Acqua Di Parma : Magnifique Thé au Camelia de François Demachy !

acqua-di-parma-camelia-parfum-avis-test-critique

Je ne vous présente plus Acqua Di Parma, un très joli univers apprécié par ceux qui aiment des colognes de belle qualité. Pour cet automne 2019 la maison a préparé une surprise, le lancement d'une nouvelle ligne de 10 nouveaux jus : les "Signatures of The Sun"


ACQUA DI PARMA CAMELIA : AVIS


Dix fragrances inspirées des paysages italiens inondés par le soleil, tel un clin d'oeil à l'été indien et à la douceur de la lumière & humeur. Sakura, Yuzu, Camelia, Ambra, Leather, Oud, Quercia, Sandalo, Osmanthus et Vaniglia, les noms font rêver !


La mission des Signatures of The Sun ? Faire découvrir un ingrédient connu sous une nouvelle lumière :
L’art le plus authentique a le pouvoir d’ouvrir de nouveaux horizons, et de transformer ce qui semble être déjà connu en une expérience originale et émouvante, dont l’écho résonne dans l’âme de ceux qui la vivent comme pour la première fois
Revisiter des classiques de la parfumerie sous le prisme "cologne", c'est le savoir-faire d'Acqua Di Parma. 

Pour bien différencier cette nouvelle ligne, la marque a fait le choix de changer le code couleur des flacons et et des mythiques "boites à chapeau". Tout devient encore plus minimaliste, noir et doré :


Le flacon est en verre transparent pour des parfums frais et floraux, noir opaque pour des plus opulents (oud, par exemple). 

Je suis tombée sous le charme de Camelia :


Symbole de pureté et d'amour éternel, également appelée "la rose d'Orient", François Demanchy (et oui, rien que François Demachy himself !) a sélectionné la camélia jaune, sublimée par les notes solaires et joyeuses de la Bergamote et de la Mandarine. Le poivre rose et le cardamome apportent un petit twist à ce joli floral frais et pétillant. 

Le coeur ? Un magnifique accord de camélia et de thé ! Les deux se "connaissent" de longue date car il était jadis d'usage, lors des cérémonies de thé, de saupoudrer le boisson millénaire avec de la poudre de camélia afin de l'aromatiser.

Au fond, l'accord du benjoin et de musk apportent une jolie rondeur. 

MON AVIS : j'adore !! Vous savez que j'aime beaucoup les floraux, et que j'adore la rose (bien qu'ici on est sur une "rose d'Orient" ce qui n'est certainement pas la même chose). Puis, je suis également une grande fan de thé (à boire et à parfumer :). Je retrouve dans ce parfum ces notes qui me sont chères, mais d'une manière ... à la fois classique (parfaitement bien exécutée) et inattendue. Je sens le thé, je sens les fleurs, le musc et le cardamome (qui lui aussi est très apprécié par les amateurs de thé), tout cela est comme une évidence et ... comme une découverte. 

Le jus est très délicat. Très rond. Il a un côté "japonais" d'ailleurs. Vraiment, c'est un petit bijou ! A mon nez, c'est un "thé aux fleurs", plus qu'une "Cologne Florale", vous voyez ? J'adore cette création de François Demanchy, très raffinée. C'est exactement ce que j'aime : la grande qualité des matières premières, une délicatesse absolue, et un accord "jamais vu" sur des notes que j'aime et j'apprécie. Du grand art par Acqua Di Parma. Je n'ai pas testé toute la gamme, mais elle risque de devenir chez eux ma favorite !
Acqua Di Parma Camelia : à partir de 89€ disponible sur les corners et dans les boutiques de la marque, en ligne ici Acqua Di Parma Camelia

6 commentaires:

  1. Coucou Alina,

    Les « Signatures Of The Sun « est une ligne qui me fait vraiment envie.
    OUD et SANDALO me font de l’oeil. Les prix m'arrêtent un peu mais je sais qu’un jour j’aurai un merveilleux flacon ACQUA DI PARMA dans ma salle de bain !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      j'ai pensé à toi :) je pense que tu vas l'adorer ! :)

      Supprimer
  2. Puf puf (elle0851)6 octobre 2019 à 10:31

    Hum... ça donne envie! Mais ça, c'est le "défaut" de la grande qualité de vos descriptions olfactives car on a envie de tout....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, j'espère bien que mes petites "amuses bouches olfactives" des samedis vous tentent ;)) comme ça, peut être que grâce à moi vous trouverez votre future petite merveille ? :) puis, on est pas obligé de tout acheter. Le parfum c'est de l'art, ça se découvre avant tout, et en cas de gros coup de coeur ... on craque, mais sans culpabilité :)

      Supprimer
  3. Coucou Alina , le flacon est très classe, je n'ai Jamais testé leurs eaux de Cologne , ça donne envie☺️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Heuria,
      je te conseille vivement d'aller les découvrir ! C'est l'une des plus belles marques en parfum, vraiment !

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...