Chantecaille Nouveautés Maquillage : Coup de Coeur pour Pangolin !

Chantecaille maquillage automne hiver 2019

Je vous parle assez régulièrement de Chantecaille, j'adore la qualité et le raffinement de ce maquillage. C'est l'un des rares univers dans lequel le soin apporté à la texture des produits est ultime. D'où le fait que ce make up convient particulièrement bien aux peaux dites matures (mais pas que car qui peut le plus peut le moins). Bref, si le mot qualité devait avoir un synonyme en langage makeupestique, ça serait Chantecaille !


CHANTECAILLE MAQUILLAGE : AVIS

Chantecaille Blush Fard Rouge A Lèvres Avis

Aujourd'hui, je vous propose de voir ensemble quelques nouveautés dont je vous ai déjà brièvement parlé dans cet article : Chantecaille Collection Automne 2019. Le temps est venu de mettre ces beautés à l'épreuve !

J'avais particulièrement adoré le Blush Gelée en teinte Vibrant, la nouvelle Ombre Flamboyante en teinte Pangolin et le fameux Lip Veil dont je vous ai déjà parlé (Chantecaille Lip Veil Mon Avis) en Tamboti :

Chantecaille maquillage automne hiver 2019

Les trois produits sont parfaits pour créer un joli look pour cet automne - hiver 2019 (enfin, ils vont bien me servir après bien entendu, les couleurs sont portables peu importe la saison). 

Et si bien j'ai déjà testé le Rouge Lip Veil, le Blush Gelée et le nouveau Fard Luminiscent Eye Shade sont une découverte :

Chantecaille maquillage automne hiver 2019

Je me permets de vous rappeler que Chantecaille est une marque très engagée pour la protection des animaux sauvages en voie de disparition. C'est pour cette raison que vous voyez sur les packaging les photos / gravures des animaux. Ce n'est pas pour faire joli, mais bel et bien parce qu'une partie des ventes est reversée aux associations qui luttent pour protéger l'espèce en question.

Par exemple, pour tous les Lip Veil c'est l'association pour protéger des éléphants d'Afrique. Alors que pour les fards à paupières c'est chaque couleur pour un animal. J'ai flashé sur Pangolin (plus pour la couleur, mais aussi parce que j'ignorais son existence et il est extraordinaire, tout droit sorti de jurassique ! S'il vous plaît, regardez les vidéos, je vous assure il est extra ce petit bonhomme) :

Chantecaille maquillage automne hiver 2019

Puis, je ne sais pas pour vous, mais au delà de la belle cause, je trouve ces packagings juste sublimes !

Alors je vais commencer par le produit que je connais déjà bien, le Lip Veil

Chantecaille Lip Veil Tamboti Avis Swatch

C'est un "chausson aux lèvres"', tellement ce rouge est confortable. Vous pouvez en obtenir quelque chose d'assez discret (une couche ou application au doigt) ou quelque chose de bien plus intense.

La couleur Tamboti est un beige un poil rosé, parfait pour tous les jours :

Chantecaille Lip Veil Tamboti Avis Swatch

Je vous ai déjà mis le lien vers ma revue plus haut si vous avez besoin de plus de détails (texture, parfumage, tenue, etc.). Pour ma part, j'aime bien ce rouge à lèvres qui est à mon sens un parfait compagnon pour la journée.

Son point fort ? Le confort ! J'en remets parfois à la place de mon baume à lèvres ! 

L'Ombre à Paupières Flamboyante est quant à elle une nouveauté :

chantecaille luminescent eye shade pangolin avis swatch

Chantecaille sait bien faire des textures scintillantes et c'est la preuve parfaite de ce savoir-faire :


C'est une édition limitée de 6 teintes seulement. Comme je vous ai déjà dit, j'ai flashé pour le petit Pangolin représenté par un taupe / lilas de toute beauté.

Le rendu est à la fois brillant et parfaitement portable en journée, c'est ça la magie de Chantecaille, elle sait rendre des choses banales extraordinaires et des choses extraordinaires portables tous les jours. 

MON AVIS : l'application est super facile ! Quasiment pas de chutes ce qui est ultra rare avec ce type de texture. Le rendu est magnifique. En journée, vous aurez l'accent sur la couleur, le soir c'est la brillance qui prendra le relais. La tenue est au top. Bref, c'est une valeur sure. 

Enfin, le Blush Liquide Cheek Gelée que je voulais tester depuis bien longtemps. Chantecaille sait faire d'excellents textures liquides ! Il a fallu attendre la collection de l'automne et ce sublime Vibrant pour tomber définitivement sous son charme :


Alors oui, je vous confirme, les textures crème (gel) de la marque sont extraordinaires ! A la fois "mates" et lumineuses, ultra faciles à poser et à estomper, et en même temps avec une tenue remarquable. C'est de la haute voltige et, encore une fois, une superbe qualité !

Je peux vous recommander ces trois produits les yeux fermés, je sais que vous ne serez pas déçues. 

Et voici les swatches pour les 3 (fard Pangolin, Blush Gelée Vibrant et Lip Veil Tamboti) : 

Chantecaille Lip Veil Tamboti Blush Gelee Vibrant Fard Pangolin Avis Swatch

Voici le look créé avec : 

Chantecaille Maquillage Avis Blush Vibrant Lip Veil Fard A Paupières

La luminosité est folle !

Chantecaille Maquillage Avis Blush Vibrant Lip Veil Fard A Paupières

Les photos étant faites à la lumière du jour, le fard est par conséquent beaucoup moins "scintillant" que le soir, sous la lumière artificielle, mais même avec ça ... je le trouve magnifique :

Chantecaille Maquillage Avis Blush Vibrant Lip Veil Fard A Paupières
Chantecaille Maquillage Avis Blush Vibrant Lip Veil Fard A Paupières
Chantecaille Maquillage Avis Blush Vibrant Lip Veil Fard A Paupières
Chantecaille Maquillage Avis Blush Vibrant Lip Veil Fard A Paupières
Chantecaille Maquillage Avis Blush Vibrant Lip Veil Fard A Paupières
Chantecaille Maquillage Avis Blush Vibrant Lip Veil Fard A Paupières
Chantecaille Maquillage Avis Blush Vibrant Lip Veil Fard A Paupières

Voici pour ce joli look très naturel et sophistiqué par cette sensation d'absence quasi totale de matière sur la peau. Définitivement, si vous voulez le maquillage "la crème de la crème", rendez-vous sur le stand Chantecaille !
Maquillage Chantecaille est disponible en exclusivité au Bon Marché, en ligne ici Maquillage Chantecaille chez Lookfantastic

15 commentaires:

  1. C’est magnifique, Alina ! Ces couleurs sont sublimes. J’aime tout particulièrement le Pangolin. Je n’ai jamais acheté de produits Chantecaille mais là tu pourrais bien m’avoir tentée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup <3
      et je ne peux que te conseiller de succomber vite à l'appel de cette marque, tu verras, tu passes à côté des choses somptueuses (le gros risque c'est que tu ne pourras plus te faire passer ;)

      Supprimer
  2. Bonsoir Alina,

    Je ne connais le maquillage Chantecaille que de nom mais ces produits sont sublimes, autant pour leur rendu que pour leur packaging. Je me laisserais volontiers tenter par ceux que vous présenter. En tous les cas, ce maquillage est sublime sur vous.

    Bonne soirée
    Nathanaëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nathanaëlle,
      merci beaucoup pour ces gentils mots <3 Je le fais rarement, mais je vous encourage de passer au corner de la marque au Bon Marché (si le craquage en ligne sans essayer vous fait peur) car vraiment, il faut toucher les textures, les appliquer sur la peau, pour voir qu'elles ont vraiment quelque chose de plus par rapport aux autres marques

      Supprimer
  3. Superbes produits et présentation (comme toujours les photos que tu prends sont très belles),et j'aime beaucoup les couleurs ! Chantecaille est toujours sur ma wishlist, je trouve les packagings très beaux, la qualité des produits a l'air très bonne et j'aime vraiment beaucoup les idées que cette marque défend, et qu'est-ce que c'est mignon un Pangolin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup pour le compliment sur les photos (si tu savais comment je le prends la tête parfois :)). Et pour la marque, comme je l'ai dit aux autres filles, il faut vite craquer, tu verras, c'est sublime ce qu'ils font !

      Supprimer
  4. Très joli look, ça te va à ravir!!!

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve ton maquillage de toute beauté ! Le fard à paupières est somptueux et le rouge juste parfait (discret et en même temps très raffiné). Bref je suis complètement sous le charme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, ça me fait plaisir qu'il vous a aussi plu ce petit look :) c'est vrai que ce n'est pas un "Instagram make up", point de transformation ici, mais une belle mise en beauté, c'est "moi en mieux" et c'est bien ce que je demande dans la vraie vie :)

      Supprimer
  6. Coucou Alina , mais quelle jolie mise en beauté , tu devrais être l’égérie de cette marque, chic et raffinée. Je ne connaissais cet animal le pangolin, j’ai été voir sur internet , tellement beaux , et malheureusement en voie de disparition . Les packagings sont toujours magnifiques, je pense que une fois le produits ( poudre) terminé on garde le packaging pour le plaisir des yeux ☺️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh mais Heuria, là tu me jettes une très grosse fleur :)) merci <3
      et pour Pangolion, je connaissais pas non plus, il est tellement adorable (dire que les gens les tues pour des prétendues vertus thérapeutiques, non mais quand est-ce que ça va s'arrêter la connerie ...)

      Supprimer
  7. Puf puf (elle0851)26 novembre 2019 à 21:56

    Marque découverte grâce à vous et vue en vrai fin août lors d’un passage au Bon Marché.... c’est vrai que c’est sublime mais les prix sont vraiment dans la fourchette haute alors pas de craquage pour moi! Votre composition de produits est par ailleurs radieuse... 🌞

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup pour le compliment sur la "nature morte" (au profit de la nature ... vivante :) Pour les prix, je comprends tout à fait, il y a parfois des promotions sur Lookfantastic ;)

      Supprimer
  8. Tu me tentes de plus en plus avec cette marque. En plus ils se battent pour des bonnes causes il ne manque rien. Ce fard à paupières pangolin est trop mignon, à l’image de cette petite bête.
    D’ailleurs pourquoi tuer cette petite chose ? Ca ne sert à rien...... J’espère qu’elle va tenir et ne pas s’éteindre, ce serait terrible. Je veux dire, l’équilibre dans ce monde c’est important. Une espèce qui s’éteint c’est rendre ce monde instable je pense. Mais ce n’est qu’un avis personnel

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...