Rouge Dior Ultra Care Liquid Mat : Mention Très Bien !

rouge-dior-ultra-care-liquid-matte-mat-avis-test-swatch-707-bliss-999-bloom-866-romantic

Je sais que vous l'attendiez avec beaucoup d'impatience (mais le temps que je puisse bien le mettre à l'épreuve ...), voici enfin mon avis sur le Rouge Dior Ultra Care Liquid (Mat) !


ROUGE DIOR ULTRA CARE LIQUID


Je vous l'avais annoncé il y a quelques semaines, pour cet automne 2019 Dior lance 3 nouvelles formules de rouges à lèvres :

  • Rouge Dior Ultra Care  
  • Rouge Dior Ultra Care Liquid (mat)
  • Rouge Dior Ultra Care Liquid (satiné)
Les trois produits étant différents en terme de texture et rendu, je vous propose des revues séparées pour chaque nouveauté. Nous allons commencer par le rouge à lèvres liquide mat :


PAROLE OFFICIELLE

Je vous laisse d'abord aux présentations officielles :
Rouge Dior Ultra Care Liquid est le 1er rouge à lèvres Dior infusé d'huile florale, ultra soin et à la tenue 12h(1)Inspiré des fleurs, si chères à la Maison, il offre une gamme de couleurs douces aux finis mat et satin. Au cœur de la formule de Rouge Dior Ultra Care Liquid, les huiles de cameline et d'amande douce d'origine naturelle combinées au beurre de karité contribuent à nourrir et à hydrater profondément les lèvres. Formulée sans cire, la texture du rouge à lèvres Rouge Dior Ultra Care Liquid est légère et crémeuse sur les lèvres, pour une sensation de douceur
L'accent est mis sur le côté "soin" de la formule, le clin d'oeil aux fleurs est vraiment bien trouvé (les fleurs de M. Dior, son amour pour le rouge à lèvres). 


PACKAGING

La signature de la gamme Rouge Dior Ultra - sortie l'année dernière (Rouge Dior Ultra Mon Test & Avis) - c'est le packaging rouge laqué. On retrouve ce code couleur avec cette nouveauté, et bien que le tube du petit nouveau soit transparent, le capuchon est bel et bien rouge :



La marque a apporté un soin particulier à l'applicateur :


en forme de "pétale de fleur" micro-floqué, il a une sorte de cavité d'un côté et il est bombé de l'autre. Cela permet de déposer la matière et de l'égaliser grâce à cette double face :


J'avoue, il est superbe et facilite grandement l'application. On peut dessiner le contour avec le côté aiguisé, lisser avec la partie bombée. Bref, il est parfait. 

TEXTURE

Sans cires, elle est super légère et aérienne, elle me fait penser à une crème soufflée, c'est un vrai "poids plume" ! Au moment de la déposer sur les lèvres, on a la sensation d'une caresse de soie. C'est une réussite, je dirais même qu'elle est assez unique en son genre, vraiment ultra fine.

PARFUMAGE

On retrouve l'odeur emblématique de la gamme Rouge Dior, très agréable. C'est d'ailleurs un exploit car il est quasiment impossible de trouver des formules des rouges liquides mats qui soient bien parfumées (molécules odorantes se fixant au corps gras - cire - ne trouvent pas à quoi s'accrocher dans les formules mates, du coup beaucoup de souci avec le parfum dans ces gammes).

PIGMENTATION & FINI

La pigmentation est très bonne, mais on est pas sur un rouge dit saturé. Avec un seul passage les lèvres sont bien couvertes de couleur. Mais si vous voulez de l'intensité, deux ou trois passages seront souhaitables.

Le fini est satiné mat, ce n'est pas un "total mat". 

CONFORT & TENUE

Le confort est parfaitement au rendez-vous, c'est même le point fort de cette gamme. Trouver un rouge satiné-mat confortable c'est déjà (presque) une mission impossible, ici on a l'impression de porter un baume. Vraiment c'est pas mal du tout !

La tenue est très très bonne également. Je l'ai sacrement mis à l'épreuve, je l'ai porté pour des rendez-vous, j'ai bu et mangé, le résultat : il bouge très peu et de manière vraiment discrète et honorable. Après le départ de matière, un léger effet "lip tattoo" reste sur les lèvres.

GAMME DE TEINTES

Il y a une dizaine de teintes mates dans la gamme Rouge Dior Ultra Care Liquid, voici les trois que je vais vous montrer ce soir :

  • 707 Bliss : orange 
  • 866 Romantique : rouge framboise
  • 999 Bloom : rouge orangé
et les swatches :


regardez ô combien la luminosité est belle !

ROUGE DIOR ULTRA CARE LIQUID, 707 BLISS

Moi qui suis assez peu "orangé", j'adore ce Bliss ! Il a un petit côté "rouge brique - orange lacté", une couleur assez rare à dénicher :


ROUGE DIOR ULTRA CARE LIQUID, 866 ROMANTIC

866 Romantic c'est tout moi, un beau rouge froid comme je les aime !


ROUGE DIOR ULTRA CARE LIQUID, 999 BLOOM

Enfin, le mythique 999 est un rouge neutre, tirant légèrement vers l'orangé :


Autres Produits Utilisés
Teint : Estee Lauder Double Wear Compact (ça y est, je l'ai terminé, vous ne le révérez plus 😅)
Eye-Liner : YSL (ed limite)


ROUGE DIOR ULTRA CARE LIQUID : AVIS

C'est une très très belle prestation ! Je le qualifierai d'un "rouge soufflé", pour son côté ultra léger en terme de texture. Puis, dès que la matière s'estompe un peu, le rendu devient comme ... "voile de mat", vous voyez ce que je veux dire ? Il vieillit super joliment sur les lèvres, rien que cela ... c'est un gros plus.

Autrement, les couleurs sont belles et lumineuses. Le confort parfaitement au rendez-vous. C'est un joli objet, facile à appliquer. Que demander de plus ? :)
Rouge Dior Ultra Care Liquid : 37€ disponible sur les corners de la marque, en ligne ici Rouge Dior Ultra Care Liquid chez Sephora

18 commentaires:

  1. J’adore les rouges Dior, aucune déception chez eux. Et moi qui ne porte jamais de mat (exception chez Armani) je suis tentée. Ils sont vraiment lumineux. Je vais peut-être craquer haha :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claire,
      alors d'après ce que tu me dis, je pense que ce petit nouveau a tout pour devenir ton chouchou ;)

      Supprimer
  2. Les trois couleurs sont parfaites , une petite préférence pour l’orange. Encore un sans faute signé Dior ☺️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Heuria,
      ils savent faire des beaux rouges, chez Dior ! :)

      Supprimer
  3. J attendais cette revue avec impatience! Il faut donc craquer ! les 3 teintes te vont à merveille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      je savais qu'il y en a qui trépignaient d'impatience :)) il me fallait un peu de temps pour bien tester son comportement sur les lèvres, mais maintenant je suis sure de moi, c'est une petite merveille !

      Supprimer
  4. Coucou Alina,

    Avec sa formule soin en plus, ce rouge à lèvres est magnifique. Les teintes sont sublimes et les 3 que tu nous présentes me plaisent tellement que je ne saurais dire laquelle est la plus jolie.
    Je pressens que l'un d'eux sera bientôt dans ma salle de bain !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      je suis sure que tu vas l'adorer, il est ultra facile ce rouge. Le rendu est magnifique et le confort est parfait

      Supprimer
  5. Trop belle avec cette chemise Sezane. Elle te va à merveille. Est-ce qu'elle est aussi jolie que sur le site et agréable à porter? Belle journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, tu me lances sur un sujet lol
      avec Sezane, j'ai des "périodes" :) des périodes ou je suis FAN mais limite dingue, et les périodes un peu en "froid" (notamment, à cause de la cup de leurs pantalons, mais bon).
      en ce moment, je suis à fond Sezane. En fait, je trouve que la qualité est top et les prix bien plus doux que chez Maje, The Kooples, Zadig (que je ne peux aborder le temps normal, c'est hors de ma portée, je suis obligée d'attendre les soldes / outlets, mais le choix est plus réduit ...)

      Chez Sezane, on peut encore acheter une chemise, la laver plusieurs fois sans qu'elle perde la couleur / forme (ce que j'appelle la qualité). C'est pour cette raison que j'ai arreté Zara et compagnie, je payais moins cher mais je portait mon vetement quelques mois, après il était bon pour aller à la poubelle ... au final, ça revient plus cher d'acheter un vetement de mauvaise qualité, et vu que je ne suis pas une fashion addict, je n'ai pas besoin de consommer la mode façon "fast food". Du coup, Sezane c'est parfait car se sont des basiques qui durent

      Cette chemise alors. Je l'ai trouvé superbe !! Très très belle. Hyper agreable à porter. Le seul bémol, comme toujours chez Sezane, c'est montré sur des filles au physique parfait. En l'occurrence, la modèle avait un très long cou .. moi, non lol Du coup, je ne peux la porter boutonné au dernier bouton, je suis obligée de la laisser un peu déboutonnée au col, mais c'est pas bien grave. Je la déconseillerais en revanche à toutes celles qui ont vraiment un tout petit cou

      Supprimer
  6. Très beaux ces nouveaux rouges Dior, je vais me ruiner en ral, si ça continue!!!:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est toujours la joie de la rentrée, beaucoup de lipsticks arrivent un même temps, c'est la jouissance totale ! :))

      Supprimer
  7. Hello Alina,

    Ils sont absoluement magnifiques !!
    Cela me donne trop envie d'en acheter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh, je te confirment, ils sont superbes ! Le rendu est magnifique, on voit pratiquement pas la matière sur la peau :)

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup le rendu de ces rouges. Et puis ce que je retiens aussi, c'est le comportement sur les lèvres en vieillissant, c'est toujours un gros plus quand le départ est homogène, j'y fais de plus en plus attention.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis tout à fait d'accord, on ne peut pas porter à 40 ans les mêmes textures qu'à 20 ans. Il faut absolument éviter l'épaisseur ... ici, c'est le poids plume, il est très bien adapté à celles qui ont des petites rides verticales et les lèvres globalement moins pulpeuses que dans la jeunesse

      Supprimer
    2. Ah mais je parlais de la façon dont vieillit le rouge sur les lèvres, pas des lèvres vieillissantes :):) mais tu as raison quand même par rapport à la texture des rouges !! :)
      Belle fin de journée Alina, bisous

      Supprimer
  9. La teinte romantic est juste suuuuubliiiiimeeeee.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...