Chloé Atelier des Fleurs : Coup de Coeur Pour Ces Magnifiques Floraux !

chloé-atelier-des-fleurs-rosa-damascena-parfum-avis-test-critique

Je vous ai déjà parlé de mes deux coups de coeur olfactifs de cet automne 2019, Aerin Limone di Sicilia (Estee Lauder) et Grain de Poudre d'YSL. Mais, comme le dit si bien l'adage: "jamais deux sans trois" ! Voici donc mon troisième (très grand) coup de coeur qui va à la sublimissime collection Atelier des Fleurs de Chloé

CHLOE ATELIER DES FLEURS  : ROSA


C'est un peu au hasard que j'ai appris le lancement de cette magnifique collection. Moi qui a-dore Chloé et les floraux, le RDV était pris ! 

L'idée de créer cette Collection Exclusive "Atelier des Fleurs" était de mettre dans les flacons des bouquets de fleurs fraîchement coupées. Oui, tout simplement ! Mais on le sait si bien, ce qui est d'apparence simple est en réalité le plus dur à réaliser. 

Imaginez un atelier chez un fleuriste, des tables rustiques, des fleurs à perte de vue. Neuf parfums en sont issus, imaginés par des plus talentueux parfumeurs actuels, et notez-le bien, pratiquement que des jeunes femmes, à l'exception de seul homme de la sélection, et pas le moindre, mon chouchou Quentin Bisch (il est derrière le Grain de Poudre d'YSL :).

Une autre volonté de la maison c'était de faire appel au maximum d'ingrédients d'origine naturelle. Je dirais que dans ce contexte c'est totalement compréhensible car l'idée c'était de faire des beaux floraux fidèles à la nature, et non pas expérimenter avec la "cuisine moléculaire" qui nécessite en effet le recours à la synthèse (je vous le dis en toute franchise, je n'ai rien contre la synthèse en parfumerie quand c'est justifié). Cela dit, pour créer des parfums issus de la nature, et tant qu'on est capable de le faire ainsi, je salue la décision d'assembler le plus d'essences naturelles qu'il ait été possible afin de créer ces merveilles absolues !

9 parfums. Des artistes olfactifs de renom qui ont chacun choisit sa matière fétiche, celle qu'il aime travailler et à laquelle il a un attachement particulier, que ça soit un souvenir d'enfance ou bien des impressions de voyages. Des soliflores ou des bouquets, chacun a composé librement et de manière très personnelle.

Cette élégance ultime et indémodable que l'on connaît à l'esprit de la maison Chloé se lit également dans ce flacon épuré, un brin rétro, totalement transparent :


avec une simple étiquette en papier craft collée par dessus :


Sachez qu'il existe en deux formats, 50 ml et 150 ml. Ainsi, vous pouvez choisir d'associer certains bouquets pour un layering olfactif sur mesure.

Alors, je vous laisse rêver avec :

  • Rosa Damascena (Amandine Clerc-Marie)
  • Lavanda (Quentin Bisch)
  • Magnolia Alba (Louise Turner)
  • Cedrus (Quentin Bisch)
  • Hibiscus Abelmoscus (Domitille Michalon Bertier)
  • Herba Mimosa (Amandine Clerc-Marie)
  • Neroli (Sidonie Lancesseur)
  • Verbena (Mylène Alran)
  • Jasminum Sambac (Louise Turner)

Je les ai tous testé et très honnêtement, c'est l'une des rares collections où je me vois porter TOUS les jus, sincèrement tous sont sublimes! Même les deux les plus "masculins", signés Quentin (Lavanda et Cedrus) je les aime beaucoup. 

Imaginez quelle corvée pour choisir ... J'ai décidé de me faire confiance et d'enrichir ma collection de belles roses avec cette magnifique Rosa Damascena d'Amandine Clerc-Marie :


Puis, j'associe les parfums Chloé à la Rose, c'était également un petit clin d'oeil. Et quel bonheur ce parfum ! C'est vraiment la Rose, pure et fraîche, dans son plus simple habit, telle que je l'aime, sans "oudisation" et "fioritures". La beauté de la nature qui n'a vraiment pas besoin qu'on y ajoute :
une rose croquante et spontanée, inspirée à amandine clerc-marie par les infusions de pétales et de feuilles froissées qu’elle réalisait dans le jardin familial quand elle était petite fille. Une rose qui offre une impression de pureté végétale et une signature florale légèrement épicée
Cette collection est vraiment un TRÈS grand coup de coeur, je l'ai adoré !! Je dois avouer que j'aurais bien vu la belle famille de 9 dans ma salle de bain :)

Je vous conseille fortement d'aller la découvrir, je suis sure qu'il y en a qui vont trouver leur bonheur ! De mon côté, j'espère vite vous en reparler  :)
Chloé Atelier des Fleurs, 100 ml : 98€ disponible aux Galeries Lafayette des Champs Elysées, et sur l'e-shop de la marque Chloé Atelier des Fleurs

Photo : Thibaut de Saint Chamas (vous pouvez trouver ses créations sur son site : photographe professionnel à Paris Beauté Mode)

7 commentaires:

  1. Coucou Alina j’adore les flacons épurés des parfums Chloé , tu me donnes trop envie d’aller les découvrir. ☺️😘

    RépondreSupprimer
  2. Oh pour ceux qui aiment les floraux, c’est top!! Moi, je vais me diriger de nouveau vers l’artisan parfumeur et enfin m’offrir bana banana, il est particulier mais justement, il me transporte.

    RépondreSupprimer
  3. Quel article intéressant dommage que nous n'ayons pas les odeurs !

    RépondreSupprimer
  4. Oooh j'adore!Merci pour la découverte.:)
    J'ai envie de tous les essayer..(bien que 4 en particulier me font de l'oeil )
    Tu sais si on peut commander des échantillons pour tester avant ? (Je me vois bien acheter les 4 qui me tente le plus mais ce ne serait pas très raisonnable :p)
    Je te souhaite une bonne journée d'avance.:)

    Mila.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mila,
      Malheureusement, il me semble que ce service (coffret avec les échantillons) n’est pour l’heure pas encore proposé sur le site de la marque 😔

      Supprimer
  5. Coucou Alina,

    Un flacon qui me rappelle mes premiers parfums ...... il y a si longtemps. J'aime cette cette simplicité, cette pureté ....
    Quel bonheur de pouvoir choisir un de ces 9 parfums et l'utiliser en soliflore, ou plusieurs, afin de réaliser un bouquet de ses senteurs préférées.
    Le choix est difficile mais je pense que j'opterais tout d'abord pour "Rosa Damascena" également. Depuis que je me suis offert "La Fille de Berlin", j'adore la rose en parfum.
    Une bien belle collection à revoir de plus près !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nadine,
      La rose ici est beaucoup plus «légère » que celle de Lutens, un poil sanguinaire, métallique. Mais toi qui semble avoir aimer les parfums plutôt « de caractère », tu peux très bien superposer cette rose avec un autre parfum de ta collection, je trouve d’ailleurs que c’est très bien pour celles et ceux qui aiment les parfums « présents » et qui souhaitent apporter une petite touche de légèreté avec des notes florales 🌸

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...