?

    RépondreSupprimer
  8. PolochonDesBois19 août 2019 à 08:12

    Hello Alina,

    Je suis une consommatrice de bougie et de parfum d'intérieur. Et de parfum d'oreiller aussi. J'ai toujours rangé ces trois choses dans la même catégorie : les odeurs pour moi. Je les choisies à mon gout, j'en mets autant que je veux et quand je veux, sans incommoder le monde extérieur.
    Je rangerai ce parfum de draps dans la même catégorie.
    Je ne sais pas si je serai prête à me l'offrir vu le prix, mais je serai ravie de le recevoir en cadeau :)
    Et effectivement, je suis triste de ne plus sentir mon parfum, donc j'essaye de changer régulièrement, pour pouvoir toujours sentir une jolie odeur autour de moi !

    RépondreSupprimer
  9. Je ne connaissais pas mais tu me donne envie de le découvrir.
    Passe une belle semaine, bsiettes

    RépondreSupprimer
  10. Et bien ça, c'est quelque chose qui me parle totalement! Certes c'est cher, mais je ne résiste pas à un parfum d'ambiance, bougies, draps doux qui sentent bons lorsque l'on va au lit. La literie et une chambre cosy, c'est mon péché mignon. Ça booste mon moral autant qu'une journée de soleil :)

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Alina c est original en tout cas ! Du coup je vais aller le sentir !!

    RépondreSupprimer
  12. Ah je voudrais bien sinon me l’offre, j’ai tendance à mettre du parfum sur la taie d’oreiller, quand je change mes draps... et ça depuis longtemps . Alors moi je me parfume pour moi, jamais sans parfum même quand je reste chez moi, c’est mon premier geste après la douche. Et aussi je t’avoue que j’adore quand on me dit tu sens très bon, et qu’on me demande c’est quoi ton parfum, car comme tu dis moi je ne le sens plus mais les autres oui, et ça j’adore☺️😘

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...