Kiehl's Pure Vitality Crème Hydratante Eclat : Mon Avis

kiehl's-pure-vitality-creme-visage-hydratante-avis-composition

Il y a quelques semaines je vous ai présenté le dernier lancement Kiehl's, la crème Hydratante & Éclat Pure Vitality. 7 d'entre vous sont en train de recevoir leur colis pour le test (oui, nous aurons un Banc d'Essai pour ce produit 😊), en attendant l'avis de nos beauty cobay je vous propose déjà le miens (j'avais reçue cette crème en amont).

KIEHL'S PURE VITALITY : MON AVIS


Si vous avez loupé le premier article et les explications sur cette nouveauté, je vous invite à le découvrir ici : Kiehl's Pure Vitality Crème Hydratation & Éclat.

Pendant que nos testeurs volontaires se donnent avec coeur à leur superbe nouvelle tâche (d'ailleurs, pour les prochains bancs d'essai je vais tirer au sort une personne parmi celles qui ont commenté le banc d'essai précédant, c'est pour récompenser les gens motivés et généreux avec les autres :), je me suis également prêtée au jeu !

Je connais déjà très bien les produits Kiehl's, plusieurs d'entre eux sont des coups de coeur (les masques pour le visage sont superbes, si je devais vous conseiller un ou deux, ça serait celui au Calendula & Aloé, Masque Revitalisant Éclat au Cranberry, le dernier à l'Avocat dont je vous parle bientôt).

La formulation Kiehl's me convient sur la plupart des produits (toutes petites exceptions par ci par là dont je vous ai déjà parlé, elles restent mineurs et pas trop fréquentes). Nous sommes sur une formulation technique avec une base d'actifs naturels. Cela vaut dire que Kiehl's mise sur les extraits de plantes comme véritable vecteur de soin (traitement), tout en se permettant de faire appel à la technique pour mieux véhiculer ces actifs dans la peau (parce que même si vous prenez le plus bel actif qui soit, mais qu'il ne pénètre pas dans la peau, ça ne vous servira à rien), et pour travailler la stabilité et la sensorialité des textures.

Puis, je trouve que la marque tangue de plus en plus vers l'univers du clean (encore une fois, excepté certains soins qui sont inspirés par l'Asie, je vous ai déjà expliqué qu'on ne peut pas faire de liquid care sans les silicones, par exemple), les récents lancements sont vraiment beaucoup plus épurés en terme de formule par rapport à il y a 10 ans.

Quel est le socle d'actifs pour la Crème Pure Vitality ? Elle est proposée comme Hydratante & Eclat :


La marque a misé sur l'association de Beurre de Karité avec la Racine du Ginseng Rouge de Corée et du mythique Miel de Manuka de Nouvelle Zélande. Il y a tout un cocktail d'autres extraits qui renforcent l'effet de ce trio. Grâce au miel, la crème a certaines propriétés anti bactériennes, de ce fait je pense que même les peaux qui sont sujettes aux imperfections (sans parler de vraie acné) peuvent l'utiliser.

Pure Vitality ne contient pas de silicones, ni phenoxyethanol, ni parfum ajouté.

Et si on a réussi à baisser la quantité de conservateurs (et virer le phenoxy), c'est parce que Kiehl's a fait appel au packaging intelligent :


Les utilisateurs des smartphones ne seront pas perdus 😆 Il faut swipper vers le gauche pour libérer une dose de produit. Ainsi, le contact avec l'air est minimisé !

KIEHL'S PURE VITALITY : MON AVIS

Cela fait quelques semaines que je suis en possession de ce petit pot jaune :) Mis à part le tout premier raté avec le doseur (la charge de crème s'est envolée, tellement j'étais sur-excitée à l'idée de la tester 😅), j'ai vraiment apprécié ce système de délivrance de matière. C'est ludique et pratique à la fois ! Si vous êtes de nature stressée par les microbes (sachez toutefois que dans votre corps 2 kilos de microbes et de bactéries vivent en paix actuellement, et qu'une vie sans microbes n'est pas possible; je ne sais pas si cela vous rassure mais j'ai fait mon devoir 😉), il est possible de passer un petit coup de coton imbibé d'alcool sur votre pastille en caoutchouc, elle est parfaitement water résistante. Perso, je ne ressens pas le besoin de le faire, je la trouve propre après plusieurs usages, mais il y en a qui nettoient leur clavier d'ordi une fois par jour donc je vous le dis au cas où. 

La texture ? Je la trouve très bien ! Ni trop riche, ni trop aqueuse, c'est une crème assez compacte qui se laisse masser pendant quelques instants, puis fond sur la peau. Notez qu'on est quand même sur un mélange beurre de karité & miel, donc forcement c'est plus "crème" que "gel". 

L'odeur ? Il s'agit de l'habituelle odeur "so Kiehl's", je ne saurai vous la décrire, mais ceux qui savent me comprennent :)

Concernant son efficacité je peux vous dire que côté hydratation je la trouve parfaitement suffisante. Si vous avez une peau très très déshydratée, il est possible que vous ayez besoin de la coupler avec un sérum aqueux à l'AH (prenez dans ce cas un booster à l'acide hyaluronique de bas poids moléculaire, ça serait parfait). 

Pour celles et ceux qui ont la peau sèche, je trouve que la crème est assez nourrissante, elle vous suffira amplement (sauf les cas d'atopie, mais là on est sur un problème médical). 

Sinon, je l'ai trouvé très bien. Elle pénètre assez vite, il faut la masser en tout petit peu ce qui est top car cela a permit d'évincer les silicones (en général, les marques les mettent pour que la pénétration soit éclaire, ce qui n'a aucune utilité à la peau car le massage active la circulation sanguine et permet une meilleure diffusion d'actifs).

Elle est parfaite en base de maquillage. Globalement je trouve que c'est une crème de jour puisque ses promesses et sa composition est plus axée "protection en journée" que "réparation nocturne". Cela ne vaut pas dire que vous ne pouvez pas l'utiliser le soir, mais à choisir je vous la conseille plutôt le matin.
Kiehl's Pure Vitality Crème Hydratation & Éclat, 50 ml : 65€ disponible dans les boutiques de la marque, en ligne ici Kiehl's Pure Vitality 
En Partenariat avec Kiehl's

17 commentaires:

  1. Merci pour ton avis Alina cette crème est sur ma wishlist depuis ton article. Elle est nourrissante et hydratante c’est ce qu’il me faut☺️😘

    RépondreSupprimer
  2. Elle correspond à tous mes besoins actuels, j'ai vraiment hâte de la tester et encore plus après avoir lu ton avis ! :D

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ton avis ! Elle semble être une bonne candidate en crème de jour l'été ! Je prends note et j'ai hâte de voir les avis des testeuses. :)

    RépondreSupprimer
  4. Je me suis jetée dessus et il attend sagement son tour :) est il très différent de son frère sorti il y a 2/3 ans ? Je l’avais testé en échantillon mais le temps que je me décide il avait été discontinué :(

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Alina,

    Rien qu’en regardant ce petit pot d’un si joli orangé et cette astuce pour ouverture qui est vraiment pratique , j’ ai envie de l’avoir.
    De plus cette crème nourrissante et hydratante est tout à fait ce qui correspond à ma peau.
    Ta critique n’a fait que confirmer mon envie, elle sera certainement bientôt chez moi !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  6. Top !! J’aime bcp la marque Kiehls !!! Je n’ai pas encore pu me procurer leur masque à l’avocat, j’attends l’hiver pour cela car j’ai la peau plutôt mixte/grasse qui sera ravie d’avoir un peu de bons gras pendant le froid lol

    Enfin ce système est très ingénieux, il y a des packagings similaires dans la K beauty ou chez Kat burki.
    Je préfère aussi que la crème soit protégée au maximum bien que les silicones ne me gênent pas dans une crée de jour (en revanche dans une essence ou dans un serum je refuse de voir des silicones).

    RépondreSupprimer
  7. Coucou alina, j aime beaucoup tes articles. La crème est-elle adapté à une peau mixte:)?

    RépondreSupprimer
  8. C'est sympa de voir que les produits de cette marque sont de plus en plus clean, j'avais été déçue quand je l'avais découverte il y a un dizaine d'années..
    j'ai besoin de me racheter de bons masques et tu en mentionnes deux, je vais m'empresser de les tester, merci Alina:)

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour cette revue. Hâte de lire le retour de vos testeuses.

    RépondreSupprimer
  10. Salut Alina,

    Merci pour ton retour sur ce produit, j'ai hâte de lire également l'avis des testeuses.
    J'aime beaucoup l'idée de ce packaging intelligent !
    Bonne journée !

    Caroline

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour cet avis 👍🏻 je pense l acheter pour cet hiver ❤️ (j espère que cet avis sera publié, je rencontre beaucoup de bug liés à mes commentaires sur le blog :()

    RépondreSupprimer
  12. Formulation, packaging, décidément cette crème intrigue !

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    Il faut vraiment que je teste la marque Kiehls. En automne/hiver, ma peau fait des siennes, elle est déshydratée et sèche sur certaines zones (notamment les joues). Merci pour cet article très complet comme d'habitude.
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Merci Alina pour votre article. Cette crème est intéressante et notamment son mode de distribution, très clean.
    Hâte de lire l’article des testeuses et chanceuses iii

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour toutes ces infos. Rien que le packaging me plaît, j'aime bien quand on peut bien protéger la crème de l'extérieur. Et la compo m'a l'air top. Une de plus sur ma wishlist ;)))

    RépondreSupprimer
  16. Je l’ai emmenée avec moi à l’Île d’Yeu cette petite pépite. Elle est très agréable mais je m’en sers le soir pour l’instant. Je n’ai pas assez de recul encore tout ce dont je peux témoigner c’est de la sensorialité : divin parfum des ingrédients, miellé délicatement en effet ; et ce massage à l’application que je fais et aime toujours faire de toute façon.
    :)

    RépondreSupprimer
  17. COUCOU Alina oh elle me fait envie merci pour ton article tellement bien détailler à chaque fois ❤

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...