Ilia Beauty Limitless Lash Mascara : Mention Très Bien. Ma Nouvelle Façon de Poser Le Mascara


Cela fait un bout de temps que vous me demandez si j'ai des mascaras clean à vous proposer. Sachez que pour une fan d'Effet Faux Cils d'YSL, d'Hypnôse de Lancôme et d'autres brosses qui  transforment les cils comme par magie ça n'a pas fut facile de trouver quelque chose de vraiment convaincant dans le clean ... Mais ! Je crois que je tiens mon petit Graal, son nom c'est Ilia Beauty !

ILIA MASCARA NATUREL  : MON AVIS


Après quelques déceptions (Kjaer, Hauschka, etc.), j'ai failli abandonner les recherches du mascara avec une formule plus clean, mais c'était sans compter sur Limitless Lash Mascara d'Ilia !

Je l'avais d'ailleurs déjà eu en échantillon, mais je ne sais pour quelle raison il ne m'a pas emballé. Cette fois je l'ai testé en grand format, environ deux semaines après le début des tests il a commencé à livrer tout son potentiel.

Ce qui a également pu jouer en sa faveur, c'est le fait que j'ai changé la façon de me maquiller les cils. J'ai définitivement adopté l'astuce professionnel qui consiste à appliquer la première couche uniquement sur la racine des cils supérieurs (vraiment aller chercher la "bulbe" des cils, essayer de ne pas du tout toucher la longueur, c'est pas facile mais c'est possible). Puis, au bout d'une minute, appliquer le mascara uniquement sur les longueurs, en insistant sur les cils vers le coin extérieur de l'oeil.

Du coup, la double brosse de Limitless Lash d'Ilia est juste par-faite pour cela :


Des picots courts (en silicone) permettent de travailler la racine. Des picots longs je les utilise pour la longueur. Bref, il matche parfaitement avec ma nouvelle façon de me maquiller les yeux !

Voici le rendu, avec une racine "dessinée" et la longueur vers l'extérieur :


C'est ultra important pour les yeux dits "matures" car avec l'âge la racine des cils devient de plus en plus "découverte" (impression des zones "clairsemées") et les cils étant moins souples, il faut éviter de les surcharger sur la longueur pour éviter l'effet "tronçons de bois" (vous voyez ce que je veux dire ?). C'est d'autant plus vrai avec les yeux claires / cils naturellement foncés qui accentuent ce phénomène. 

Les jours où je ne suis pas pressée, je prends vraiment mon temps de bien poser le mascara à la racine, et laisser la longueur la moins chargée possible, cela donne cet effet ultra naturel et à la fois intense au regard :


Ici, il n'y qu'une seule couche de mascara :


Je dirais qu'Ilia allonge vraiment très bien les cils. La courbe est parfaite. Si vous voulez plus de volume, il faut poser deux couches + une base au préalable (la meilleure à mon sens c'est Diorshow Maximizer !).

Sa formule ?  Voici la liste INCI :
Aqua/Water/Eau, Cera Alba/Beeswax/Cire D'Abeille*, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter*, Polyglyceryl-6 Distearate, Dimer Dilinoleyl Dimer Dilinoleate, Glycerin, Cera Carnauba/Copernicia Cerifera (Carnauba) Wax/Cire De Carnauba*, Polyglyceryl-10 Myristate, Cetyl Alcohol, Glyceryl Caprylate, Leuconostoc/Radish Root Ferment Filtrate, Zea Mays (Corn) Starch*, Xanthan Gum, Arginine, Phenethyl Alcohol, Biotin, Urtica Dioica (Nettle) Extract, 1,2-Hexanediol, Caprylyl Glycol, Sodium Benzoate, Citric Acid, Potassium Sorbate, Benzoic Acid, Myristoyl Pentapeptide-17, Ci 77499 (Iron Oxide). *Ingrédients Organiques
Elle est effectivement beaucoup plus intéressante comparée aux formules classiques, mais .... dans un sens. C'est à dire qu'ici la cire d'abeille remplace la traditionnelle paraffine dans les mascaras conventionnelles, mais c'est à double tranchant : la paraffine n'est pas "méchante" sur les cils (elle n'a juste aucun effet car c'est parfaitement neutre et il n'y a pas de pores sur les cils, l'occlusion n'a pas lieu d'être), en revanche la cire d'abeille et bien certaines personnes peuvent être allergiques. 

Mais disons le franchement, si vous n'êtes pas allergique à la cire d'abeille, c'est quand même plus sympa que la paraffine et les polymères. 

Cette formule contient également d'autres bonnes choses pour les cils, notamment la vitamine B8 et l'extrait d'ortie, excellents pour la pousse des cils. 

En gros, pas de cochonneries, elle est enrichie en choses sensées pour stimuler la pousse des cils, tout cela sans renoncer au résultat (parfaitement au rendez-vous), je déclare Ilia Limtless Mascara mon nouveau grand chouchou mascaroté !

Son seul "bémol" c'est le packaging simpliste (il s'abime vite, la couleur s'écaille au niveau de la dorure), mais autant pour un rouge à lèvres cela est important à mes yeux, autant pour un mascara je m'en fiche totalement ! 

Bravo Ilia, c'est un superbe produit ! Le tout premier mascara clean qui a non seulement égalé ma fratrie conventionnelle, mais qui les a même surpassé je dirais (surtout dans cet incroyable effet de naturalité sur les cils). Ah oui, j'ai failli oublier : le démaquillage est superbe, il part (presque) tout seul !

Décidément, un deuxième coup de coeur Ilia dont je vous parle sur le blog en moins d'un mois (le premier fut Ilia Color Haze Multi Matte Pigment). Est-ce une nouvelle histoire d'amour ? 😅
Ilia Beauty Limitless Lash Mascara : 30€ disponible en ligne ici Ilia Limitless Lash chez Oh My Cream

12 commentaires:

  1. Et bien je ne connaissais pas cette technique de pose du mascara ! on en apprend tous les jours grâce à toi :) Joli résultat, très naturel, ça change de l'effet volume mais ça a tout son charme...

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Alina,
    Je l'ai depuis quelques mois et je le trouve effectivement superbe ! C'est juste un peu dommage qu'il n'ai pas une version en brun pour un maquillage un plus naturel, pour cela j'ai racheté le So Intense de Sisley que j'aime beaucoup. Mais pour le noir je suis définitivement Limitless Lash !
    Tout de même je crois qu'il y a un nouveau mascara sorti chez Kjaer Weis, Lush Up : cela mériterait peut-être de s'y intéresser...

    Bises Jolie Alina, à bientôt !

    Hélène

    RépondreSupprimer
  3. Oh je suis contente de lire cette article. Je suis en train de chercher juste des remplaçants à mes mascaras cracra. Je compte pour tout virer de mon maquillage non clean mais si je pouvais remplacer certaines choses ça serait sympa dont justement le mascara

    RépondreSupprimer
  4. Cette marque m’attire de plus en plus grâce à vos revues

    RépondreSupprimer
  5. Ha ha, je me revois il y a quelques jours te demandant ton avis sur les mascaras clean car je n'aimais que celui d'Ilia... Je suis donc en complet accord avec ton article, et je rajoute juste que le mascara d'Ilia a une très bonne tenue. Il ne s'effrite pas au bout de 2h comme le Kjaer Weis (bonjour l'effet panda!). Il faut juste lui donner le temps, comme le bon vin, d'arriver à la texture idéale au bout de 2 semaines (c'est assez déroutant cette histoire d'ailleurs...).
    Maintenant je louche sur leur nouvelle palette de fards à paupières. J'avais testé la première (à 4 fards), les couleurs sont belles mais ne tiennent pas. Donc si jamais tu as dans l'idée de faire un 3ème article sur Ilia, tu feras une heureuse ;)

    RépondreSupprimer
  6. Trop joli le rendu de cette nouvelle technique, j’en apprends des choses avec toi , demain je vais essayer, c’est vrai qu’avec l’âge il faut éviter de surcharger. Le rendu est naturel , très très joli. A essayer de toute urgence ☺️😘

    RépondreSupprimer
  7. Une marque que je ne connaissais que de nom..pour avoir lu ton 1er avis:) je connais aussi la technique d'application qui m'avait été conseillée car je préfère l'effet allongeant à l'effet volume et j’intensifie la couleur à la racine par un léger trait de crayon khôl à la racine des cils du haut à l'intérieur de la paupière,ça donne de la profondeur au regard..Grâce à toi, je sais que je pourrais le commander sans l'avoir d'abord essayé, merci Alina:)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Alina,
    J’ai souri en lisant le terme « tronçons de bois »dans ton article
    mais c’est tout à fait cela avec mes cils tout fins que je recouvre
    de mascara. Voilà pourquoi cette brosse Illia m’intéresse. Tu nous
    livre une façon de poser le mascara qui va interpeller beaucoup
    de lectrices. Je passe commande aussitôt. C’est super Alina car,
    avec toi, ce n’est jamais la routine, c’est une remise en question
    permanente. Merci pour toutes tes recherches. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  9. Il a vraiment un joli rendu ce mascara, effet naturel comme j'aime. Ça vaut surement le coup que je me penche dessus! Je suis aussi pour que tu continues les tests sur cette marque, elle m'intrigue beaucoup et j'ai beaucoup aimé ton retour sur le pigment. Je vais sûrement aller en boutique pour craquer d'ailleurs :)
    Florence21

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Alina,

    Je me suis re-maquillée les yeux alors qu’il y a très longtemps que je ne l’avais pas fait. GROSSE DÉSILLUSION !!! De vrais « tronçons de bois « !
    Mes cils poussant dans le sens inverse, c’est une catastrophe. Du coup je ne parviens pas à faire la racine .
    Mon dernier essai sera avec ILIA
    J’en suis vraiment très triste.... 😢

    Nadine.L

    PS : mon précédent commentaire a disparu !


    RépondreSupprimer
  11. Puf puf (elle0851)31 octobre 2019 à 09:33

    Le bon mascara c’est comme l’anti cernes, il faut chercher longtemps et c’est tellement personnel... celui ci a l’air très bien mais je ne suis pas prête à laisser tomber mon Chubby Lash de Clinique, très peu clean mais tellement efficace sur mes cils. Et avec cette technique de maquillage (que vous aviez déjà donnée dans un de vos commentaires à nos commentaires 😉) il est parfait! Sinon, ce produit sera peut être dans le calendrier OMC et ce sera l’occasion 😉😃

    RépondreSupprimer
  12. Super rendu très naturel ! Moi qui n'aime pas le volume mais cherche de la longueur, c'est peut être LE mascara 😉

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...