Que Vaut le Nouveau Fond de Teint Reboot de Make Up For Ever ? Mon Test et Avis

make-up-for-ever-reboot-avis-test-avant-apres

Je vous avoue, je ne traîne pas souvent du côté du stand de Make Up For Ever ... bien que certains produis m'ont - par le passé - assez bien séduit (notamment, les rouges à lèvres). Aujourd'hui, je reconnais que leur nouveau fond de teint Reboot m'a fait - un peu - bouger sur mes lignes ! 


REBOOT MAKE UP FOR EVER : TEST


Présenté comme un fond de teint lumière qui hydrate, lisse, raffermit et unifie la peau, cette promesse plus proche du luxe que du maquillage pro a su me séduire. Puis, cela s'est vite confirmé au test. Mais commençons par les débuts !

PAROLE OFFICIELLE
En backstage les maquilleurs n'ont que quelques minutes pour effacer les signes de fatigue et laisser place à un teint parfait. Stress, pollution, manque de sommeil… les femmes d'aujourd'hui sont confrontées au même défi. Pour répondre à leurs besoins, nos maquilleurs ont créé REBOOT, un fond de teint qui corrige instantanément et durablement les 5 signes de fatigue de votre peau grâce à la combinaison maquillage et soin
Les 5 signes corrigés sont la peau plus lisse, lumineuse, raffermie, hydratée et unifiée. C'est donc un fond de teint qui s'adresse à une peau jeune surmenée qui manque d'un petit boost pour être embellie & remise en forme (pour les peaux matures cette formule ne sera sans doute pas assez riche). 

PACKAGING

Un flacon-pompe en verre, tout simple mais fonctionnel

TEXTURE & APPLICATION

Sa texture est très aqueuse, pas du tout épaisse. Je l'applique avec un mini pinceau kabuki de la marque (112 Wavy, il est top), mais vous pouvez très bien l'appliquer avec vos outils, que ça soit le beauty blender, un MARC III ou n'importe quel autre pinceau.

Petite astuce : une fois étalé au pinceau, chauffez vos mains et faites tapotez votre visage avec. Cela permet une meilleure diffusion des pigments, plus d'homogénéité. Mais en somme c'est un fond de teint facile à appliquer.

COVRANCE & FINI
La couvrance est moyenne, ce n'est pas un fond de teint qui va pouvoir couvrir des gros défauts de pigmentation, par exemple. Mais il corrige et unifie bien le teint. Le fini est plutôt glowy

CONFORT & TENUE
Le confort c'est son point fort ! On a l'impression d'appliquer un sérum hydratant, c'est très agréable. La tenue est très bonne également. Ce n'est pas un "longue tenue", mais le produit tient plusieurs heures et son départ est homogène.

PARFUMAGE  & GAMME DE TEINTES
Le parfum de Reboot est vraiment très agréable. C'est d'ailleurs étonnant pour une marque pro car le parfum fait plutôt partie des codes du luxe, tandis que le maquillage professionnel est sans parfum. Là ils ont bougé sur ce point, et je dois avouer que l'odeur choisie est une réussite. 

La gamme de teintes l'est également, elle est ultra large avec un beau travail sous les sous-tons. Puis, les couleurs claires le sont vraiment, au point que j'ai pris R230 et non 208 (R - rosé) : 


Ce R230 est parfait pour moi, je vous le montre sur cette photo Sans / Avec :


A gauche "Avec", à droite "Sans" (on voit bien que la peau est plus uniforme et lumineuse sur le côté avec le fond de teint, mais en même temps cela ne modifie pas sa couleur).

Et voici le Avant / Après, traditionnellement plus parlant :


Voici d'abord la peau nue, quelques irrégularités de teint, rougeurs, petits boutons mais globalement ça va :


Ci dessous, avec Reboot R230 :


Je vous fais quelques gros zooms pour bien montrer le côté "absence de matière" et belle lumière (je rappelle, aucun filtre / photoshop, ce sont des photos brutes) :


Ici, mes petits boutons pour que vous puissiez vous rendre compte de la couvrance (la rougeur est bien cachée, mais on voit un peu "en relief" les imperfections) :


Je n'applique pas d'anti-cernes, ni la poudre libre pour les photos des "tests fond de teint", afin que le rendu soit vrai, non brouillé par les produits complémentaires. Vous pouvez donc voir une petite brillance sur le nez, mais rien de critique, elle se corrige parfaitement avec un coup de poudre libre au besoin : 



MAKE UP FOR EVER REBOOT  : MON AVIS

Écoutez, c'est vraiment une agréable surprise. J'avais pas de souvenir d'avoir déjà apprécié les fonds de teint Make Up For Ever, et bien celui ci a changé la donne. Cela reste une belle prestation en terme d'efficacité : le rendu est joli, la luminosité parfaite, l'application ultra facile, le comportement dans la journée sans reproche. Si je le testais à l'aveugle, et qu'on m'aurait dit que c'est le dernier né d'une grande marque, et bien je l'aurais cru sans souci (d'ailleurs, il me rappelle pas mal par sa texture et le rendu L'Essentielle de Guerlain).

Formule : les amies addicts au bio, je ne vous apprendrais rien si je vous dis que ce n'est pas un produit adapté pour vous, c'est une formule parfaitement conventionnelle (silicones + base de soin).  
Make Up For Ever Reboot, 30 ml : 39,90 disponible en exclusivité chez Sephora, en ligne ici Make Up For Ever Reboot chez Sephora

12 commentaires:

  1. Le rendu est très joli, imperceptible sur ta peau. La marque dit qu’il est plus adapté à une peau jeune🤔. Je pense que sur une femme de + de 40 ans le rendu sera aussi beau. Comme je te disais je préfère maintenant appliquer des cc crème , des choses légères sur ma peau, et je trouve aussi que ce fond de teint est pas mal du tout! ☺️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis étonnée, vu comme il est léger et fin sur la peau. Je l'ai testé en échantillon et apprécié. Par contre si comme moi vous êtes habitués aux fonds de teint Mufe, je conseille d'aller tester les teintes en magasin ; en effet elles ne correspondent pas à celles des autres fonds de teint de la marque et vous risqueriez une mauvaise surprise en choisissant votre teinte habituelle.

      Supprimer
  2. Joli teint, très jolies photos.
    Auriez-vous un avis sur le dernier fond de teint de Shiseido Synchro skin self-refreshing ?

    RépondreSupprimer
  3. J’aime beaucoup ce côté léger. Il est lumineux mais sans en faire trop. La peau est embellie ! Je n’ai jamais essayé cette marque mais si ça doit arriver je commencerai pr ce produit.

    RépondreSupprimer
  4. Oh dis donc ! Ce qui m'a le plus ébahie en lisant ta review et en regardant tes photos, c'est cette lumière !! C'est fou comme il est lumineux, j'adore ! 😍
    Par contre je suis allée voir les ingrédients... Pour être honnête, en maquillage je trouve ça normal qu'il y ait des silicones mais... Ils pouvaient pas en choisir un autre ? 😭
    Dans la même lignée, j'ai eu un coup de foudre pour le Touche Éclat que j'avais eu en échantillon dernièrement. L'application, la couleur, le rendu... Tout y était ! Sauf qu'ils y ont mis ce fichu cyclopentasiloxane, classé perturbateur endocrinien 😠(enfin si je ne me trompe pas et si le cas n'hésite surtout pas à me le dire ☺). Le dimethicone ne peut pas faire le même job ? 😟

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Alina,

    Dommage que ce FDT ne soit pas conseillé aux peaux matures car couvrance moyenne, confort et parfumage agréable sont pour moi les atouts d’un bon fond de teint. Il est d’ailleurs très joli sur toi.
    J’ai souvent utilisé le WATER BLEND de cette marque et je l’ai beaucoup apprécié !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  6. Chez MUFE, je ne connais que les mascaras que j'aime bien, mais rien d'autre..
    Force est de constater qu'il est très beau sur toi et que ses qualités sont celles que je recherche dans un fond de teint (avec la saison froide, je reprends mes fonds de teint): légèreté mais couvrance, luminosité, facilité d'application...
    Je note aussi car j'arrive au bout de mes deux flacons en cours..
    A propos, suis-je la seule à trouver que les flacons de fond de teint sont trop "grands"? s'ils étaient plus petits, on les finirait dans la saison et on pourrait en racheter un autre la saison d'après, non?...C'est peut-être juste moi, mais je me retrouve toujours avec des flacons à moitié pleins/vides à terminer!!!:)

    RépondreSupprimer
  7. Un beau fond de teint, lumineux, pas trop couvrant, j'aime beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  8. Zut, j'ai commenté hier avant de me coucher mais on dirait encore que ce n'est pas passé ! Merci pour cette revue mais dommage qu'ils n'aient pas choisi un silicone plus "neutre" car ce rendu lumineux est abdolument splendide !

    RépondreSupprimer
  9. Le rendu sur toi est magnifique. J'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  10. Puf puf (elle0851)12 octobre 2019 à 07:46

    Je suis ravie de connaître votre avis car j’ai acheté ce fond de teint dès sa sortie et ça a été un vrai coup de cœur : il est confortable (l’effet sérum hydratant comme vous dites), unifiant mais surtout une lumière qui dure toute la journée... bref, belle mine fraîche et c’est important pour mes 43 ans 😉 ! Maintenant il est vrai que j’ai hésité quand j’ai vu la composition mais bon c’est du conventionnel... Un nouveau superbe produit MUFE pour moi donc car j’utilise déjà beaucoup leur palette de teint correctrice et le bronzer pro fusion au top (pas d’effet de matiere non plus) et que dire de leurs pinceaux...
    Ps : si ça peut aider j’ai la teinte parfaite, Y225, qui me convient aussi bien que le 3 chez Kosas, le BD 10 du Touche Éclat, le 1W du cushion nude double wear....

    RépondreSupprimer
  11. Comme toi j’aime beaucoup le tendu mais j’essaye de supprimer les silicones et perturbateurs endocriniens meme dans le maquillage alors forcément je suis triste la :,(

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...