Nars Iconic Lipstick Mat : Excellent !

nars-iconic-lipstick-rouge-aleres-iconique-avis-test-swatch-matte-mate

C'est sans aucun doute l'un des lancements rouge-à-levresques que j'attendais le plus cet automne 2019, la sortie du nouveau Iconic Lipstick de Nars


NARS ICONIC LIPSTICK MAT : AVIS


60 (!!) nouvelles teintes et une refonte complète de la gamme ! Pour les 25 ans de la marque, Nars s'est offert un luxe ultime en réinventant totalement les textures et les couleurs de son rouge à lèvres iconique. 

Parmi les grands changements, le soin détient désormais l'un des premiers rôles dans la formule, avec l'aide des beurres végétaux. Tout cela sans renoncer à la couleur bien sur car si il y a bien une chose chère à François Nars, c'est le pigment !

Le nouveau Iconic Lipstick se décline en 3 finis :
  • Mat
  • Sheer
  • Satiné
J'ai testé les trois et ils sont vraiment différents (logique). Pour des raisons évidentes, je vous ferai une revue par fini. Et je vais commencer par le mat 😁

PAROLE OFFICIELLE
Un mélange dynamique d'huiles de moringa et de graines de fruit de la passion qui renforce l'éclat de la couleur et hydrate les lèvres pour une tenue ultra-légère et une sensation inédite. 60 teintes et trois finis. Une créativité sans limite. Une expression infinie. finis transparents, satinés et mats. Pour toutes les carnations. Couleur mate à la couvrance totale. Couleur longue tenue. Application fluide et uniforme. Sensation d'hydratation. Ne sèche pas. Texture agréable
PACKAGING & PARFUMAGE

Un grand classique pour Nars, un tube noir un peu "résine velouté", avec le logo posé en graphique par dessus. 

A la différence d'Audacious, je dirais que le packaging de Iconic Lipstick est un peu moins quali ... Pas métallisé (il est en plastique), donc moins lourd et ne dispose pas de fermeture aimantée. Sur ce point, c'est le seul bémol que j'ai à relever ce soir (tout relatif).

Autrement, les lettres NARS sont joliment apposées sur le raisin, c'est craquant. 

Les rouges à lèvres NARS ne sont pas parfumés, Iconic Lipstick n'est pas une exception à la règle.

TEXTURE & APPLICATION

La texture est à tomber par terre, vraiment ! On dirait un "pigment à l'état pur", compressé dans une texture étonnement crémeuse ... Quand vous posez le raisin sur la peau, seule la couleur reste, aucun effet matière sur les lèvres, juste une sensation de "confort" (je le prends entre guillemet car le confort sur une texture mate c'est quelque chose d'assez abstrait, mais disons qu'on ne sent pas une "poudre" sur les lèvres). C'est comme si c'était une poudre sous forme de crème et qu'elle laissait en un seul passage une pigmentation de folie !

L'application ? Ultra facile ! Le rouge glisse tout seul sur les lèvres, sans aucun effort ni "accros". J'aime beaucoup l'appliquer ainsi : 

  • déposer une petite quantité de matière au centre de la lèvre inférieure 
  • la distribuer au petit doigt sur toute la surface de la bouche
  • peaufiner avec un pinceau le contour
  • déposer en tapotant au raisin la couleur pour plus d'intensité
Mais vous pouvez le poser au raisin à la va vite, il n'y a aucun souci avec ça.

PIGMENTATION & FINI

La pigmentation est au sommet, on ne peut pas la faire plus importante ! Le fini est vraiment mat (mais pas "tipex" comme avec certains mats liquides, c'est mat mais pas "sec", vous voyez ?).

CONFORT & TENUE
Ce n'est pas un rouge à lèvres qui hydrate on le sait bien, mais je dirais que pour un rouge à lèvres mat, celui ci est parmi les plus confortables que j'ai jamais vu !

La tenue est très bonne. Il reste longtemps sur les lèvres, juste attention à votre waterline qui a toujours tendance à "manger" les textures mates (effet commun à ce type de fini).

GAMME DE TEINTES
Dans sa nouvelle gamme Iconic Lipstick Nars propose 24 teintes mates. Voici les trois que je vais vous montrer :

  • Immortal Red : rouge aux sous tons chauds
  • Force Speciale : rouge framboise
  • Fire Down below : rouge avec une note maronatre
Vous verrez plus bas, Immortal Red et Fire Down Below sont très similaires, la différence est dans le sous-ton :


Les swatches sont dans le même ordre :


Et voici le rendu sur les lèvres :

NARS ICONIC LIPSTICK MATTE, IMMORTAL RED

Immortal Red est un rouge très cosy, il passe bien en journée et même le matin : 




NARS LIPSTICK MATTE, FORCE SPÉCIALE

Je vous fais un gros zoom sur les lèvres avec la Force Spéciale pour vous montrer à quel point la texture est invisible. On a l'impression de voir la peau colorée, pas le rouge à lèvres :


C'est un magnifique rouge froid, très lumineux :



NARS LIPSTICK MATTE FIRE DOWN BELOW

Enfin, le Fire Down Below un rouge avec une petite note de marron :



NARS ICONIC LIPSTICK MAT : MON AVIS

C'est un 10 sur 10, j'adore cette texture ! Je suis tombée raide dingue de ce rouge à lèvres, vraiment ! Non pas que je manque de rouges à lèvres mates (😅), mais j'ai maintenant envie de rafler toutes les autres couleurs, c'est plus fort que moi et c'est surtout un signe qui ne trompe pas : cette formule est vraiment extra !

Même ce packaging "version allégé" me convient au final, il n'est pas lourd mais je le vois désormais comme une qualité, au vu des performances de la texture.

Ce qu'il a de plus par rapport au autres rouges à lèvres mates ? Une texture poids plume et des couleurs de folies (intenses et lumineuses) ! Puis, le prix - assez soft pour du luxe - le rend bien rentable.
Nars Lipstick : 26€ disponible sur les corners de la marque, en ligne ici Nars Iconic Lipstick chez Sephora

11 commentaires:

  1. Il est vraiment superbe ce rouge ! Très lumineux. Mais je vais attendre de voir pour les autres finis :) Si ils sont à la hauteur, j’irai jeter un œil très certainement

    RépondreSupprimer
  2. Un mot...magnifique!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Alina,

    60 nouvelles teintes, rien que ça ...... génial !
    Difficile d’en choisir une et je comprends que tu les voudrais toutes 😉 !
    Ton avis me donne vraiment envie de m’en offrir un ou deux ou plus, qui sait !!!
    FIRE DOWN BELOW est pour l’instant ma teinte préférée. La texture et le rendu m’attirent beaucoup.
    Par contre, il sera assez difficile de choisir les teintes mates car elles ne sont pas indiquées. Ils auraient pu les nommer M et le nom de la teinte, idem pour le reste.
    J’allais me racheter un Givenchy ( j’en ai déjà 2 ) mais non ce sera NARS !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  4. Puf puf (elle0851)12 octobre 2019 à 07:52

    Mise à part l’anti cernes, je ne franchis pas le pas des produits nars car j’avais été plus que déçue par le blush orgasm : tout le monde le vantait et sur moi.... bof! Peut être ces rouges me feront-ils changer d’avis? J’attends de pouvoir les voir en vrai...

    RépondreSupprimer
  5. Même moi qui ne suis pas très "mat" quand il s'agit de rouge à lèvre, je suis conquise par celui-là..Je vais attendre tes revues sur les 2 autres, mais Nars est vraiment excellent pour les rouges à lèvres...Bon week-end à toi et à toutes les lectrices!

    RépondreSupprimer
  6. Nars fait partie de mes envies lipsticks. J’ai longtemps rêver de dragon girl. Mais je dois dire que cette version est très belle. Une préférence pour le 3ème je pense. Le 2eme est plus rose que rouge alors c’est un peu rédhibitoire chez moi

    RépondreSupprimer
  7. Ho dommage pour le packaging, j'adore la fermeture aimantée.. Je trouve que ça ajoute un je-ne-sais-quoi de chic... Bon si ça permet d'alléger le prix et surtout si la formule est belle et que le rendu est joli alors on ne va pas trop chipoter !
    Hâte de lire tes retours concernant les autres finis.

    RépondreSupprimer
  8. coucou Alina , ils sont vraiment top les rouges à lèvres nars, ces nouvelles teintes sont vraiment belles. Et le prix reste vraiment très très raisonnable pour un produit de grande qualité . ☺️

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,

    Étonnant, que tu commence par du mat lol

    Le premier et le dernier sont jolis. Je vais voir si ils font des nude !

    Bye.

    RépondreSupprimer
  10. Hello Alina,
    Oh la la mais comme i lest beau ce rouge à lèvre, comme il est beau !
    Mon premeir rouge à lèvre de luxe rouge est le rita de chez Nars. Suivi de près par le cruella (la version crayon).
    Bref, je suis fan je vais vite filer en magasin voir tout ça !
    Merci

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Alina !
    J'ai le Fire Down Below de la gamme Audacious. J'adore sa couleur mais je trouve la texture trop sèche... Alors ça m'intéresse s'il existe dans une autre texture ! Dirais-tu que c'est exactement la même couleur ? Immortal Red est très joli aussi !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...